Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 cartographie xb9 modifiée sur mesure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

cartographie xb9 modifiée sur mesure Empty
MessageSujet: cartographie xb9 modifiée sur mesure   cartographie xb9 modifiée sur mesure EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:53

quelqu' un aurait il déja fait une cartographie "maison" sur une xb9 (cb060) a partir d' une configuration type racing (pot et admission libre) avec des resultats probants Question (du moins mieux qu' une carto racing ou origine en terme de perf et d' afv)

Par ailleurs j' ai pu constater des tophs de cartos differentes entre des cb060, ib 310 ou gb 231 en fonction des années a carto equivalente. y' a t' il une raison ou bien les cartos des mod 2005/2006 en race sont plus efficaces que les 2003 par ex. j' ai remarqué que les 2003 sont systematiquements plus riche a pleine charge mais beaucoup mois ailleurs Question
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

cartographie xb9 modifiée sur mesure Empty
MessageSujet: Re: cartographie xb9 modifiée sur mesure   cartographie xb9 modifiée sur mesure EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:57

j'en avais une pour mon 9SX mais pour grosses soupapes et pot de 12. J'ai jamais compris pour quoi il fallait un ecm race different pour une 9S ou 9SX ( CB060 ou GB231 ) . Mon 9SX a fonctionné sans probleme en CB060 pendant une annee, a l'epoque j'avais juste un kit race complet. Pour les differences entre millesimmes a modele egal aucune idee. peut etre simplement des mises a jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

cartographie xb9 modifiée sur mesure Empty
MessageSujet: Re: cartographie xb9 modifiée sur mesure   cartographie xb9 modifiée sur mesure EmptySam 18 Sep 2010 - 10:18

merci du tuyau
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

cartographie xb9 modifiée sur mesure Empty
MessageSujet: Re: cartographie xb9 modifiée sur mesure   cartographie xb9 modifiée sur mesure EmptySam 18 Sep 2010 - 11:34

si tu es a 100 en AFV ( ou superieur ) tu peux aussi rajouter simplement 2% d'essence sur le TPS 255 ( voire encore 1% sur le TPS 175 ) et contrôler en plusieurs fois que l'AFV ne diminue pas. Si le pot n'est pas un race c'est presque sur que l'AFV, deja en dessous de 100, chutera encore donc pas bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

cartographie xb9 modifiée sur mesure Empty
MessageSujet: Re: cartographie xb9 modifiée sur mesure   cartographie xb9 modifiée sur mesure EmptyDim 19 Sep 2010 - 20:22

je tourne entre 105 et 114 d' afv en fonction du climat et de l' altitude.....ca marche tres bien, pas de chauffe, j' ai meme rajoutté de l' avance apres 4000 tr sur le tps 255 sans cliquettis a pleine charge et ce des 3000 tr en 5. Par contre je pensais que le fait de rajoutter de l' essence sur la carto en dehors de la boucle fermé ne modifierai pas l' afv ?.......j' ai essayé une carto enrichie surtout en bas, excellent niveau souplesse, le moteur ne cognait plus du tout et etait super onctueux sur un filet de gaz, meme en 5 a 2000 tr seulement, le soucis, sous 4000 tr plus aucun frein moteur, comme si on gardait du gaz Shocked ....moralité je reviens toujours a la race qui marche tres bien chez moi (pot drummer boite a air xb 12 2007 sans snorkel + kn) sauf parfois un retour dans la baa sur une ouverture un peu brutal a tres bas regime.........75 cv au rouleau tout de meme et beaucoup plus de couple de 3000 tr a la fin
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

cartographie xb9 modifiée sur mesure Empty
MessageSujet: Re: cartographie xb9 modifiée sur mesure   cartographie xb9 modifiée sur mesure EmptyMer 14 Aoû 2013 - 22:48

Attention c était en config drummer a l époque et sans log ( à taton ) j avais trop enrichie en bas l Afv ne fesait que baisser, tes symptômes sont ceux d une carto trop riche à un endroit fesant baisser la richesse en général, le pb c est que si la richesse était bonne à d autres endroits avec l Afv à 80 ça devient très pauvre ( régime ne baissant pas est un symptôme).... Il faut à tout prix loger ta moto juste avec ecmspy connection comme si tu voulais reseter le TPS ( clef lecture activee ) puis clic sur l onglet disquette ( passe au vert ) attention bien démarrer en mod admin sinon pas d enregistrement possible..... Et tu roules un Max dans toutes les situations (immagine toi devoir rouler un Max de temps sur toutes les cases de la carto ).... Une fois de retour tu reclic sur l onglet disquette qui passe au rouge et coupe le contact. Le fichier log à été créé automatiquement dans le répertoire programe file d ecmspy (.log)...tu me l envoie avec ta carto (eeprom complète si possible) et je te renvoie la nouvelle eeprom modifiée à ta moto via MLV (toi tu n en n'a pas besoin).... C est tout. sinon la carto race avec boîte à air origine + kn sans snorkel fonctionne très bien à l usage, juste éviter d ouvrir en grand moteur très chaud en montée en 5 vers 3500 tr, mieux vaut tomber 1 rapport pour éviter le fameux pic pauvre à fond vers 3400 tr.

à+. Yann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartographie xb9 modifiée sur mesure Empty
MessageSujet: Re: cartographie xb9 modifiée sur mesure   cartographie xb9 modifiée sur mesure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cartographie xb9 modifiée sur mesure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XB 12 Modifiée feu de jour démmareur sur BAA
» Une tube légèrement modifiée..
» [jeff87] Buell S3 modifiée
» Collecteur xb sur mesure
» Pièces alu brossé existantes ou sur mesure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: