Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal ....

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
readleader




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2010

Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal ....   Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:00

Bonjour tous le monde , voila j'ai acheter en juin une buell xb12S que j'adore je la kiffe cette moto , surtout avec un échappement supersprint sans les chicanes , ben sa respire vachement mieux lol!

Mon problème est le suivant elle affiche de mémoire 33000 Kms , y as eu un problème de rotor du démarreur suite a sa , harley a changer le vilebrequin enfin je croit car la facture est en anglais , bref .... , résultat 2500 €uros de réparation suite a sa l'ancien proprio , revend la moto a moi même et je fait environ 1000 Kms , voyant d'huile allumé , rajout d'environ 1,5 litre d'huile pour faire l'appoint je me dit que harley n'avez pas fait le niveau d'huile , je part en vacance et la re belote voyant d'huile , elle me bouffe environ 1,5 litre d'huile pour 1000 Kms environ , bon je tartine bien avec quand même ; j'ai une conduite très nerveuse Wink je me pose une autre question ne serais ce pas harley qui aurais mal fait le travaille car il y as de l'huile qui apparait au dessus de la boite de vitesse , elle fume un peut bleu a froid mais normal pas plus que d'habitude , quand penssez vous ? pouvez vous m'éclairer svp , par avance merci


Et bonne route a tous , soyez prudent Smile
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal ....   Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:19

As-tu une fuite d'huile quand la moto est à l'arrêt? Vérifies toutes les vises autour du carter des Cams, il est possible qu'une vis mal seréée fasse passer bcp d'huile!
Tu as ouvert ta boîte à air? Verifie si tu as du reflux d'huile dedans;
Tu utilise quoi kom huile???
Je ne te cache pas que ça pue ton histoire.... No
Revenir en haut Aller en bas
readleader




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2010

Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal ....   Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:22

Non pas de tache d'huile sous la moto jamais , filtre a air j'ai eu l'occasion de voir mais non pas de présence importante d'huile , et l'huile je sais pas car les appoint on étais fait a chaque fois en concession moto , petite question l'huile de la boite est bien différente de celle du moteur ? , et tache d'huile sur le moteur aucun autre endroit sauf coté boite , je ferais des photos demain pour que vous voyez mieux peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
readleader




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2010

Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal ....   Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:24

Et quel serais dans le pire des cas le recours avec ou contre le vendeur car sa l'as fait de suite après l'achat , je l'ai eu au tel et il as eu l'air étonnée de la consommation anormal d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal ....   Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:27

salut Smile

1. il se peut que tes segments, racleur, etc...bref tout ce qui sépare les chambres de combustion du bas moteur/vilo soient HS et de ce fait l'huile passe dans les chambre de combustion, d'où la fumée What a Face


2. l'huile au dessus de la BdV, c'est normal si c'est juste un chouilla gras,
par contre s'il y en de trop, ton huile primaire cherche à partir soit par le renifalrd de boîte, soit par le joint du cable d'alternateur


3. dans le même genre: le joint spi qui sépare le bas moteur/vilo du primaire qui fuit, du coup l'huile moteur passe du côté primaire:
mais dans ce cas tu aurais retrouver de l'huile un peu partout monkey


bien sûr, tu n'a décelé aucune fuite au niveau du circuit d'huile, ni de prise d'air (par ex: si tu as enlever le lèche roue, un trou est débouchant dans le bras oscillant Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
readleader




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2010

Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal ....   Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:32

Non pas de trou a l'arriere ...

Quel sont mes options ?

Le cout approximatif ?

Mes recours contre le vendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal ....   Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:37

ça send ma 1ère hypothèse Rolling Eyes

la moto a été refaîte moteur, tu lui tires dessus, elles consommes bcp d'huile: segmentation HS ...... due au mauvais rodage peut-être Question

combien de bornes entre la remise en état et l'apparition du prb Question

pour une segmentation: compte 1,5 jours de MO What a Face plus le matos affraid
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal ....   Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:39

Ben déjà, prévenir le vendeur pas courrier recommandé!!!
Ensuite, demander une expertise chez HD.
Ensuite, soumettre la douloureuse à l'ancien proprio....si il refuse, alors c tribunal! Twisted Evil
Comme le dit Guillaume, effctivement si ta brêle fume bleu, c'est que tu as de l'huile ds le carburant;..et ça, ça pue grave de grave!
Tiens nous au jus de la suite...mais traine pas et surtout, ne roule plus avec cette bécane!!!! Va chez HD direct...de préference, là ou a été faite la répa avant ton achat!
Revenir en haut Aller en bas
readleader




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2010

Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal ....   Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:41

Le mec de chez Harley me dit que c'est normal qu'as froid sa fume un peut bleu ?????!!!!!!


Je comprend plus rien .... affraid
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal ....   Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:43

Ben change de concess alors!!!!!!!!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
readleader




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2010

Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal ....   Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:43

Le mec de chez Harley me dit que c'est normal qu'as froid sa fume un peut bleu ?????!!!!!!


Je comprend plus rien .... affraid
Revenir en haut Aller en bas
readleader




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2010

Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal ....   Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:45

il m'as dit aussi que sa pouvez venir d'un joint de soupape ou je sais pas quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal ....   Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:46

Quoiqu'il en soit, faut la faire expertiser! inon tu n'auras aucun recourt contre l'ancien proprio!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal ....   Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:47

une enclume, ça ne fume pas coloré, juste blanc quand il fait bien froid Exclamation

si ça fume, il y a de l'huile et la concso s'en rescend forcément Wink


tu pourrais scanner ou photographier la facture de l'intervention pour voir ce qui a été changé, on serait t'en dire plus king
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal ....   Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:52

readleader a écrit:
il m'as dit aussi que sa pouvez venir d'un joint de soupape ou je sais pas quoi ....


en effet: les culasses sont refroidie par huile, les rocker box (culbu) sont huilé également, de 'lhuile moteur peut donc passer entre les soupapes côté culbu et le côté combustion

mais un loint de soupape induirait du jeu, qui serait rattrapé par les poussoirs hydroliques Wink

hors côte, ces poussoirs claqueraient sévérement What a Face et la moto aurait par moment un comportement anormal Suspect



mais c'est une bonne piste Wink
bien que 1,5L au 1000km: ça fait bcp Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal ....   Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:00

Qd la moto est chaude, elle fume encore?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal ....   Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:02

elle fume bleue à froid study Wink
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal ....   Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:04

Oui merci guillaume....j'avais suivi!
Ma question est de savoir si elle fume aussi qd le moteur est chaud!?
Car si il y a de l'huile dans l'alimentation, elle devrait fumer tout le temps! Bleu à froid, blanc/gris à chaud!
Revenir en haut Aller en bas
readleader




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2010

Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal ....   Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:08

Non elle fume pas a chaud , ci-dessous la facture en 2 partie :

Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... Photo001eo

Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... Photo002jy


Si quelqu'un peut me dire ce qui as étais fait exactement , ce serais cool
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal ....   Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:10

à froid le gras sort du silencieux, à chaud: il se colle sur les paroies interne de la ligne d'échappement Wink

mais au bout d'un moment, ça fait comme un gros diesel, ça tousse un bon gros coup de charbon monkey et ça fume tout le temps pale
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal ....   Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:15

heureusement que j'ai un PC portable Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... 506615


donc: pignon de pompe, vilo, alternateur, tout joint moteur What a Face



soit un mauvais montage de la segmentation,
soit usure des pistons p/r au cylindre (il aurait fallu passer en 1ère côté de réalésage avec de nouveaux pistons)


et question rodage, ça donne quoi, combien de bornes entre l'intervention et le problème de conso Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
readleader




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2010

Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal ....   Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:25

guillaume a écrit:
heureusement que j'ai un PC portable Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... 506615


donc: pignon de pompe, vilo, alternateur, tout joint moteur What a Face



soit un mauvais montage de la segmentation,
soit usure des pistons p/r au cylindre (il aurait fallu passer en 1ère côté de réalésage avec de nouveaux pistons)


et question rodage, ça donne quoi, combien de bornes entre l'intervention et le problème de conso Question Exclamation



Environ 1000 Kms de mémoire ....
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal ....   Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:26


ta facture:

2 jours de MO -> c'est pas du tout exagéré Wink

roulement à billes
capuchon de cable d'alternateur
stator d'alternateur
circlips
pignon de pompe bronze
vilo
pochette de joint moteur complète
rotor d'alternateur
bougies
cables de bougies
filtre à huile
3 L d'huile moteur
1L d'huile primaire + bdv
joint o'ring
vis
écrou de vilo
Revenir en haut Aller en bas
readleader




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2010

Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal ....   Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:28

guillaume a écrit:

ta facture:

2 jours de MO -> c'est pas du tout exagéré Wink

roulement à billes
capuchon de cable d'alternateur
stator d'alternateur
circlips
pignon de pompe bronze
vilo
pochette de joint moteur complète
rotor d'alternateur
bougies
cables de bougies
filtre à huile
3 L d'huile moteur
1L d'huile primaire + bdv
joint o'ring
vis
écrou de vilo



En gros sa donne quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal ....   Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:32

readleader a écrit:
...... y as eu un problème de rotor du démarreur suite a sa , harley a changer le vilebrequin ..... je fait environ 1000 Kms , voyant d'huile allumé , rajout d'environ 1,5 litre d'huile pour faire l'appoint .... elle me bouffe environ 1,5 litre d'huile pour 1000 Kms environ , bon je tartine bien avec quand même ; j'ai une conduite très nerveuse


Et bonne route a tous , soyez prudent Smile


readleader a écrit:
guillaume a écrit:



et question rodage, ça donne quoi, combien de bornes entre l'intervention et le problème de conso Question Exclamation



Environ 1000 Kms de mémoire ....


retourne chez HD, le boulot est garanti 6mois pièces et main d'oeuvre Exclamation

mais attention, tu n'a pas fait de rodage: passé 1000km, tu commences normalement à peine à dépasser les 4000 tr/min Exclamation
et ça garde le pour toi silent Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... 506615
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal ....   Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide probleme de consommation d'huile anormal ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [XB] Probleme consommation d'huile
» Problème AFV bas,besoin d'infos sur MLV et VE analizer...
» besoin aide probleme fourche suite a vidange
» BESOIN D'AIDE: Probleme GRAVE vibrations et bruit
» reservoir dhuile x1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: