Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bougies plutot blanches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lionelt

lionelt


Nombre de messages : 1281
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS


Date d'inscription : 31/07/2007

Bougies plutot blanches Empty
MessageSujet: Bougies plutot blanches   Bougies plutot blanches EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:25

Je viens de changer mes bougies d'origine à 18kkms

les bougies sont plutot de couleur blanc cassé (donc trop pauvre) que marron claire pourtant ma config devrait procurer l'inverse marron (trop riche)

ECM IB310 avec copier/coller exact des carto injection et avance du race (sans l'eeprom evidement)
Pot sebring avec petit chicane (25 mm)
Filtre PiperCross

Par contre la moto fonctionne nickel :
a froid comme a chaud
tiens le ralenti
monte bien en regime des 2000 tr
retombe rapidement au ralenti
pas de trou,
rouler 800 kms en une journée, pluie puis grosse chaleur, aucun signe de dysfonctionnement.
le ventilo ne se met quasiment jamais en route en roulant, uniquement à l'arret et encore apres chaleur ou arsouille

La couleur des bougies est t'elle vraiment fiable ou c'est tres approximatif ?

Si je mets les grosses chicanes, mon moteur va encore consommé plus d'air donc etre encore plus pauvre, risque ensuite de surchauffe... non ?

Que me conseillez vous ?, d'enrichir un peu plus sur les carto race , de monter les grosses chicanes sur le sebring (si je support le bruit) ?
un avis technique svp merci
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Bougies plutot blanches Empty
MessageSujet: Re: Bougies plutot blanches   Bougies plutot blanches EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:27

Citation :
Par contre la moto fonctionne nickel a froid comme a chaud, tiens le ralenti, monte bien en regime des 2000 tr et retombe rapidement au ralenti, pas de trou, rouler 800 kms en une journée, pluie puis grosse chaleur, aucun signe de dysfonctionnement.
Que dire de plus ?
Même quand tout va bien, on se pose des questions.... geek
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

Bougies plutot blanches Empty
MessageSujet: Re: Bougies plutot blanches   Bougies plutot blanches EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:33

Te fies pas à la couleur des bougies...mesure ton AFV, il n'y a que ça qui te dira si tu tourne pauvre ou pas!
Comment as-tu injecté la carto race? Car en toute logique, l'eproom est race aussi, vu que les paramètres d'1 ecm = eproom! Wink
Un ECM est un calculateur/ordinateur donc EPROOM! Tu ne peux pas injecter une carto sans en modifier l'eproom car carto = calcul = eproom!
Revenir en haut Aller en bas
lionelt

lionelt


Nombre de messages : 1281
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS


Date d'inscription : 31/07/2007

Bougies plutot blanches Empty
MessageSujet: Re: Bougies plutot blanches   Bougies plutot blanches EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:41

rudolphe a écrit:
Te fies pas à la couleur des bougies...mesure ton AFV, il n'y a que ça qui te dira si tu tourne pauvre ou pas!
Comment as-tu injecté la carto race? Car en toute logique, l'eproom est race aussi, vu que les paramètres d'1 ecm = eproom! Wink
Un ECM est un calculateur/ordinateur donc EPROOM! Tu ne peux pas injecter une carto sans en modifier l'eproom car carto = calcul = eproom!


Salut Haut Savoyard,
AFV 100.4 donc ras

Pour les cartos pas de soucis, on peut, l'informatique c'est quand meme mon taf depuis 25 ans, et je suis électronicien de formation ...
j'ai indiqué copier/coller des carto c'est donc clair :

ouvrir un ecmspy non connecté à la mob, charger les carto race du gb231, puis lancer un second ecmspy toujours sur le meme pc bien sur, le connecter sur la mob avec le bouton clé :

Sélectionner toutes les cases d'une carto (injection av par exemple) du coté race puis coller dans les cases de la meme carto (ne pas inverser les cylindres c'est sur !) dans l'ecmpy connecté à la mob.

Aussi simple que ca, bien sur on a pas l'eeprom (ce que j'ai indiqué), ca revient a modifier toutes les cases des 4 carto injection et avance rien de plus.

Relis bien mon post jeune padawan de la Yaute !
Revenir en haut Aller en bas
rudolphe

rudolphe


Nombre de messages : 2390
Age : 45
Localisation : 74, La Yauuuute!
Ma Buell : XB9SX 2009


Date d'inscription : 02/05/2009

Bougies plutot blanches Empty
MessageSujet: Re: Bougies plutot blanches   Bougies plutot blanches EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:49

lionelt a écrit:
Je viens de changer mes bougies d'origine à 18kkms

les bougies sont plutot de couleur blanc cassé (donc trop pauvre) que marron claire pourtant ma config devrait procurer l'inverse marron (trop riche)

ECM IB310 avec copier/coller exact des carto injection et avance du race (sans l'eeprom evidement)
Pot sebring avec petit chicane (25 mm)
Filtre PiperCross

Par contre la moto fonctionne nickel :
a froid comme a chaud
tiens le ralenti
monte bien en regime des 2000 tr
retombe rapidement au ralenti
pas de trou,
rouler 800 kms en une journée, pluie puis grosse chaleur, aucun signe de dysfonctionnement.
le ventilo ne se met quasiment jamais en route en roulant, uniquement à l'arret et encore apres chaleur ou arsouille

La couleur des bougies est t'elle vraiment fiable ou c'est tres approximatif ?

Si je mets les grosses chicanes, mon moteur va encore consommé plus d'air donc etre encore plus pauvre, risque ensuite de surchauffe... non ?

Que me conseillez vous ?, d'enrichir un peu plus sur les carto race , de monter les grosses chicanes sur le sebring (si je support le bruit) ?
un avis technique svp merci

Pour ton AFV, on peut dire qu'il est presque parfait (la perfection n'existant pas! rabbit )
Donc tu n'est ni pauvre, ni riche! je pale pas de ton porte-feuille hein!
Donc no stress...en plus si tu dis qu'elle tourne nickel, faut pas s'effrayer devant une paire de ........bougies! Bougies plutot blanches 506615
Pour l'eproom, tu disais (surligné en rouge dans ton texte) sans l'eproom...je comprenais pas trop...enfin voilà quoi, je remets pas en doute tes capacité d'informaticien chevronné de la Yaute! cheers
Sur ce, on se fait une balade qd tu veux.....ca va y faire!
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Bougies plutot blanches Empty
MessageSujet: Re: Bougies plutot blanches   Bougies plutot blanches EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:42

Lionel si tu veux des bougies marron : DTC lol!
Revenir en haut Aller en bas
lionelt

lionelt


Nombre de messages : 1281
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS


Date d'inscription : 31/07/2007

Bougies plutot blanches Empty
MessageSujet: Re: Bougies plutot blanches   Bougies plutot blanches EmptySam 4 Sep 2010 - 0:05

orsu2b a écrit:
Lionel si tu veux des bougies marron : DTC lol!

Les djeuns détaignent sur les anciens !

t'es pas encore au boulot toi, depuis 3 mois, faudrait quand meme y aller maintenant !

tu veux un mot d'excuse pour ton école ?

"Dumé s'est perdu dans la lozere en rentrant des Ariege Buell 2010, il cherchait une station essence pour son copain qui a une buell qui tete un max !

On le recherche autour de Millau/ St Afrique, il y a de bon restos dans le coin, il a probablement prolongé son séjour !


ok je touche à rien sur ma mob qui fonctionne !


Bougies plutot blanches 506615 Bougies plutot blanches 506615
Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 45
Date d'inscription : 14/02/2008

Bougies plutot blanches Empty
MessageSujet: Re: Bougies plutot blanches   Bougies plutot blanches EmptySam 4 Sep 2010 - 14:00

orsu2b a écrit:
Lionel si tu veux des bougies marron : DTC lol!


lol! lol! trop fort orsu Exclamation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougies plutot blanches Empty
MessageSujet: Re: Bougies plutot blanches   Bougies plutot blanches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougies plutot blanches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougies NKG et fils de bougies
» [ STUNT ]
» TUB. bougies S1
» bougies
» bougies NGK: DCR vs DCPR ? :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: