Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Ventillateur qui se met en route tout le temps.

Aller en bas 
+3
tilakach
Nicolium
eromej
7 participants
AuteurMessage
eromej




Nombre de messages : 12
Localisation : Grenoble
Ma Buell : XB12X 2006
Date d'inscription : 10/08/2010

Ventillateur qui se met en route tout le temps. Empty
MessageSujet: Ventillateur qui se met en route tout le temps.   Ventillateur qui se met en route tout le temps. EmptyMer 11 Aoû 2010 - 0:28

Hello tous.

Juste pour me confirmer que ce n'est pas normal. J'ai le ventilo qui se met en route tout le temps. J'entends plus le bruit de celui-ci que le moteur.

Au bout de 15min environ, conduite normal sur petite route (même sur autoroute.. conduite normal aussi). Par tout les temps, qu'il fasse chaud, pluie, et neige aussi (cet hiver).

Ca fait des mois que c'est comme ça.

Je sais bien que le ventilo qui fonctionne a fond lorsque l'on coupe le moteur c'est normal. Mais ici ça en devient rageant d'entendre ce ventilo qui tourne sans arrêt. Petite balade peinard en montagne j'entends que lui.

Si il se met en route par les grosse chaleur d'étè en pleine ville au feu rouge, rien d'anormal. Mais sur toute une balade?

Je ne sais pas si ça peut venir de l'huile moteur, mais juste pour information c'est de l'huile acheter chez HD.

Le moteur chauffe de trop?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

Ventillateur qui se met en route tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Ventillateur qui se met en route tout le temps.   Ventillateur qui se met en route tout le temps. EmptyMer 11 Aoû 2010 - 7:35

eromej a écrit:


Ca fait des mois que c'est comme ça.



qu'est ce qui te rends inquiet aujourd'hui ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
tilakach

tilakach


Nombre de messages : 865
Age : 61
Localisation : Genève & Huay Yai
Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe
Date d'inscription : 11/11/2009

Ventillateur qui se met en route tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Ventillateur qui se met en route tout le temps.   Ventillateur qui se met en route tout le temps. EmptyMer 11 Aoû 2010 - 8:24

Revenir en haut Aller en bas
x-eff

x-eff


Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Valmorel - 73
Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95
Date d'inscription : 14/06/2010

Ventillateur qui se met en route tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Ventillateur qui se met en route tout le temps.   Ventillateur qui se met en route tout le temps. EmptyMer 11 Aoû 2010 - 9:18

tilakach a écrit:
La réponse à ta question est là http://buell.actifforum.com/discussions-ou-questions-a-propos-de-buell-f1/nouvelle-carto-ventillo-tout-le-temps-en-route-t24428.htm

Ça concerne les 2006 ?????

En plus, le gars il parle d'un ventilo qui tourne au bout d'1/4h. Avec la nouvelle carto, c'est dès... 25 km/h, soit au bout de 10s, démarrage compris!
Revenir en haut Aller en bas
manurats

manurats


Nombre de messages : 952
Age : 42
Localisation : Saintes, en BELGIQUE
Ma Buell : softail 2003
Date d'inscription : 11/10/2009

Ventillateur qui se met en route tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Ventillateur qui se met en route tout le temps.   Ventillateur qui se met en route tout le temps. EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:27

non, sur une 2010, le ventilo au demarrage moteur froid ne tourne pas. Il commence a tourner lorsque le moteur est a temperature, et a partir de ce moment là, en effet il tourne tout le temps, a partir de 25km/h... donc t'as surement une derniere mise a jour de ton ecm, qui fait declencher ton ventilo comme sur une 2010...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Ventillateur qui se met en route tout le temps. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Ventillateur qui se met en route tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Ventillateur qui se met en route tout le temps.   Ventillateur qui se met en route tout le temps. EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:33

Pour en revenir à la question de emorej, il faudrait vérifier si ta sonde de température donne la bonne info. Si elle indique par erreur "trop chaud", c'est normal que le ventilo se mette en route.
A diagnostiquer avec ECMSpy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

Ventillateur qui se met en route tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Ventillateur qui se met en route tout le temps.   Ventillateur qui se met en route tout le temps. EmptyVen 13 Aoû 2010 - 9:39

McGyver a écrit:
Pour en revenir à la question de emorej, il faudrait vérifier si ta sonde de température donne la bonne info. Si elle indique par erreur "trop chaud", c'est normal que le ventilo se mette en route.
A diagnostiquer avec ECMSpy Wink

+ 1

et pour répondre à la question posée plus haut : les histoires de carto sur les ventillo c'est seulement depuis 2008, les modèles précédents ne sont pas concernés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventillateur qui se met en route tout le temps. Empty
MessageSujet: Re: Ventillateur qui se met en route tout le temps.   Ventillateur qui se met en route tout le temps. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventillateur qui se met en route tout le temps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XB problème voyant de réserve qui reste tout le temps allumé
» elle trop bien ma buell, trop fiable, tout ça tout ça...
» huile 2 temps ou quatre temps
» pb electrique sur le ventillateur
» probleme avec mon ventillateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: