Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!!

Aller en bas 
+8
Thiéfaine
Clark
banzaî cochon
MolossBuell
Thieu
buellet
GHOST RIDER
remy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Empty
MessageSujet: nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!!   nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:00

Actualité de la soirée
Molossbuell vient de m'appeler .Il est en panne dans l'esterel avec des collègues en moto
A première vue le x1 ne redémarre plus et il n'ya que le feu arrière qui fonctionne mais plus de pompe à essence ni démarreur ni de feu avant?.Cela suite à un simple arrêt.

Il a essayé quelques trucs et notamment de se faire pousser pour démarrer mais j'en sais pas plus.Il appelle la dépanneuse s'ii ils n'y arrivent pas.


Dernière édition par remy le Mer 25 Aoû 2010 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
GHOST RIDER

GHOST RIDER


Nombre de messages : 5298
Age : 43
Localisation : MARSEILLE [13]
Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Date d'inscription : 25/08/2008

nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!!   nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:01

dsl pour lui No
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!!   nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:16

Salut, j'ai eu un truc du genre sur ma XB et c'était l'ampoule avant qui foirait tout le circuit du démarreur. Par contre pour la X1 je sais pas si le phare et le démarreur sont sur le même faisceau
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!!   nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:18

J'viens d'essayer de l'appeler sans succes. SI tu l'as au bout du fil, dit lui de me rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!!   nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:21

Thieu a écrit:
J'viens d'essayer de l'appeler sans succes. SI tu l'as au bout du fil, dit lui de me rappeler.

ben en fait je lui ai deux trois trucs mais comme il commençait à faire nuit il préfère appeler une dépanneuse.
Peut être que en le poussant ils ont réussi à le faire redémarrer
Pour l'instant il ne m'a pas rappelé
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!!   nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:29

remy a écrit:
Thieu a écrit:
J'viens d'essayer de l'appeler sans succes. SI tu l'as au bout du fil, dit lui de me rappeler.

ben en fait je lui ai deux trois trucs mais comme il commençait à faire nuit il préfère appeler une dépanneuse.
Peut être que en le poussant ils ont réussi à le faire redémarrer
Pour l'instant il ne m'a pas rappelé

Tu lui as dis de regarder la boite a fusible? Ca m'est deja arrive quelques fois, c'est le fusible ignition qui crame, sans vraiment de raison evidente. T'es remets un neuf, et ca repart...
Revenir en haut Aller en bas
MolossBuell

MolossBuell


Nombre de messages : 1209
Age : 46
Localisation : Toulon
Ma Buell : X1 2000
Date d'inscription : 17/04/2009

nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!!   nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:08

Salut les gens, merci de vous êtres inquiétés pour moi

Tout va bien, j'ai poussé la meule sur 21,4 km précisément. j'ai eu un peu chaud, mais ca va...

La vérité "vraie" c'est qu'on a reussi tant bien que mal à la redémarrer.

C'est la prise (noire) sur les cables du contacteur de clef qui merde : apparement, un fil est sorti de sa cosse.

On a eu beau essayer de débrancher la cosse pour le rerentrer proprement, rien à faire ( en plus il faisait nuit ).

Au final, on a trifouillé et le bordel s'est remis d'applomb : feu av, pompe à essence etc...

En fait, j'ai le 3 eme fil ( celui de l'ignition ) qui ne fait plus con-tact.

pour terminer, on est allé boire un verre et rebelotte .... elle a pas voulu redémarrer, mêmes symptomes. Là impossible de remettre le fil correctement, je l'ai donc poussé sur 800 m avec le cuir sur le dos ... j'ai eu chaud !!

allez, maintenant on répare ! ( et puis on change les roulements de roue av, on règle la fourche, l'amorto AR qui fait de la merde, on poli ce qu'on devait polir mais par flemme on l'a pas fait etc etc etc ... j'adore cette moto, y'a toujours quelque chose pour pimenter tes sorties nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! 506615 )

Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
MolossBuell

MolossBuell


Nombre de messages : 1209
Age : 46
Localisation : Toulon
Ma Buell : X1 2000
Date d'inscription : 17/04/2009

nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!!   nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:46

Bon ben ca vient pas de ce foutu fil sur la cosse

Ca vient directement de derrière la clef de contact : sur les 3 plots où sont fixés les fils.

Le "fil blanc" ( sisi sur les X1 y'en a un nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! 506615 ), celui de l'ignition est très légèrement entaillé.

En le remettant droit, en le trifouillant un peu, tout se remet en branle et mieux : la pompe à essence fait un bruit correct, bien plus linéaire et joli qu'avant. Elle n'a jamais démarré aussi bien ????

j'ai même pas trifouillé ma vis de ralenti ( oui je la monte et la descend a la main pour chaque balade ) et elle a démaré plus que nickel, ralenti à 1000 tours, sachant que normalement elle ne démarre pas si elle n'est pas au moins à 1400 1500 ( 5.5 de papillon, là je suis à 3.6 ... elle démarre )

Me dites pas que toutes mes emmerdes d'allumage, de coupure des gaz, de perte d'accélération etc ... viennent de ce fil qui faisait contact qu'a moitié ????!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!!   nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:34

MolossBuell a écrit:


Me dites pas que toutes mes emmerdes d'allumage, de coupure des gaz, de perte d'accélération etc ... viennent de ce fil qui faisait contact qu'a moitié ????!!!!!!!!!

nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Icon_study Toutes mes emmerdes d'allumage, de coupure des gaz, de perte
d'accélération etc ... viennent de ce fil qui faisait contact qu'a
moitié !!!

nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Icon_cheers Je l'ai dit !!! nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Icon_wink nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Icon_wink nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Icon_wink nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
MolossBuell

MolossBuell


Nombre de messages : 1209
Age : 46
Localisation : Toulon
Ma Buell : X1 2000
Date d'inscription : 17/04/2009

nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!!   nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:55

je parles pas du fil blanc des XB, mais bien sur un X1 et pas du tout au meme endroit Smile
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!!   nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 4:57

c'est bizarre ce que tu dis car les 3 fils qui sortent du contacteur de clé sont tout les 3 rouges d'après mes souvenirs (un gros rouge,un rouge/gris, un rouge/noir ).Je ne vois pas de fil blanc à part le fil d'alimentation du phare qui est situé justement sous les compteurs qui lui est blanc.C'est peut être pour cela que ton éclairage déconnait.
le fil des croisements lui étant jaune et le position orange/blanc.

Tu n'aurais pas confondu les fils qui correspondent à l'optique phare et celle du contacteur à clé car il n'y a jamais eu de fil blanc dans les trois fils du contacteur de clé.
(Si ton contacteur de clé a un fil blanc en sortie c'est qu'il a été bidouillé)

voici le schéma du contacteur qui confirme les couleurs : (red , red/grey , red/black)

nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Image_13


celui du phare :
Y =yellow jaune W= white blanc B = black noir O/W= orange:blanc

nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Image_14

Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
MolossBuell

MolossBuell


Nombre de messages : 1209
Age : 46
Localisation : Toulon
Ma Buell : X1 2000
Date d'inscription : 17/04/2009

nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!!   nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:27

remy a écrit:
c'est bizarre ce que tu dis car les 3 fils qui sortent du contacteur de clé sont tout les 3 rouges d'après mes souvenirs (un gros rouge,un rouge/gris, un rouge/noir ).Je ne vois pas de fil blanc à part le fil d'alimentation du phare qui est situé justement sous les compteurs qui lui est blanc.C'est peut être pour cela que ton éclairage déconnait.
le fil des croisements lui étant jaune et le position orange/blanc.

Tu n'aurais pas confondu les fils qui correspondent à l'optique phare et celle du contacteur à clé car il n'y a jamais eu de fil blanc dans les trois fils du contacteur de clé.
(Si ton contacteur de clé a un fil blanc en sortie c'est qu'il a été bidouillé)

voici le schéma du contacteur qui confirme les couleurs : (red , red/grey , red/black)

nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Image_13


celui du phare :
Y =yellow jaune W= white blanc B = black noir O/W= orange:blanc

nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Image_14


Juré, craché, sur la vie de tata rachelle, ce fil est blanc avec trait noir.

je subbodore ( oui oui ) qu'il ai déja merdé dans le passé et qu'un raccord ait été fait.

Petites interrogations :

_c'est fixé comment ces 3 fils derriere le contacteur de clef ??? j'ai vu une pate transparente ( jaunie ) moulée sur les attaches.

_j'ai démarré la meule 45 secondes, fait quelques 10 ene de metres en roulant, j'ai touché l'arrière du contacteur de clef : il est brulant affraid ( y'a un souci ? )
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!!   nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:58

Tu te rappelles quand je t'ai dis de défaire la grosse fiche noire?
c'était pour tester ton contacteur de clé.S'il a été touché c'est qu' il avait des défaillances.je pense que ton contacteur de cuivre est usé et ne fais plus contact que de temps en temps avec les vibrations d'où la chaleur.La solution est que tu condamnes la 3 ème position et que tu utilises la posiition parking.regardes le schéma sur mon site et monte en même temps un relai(voir schéma sur site) pour éviter de bouffer aussi le contacteur parking
appelles moi ça sera mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
MolossBuell

MolossBuell


Nombre de messages : 1209
Age : 46
Localisation : Toulon
Ma Buell : X1 2000
Date d'inscription : 17/04/2009

nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!!   nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:40

réparation éffectuée.

J'ai coupé le fil rouge/noir à la sortie du contacteur de clef, et je l'ai soudé ( en faisant une épissure ) sur celui d'a coté.

CA MAAAAAAAAAAAARCHE

j'ai le démarrage possible sur la position parking, mais aussi sur celle de démarrage ( là je comprends pas trop )

la pompe à essence fait un bruit MA GNI FIQUE comme je ne l'ai jamais entendu ! me moteur démarre au 1/4 de tour ! ( alors qu'avant la pompe faisait un bruit de M**** et qu'au bout d'1 semaine sans rouler, elle avait du mal à démarrer ). Ca fait presque 1 semaine que je ne l'ai pas touché et démarrage au poil de fesse Very Happy

j'ai fait un petit tour dans le parking, la moto est d'une souplesse incroyable, les petits coups de gaz sont francs et ne la font pas tousser : je subodore même que mon papillon va enfin faire son travail de ralenti ! reste plus qu'a faire une balade pour confirmer ca

Et dire que toutes mes "merdes" étaient dues à ce cable/contacteur brulé/HS

Merci pour vos conseils, je vous aiiiiiiime

@Remy, mon shot d'électronique réouvre mi septembre, donc je pourrais faireinstaller le relais.

photo avant :

nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Cables

( désolé, mais dans le noit, sans avoir rien démonté, il était tellement cramé et dégradé que je n'vais vu "délavé" donc blanc )


Dernière édition par MolossBuell le Mar 31 Aoû 2010 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!!   nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:57

[quote="MolossBuell"]réparation éffectuée.

J'ai coupé le fil rouge/noir à la sortie du contacteur de clef, et je l'ai soudé ( en faisant une épissure ) sur celui d'a coté.

CA MAAAAAAAAAAAARCHE

j'ai le démarrage possible sur la position parking, mais aussi sur celle de démarrage ( là je comprends pas trop )


ben oui tu m'étonnes!!
(c'est qui qu'avait raison?)
attention il faut que tu soudes celui qui vient du faisceau et non celui qui vient de sous le contacteur.celui qui vient de sous le contacteur tu le condamnes et tu l'isoles bien surtout(gaine thermo)
nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Sans_t12


Dernière édition par remy le Mar 31 Aoû 2010 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Clark

Clark


Nombre de messages : 981
Localisation : NICE
Ma Buell : Before : XB12SS 2009 RACE

Now : B4 1078 RR

nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Mvagus


Date d'inscription : 01/10/2008

nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!!   nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:26

MolossBuell a écrit:
réparation éffectuée.

CA MAAAAAAAAAAAARCHE


cheers
Revenir en haut Aller en bas
MolossBuell

MolossBuell


Nombre de messages : 1209
Age : 46
Localisation : Toulon
Ma Buell : X1 2000
Date d'inscription : 17/04/2009

nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!!   nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:28

[quote="remy"]
MolossBuell a écrit:
réparation éffectuée.

J'ai coupé le fil rouge/noir à la sortie du contacteur de clef, et je l'ai soudé ( en faisant une épissure ) sur celui d'a coté.

CA MAAAAAAAAAAAARCHE

j'ai le démarrage possible sur la position parking, mais aussi sur celle de démarrage ( là je comprends pas trop )


ben oui tu m'étonnes!!
attention il faut que tu soudes celui qui vient du faisceau et non celui qui vient de sous le contacteur.celui qui vient de sous le contacteur tu le condamneset tu l'isoles surtout
nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Sans_t12

Oui oui, c'est bien ce que j'ai fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!!   nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:32

Après réflexion je pense que la position 2 c'est à dire la position parking reste seul quand on met la clé dessus.Par contre quand on pivote sur la troizième position, la position 2 du contacteur est en contact aussi avec la position 3.Ce qui explique que quand tu te met sur la 3 le contact se fait quand même.c'est la seule explication

je te conseille donc de toujours mettre la position 2 car la 3 est endommagé et elle te provoquerait un nouveau problème.Pense quand même à mettre un relai le plus vite possible car la position 2 risque de subir le même sort que la 3 (on) au niveau du contacteur de cuivre
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
MolossBuell

MolossBuell


Nombre de messages : 1209
Age : 46
Localisation : Toulon
Ma Buell : X1 2000
Date d'inscription : 17/04/2009

nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!!   nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:11

remy a écrit:
Après réflexion je pense que la position 2 c'est à dire la position parking reste seul quand on met la clé dessus.Par contre quand on pivote sur la troizième position, la position 2 du contacteur est en contact aussi avec la position 3.Ce qui explique que quand tu te met sur la 3 le contact se fait quand même.c'est la seule explication

je te conseille donc de toujours mettre la position 2 car la 3 est endommagé et elle te provoquerait un nouveau problème.Pense quand même à mettre un relai le plus vite possible car la position 2 risque de subir le même sort que la 3 (on) au niveau du contacteur de cuivre

affirmatif
Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 45
Date d'inscription : 14/02/2008

nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!!   nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 23:32

sa fonctionnerai un interrupteur ou bien un bouton poussoir pour faire office de contacteur à clef Question
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!!   nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! EmptyMer 1 Sep 2010 - 9:25

julio a écrit:
sa fonctionnerai un interrupteur ou bien un bouton poussoir pour faire office de contacteur à clef Question

bien sûr, à condition de prendre du matériel qui supporte le passage de courant (pour être sûr, vaut mieux s'orienter sur du matos prévu pour le 220v)...accessoirement pour moi, un bouton poussoir ne fait contact que quand on appuie dessus...là, forcément ça pourrait marcher, mais faudrait garder le doigt dessus en roulant, ce qui n'est pas très pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionelt

lionelt


Nombre de messages : 1281
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS


Date d'inscription : 31/07/2007

nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!!   nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:27

McGyver a écrit:
pour être sûr, vaut mieux s'orienter sur du matos prévu pour le 220v)


les courants (intensité en Amperes) sont bien supérieurs sous 12V que sous 220 pour une puissance (Watts) identique

pour rappel , P(Watts) = U(Volts) x I(Amperes)==> donc I=P/U

Ainsi pour une consommation de 60W une ampoule à la maison ou une ampoule de phare sur la mob

60W/220v=0,272 A dans l'interrupteur

60W/12v= 5A dans le contacteur ou relais qui le gere

sachant que la résistance au contact qui produit l'échauffement et les pertes de tension sont proportionnelles au carré de l'intensité, (P=RxI2)

que la section des cables est également proportionnelle au courant (I) et pas la tension, on comprend ainsi pourquoi il existe des lignes HT et THT (haute et tres haute tension), ceci afin de reduire au max les chutes de tension dans les cables

donc un bon equipement supportant le COURANT(Amperes) et non pas la TENSION (volts) est recommandé
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!!   nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 10:22

on est d'accord, j'avais pas oublié mes cours de physique Wink Ce que je voulais dire, c'est que généralement le matos 220v est prévu pour pouvoir laisser passer quelques ampères (on descent rarement en dessous de 6A) (d'ailleurs, pour être précis, on devrait même parler d'interrupteur 250v Wink ).

Donc un interrupteur 250v/10A permet de faire passer un courant de 208A sous 12v


Dernière édition par McGyver le Jeu 2 Sep 2010 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 43
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!!   nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 11:46

McGyver a écrit:

Donc un interrupteur 250v/10A permet de faire passer un courant de 208A sous 12v
heu... là j'ai comme un doute nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! 506615
le courant passe par effet de peau sur le câblage & composant Wink donc si un courant de 200A passe dans un composant prévus pour 10A (même en 380V) il y a toutes les chances pour qu'il grille clown
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!!   nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 11:55

affraid putaing' le con !

euh...tu veux combien coyote pour effacer les parties comprométantes ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!!   nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle fraiche du soir moloss buell en panne!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» panne buell ullysses
» buell xb12s en panne
» BUELL DAY'S REPAS DU VENDREDI SOIR
» panne buell xb12s 2004
» Pour toutes les BUELL en panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: