Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Petites questions sur modif retros et arriere court

Aller en bas 
+2
guillaume
digeo
6 participants
AuteurMessage
digeo

digeo


Nombre de messages : 19
Localisation : Saint Maurice
Ma Buell : XB9Sx 2009 Black
Date d'inscription : 03/11/2009

Petites questions sur modif retros et arriere court Empty
MessageSujet: Petites questions sur modif retros et arriere court   Petites questions sur modif retros et arriere court EmptySam 18 Sep 2010 - 14:41

bijour-bijour,

pour mon premier post, j'ai quelques questions à vous poser.

Comme tout le monde ou presque j'envisage de modifier mon XB9SX 2009 Black Midnight (j'ai pas choisi l'heure ;-)

premzio : les retros. bon, les oreilles de mickey sont vraiment moches ! j'envisage des retros du type bout de guidon rizomables BS144A ou BS070A (photos).

Petites questions sur modif retros et arriere court Rizoma10 Petites questions sur modif retros et arriere court Rizoma12

Seulement voili : contrairement à beaucoup j'aime bien les protections de mains ! donc question : l'un d'entre vous a t'il une experience de ce type de retros tout en conservant les protections ?

deuzio : l'arriere court : j'ai encore du mal à me decider : je roule tous les jours par tous les temps été comme hiver (enfin j'essaie...), et je me suis laissé dire que arriere court = cul voire dos trempé lorsqu'il pleut.

Votre experience et vos avis en la matière m'interessent ! est ce qu'un garde-boue AR plus enveloppant reglerait le probleme ?

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Petites questions sur modif retros et arriere court Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur modif retros et arriere court   Petites questions sur modif retros et arriere court EmptySam 18 Sep 2010 - 14:51

en mettant des vis plus longues dans les embouts de guidon plus une rondelle: tu pourras garder tes pelles à mains Wink

tu peux également découper et repercer au niveau des clips des pelles



pour l'arrière court, vas-y: ça ne change rien quand il pleut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aloon

aloon


Nombre de messages : 104
Age : 48
Localisation : 93 NOISY LE GRAND
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 19/07/2009

Petites questions sur modif retros et arriere court Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur modif retros et arriere court   Petites questions sur modif retros et arriere court EmptySam 18 Sep 2010 - 15:00

Ben pour l'arriere court je sais pas si ça change rien mais moi j'ai un xb12ss avec arriere court et tu fini repeint et tremper en deux secondes.
N'ayant jamais eu l'origine je peux te dire si c'est mieux.
Mais si toi tu n'est pas tremper avec et que tu roule tous les jours comme moi(c'est moins joli mais beaucoup mieux les jours de pluie)
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Petites questions sur modif retros et arriere court 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Petites questions sur modif retros et arriere court Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur modif retros et arriere court   Petites questions sur modif retros et arriere court EmptyLun 20 Sep 2010 - 11:47

la seule différence avec l'arrière long, c'est que la passoire filtre la taille des gravillons que tu vas trouver sur la selle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Derky

Derky


Nombre de messages : 677
Age : 46
Localisation : Pont de Neuilly (92)
Ma Buell : 1125R
Les autres : K75C & FZ6n S2
Date d'inscription : 13/11/2009

Petites questions sur modif retros et arriere court Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur modif retros et arriere court   Petites questions sur modif retros et arriere court EmptyLun 20 Sep 2010 - 11:55

digeo a écrit:
premzio : les retros. bon, les oreilles de mickey sont vraiment moches ! j'envisage des retros du type bout de guidon rizomables BS144A ou BS070A (photos).
As-tu envisager de monter les protections avec rétro intégrés montés sur les SM Ducati ? Le rendu est superbe sur une XB.
Revenir en haut Aller en bas
digeo

digeo


Nombre de messages : 19
Localisation : Saint Maurice
Ma Buell : XB9Sx 2009 Black
Date d'inscription : 03/11/2009

Petites questions sur modif retros et arriere court Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur modif retros et arriere court   Petites questions sur modif retros et arriere court EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:09

A priori, pour l'arrière court, tous les avis sont dans la nature ... ca m'aide pas à decider mais tant pis ... merci à vous !!!

Derky a écrit:
As-tu envisager de monter les protections avec rétro intégrés montés sur les SM Ducati ? Le rendu est superbe sur une XB.
Pas mal en effet, d'autant qu'ils m'ont l'air d'integrer les clignos avant ! Ca sent la bonne idée !
Quelqu'un(e) sur le forum a-t'il déja essayé ce montage ? une idée des couts (Ducat' ca doit douiller ! mais bon, HD/Buell c'est pas Suzuki non plus...) ?

Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Petites questions sur modif retros et arriere court 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Petites questions sur modif retros et arriere court Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur modif retros et arriere court   Petites questions sur modif retros et arriere court EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:17

c'est pas forcément aussi cher qu'on croitchez Ducat'...et qui plus est cette solution offre l'avantage d'être homologuée cheers
Revenir en haut Aller en bas
digeo

digeo


Nombre de messages : 19
Localisation : Saint Maurice
Ma Buell : XB9Sx 2009 Black
Date d'inscription : 03/11/2009

Petites questions sur modif retros et arriere court Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur modif retros et arriere court   Petites questions sur modif retros et arriere court EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:22

McGyver a écrit:
c'est pas forcément aussi cher qu'on croitchez Ducat'...et qui plus est cette solution offre l'avantage d'être homologuée cheers
T'as d'autant plus raison qu'a Paris/RP la couleur bleue est dominante Sad
Revenir en haut Aller en bas
Derky

Derky


Nombre de messages : 677
Age : 46
Localisation : Pont de Neuilly (92)
Ma Buell : 1125R
Les autres : K75C & FZ6n S2
Date d'inscription : 13/11/2009

Petites questions sur modif retros et arriere court Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur modif retros et arriere court   Petites questions sur modif retros et arriere court EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:09

digeo a écrit:
Quelqu'un(e) sur le forum a-t'il déja essayé ce montage ? une idée des couts (Ducat' ca doit douiller ! mais bon, HD/Buell c'est pas Suzuki non plus...) ?

--> Fletch l'a fait pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
digeo

digeo


Nombre de messages : 19
Localisation : Saint Maurice
Ma Buell : XB9Sx 2009 Black
Date d'inscription : 03/11/2009

Petites questions sur modif retros et arriere court Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur modif retros et arriere court   Petites questions sur modif retros et arriere court EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:06

--> Fletch l'a fait pour toi.[/quote]
Merci pour le tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
Lithium

Lithium


Nombre de messages : 983
Age : 44
Localisation : 33
Ma Buell : Mon ex XB9 "Valencia" / Remus / ECM Race / KN

Actuelle : Triumph Street Triple '09 / Arrow
Date d'inscription : 19/08/2009

Petites questions sur modif retros et arriere court Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur modif retros et arriere court   Petites questions sur modif retros et arriere court EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:39

Pour l'arrière court, pour l'instant je n'ai pas franchi le pas en ce qui me concerne. J'ai juste viré les catadioptres, ça allège déjà bien. À mon avis, court ou pas, ça empêche pas d'être repeint en cas de grosse drache. 'Pis comme ça a été dit, ya juste la fonction "tamis" avec la passoire Laughing

Pour les rétros, j'ai toujours trouvé ceux de la Ducat très proéminents. C'est joli plié, mais une fois bien ouverts, bonjour la largeur et bonne chance dans les remontées de file...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions sur modif retros et arriere court Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur modif retros et arriere court   Petites questions sur modif retros et arriere court Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions sur modif retros et arriere court
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modif en court arriere en 240/40/18
» Conseil sur Arrière court et feu arrière pour Buell XB
» ( XB ) Petites questions... ( faciles bien sur...)
» Quelques petites questions...
» [XB] Deux petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: