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 [Ch@rley] B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97

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Ch@rley

Ch@rley

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MessageSujet: Re: [Ch@rley] B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97   [Ch@rley]  B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97 - Page 10 EmptyLun 8 Juil 2019 - 10:00

Bon ba voilà, f**k... Faut que je deculassse Evil or Very Mad

[Ch@rley]  B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97 - Page 10 Img_2037

Du coup, je me console comme je peux...

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Nouvel amorto

[Ch@rley]  B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97 - Page 10 Img_2039

Sinon Qui peut me dire, quelle taille de clé il faut pour démonter la roue arrière ??
Et si il y a une astuce pour demonter le réservoir d'huile ? Les 2 vis de dessus, j'ai beau devisser, elles ne viennent pas scratch??
Merci
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ecirb

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MessageSujet: Re: [Ch@rley] B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97   [Ch@rley]  B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97 - Page 10 EmptyLun 8 Juil 2019 - 12:12

Pas forcément besoin de déculasser si tu as encore un goujon de bon à côté de celui qui a cassé.
Si c'est le cas, tu utilise l'outil Jim's de centrage (je pense que Cédric de Twin doit avoir ça) et tu as alors deux possibilités :
soit tu as été parfaitement parfait pour ton perçage et dans ce cas tu vas sortir un tout petit filet de ton ancien goujon et le filetage de la culasse sera parfait (ça m'est arrivé une fois).
soit tu as pas été 100% parfait et il te suffira de percer un poil plus gros (une fois le centrage fait ça passe à l'aise) et de poser un helicoïl de la bonne taille (on en trouve facilement sur E-bay UK). Ca je l'ai fait plusieurs fois et à ce jour, ça a jamais posé de soucis.
Le seul hic c'est que quand tu dois percer un goujon du haut, il te faut un forêt long et c'est pas évident à trouver (ou alors en commande sur le net) sinon le mandrin vient toucher les ailettes et tu perds l'alignement.
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Ch@rley

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MessageSujet: Re: [Ch@rley] B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97   [Ch@rley]  B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97 - Page 10 EmptyLun 8 Juil 2019 - 12:36

141 euros le kit de centrage Jim's

https://ksmotorcycles.com/jims-exhaust-stud-drill-plate-kms200566.html
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jerry

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MessageSujet: Re: [Ch@rley] B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97   [Ch@rley]  B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97 - Page 10 EmptyLun 8 Juil 2019 - 12:49

Salut,
tu peux pas percer et essayer d'extraire ?
Il faut chauffer la vis au rouge et ça sort tout seul Wink
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ecirb

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MessageSujet: Re: [Ch@rley] B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97   [Ch@rley]  B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97 - Page 10 EmptyLun 8 Juil 2019 - 13:07

Ch@rley a écrit:
141 euros le kit de centrage Jim's

https://ksmotorcycles.com/jims-exhaust-stud-drill-plate-kms200566.html

à comparer au prix du kit joint si tu déculasse et eu temps passé à gratter les plans de joints ... c'est pas forcément déconnant !
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Ch@rley

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MessageSujet: Re: [Ch@rley] B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97   [Ch@rley]  B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97 - Page 10 EmptyLun 8 Juil 2019 - 13:40

jerry a écrit:
Salut,
tu peux pas percer et essayer d'extraire ?
Il faut chauffer la vis au rouge et ça sort tout seul Wink

C'est ce que j'ai fais, j'ai chauffé à rouge et c'est après que ça a cassé Evil or Very Mad
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Nico51

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MessageSujet: Re: [Ch@rley] B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97   [Ch@rley]  B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97 - Page 10 EmptyLun 8 Juil 2019 - 14:33

Une pointe, ensuite perçage propre avec petit forêt puis tourne à gauche ou queue de cochon et ça sort tout seul, j’ai fait ça y’a pas longtemps sur une autre bécane cheers
Tu trouves tout ça chez Leviel ou autre magasin pro voitures, le tout environ 20€
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jerry

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MessageSujet: Re: [Ch@rley] B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97   [Ch@rley]  B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97 - Page 10 EmptyLun 8 Juil 2019 - 14:44

Ch@rley a écrit:
jerry a écrit:
Salut,
tu peux pas percer et essayer d'extraire ?
Il faut chauffer la vis au rouge et ça sort tout seul Wink

C'est ce que j'ai fais, j'ai chauffé à rouge et c'est après que ça a cassé Evil or Very Mad

tu as chauffé avec quoi ?
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Ch@rley

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MessageSujet: Re: [Ch@rley] B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97   [Ch@rley]  B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97 - Page 10 EmptyLun 8 Juil 2019 - 15:53

jerry a écrit:
Ch@rley a écrit:
jerry a écrit:
Salut,
tu peux pas percer et essayer d'extraire ?
Il faut chauffer la vis au rouge et ça sort tout seul Wink

C'est ce que j'ai fais, j'ai chauffé à rouge et c'est après que ça a cassé Evil or Very Mad

tu as chauffé avec quoi ?
Chalumeau bi gaz
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ecirb

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MessageSujet: Re: [Ch@rley] B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97   [Ch@rley]  B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97 - Page 10 EmptyLun 8 Juil 2019 - 16:17

Nico51 a écrit:
Une pointe, ensuite perçage propre avec petit forêt puis tourne à gauche ou queue de cochon et ça sort tout seul, j’ai fait ça y’a pas longtemps sur une autre bécane cheers
Tu trouves tout ça chez Leviel ou autre magasin pro voitures, le tout environ 20€

j'ai testé sur une XB ... résultat je me suis retrouvé à devoir percer non seulement le goujon mais aussi le morceau de queue de cochon cassé dans le goujon, et là c'est la merde !
depuis, je perce direct avec le kit qui va bien et plus de soucis.
Mais j'admets que c'est un petit billet pour l'outil. De toute manière, un goujon casse c'est un petit billet. Alors autant faire bien propre pour pas y revenir Smile
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Ch@rley

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MessageSujet: Re: [Ch@rley] B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97   [Ch@rley]  B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97 - Page 10 EmptyLun 8 Juil 2019 - 16:31

ecirb a écrit:
Nico51 a écrit:
Une pointe, ensuite perçage propre avec petit forêt puis tourne à gauche ou queue de cochon et ça sort tout seul, j’ai fait ça y’a pas longtemps sur une autre bécane cheers
Tu trouves tout ça chez Leviel ou autre magasin pro voitures, le tout environ 20€

j'ai testé sur une XB ... résultat je me suis retrouvé à devoir percer non seulement le goujon mais aussi le morceau de queue de cochon cassé dans le goujon, et là c'est la merde !
depuis, je perce direct avec le kit qui va bien et plus de soucis.
Mais j'admets que c'est un petit billet pour l'outil. De toute manière, un goujon casse c'est un petit billet. Alors autant faire bien propre pour pas y revenir Smile

J'ai contacté la société qui me dit qu'il faut aussi ajouter

https://ksmotorcycles.com/vlkel-thread-repair-set-5-16-unc-kms104298.html

36 euros de plus
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ecirb

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MessageSujet: Re: [Ch@rley] B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97   [Ch@rley]  B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97 - Page 10 EmptyLun 8 Juil 2019 - 18:09

c'est exactement ça.
Comme je te disais, c'est un billet à sortir.
Mais si tu décullases, il faut compter joint d'embase, joint de culasse, joints de rocker box, la main d'oeuvre de la personne qui va extraire le goujon, ton temps de travail (avec grattage des résidus de joints au niveau embase et culasse ... et c'est pas de la tarte ...).
Au final, pas sûr du tout que ça revienne moins cher.

Pour le coup, si tu n'as pas de fuites aux différents plans de joints, perso, je toucherai pas moi (le précepte du "tout fonctionne, alors ne touche pas").
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Nico51

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MessageSujet: Re: [Ch@rley] B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97   [Ch@rley]  B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97 - Page 10 EmptyLun 8 Juil 2019 - 18:17

@ecirb, j’avais utilisé un pointeau pour faire la marque et guider le foret et c’était nikel Very Happy
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sami77

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MessageSujet: Re: [Ch@rley] B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97   [Ch@rley]  B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97 - Page 10 EmptyLun 8 Juil 2019 - 18:34

sami77 a écrit:
Ch@rley a écrit:
sami77 a écrit:
ecirb a écrit:
j'ai eu le même problème il y a quelques jours. Perso j'avais pas confiance dans les goujons donc je voulais à tout prix les changer.

Avec la technique ecrou/contre écrou ça ne bougeait pas d'un iota.

Après info récupérées ici même, j'ai laissé en place les écrous/contre-écrou et j'ai chauffé le goujon à la lampe à souder pendant 1 à 2 minutes. Juste après tu retente de dévisser et ça sort vraiment tout seul !

donc écrou contre écrou + chauffe cheers  et un peu de dégripoil!! lol!

J'ai testé la méthode avec Dégrippant + chauffe au décapeur thermique + ecrou/contre écrou mais rien ne bouge scratch scratch

Faut faire preuve de patience parfois en mécanique et de toute façon comme l’a dit McGyver le goujon peut rester en place, évite d’insister sinon tu vas finir par laisser un post dans la section boulet du jour lol!

Madame Irma jesors
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R2OD2

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MessageSujet: Re: [Ch@rley] B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97   [Ch@rley]  B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97 - Page 10 EmptyLun 8 Juil 2019 - 20:03

Je suivrait les conseil d'ecirb (enfin, Benoit, Bruce, Benjamin, Bertrand...), comme d'habitude quoi. Etant ancien mécano pro, enfin ça date, on gagne tjrs du pognon et du temps à acheter le bon matos directement. Pis pour l'amortir, car normalement tu ne pètes pas un goujon tous les 3 ans, bin tu le prêtes aux copains avec un insert et tu demande une petite participation. Enfin je dis ça mais j'aime pas prêter mon matos, sans que ça m'embête par contre de mécaniquer pour les amis.
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dav31370 dit PanPan
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MessageSujet: Re: [Ch@rley] B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97   [Ch@rley]  B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97 - Page 10 EmptyLun 8 Juil 2019 - 20:24

Après si le fait de déclasser te permet de te rendre compte que le haut moteur est en aussi bon état le le PPH.



Moi je dis ça....Je dis rien!

lol!
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titi28graal

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MessageSujet: Re: [Ch@rley] B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97   [Ch@rley]  B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97 - Page 10 EmptyLun 8 Juil 2019 - 21:17

R2OD2 a écrit:
Je suivrait les conseil d'ecirb (enfin, Benoit, Bruce, Benjamin, Bertrand...)
ou BRICE (de Nice) lol! tout simplement
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R2OD2

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MessageSujet: Re: [Ch@rley] B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97   [Ch@rley]  B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97 - Page 10 EmptyLun 8 Juil 2019 - 21:20

titi28graal a écrit:
R2OD2 a écrit:
Je suivrait les conseil d'ecirb (enfin, Benoit, Bruce, Benjamin, Bertrand...)
ou BRICE (de Nice) lol! tout simplement

Je sais mais certaines habitudes, enfin là on est plus dans la tradition, demeurent Laughing
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Ch@rley

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MessageSujet: Re: [Ch@rley] B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97   [Ch@rley]  B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97 - Page 10 EmptyLun 8 Juil 2019 - 21:22

Bon je crois que je vais devoir investir dans le kit complet :

Le kit comprend le guide de perçage (bleu) et le foret JIMS https://ksmotorcycles.com/jims-exhaust-stud-drill-plate-kms200566.html

Il vous faut mettre des inserts en 5/16-18 https://ksmotorcycles.com/vlkel-thread-repair-set-5-16-unc-kms104298.html
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R2OD2

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MessageSujet: Re: [Ch@rley] B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97   [Ch@rley]  B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97 - Page 10 EmptyLun 8 Juil 2019 - 21:36

Bon choix!
Pis tu vois, sous 2 ans je pense que j'aurai peut être besoin de changer mon pph, avec les risque de casse de goujons qui va avec. Bin tu me prêtes ton matos que je te soulage de 20 balles du prix d'achat. Merci Ch@rley Very Happy . L'empereur Palpatine est un amateur.
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ecirb

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MessageSujet: Re: [Ch@rley] B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97   [Ch@rley]  B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97 - Page 10 EmptyMar 9 Juil 2019 - 9:17

R2OD2 a écrit:
titi28graal a écrit:
R2OD2 a écrit:
Je suivrait les conseil d'ecirb (enfin, Benoit, Bruce, Benjamin, Bertrand...)
ou BRICE (de Nice) lol! tout simplement

Je sais mais certaines habitudes, enfin là on est plus dans la tradition, demeurent Laughing

c'était pas Eric ?
punaise je suis perdu clown
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MessageSujet: Re: [Ch@rley] B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97   [Ch@rley]  B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97 - Page 10 EmptyMar 9 Juil 2019 - 12:30

ecirb a écrit:
R2OD2 a écrit:
titi28graal a écrit:
R2OD2 a écrit:
Je suivrait les conseil d'ecirb (enfin, Benoit, Bruce, Benjamin, Bertrand...)
ou BRICE (de Nice) lol! tout simplement

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c'était pas Eric ?
punaise je suis perdu clown

Eric, c'était donc ça cheers . Impossible de m'en souvenir...
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Gwama

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MessageSujet: Re: [Ch@rley] B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97   [Ch@rley]  B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97 - Page 10 EmptyMar 9 Juil 2019 - 14:32

dav31370 dit PanPan a écrit:
Après si le fait de déclasser te permet de te rendre compte que le haut moteur est en aussi bon état le le PPH.



Moi je dis ça....Je dis rien!

lol!


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McGyver
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MessageSujet: Re: [Ch@rley] B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97   [Ch@rley]  B<3LL XB9SX Lightning City X 05 & S1 Lightning 97 - Page 10 EmptyMar 9 Juil 2019 - 21:10

les "queues de cochons", c'est de la M pour sortir une vis bloquée...c'est tout juste bon pour sortir une vis qui à cassé à ras pour une autre raison (cisaillement) mais leur forme conique fait que ça force encore plus dans le filetage si on essaie de sortir une vis grippée...avec toutes les chances de péter l'outil. Il vaut mieux utiliser un extracteur à tige étoile
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Sinon, en un poil plus dur à trouver, y'a le foret de perceuse "coupe à gauche", en inversé, quoi...là, en perçant en tournant à l'envers, avec la chaleur et l'effort *dans le bon sens" engendrés par le foret, y'a toutes les chances que le bout de vis vienne tout seul pendant le perçage cheers
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Nico51

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Oui autant pour moi Mac j’ai dit queue de cochon mais c’est bien avec le foret spécial que tu as montré que j’ai pu sortir le goujon sans difficulté après avoir fait une empreinte au milieu avec un pointeau.
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