Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 déménagement besoin de conseils juridiques CG + assurance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guillaumeic




Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : 13127
Ma Buell : XB12 Scg 2009
race
Date d'inscription : 09/02/2010

déménagement besoin de conseils juridiques CG + assurance Empty
MessageSujet: déménagement besoin de conseils juridiques CG + assurance   déménagement besoin de conseils juridiques CG + assurance EmptyLun 9 Aoû 2010 - 9:54

salut à tous,

alors voilà mon problème:

Tous mes papiers (carte d'identité, permis, passeport, cartes grises) sont à l'adresse de mes parents code postal 13120.
En revanche j'habite ailleur code postal 13730, je ne vais rester à cette adresse qu'un an maximum.

La question est simple dois-je faire mettre mes papiers à mon adresse (13730) ou puis-je les laisser à l'adresse de chez mes parents (13120).

Dans le deuxième cas, comment faire avec l'assurance. Puis-je indiquer que les vehicules sont garés à mon adresse (13730) avec une assurance chez mes parents (13120)?

Pour info lors de ma déclaration d'impot j'ai bien indiqué que j'habite au 13730 pour payer la taxe d'habitation.

merci pour aide
Revenir en haut Aller en bas
Rom1

Rom1


Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : 94
Ma Buell : XB12 Ss
Date d'inscription : 07/09/2009

déménagement besoin de conseils juridiques CG + assurance Empty
MessageSujet: Re: déménagement besoin de conseils juridiques CG + assurance   déménagement besoin de conseils juridiques CG + assurance EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:18

En principe tu as 1 mois pour faire ton changement d'adresse, et quand tu as la nouvellle carte grise tu changes d'adresse aussi côté assurance.

Mais bon, ça c'est en principe... j'ai mis plus de deux ans avant de faire mon changement d'adresse (sur les cartes grises) tout en déclarant mes impôts à mon nouveau domicile!!!
Je me suis fait arrèter 2 ou 3 fois dans cette période (pour de simples contrôles) et pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeic




Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : 13127
Ma Buell : XB12 Scg 2009
race
Date d'inscription : 09/02/2010

déménagement besoin de conseils juridiques CG + assurance Empty
MessageSujet: Re: déménagement besoin de conseils juridiques CG + assurance   déménagement besoin de conseils juridiques CG + assurance EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:40

j'ai lu sur des forums juridique que je peut être domicilié à une adresse (chez mes parents) et habité ailleur ( chez moi)

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Greluche

Greluche


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Royaume de Dordogne
Ma Buell : XB12Scg 2007 queen
Date d'inscription : 14/06/2007

déménagement besoin de conseils juridiques CG + assurance Empty
MessageSujet: Re: déménagement besoin de conseils juridiques CG + assurance   déménagement besoin de conseils juridiques CG + assurance EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:44

Quand j'habitais Paris, je suis restée officiellement domiciliée en Province, pendant 4 ans donc. Tous mes papiers étaient à une autre adresse, y compris, et surtout, l'assurance. En cas de contrôle il faut que la même adresse figure sur la carte grise et l'assurance. La carte d'id. et le permis par contre n'entrent pas en compte je pense, ni l'adresse déclarée aux impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

déménagement besoin de conseils juridiques CG + assurance Empty
MessageSujet: Re: déménagement besoin de conseils juridiques CG + assurance   déménagement besoin de conseils juridiques CG + assurance EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:15

guillaumeic a écrit:
j'ai lu sur des forums juridique que je peut être domicilié à une adresse (chez mes parents) et habité ailleur ( chez moi)

Qu'en pensez vous?

techniquement, tu dois changer tes adresses, après,
tu es dans le même département, et au vu des codes postaux, sur les mêmes zones de roulage, donc c'est pas indispensable si c'est temporaire
pour tes assurances, en revanche si tu te barre definitivement, il faudra mettre tout ça à jour ou si tu change de departement

le tout est rattaché à ton adresse fiscale, si c'est chez tes parents, c'est bon (genre les étudiants), comme dis sur le forum que tu mentionne, mais si tu es à l'autre bout de la france, là il faut juste déclarer à l 'assureur ta zonne de roulage principale (ex : plus cher en IDF qu'en province) mais tu garderas tes papiers chez tes vieux
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeic




Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : 13127
Ma Buell : XB12 Scg 2009
race
Date d'inscription : 09/02/2010

déménagement besoin de conseils juridiques CG + assurance Empty
MessageSujet: Re: déménagement besoin de conseils juridiques CG + assurance   déménagement besoin de conseils juridiques CG + assurance EmptyMar 10 Aoû 2010 - 7:51

merci pour vos conseils je sais ce que je vais faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déménagement besoin de conseils juridiques CG + assurance Empty
MessageSujet: Re: déménagement besoin de conseils juridiques CG + assurance   déménagement besoin de conseils juridiques CG + assurance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déménagement besoin de conseils juridiques CG + assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche conseils et bons plans suite déménagement (Mayenne)
» besoin d'aide pour déménagement sarrebourg-nancy
» Besoin de conseils
» R.I.P Courroie ;( Besoin de conseils please !!
» Besoin de conseils en immobilier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: