Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fabrication amortisseur

Aller en bas 
+3
Voxy
McGyver
Nikkoh
7 participants
AuteurMessage
Nikkoh

Nikkoh


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Marseille
Ma Buell : X1 Lightning 2000
Date d'inscription : 26/07/2009

fabrication amortisseur Empty
MessageSujet: fabrication amortisseur   fabrication amortisseur EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:24

Hello,

comme tous les tubistes ici présent j'ai de gros soucis avec mon amorto... et pas forcément les moyens d'investir quelques 1000 € dans un amorto (EMC)...

Néanmoins je me suis dit qu'il serait peut être envisageable de copier le système de renvoie (EMC ou Wilber's...) permettant d'adapter un amorto "conventionnel" ou fonctionnement à l'endroit...

si le système n'est pas breveté rien n'empêche de reproduire un système semblable...

- quelqu'un sait-il si il y a un brevet ???
- quelqu'un a t il les côtes du mécanisme ???

A+

Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
fabrication amortisseur 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

fabrication amortisseur Empty
MessageSujet: Re: fabrication amortisseur   fabrication amortisseur EmptyMer 18 Aoû 2010 - 14:13

breveté, ça l'est certainement...celà dit si tu te fabriques ton petit mécano toi-même, y'a peu de risques qu'on vienne te faire chier.

J'ai aussi réfléchi au truc, et si je devais approfondir j'essaierai de garder un montage qui garde l'aspect de l'original. Un tube contenant le ressort/amortisseur avec 4 tiges périfériques reliées à un plateau de poussée dans le tube pour inverser le sens de l'effort. (pas facile de décrire ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Nikkoh

Nikkoh


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Marseille
Ma Buell : X1 Lightning 2000
Date d'inscription : 26/07/2009

fabrication amortisseur Empty
MessageSujet: Re: fabrication amortisseur   fabrication amortisseur EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:57

avec un shéma peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Voxy




Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 12/10/2009

fabrication amortisseur Empty
MessageSujet: Re: fabrication amortisseur   fabrication amortisseur EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:19

J'en ai un pour mon M2 que je n'ai pas encore monté, je vais essayer de vous faire ça rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3992
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

fabrication amortisseur Empty
MessageSujet: Re: fabrication amortisseur   fabrication amortisseur EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:34

Copier le mécanisme n'a rien de rédhibitoire, le plus difficile est de trouver un BON amortisseur à un BON prix et qui fonctionne à l'horizontal. Certains amortisseurs comme HAGON ne sont techniquement pas prévus pour fonctionner dans cette position.

Revenir en haut Aller en bas
Nikkoh

Nikkoh


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Marseille
Ma Buell : X1 Lightning 2000
Date d'inscription : 26/07/2009

fabrication amortisseur Empty
MessageSujet: Re: fabrication amortisseur   fabrication amortisseur EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:18

certes...

sur ebay ou sur le bon coin on trouve des tonnes d'amortisseurs à priori de qualité à des prix tout à fait intérressent

Perso j'en sui à mon 3ème amorto et l'offre n'est pas méga abondante...
le dernier amorto que j'ai trouvé était un showa 2ème génération neuf... il était au states... 250€...
je pense que pour pas beaucoup plus de 250€ il doit être possible de fabriquer systeme et d'y adapter un amorto de qualité qui durera peut-être un peu plus longtemps...

sinon il y a les amortos des ER6, des MT03... qui fonctionnent à plat
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

fabrication amortisseur Empty
MessageSujet: Re: fabrication amortisseur   fabrication amortisseur EmptyVen 20 Aoû 2010 - 16:13

Nikkoh a écrit:
certes...

sur ebay ou sur le bon coin on trouve des tonnes d'amortisseurs à priori de qualité à des prix tout à fait intérressent

Perso j'en sui à mon 3ème amorto et l'offre n'est pas méga abondante...
le dernier amorto que j'ai trouvé était un showa 2ème génération neuf... il était au states... 250€...
je pense que pour pas beaucoup plus de 250€ il doit être possible de fabriquer systeme et d'y adapter un amorto de qualité qui durera peut-être un peu plus longtemps...

sinon il y a les amortos des ER6, des MT03... qui fonctionnent à plat

J'ai pensé ça aussi... mais le prix de rotules et de la matière + l'usinage (même par un filon pas trop officiel..) + un amorto qui sera a reconfiguer .... m'a fait acheter un EMC direct.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

fabrication amortisseur Empty
MessageSujet: Re: fabrication amortisseur   fabrication amortisseur EmptyVen 20 Aoû 2010 - 16:44

attention l'usinage ça revient vite très cher.Ensuite je suppose que ces biellettes ou autres pièces doivent être fabriquées dans une certaine qualité d'alu qui je suppose doit supporter les contraintes de chaleur et d'efforts...car l'amorto doit être soumis à pas mal d'efforts je suppose.Autant pour des pièces secondaires je le ferais autant pour une pièce si importante j'hésiterais.
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

fabrication amortisseur Empty
MessageSujet: Re: fabrication amortisseur   fabrication amortisseur EmptyVen 20 Aoû 2010 - 17:47

remy a écrit:
je suppose que ces biellettes ou autres pièces doivent être fabriquées dans une certaine qualité d'alu qui je suppose doit supporter les contraintes de chaleur et d'efforts...c

+1203,
vu la proximité de l'amorto et du silencieux et du moteur,
la chaleur doit avoir un jolie rôle dans le peu d'espérence de vie qu'ont nos amortos pale
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

fabrication amortisseur Empty
MessageSujet: Re: fabrication amortisseur   fabrication amortisseur EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:15

Nicolium a écrit:
remy a écrit:
je suppose que ces biellettes ou autres pièces doivent être fabriquées dans une certaine qualité d'alu qui je suppose doit supporter les contraintes de chaleur et d'efforts...c

+1203,
vu la proximité de l'amorto et du silencieux et du moteur,
la chaleur doit avoir un jolie rôle dans le peu d'espérence de vie qu'ont nos amortos pale

Sur pratiquement TOUTES les motos et pas seulement les buell, les tubes d'échappement sont très proches des amortisseurs.. Wink Et les tubes sont encore plus chauds que les silencieux pale
Donc c'est pas là le problème. Pareil pour les biellettes. Elle sont a proximité de la source de chaleur mais ne la touchent pas, donc pas de bleme non plus de ce côté là... c'est pas du beurre affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





fabrication amortisseur Empty
MessageSujet: Re: fabrication amortisseur   fabrication amortisseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication amortisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Année de fabrication ???
» fabrication collecteur....
» Pas Buell : fabrication de pot renseignement
» Fabrication écope droite
» Fabrication selle basse xb 12 ss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: