Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 tub batterie

Aller en bas 
+2
tarkan974
MotorPsycho
6 participants
AuteurMessage
MotorPsycho

MotorPsycho


Nombre de messages : 847
Age : 65
Localisation : 66 st esteve
Ma Buell : GUIRAUD MARC
je roule en X1
Date d'inscription : 20/04/2010

tub batterie Empty
MessageSujet: tub batterie   tub batterie EmptyLun 6 Sep 2010 - 0:05

salut besoin d info
hier j ai fait 70 km tout allez bien je m arrete au tabac et la l un gros boum au démarrage je la je vois le cache en plastique de remplissage de la batterie a dégagée je redémarre tout va bien

je rentre le lendemain plus rein pas de phares rien de rien je prends un volt mètre 12v je tire les pinces croco de la voiture la moto démarre je retire les pince arrete nette bon batterie hs je pense

de temps en temps le contact se met les phares s allume mais pas de patates pour démarrer
Revenir en haut Aller en bas
tarkan974

tarkan974


Nombre de messages : 1109
Age : 48
Localisation : toulouse
Ma Buell : x1 de 2001
Xb9sx 2007
Date d'inscription : 30/09/2006

tub batterie Empty
MessageSujet: PROBLEME sur ta BUELL ? :: tub batterie   tub batterie EmptyLun 6 Sep 2010 - 7:27

bonjour
ca ma fait pareil samedi soir mais sans le gors boum!!
plus de jus pour repartir de la balade!demarre avec les pinces mais dès qu on les enleves elle s arrete!
apparament baterie hs!

tarkan974
Revenir en haut Aller en bas
MotorPsycho

MotorPsycho


Nombre de messages : 847
Age : 65
Localisation : 66 st esteve
Ma Buell : GUIRAUD MARC
je roule en X1
Date d'inscription : 20/04/2010

tub batterie Empty
MessageSujet: Re: tub batterie   tub batterie EmptyLun 6 Sep 2010 - 8:15

Sad bin merde une épidémie bon on est bon pour une batterie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

tub batterie Empty
MessageSujet: Re: tub batterie   tub batterie EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:08

Donc si je comprends tu as remonté ton support avant : tu l'as reçu quand ?

Pour ta batterie, elle n'a pas supporté les grosses chaleurs et elle a "dégazzé". Tu peux en remettre une d'origine (de chez HD $$$) ou une aftermarket (même si elle dure moins longtemps) pour une 60aine d'€uro Wink
Revenir en haut Aller en bas
MotorPsycho

MotorPsycho


Nombre de messages : 847
Age : 65
Localisation : 66 st esteve
Ma Buell : GUIRAUD MARC
je roule en X1
Date d'inscription : 20/04/2010

tub batterie Empty
MessageSujet: Re: tub batterie   tub batterie EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:54

salut orsu2b je lai reçu le lundi après le we Ariège a ma grande surprise c était un support de M2 je l ai monte tout va bien de ce cote une merde n arrive jamais seule chez moi
j ai cassé le cable d embrayage et maintenant le batterie le bonheur quoi



Revenir en haut Aller en bas
Gun's

Gun's


Nombre de messages : 79
Age : 65
Localisation : Essonne
Ma Buell : S1 Lightning Strike Black/Titanium
+ Odissey Color carbone
+ Kit race
Date d'inscription : 11/05/2010

tub batterie Empty
MessageSujet: Re: tub batterie   tub batterie EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:37

guiraud marc a écrit:
salut besoin d info
hier j ai fait 70 km tout allez bien je m arrete au tabac et la l un gros boum au démarrage je la je vois le cache en plastique de remplissage de la batterie a dégagée je redémarre tout va bien

Les gaz accumulés dans un des éléments de ta battere ont explosé suite a un amorçage (arc électrique) et la soupape de sécurité n'a pas apprécié silent
Ce qui est étonnant c'est que tu es pu rentrer chez toi Rolling Eyes

guiraud marc a écrit:
je rentre le lendemain plus rein pas de phares rien de rien je prends un volt mètre 12v je tire les pinces croco de la voiture la moto démarre je retire les pince arrete nette bon batterie hs je pense

La, ont revient dans le normal après ce qui t'es arrivée la veille Wink

guiraud marc a écrit:
de temps en temps le contact se met les phares s allume mais pas de patates pour démarrer

Problème connu, à vide ou avec peu de puissance, la soudure qui a laché dans ta batterie est toujours mécaniquement en contact et permet d'allumer une ampoule et de visualiser une tension correct au multimètre scratch mais dès qu'on la sollicite, Rien No , Nada No , Que dalle No , Peau de zob No

T'es bon pour une batterie neuve (de marque si possible) car nos petites bêtes ne ménagent pas les batteries pour plusieur raisons:

- Le courant de démarrage demandé est à la limite de ce quelle peut fournir (comme si ton souriant patron venait chez toi tout les matins avec une tasse de café pour te réveiller puis dans la foulé t'enfile un bourre pif histoire de finir de te mettre les idées aux claires affraid ) donc à chaque démarage c'est bourre pif dans sa G***** tub batterie 506615
- La batterie c'est de l'électro-chimie et c'est la partie chimie qui nous intérresse...
Cette dernière s'accélère avec la chaleur, tu gagnes quelques Ah mais elle vieilli plus vite...
Sur les S1, M2, X1, elles sont placées juste derrière le cylindre AR (pour les autres je ne sais pas, mais ça doit pas être top de toute façon Suspect )

Tout ça pour dire que même avec une batterie top qualité cheers il n'y aura pas de miracle.
Alors avec une merde chinoise tu rajoute un je ne sait quoi de lotterie cheers qui tiens au faite même de leur fabrication (beaucoup de main d'oeuvre peu qualifié)
Revenir en haut Aller en bas
MotorPsycho

MotorPsycho


Nombre de messages : 847
Age : 65
Localisation : 66 st esteve
Ma Buell : GUIRAUD MARC
je roule en X1
Date d'inscription : 20/04/2010

tub batterie Empty
MessageSujet: Re: tub batterie   tub batterie EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:56

merci pour le renseignement
moi j en suis le premier surpris pour le retour a la maison
bon dans mon malheur j ai un peu de chance on me la prend sous garantie on verra combien de temps elle durera c était une batterie tashima ytx20bl
si elle me lache a nouveaux je mettrai une yuasa
ps j aime pas les bourres pif lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 43
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

tub batterie Empty
MessageSujet: Re: tub batterie   tub batterie EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:59

si je ne dis pas de betise, Marc est équipé d'une batterie liquide Wink
dans ce cas il est possible qu'une simple mise en eau puisse suffire Wink

edit=> si il te la reprenne en garantie c'est encore plus simple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
MotorPsycho

MotorPsycho


Nombre de messages : 847
Age : 65
Localisation : 66 st esteve
Ma Buell : GUIRAUD MARC
je roule en X1
Date d'inscription : 20/04/2010

tub batterie Empty
MessageSujet: Re: tub batterie   tub batterie EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:04

bin c est batterie qui a trois moi et sans entretien alors je ne sais pas
si je peux la récupère je vais y mettre du liquide et la charger mais bon vu l explosion je pense quelle est hs
Revenir en haut Aller en bas
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 43
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

tub batterie Empty
MessageSujet: Re: tub batterie   tub batterie EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:02

guiraud marc a écrit:
bin c est batterie qui a trois moi et sans entretien alors je ne sais pas
si je peux la récupère je vais y mettre du liquide et la charger mais bon vu l explosion je pense quelle est hs
L'explosion est dû au dihydrogène & dioxygene qui ce sont stocker dans ta batterie, et qui n'attendaient qu'un arc pour faire booum cherry .
Maintenant avec un peu de chance, tes électrodes n'ont pas plus morflés que ça & avec une demi remise en eau, plus une recharge, plus une remise en eau complète, elle repartira comme en 40 What a Face
ceci étant dit, je trouve que les batteries liquide ce n'est pas l'idéale sur une moto Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
Gun's

Gun's


Nombre de messages : 79
Age : 65
Localisation : Essonne
Ma Buell : S1 Lightning Strike Black/Titanium
+ Odissey Color carbone
+ Kit race
Date d'inscription : 11/05/2010

tub batterie Empty
MessageSujet: Re: tub batterie   tub batterie EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:55

Coyote44 a écrit:
si je ne dis pas de betise, Marc est équipé d'une batterie liquide Wink
dans ce cas il est possible qu'une simple mise en eau puisse suffire Wink

edit=> si il te la reprenne en garantie c'est encore plus simple Laughing

Si j'ai bonne mémoire, scratch la batterie est couchée sur la X1 silent

Comment peut-on installer une batterie à électrolyte liquide dans une position pareil affraid les plaques ne seront plus immergées pale

Dans une batterie VLRA l'électrolyte est imbibé dans des séparateurs en fibre qui séparent et recouvrent la totalité des plaques d'ou la possibilité de la faire fonctionner dans quasiment toute les positions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 43
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

tub batterie Empty
MessageSujet: Re: tub batterie   tub batterie EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:48

j'invente rien: regarde en page2

par contre les VLRA c'est le même soucis que les liquide standards à ceci prêt qu'elle sont étanches (sauf vanne de surpression), qui plus est les VLRA n'aiment vraiment pas les sources de chaleur alors sur nos mob What a Face ... tu confond pas avec les batterie gel scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
MotorPsycho

MotorPsycho


Nombre de messages : 847
Age : 65
Localisation : 66 st esteve
Ma Buell : GUIRAUD MARC
je roule en X1
Date d'inscription : 20/04/2010

tub batterie Empty
MessageSujet: Re: tub batterie   tub batterie EmptyMar 7 Sep 2010 - 0:23

c est une batterie sans entretien je pense étanche comme j habite a Perpignan donc chaleur quand j ai acheté la mob elle avait ce genre de batterie donc j ai remplace par la même chose je vais voir si je peux les recharger et quand j aurai épuise mon stock j en mettrai une au gel bon en tant que professionnel de l électricité mon fournisseur m a fais un prix défiant toute concurrence 39euros
bounce

type de batterie


2 - AGM

Le séparateur des batteries AGM (Absorbent Glass Mat) est en microfibre de verre ultra poreux, permettant d'obtenir une diffusion d'oxygène maximale pour recombinaison sur la plaque négative. Le courant de maintien limité permet de réduire le taux de corrosion de la plaque positive et d'allonger la durée de vie de la batterie. L'électrolyte est introduit dans la batterie sous vide ce qui assure une répartition homogène de l'acide dans la microfibre de verre. La microfibre agit comme un buvard qui stabilise l'acide et permet à la batterie de fonctionner dans toutes les positions.

Une utilisation permanente de la batterie avec les soupapes positionnées vers le bas est cependant fortement déconseillée.

La faible distance entre les plaques et la très faible résistance électrique du séparateur diminue la résistance interne et permet d'obtenir des courants très élevés.
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

tub batterie Empty
MessageSujet: Re: tub batterie   tub batterie EmptyMar 7 Sep 2010 - 5:05

Un conseil ne remet pas la même sous peine d'avoir les mêmes problèmes!!!
On monte en général toujours une batterie à gel sur le x1 du fait de son inclinaison.Batteries utilisées aussi sur les moto neiges.Je n'aurais jamais monté personnellement une batterie conventionnelle sur mon x1 même si on me la fait à 39 euros.De toute façon on paye plus cher mais on s'y retrouve à la fin.je n'avais changé qu'une fois la batterie en 35000 kms sur la mienne.

Batteries gel :
Les Batteries Gel présentent des avantages distincts par rapport aux modèles acides classiques, notamment dans le domaine de la stabilité thermique, des capacités de décharge profonde et une très bonne régénération.

Même si votre batterie est déchargée pendant trente jours, elle retrouvera ses capacités à 100% contrairement aux modèles conventionnels.

Elles comportent un gel électrolyte, ce qui permet d’éviter la sulfatation dont souffre la majorité des batteries liquides. Le taux de corrosion des grilles est très faible. Les batteries gel éliminent aussi les vibrations susceptibles d’abîmer les plaques de plomb.


Ce genre d’avantages permet d’assurer aux batteries gel une durée de vie accrue et sont spécialement adaptées pour les moteurs de traction présents par exemple dans des voitures de golf, des aspirateurs, des chariots élévateurs et tous produits similaires.

Le cycle de charge/décharge profond est augmenté de 50% par rapport aux modèles classiques. De plus, ne comportant pas de liquide à l’intérieur, il n’y aura pas de déversement accidentel, ce qui permet d’installer ces batteries facilement dans n’importe quel endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
MotorPsycho

MotorPsycho


Nombre de messages : 847
Age : 65
Localisation : 66 st esteve
Ma Buell : GUIRAUD MARC
je roule en X1
Date d'inscription : 20/04/2010

tub batterie Empty
MessageSujet: Re: tub batterie   tub batterie EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:05

TU AS RAISON REMY MAIS LA ELLE EST SOUS GARANTIE AYANT PAS MAL DE FRAIS CE MOI CI JE REMONTE CETTE BATTERIE ET J ACHETERAI AU GEL DES QUE JE PEUX ,TOMBER EN RADE EN PLEINE CAMBROUSSE C EST PAS LE TOP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tub batterie Empty
MessageSujet: Re: tub batterie   tub batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tub batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de demarrage.(batterie ou pas batterie)
» Batterie et fusible batterie
» Batterie + hivernage = criiii... criiii... low batterie
» batterie bof
» Batterie H.S.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: