Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Démarreur HS résolu

Aller en bas 
+2
lionelt
buellet
6 participants
AuteurMessage
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

demarreur - Démarreur HS résolu Empty
MessageSujet: Démarreur HS résolu   demarreur - Démarreur HS résolu EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:58

Hello folks.
Petit problème de démarreur sur ma XB12s 2008 qui ne répondait plus du tout.
J'avais beau appuyer, rien, nada, donc vérif de tout ce que j'ai pu : batterie, fusibles, relais, cablages, etc study . Rien trouvé, donc direction concess en maudissant Buell Evil or Very Mad
Téléphone ce matin du concess :
- Votre moto est réparée.
- Et quelle était la panne, svp
- Oh, c'était l'ampoule du phare avant qui faisait court-jus et comme le faisceau éléctrique du phare est le même pour le démarreur, ca coupait tout .

Encore une belle réalisation de la technologie américaine.
Et dire qu'ils sont allés sur la Lune study geek

Voila, si cela peut aider quelqu'un dans le futur...

Vivement la planète Mars... on va rire Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lionelt

lionelt


Nombre de messages : 1281
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS


Date d'inscription : 31/07/2007

demarreur - Démarreur HS résolu Empty
MessageSujet: Re: Démarreur HS résolu   demarreur - Démarreur HS résolu EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:43

buellet a écrit:
Hello folks.
Petit problème de démarreur sur ma XB12s 2008 qui ne répondait plus du tout.
J'avais beau appuyer, rien, nada, donc vérif de tout ce que j'ai pu : batterie, fusibles, relais, cablages, etc study . Rien trouvé, donc direction concess en maudissant Buell Evil or Very Mad
Téléphone ce matin du concess :
- Votre moto est réparée.
- Et quelle était la panne, svp
- Oh, c'était l'ampoule du phare avant qui faisait court-jus et comme le faisceau éléctrique du phare est le même pour le démarreur, ca coupait tout .

Encore une belle réalisation de la technologie américaine.
Et dire qu'ils sont allés sur la Lune study geek

Voila, si cela peut aider quelqu'un dans le futur...

Vivement la planète Mars... on va rire Suspect

on peut connaitre le montant de l'ardoise Question juste pour rire
une ampoule ne peut faire celà, soit elle fonctionne soit elle est coupée donc n'a pas d'impact sur le reste, soit en court circuit et le fusible fait son taf (le fusible de l'éclairage n'est pas celui du démarreur)

Je pense plutot qu'ils ont resseré un peu partout les cosses de masses et positif ....
Revenir en haut Aller en bas
grom

grom


Nombre de messages : 551
Localisation : 75
Ma Buell : XB12S
Date d'inscription : 11/01/2008

demarreur - Démarreur HS résolu Empty
MessageSujet: Re: Démarreur HS résolu   demarreur - Démarreur HS résolu EmptyMar 10 Aoû 2010 - 1:39

Je confirme, une ampoule peut faire cela sur une Buell !!!
Mais ce n'est pas toujours vrai... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
phil1125

phil1125


Nombre de messages : 1616
Age : 63
Localisation : Lunel
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 24/02/2010

demarreur - Démarreur HS résolu Empty
MessageSujet: Re: Démarreur HS résolu   demarreur - Démarreur HS résolu EmptyMar 10 Aoû 2010 - 7:24

Pour le coup de l'ampoule, c'était idem sur la rocket3. Une ampoule avant grillée et la moto ne démarrait plus.
Revenir en haut Aller en bas
x-eff

x-eff


Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Valmorel - 73
Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95
Date d'inscription : 14/06/2010

demarreur - Démarreur HS résolu Empty
MessageSujet: Re: Démarreur HS résolu   demarreur - Démarreur HS résolu EmptyMar 10 Aoû 2010 - 8:01

phil1125 a écrit:
Pour le coup de l'ampoule, c'était idem sur la rocket3. Une ampoule avant grillée et la moto ne démarrait plus.

Sur mon XB, s'il n'y a pas le fusible éclairage, la moto ne démarre pas. J'imagine que c'est pareil sans ampoule, ou bien avec une ampoule grillée. Il y a un test au démarrage, c'est donc bien une sécurité pour éviter de rouler sans phare, pas un "problème technologique".

Et je savais pas que HD avait des liens avec la NASA... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 58
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

demarreur - Démarreur HS résolu Empty
MessageSujet: Re: Démarreur HS résolu   demarreur - Démarreur HS résolu EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:15

x-eff a écrit:
phil1125 a écrit:
Pour le coup de l'ampoule, c'était idem sur la rocket3. Une ampoule avant grillée et la moto ne démarrait plus.

Sur mon XB, s'il n'y a pas le fusible éclairage, la moto ne démarre pas. J'imagine que c'est pareil sans ampoule, ou bien avec une ampoule grillée. Il y a un test au démarrage, c'est donc bien une sécurité pour éviter de rouler sans phare, pas un "problème technologique".

Et je savais pas que HD avait des liens avec la NASA... Laughing

Si,si, les courroies du Saturn 5 c'était HD lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
lionelt

lionelt


Nombre de messages : 1281
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS


Date d'inscription : 31/07/2007

demarreur - Démarreur HS résolu Empty
MessageSujet: Re: Démarreur HS résolu   demarreur - Démarreur HS résolu EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:18

x-eff a écrit:

Sur mon XB, s'il n'y a pas le fusible éclairage, la moto ne démarre pas. J'imagine que c'est pareil sans ampoule, ou bien avec une ampoule grillée. Il y a un test au démarrage, c'est donc bien une sécurité pour éviter de rouler sans phare, pas un "problème technologique".

scratch il me semble avoir déjà fait tourner ma mob avec ECMSPY avec le fusible enlevé pour éviter de décharger la batterie (quand le moteur tourne plus)

mais c un modele 2007, surement une securité depuis les 2008
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

demarreur - Démarreur HS résolu Empty
MessageSujet: Re: Démarreur HS résolu   demarreur - Démarreur HS résolu EmptyMar 10 Aoû 2010 - 23:12

lionelt a écrit:
x-eff a écrit:

Sur mon XB, s'il n'y a pas le fusible éclairage, la moto ne démarre pas. J'imagine que c'est pareil sans ampoule, ou bien avec une ampoule grillée. Il y a un test au démarrage, c'est donc bien une sécurité pour éviter de rouler sans phare, pas un "problème technologique".

scratch il me semble avoir déjà fait tourner ma mob avec ECMSPY avec le fusible enlevé pour éviter de décharger la batterie (quand le moteur tourne plus)

mais c un modele 2007, surement une securité depuis les 2008

+1 mais sur un 2004
Revenir en haut Aller en bas
x-eff

x-eff


Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Valmorel - 73
Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95
Date d'inscription : 14/06/2010

demarreur - Démarreur HS résolu Empty
MessageSujet: Re: Démarreur HS résolu   demarreur - Démarreur HS résolu EmptyMar 10 Aoû 2010 - 23:22

Le monsieur, il a une 2008. Donc concerné par cette sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

demarreur - Démarreur HS résolu Empty
MessageSujet: Re: Démarreur HS résolu   demarreur - Démarreur HS résolu EmptyMar 10 Aoû 2010 - 23:28

x-eff a écrit:
Le monsieur, il a une 2008. Donc concerné par cette sécurité.

Sérieusement, tu penses que HD s'est emmerdé à faire une sécurité pour t'empécher de rouler sans code cyclops le pb est ailleurs mais pas un lien direct ...

ça veut dire que tu roules, tu claques ton ampoule, tu peux plus t'arréter sinon tu es en rade, c'est Qyd qui a raison flower
Revenir en haut Aller en bas
x-eff

x-eff


Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Valmorel - 73
Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95
Date d'inscription : 14/06/2010

demarreur - Démarreur HS résolu Empty
MessageSujet: Re: Démarreur HS résolu   demarreur - Démarreur HS résolu EmptyMar 10 Aoû 2010 - 23:39

Sérieusement : oui. Pourquoi? C'est très simple : la mienne ne démarre pas sans fusible d'eclairage, ou sans ampoule de phare. Et ce n'est qu'un contrôle parmis d'autres effectués par l'ECM quand on met le contact, ça n'a pas du mobiliser une équipe d'ingenieur pendant des mois.

Sinon, j'ai une ampoule de chaque type (phare, stop, clignotant) sous la selle, comme pour toutes les motos et voiture que j'ai ou que j'ai eu. Ça n'est pas obligatoire d'avoir un kit d'ampoule, mais fortement conseillé : dans le cas où tu as une ampoule grillée, les bleus peuvent immobiliser le véhicule jusqu'à ce que tu y remédies. Situation vécue avec un camion, obligé de décharger une partie de la cargaison pour changer une ampoule arrière, sinon on ne repartait pas.

A toi de voir si tu aimes jouer a la roulette russe...

Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

demarreur - Démarreur HS résolu Empty
MessageSujet: Re: Démarreur HS résolu   demarreur - Démarreur HS résolu EmptyMar 10 Aoû 2010 - 23:48

L'avantage du XB, c'est que l'ampoule de phare et de code son identques Wink

Mais cela n'explique pas cette relation entre ampoule et démarreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionelt

lionelt


Nombre de messages : 1281
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS


Date d'inscription : 31/07/2007

demarreur - Démarreur HS résolu Empty
MessageSujet: Re: Démarreur HS résolu   demarreur - Démarreur HS résolu EmptyMar 10 Aoû 2010 - 23:52

x-eff a écrit:

Sinon, j'ai une ampoule de chaque type (phare, stop, clignotant) sous la selle, comme pour toutes les motos et voiture que j'ai ou que j'ai eu. Ça n'est pas obligatoire d'avoir un kit d'ampoule, mais fortement conseillé : dans le cas où tu as une ampoule grillée, les bleus peuvent immobiliser le véhicule jusqu'à ce que tu y remédies. Situation vécue avec un camion, obligé de décharger une partie de la cargaison pour changer une ampoule arrière, sinon on ne repartait pas.


dans la BAR ou le camion y'a de la place, par contre sous la selle, tu la mets ou la boite d'ampoule ? et sans la boite protectrice je donne pas longue vie aux ampoules. J'ai un xenon en code, donc je pense que le ballast fait fonction de consommation à la place de l'ampoule

Je trouve quand meme con de ne plus pouvoir démarrer si ton ampoule grille, z aurai mieux fait de se concentrer sur des roulements meilleurs, un cablage plus fiable etc...
Revenir en haut Aller en bas
x-eff

x-eff


Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Valmorel - 73
Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95
Date d'inscription : 14/06/2010

demarreur - Démarreur HS résolu Empty
MessageSujet: Re: Démarreur HS résolu   demarreur - Démarreur HS résolu EmptyMar 10 Aoû 2010 - 23:59

orsu2b a écrit:
L'avantage du XB, c'est que l'ampoule de phare et de code son identques Wink

Mais cela n'explique pas cette relation entre ampoule et démarreur Wink

C'est ça, j'ai 3 ampoules de secours pour la XB.

Y a pas de relation, a mon avis le technicien s'est mal exprimé. Si le circuit d'eclairage est testé défectueux, la mob ne démarre pas, point. C'est pas si idiot, on est sur un vrai problème de sécurité, là, pas de fiabilité moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarreur - Démarreur HS résolu Empty
MessageSujet: Re: Démarreur HS résolu   demarreur - Démarreur HS résolu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarreur HS résolu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tub] S1 1997 Put*** de démarreur!!!!! . Résolu!!
» ( Résolu ) Problème de démarreur sur XB12X, fil brulé ?!
» [résolu] [X1] demarreur tourne mais pas d'etincelles.
» Démarrage impossible... [XB] RESOLU ET EN FAIT RE-résolu
» XB Bruit démarreur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: