Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [XB] Freinage sacadé [résolu]

Aller en bas 
+11
Thieu
pression d'huile
sébastien3833
asticot
T-Rod™
scrappy
buellet
Castor Troy
RoToR
Trigger65
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trigger65

Trigger65


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Hautes pyrénées
Ma Buell : Xb12 S 2004

Date d'inscription : 02/04/2010

[XB] Freinage sacadé [résolu] Empty
MessageSujet: [XB] Freinage sacadé [résolu]   [XB] Freinage sacadé [résolu] EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:06

Salut a tous,

Alors voila, j'ai un léger problème sur mon XB

Comme le dit le titre j'ai des saccades lors des freinages.

Les symptômes sont les suivants:
- irrégularités du freinage a faible vitesse (en ville)
- vibrations allures plus élevée
- très léger retour poignée

Du coup j'ai changé mes plaquettes ( elle était un peu usées), ca a atténué un peu la chose mais c'est toujours pas ca :'(

J'ai vérifié un peu le disque et il me semble un peu voilé ( pourtant j'ai pas fait de piste et a l'achat de ma brèle ca le faisait pas scratch )

donc voila d'après vous, c'est plutôt
le disque voilé ( a changer j'imagine)
une usure des ressort et des cales de disque
ou autre chose ?

merci d'avance

Smile


Dernière édition par Trigger65 le Dim 23 Jan 2011 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Freinage sacadé [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Freinage sacadé [résolu]   [XB] Freinage sacadé [résolu] EmptyLun 20 Sep 2010 - 13:04

tourne les cales carrees sinon apres tu changes de disque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Castor Troy

Castor Troy


Nombre de messages : 193
Ma Buell : XB9SX 2010 Full Black!
Date d'inscription : 12/11/2009

[XB] Freinage sacadé [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Freinage sacadé [résolu]   [XB] Freinage sacadé [résolu] EmptyLun 20 Sep 2010 - 13:10

Mon XB9 de 2010 de 4500km fait pareil!!!!

j'ai JAMAIS attaqué avec... on peu voiler un disque en roulant tranquil?

Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

[XB] Freinage sacadé [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Freinage sacadé [résolu]   [XB] Freinage sacadé [résolu] EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:32

Salut, j'ai aussi eu le freinage saccadé à basse vitesse, j'ai changé les plaquettes et ébavurés les trous du disques et ca à disparut. Par contre le fait que tu ai du retour dans le levier me fait craindre pour ton disque. Je n'avais lors de mon problème, aucun retour levier, ni vibrations suspecte. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

[XB] Freinage sacadé [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Freinage sacadé [résolu]   [XB] Freinage sacadé [résolu] EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:16

Trigger65 a écrit:
Salut a tous,

Alors voila, j'ai un léger problème sur mon XB

Comme le dit le titre j'ai des saccades lors des freinages.

Les symptômes sont les suivants:
- irrégularités du freinage a faible vitesse (en ville)
- vibrations allures plus élevée
- très léger retour poignée

Du coup j'ai changé mes plaquettes ( elle était un peu usées), ca a atténué un peu la chose mais c'est toujours pas ca :'(

J'ai vérifié un peu le disque et il me semble un peu voilé ( pourtant j'ai pas fait de piste et a l'achat de ma brèle ca le faisait pas scratch )

donc voila d'après vous, c'est plutôt
le disque voilé ( a changer j'imagine)
une usure des ressort et des cales de disque
ou autre chose ?

merci d'avance

Smile


maladie de Parkinson......????...... scratch [XB] Freinage sacadé [résolu] 506615
Revenir en haut Aller en bas
T-Rod™

T-Rod™


Nombre de messages : 3271
Age : 46
Localisation : Malesherbes (45)
Ma Buell : Xb9 Cr
Date d'inscription : 01/09/2006

[XB] Freinage sacadé [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Freinage sacadé [résolu]   [XB] Freinage sacadé [résolu] EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:27

RoToR a écrit:
tourne les cales carrees sinon apres tu changes de disque

Ha ouai ? on peut faire ca ? j'essayerais alors, parc'que j'ai le même genre de problème.
Comme de petit coup de marteau dans la fourche à chaque fois qu'une des vis du disque passe dans l'étrier (c'est à peut près le rythme des a coups...)

J'ai une réfection complète de la fourche prévue pour bientôt, et des roulements de direction en attente d'une commande groupée.
Je transmettrais mes conclusions après avoir changé ces différents éléments si ca peut aider (il semble que ce problème soit assez répandu, et toujours pas de solution concrète à ma connaissance...)
Revenir en haut Aller en bas
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
asticot

asticot


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : 12
Ma Buell : ex x1 2001, ex xb12ss 2008 race, ex1000 sport classic, ex x1 white, 990 sd
Date d'inscription : 27/10/2009

[XB] Freinage sacadé [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Freinage sacadé [résolu]   [XB] Freinage sacadé [résolu] EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:41

j'avais le même phénomène seuleument à faible vitesse et une purge complète du frein a résolu le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Freinage sacadé [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Freinage sacadé [résolu]   [XB] Freinage sacadé [résolu] EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:58

asticot a écrit:
j'avais le même phénomène seuleument à faible vitesse et une purge complète du frein a résolu le probleme.

c'est quand meme bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Trigger65

Trigger65


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Hautes pyrénées
Ma Buell : Xb12 S 2004

Date d'inscription : 02/04/2010

[XB] Freinage sacadé [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Freinage sacadé [résolu]   [XB] Freinage sacadé [résolu] EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:54

scrappy a écrit:


maladie de Parkinson......????...... scratch [XB] Freinage sacadé [résolu] 506615

Merci scrappy je pense effec²tivement que c'est un diagnostic tout a fait plausible !!! ^^ franchement comment j'y est pas pensé !!! mais que faire ... la maison de retraite Question l'hosto Question

Sans dec je vais tester la solution RoTor dès que possible j'espère que ca va marcher !!

Après je suis un peu du même avis que Rotor sur ta solution asticot ( sans vouloir la mettre en doute bien évidemment) donc je testerais tout ^^

Sinon je pense que je vais remettre un débat sur le tapis mais en cas de changement de disque.. c'est quoi le mieux Wave, origine , freins a patins comme sur ce splendide modèle des années ... 20 ? 30 ? jocolor

[XB] Freinage sacadé [résolu] Img_3811

Merci pour les conseils

ps: si d'autres on des solution je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Freinage sacadé [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Freinage sacadé [résolu]   [XB] Freinage sacadé [résolu] EmptyMar 21 Sep 2010 - 0:01

Trigger attention tu n'as qu'une possibilité de changement de position des cales ( les coins arrondis restent toujours contre le centre de la jante ). autre conseil: serre rigoureusement au couple les vis de fixation du disque avec une goute de loctite bleu sur la vis. Tu sais probablement que pour faire tout ça tu n'as rien d'autre a démonter que les fameuses vis du disque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Trigger65

Trigger65


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Hautes pyrénées
Ma Buell : Xb12 S 2004

Date d'inscription : 02/04/2010

[XB] Freinage sacadé [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Freinage sacadé [résolu]   [XB] Freinage sacadé [résolu] EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:08

J'ai fait quelques test sur mon disque pour savoir où il force.

Le fait est que cette abrutit de disque est trop rentré d'un coté. c'est pour ca que de reserrer le disque risque d'emirer (j'ai testé en mettant une petite calle sous la vis ou ca force pour tester si il fallait resserrer la vis et ca a pas l'ai concluant Neutral ). les calles doivent porter sur le dique ou pas ? parce que chez moi c'est pas trop le cas
Suspect

Rotor tu me dit qu'il faut faire tourner les cales, qu'est-ce que tu appelle les tourner ? les intervertir de position les unes par rapport aux autre vu qu'il y a un sens pour ces dernières?

Pourquoi "Fameuses vis" ? j'imagine que c'est la mort a desserrer vu qu'elle sont mottées a la loctite, c'est ca ???
Revenir en haut Aller en bas
sébastien3833

sébastien3833


Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : le Haillan ou commelle(bled perdu)
Ma Buell : XB 12 S de 2004(avec modif de base)
RF600Rsuzuki de 1998
Date d'inscription : 19/07/2010

[XB] Freinage sacadé [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Freinage sacadé [résolu]   [XB] Freinage sacadé [résolu] EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:58

j'avais le meme probleme que toi,et en démontant je me suis rendu compte que certaines des calles etaient usées et une avait meme usée le disque Crying or Very sad
avec le temps les calles usées on légerment tournées,et le disque n'était plus flottant,pour remédier a cela en premier j'ai tourné les calles sur elles memes(ça n'a pas changer grand chause No ), puis j'ai changé les calles (5€ piece chez harley Crying or Very sad Crying or Very sad )encore un léger mieux,et au finale j'ai changé le disque cheers cheers et maintenant c'est nikel
Revenir en haut Aller en bas
pression d'huile

pression d'huile


Nombre de messages : 50
Age : 72
Localisation : Aigle Suisse
Ma Buell : XB9City Cross 2004
XB9SX 2009
Date d'inscription : 04/11/2006

[XB] Freinage sacadé [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Freinage sacadé [résolu]   [XB] Freinage sacadé [résolu] EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:17

Problème de plaquettes uniquement. Montez des Carbone Loraine, ECB ou autres car les plaquettes d'origine son foireuses.
Il est possible que le disque en prenne un coup si vous avez fait de bons freinages bien appuyés avec les plaquettes Buell, mais au bout de quelque temps cela rentre dans l'ordre (normalement) et les taches bleutées que vous pouvez voir sur le disque disparaissent.
Ces taches indiquent que la pression sur le disque n'a pas été constante, d'où les à-coups que l'on ressent dans la fourche et le levier.
J'en ai fait l'expérience sur mes deux XB9.
En ce moment je roule avec des CL qui sont impec.
Revenir en haut Aller en bas
Trigger65

Trigger65


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Hautes pyrénées
Ma Buell : Xb12 S 2004

Date d'inscription : 02/04/2010

[XB] Freinage sacadé [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Freinage sacadé [résolu]   [XB] Freinage sacadé [résolu] EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:31

Ce qui est vraiment bizarre ici c'est qu'il n'y a pas de traces de chauffe !!! c'est pour ca que je trouve ce voilage bizarre, il n'est pas du à la chauffe du disque.
Je pense aussi que l'usure des cales est la cause.

Et si ca ne fonctionne pas... je pense en arriver à la même solution que seb, new disque pale

a voir
Revenir en haut Aller en bas


zé


Nombre de messages : 763
Age : 47
Localisation : valence 26
Ma Buell : xb9sx 2005
Date d'inscription : 21/04/2009

[XB] Freinage sacadé [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Freinage sacadé [résolu]   [XB] Freinage sacadé [résolu] EmptyDim 3 Oct 2010 - 15:23

salut a tous....meme soussi..plaquettes changer toujour pareil...donc j envisage le disque...bien sur;plus cales ressorts!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/lespistonsgrippes/
Trigger65

Trigger65


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Hautes pyrénées
Ma Buell : Xb12 S 2004

Date d'inscription : 02/04/2010

[XB] Freinage sacadé [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Freinage sacadé [résolu]   [XB] Freinage sacadé [résolu] EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:17

Je déterre un peu mon post pour vous donner des infos sur l'avancée de mon problème,

Ce weekend j'ai (enfin eu le temps de) démonté mon disque de frein, je l'ai vérifié sur un marbre résultat des courses rien pas un poil de voilage Very Happy !!!

Mais mer** ca vient d'où ces vibration scratch !!!!

Mes entretoises sont relativement usées donc je vais les changer sûr mais au final c'est la gente qui a un peu de voilage donc le disque suis fatalement la gente :s!!!

j'ai desserré deux des vis de mon disque ( du coté ou ca forçais) et la miracle vibrations disparues mais bon rouler avec un disque pas serré bof Suspect

La solution que j'ai trouvé c'est de caler le disque (entre la gente et et le disque).

Si quelqu'un a connaissance de l'existence de cales plus épaisses ca m'aiderais,sinon je m'en ferrais mais je sais pas trop en quelle matière les faire pour pas bouffer le disque.

Voila les news si ca peu aider quelqu'un qui a le même problème que moi Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

[XB] Freinage sacadé [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Freinage sacadé [résolu]   [XB] Freinage sacadé [résolu] EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:41

Salut, moi j'en avais un peu marre, alors j'ai mis un wave et au revoir les vib. je te l'accorde, c'est pas la soluce la plus économique, mais je ne regrette pas.
Mais , par rapport à ton histoire de jante, je sais pas ce que cela donnera ?
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Freinage sacadé [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Freinage sacadé [résolu]   [XB] Freinage sacadé [résolu] EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:13

Trigger65 a écrit:
Je déterre ....... qui a le même problème que moi Very Happy

A+

ça se bricolepas comme ça des freins malheureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Trigger65

Trigger65


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Hautes pyrénées
Ma Buell : Xb12 S 2004

Date d'inscription : 02/04/2010

[XB] Freinage sacadé [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Freinage sacadé [résolu]   [XB] Freinage sacadé [résolu] EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:49

Citation :


ça se bricolepas comme ça des freins malheureux



Il fallait bien que je trouve le pourquoi de mes saccade :p !!! j'ai pas fait ca sur route je suis pas encore taré (du moins pas tant) ^^ !!

Je compte pas faire du bricolage mais pour rattraper le défaut de ma jante j'ai pas trop le choix, mon disque ne peu pas assez s'écarter de la jante la vis est trop le rapproche trop, je vais changer mes cales et entretoises qui ont soufferts.

je compte pas non plus mourir trop jeune :p

Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Freinage sacadé [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Freinage sacadé [résolu]   [XB] Freinage sacadé [résolu] EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:06

Si c'est ta jante qui est voilee, c'est elle qu'il faut refaire. Ca se reprend bien, en general, ce gende de chose. Sinon, ca n'ira qu'en s'empirant, si tu ne corriges pas.
Revenir en haut Aller en bas
S!B

S!B


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Ma Buell : XB1050R
Date d'inscription : 19/05/2008

[XB] Freinage sacadé [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Freinage sacadé [résolu]   [XB] Freinage sacadé [résolu] EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:39

Thieu a écrit:
Si c'est ta jante qui est voilee, c'est elle qu'il faut refaire. Ca se reprend bien, en general, ce gende de chose. Sinon, ca n'ira qu'en s'empirant, si tu ne corriges pas.

L'alu est une matière difficilement ratrapable non?
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[XB] Freinage sacadé [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Freinage sacadé [résolu]   [XB] Freinage sacadé [résolu] EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:06

C'est probablement pas simple, mais y a des boites dont c'est le metier, et qui font ca tres bien : http://www.rc3d.fr/ par exemple (mais il y en a d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
Trigger65

Trigger65


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Hautes pyrénées
Ma Buell : Xb12 S 2004

Date d'inscription : 02/04/2010

[XB] Freinage sacadé [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Freinage sacadé [résolu]   [XB] Freinage sacadé [résolu] EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:16

Citation :


C'est probablement pas simple, mais y a des boites dont c'est le metier, et qui font ca tres bien : http://www.rc3d.fr/ par exemple (mais il y en a d'autres)


J'en suis pas encore a ce point la sur ma jante,

j'ai mesuré avec un comparateur, il y a entre 0.5 et 0.7 mm de voile sur la jante, personnellement ca me partis pas énorme , si ??? de plus la jante de comporte aucune marque de choc, la peinture n'est absolument pas abimé ... scratch

par contre j'ai pas vérifié chacun des supports de fixation je n'avais pas ce qu'il fallait pour ca c'est peu etre la que j'aurais du vérifier voir si il n'y a pas de décalage entre les supports .
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

[XB] Freinage sacadé [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Freinage sacadé [résolu]   [XB] Freinage sacadé [résolu] EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:44

Et si tu équilibrais ta jante.... Idea
Revenir en haut Aller en bas
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4430
Age : 55
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

[XB] Freinage sacadé [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Freinage sacadé [résolu]   [XB] Freinage sacadé [résolu] EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:58

Question con : tu as bien verifié ton pneu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] Freinage sacadé [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [XB] Freinage sacadé [résolu]   [XB] Freinage sacadé [résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Freinage sacadé [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1125 CR vibrations au freinage (Résolu)
» [RESOLU]Xb 12 ss qui tire à gauche au freinage
» Démarrage impossible... [XB] RESOLU ET EN FAIT RE-résolu
» Freinage un peu ... dur .
» freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: