Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [tub] changement courroie

Aller en bas 
+7
Thieu
JJK75
fofolle
buellman626
orsu2b
remy
djedje
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

courroie x1 - [tub] changement courroie Empty
MessageSujet: [tub] changement courroie   courroie x1 - [tub] changement courroie EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:58

Je crois qu'il est temps que je fasse quelque chose avant que ça pet Exclamation affraid

https://i.servimg.com/u/11/03/07/65/p2280010.jpg
courroie x1 - [tub] changement courroie >

c'est pas si mal....

Bref je suis a la recherche d'un éventuel tutoral pour le faire moi meme...
si non tous vos conseils seront les bienvenus. study
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

courroie x1 - [tub] changement courroie Empty
MessageSujet: Re: [tub] changement courroie   courroie x1 - [tub] changement courroie EmptyMer 28 Fév 2007 - 19:20

tu suspend ton arrière ou tu le stabilise avec un lève roue ensuite tu dévisses les trois vis de la patte de cadre torx juste au dessus de l'axe de ta pédale de frein arrière.attention c'est serré à mort avec de la loctite et tu vas en chier donc quelques petits coups de marteau à mettre sur la douille pour les débloquer;attention présence pour chacune des vis d'un écrou planqué derrière le cadre.Tu écartes la pattesur l'extérieur en tordant légèrement le tuyau rigide de liquide de frein.ta pédale de frein doit venir avec.Ensuite tu détend ta roue tu fais sauter ta courroie et tu fais passer la nouvelle par l'espace devant le silent bloc en caoutchouc.tu remontes tout en veillant à ce que le silent bloc soit bien aligné dans l'axe
http://remy.gnice.free.fr/images/images_net/images_moto_remy/8.JPG


qui a dit que les courroies ne duraient pas?


Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007 - 19:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

courroie x1 - [tub] changement courroie Empty
MessageSujet: Re: [tub] changement courroie   courroie x1 - [tub] changement courroie EmptyMer 28 Fév 2007 - 19:25

La messe est dite ...
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

courroie x1 - [tub] changement courroie Empty
MessageSujet: Re: [tub] changement courroie   courroie x1 - [tub] changement courroie EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:15

Cela paret si simple quand tu le dis...
Pourtant j'ai l'impression que je vais en ch..r pale
En tous cas merci beaucoup Remy
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

courroie x1 - [tub] changement courroie Empty
MessageSujet: Re: [tub] changement courroie   courroie x1 - [tub] changement courroie EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:20

Tiens, Remy, en voyant ton cache Rizoma, t'as pas de souci avec la petite pièce (celle qui est gravée Rizoma) qui est sensée protéger la courroie ?
En duo, la mienne touchait la courroie (sur les bosses) et j'ai dû la limer au maximum....
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

courroie x1 - [tub] changement courroie Empty
MessageSujet: Re: [tub] changement courroie   courroie x1 - [tub] changement courroie EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:57

buellman626 a écrit:
Tiens, Remy, en voyant ton cache Rizoma, t'as pas de souci avec la petite pièce (celle qui est gravée Rizoma) qui est sensée protéger la courroie ?
En duo, la mienne touchait la courroie (sur les bosses) et j'ai dû la limer au maximum....

effectivement la mienne touche ausi quand je suis en duo mais comme je l'ai polie la courroie glisse plutôt dessus et à première vue ça ne l'use pas ça ferait plutôt office de guide courroie
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

courroie x1 - [tub] changement courroie Empty
MessageSujet: Re: [tub] changement courroie   courroie x1 - [tub] changement courroie EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:02

remy a écrit:
buellman626 a écrit:
Tiens, Remy, en voyant ton cache Rizoma, t'as pas de souci avec la petite pièce (celle qui est gravée Rizoma) qui est sensée protéger la courroie ?
En duo, la mienne touchait la courroie (sur les bosses) et j'ai dû la limer au maximum....

effectivement la mienne touche ausi quand je suis en duo mais comme je l'ai polie la courroie glisse plutôt dessus et à première vue ça ne l'use pas ça ferait plutôt office de guide courroie
Heuuu, la pièce est quand même polie à l'origine ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

courroie x1 - [tub] changement courroie Empty
MessageSujet: Re: [tub] changement courroie   courroie x1 - [tub] changement courroie EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:05

djedje a écrit:
Cela paret si simple quand tu le dis...
Pourtant j'ai l'impression que je vais en ch..r pale
En tous cas merci beaucoup Remy

je n'ai pas dit que c'était facile mais si tu as l'outillage adapté ce n'est pas difficile non plus.attention d'avoir l'embout torx exacte ensuite repère bien le positionnement de ton silent bloc en caoutchouc et soit méthodique dans ton démontage.le plus dur c'est le démontage des trois torx j'en ai chié pour les défaire j'ai du mettre 3 coups de marteaux sur la douille pour les déssérer
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

courroie x1 - [tub] changement courroie Empty
MessageSujet: Re: [tub] changement courroie   courroie x1 - [tub] changement courroie EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:07

[quote="buellman626"]
remy a écrit:
buellman626 a écrit:
Tiens, Remy, en voyant ton cache Rizoma, t'as pas de souci avec la petite pièce (celle qui est gravée Rizoma) qui est sensée protéger la courroie ?
En duo, la mienne touchait la courroie (sur les bosses) et j'ai dû la limer au maximum....

effectivement la mienne touche ausi quand je suis en duo mais comme je l'ai polie la courroie glisse plutôt dessus et à première vue ça ne l'use pas ça ferait plutôt office de guide courroie
[color=red]Heuuu, la pièce est quand même polie à l'origine ?

et non! elle n'est pas polie elle est anodisée gris pour la polir et la rendre brillante j'ai du décaper l'anodisation avec un disque nylon et ensuite polir pour rendre brillant
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
fofolle

fofolle


Nombre de messages : 6464
Localisation : CH
Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019
Date d'inscription : 04/09/2006

courroie x1 - [tub] changement courroie Empty
MessageSujet: Re: [tub] changement courroie   courroie x1 - [tub] changement courroie EmptyJeu 1 Mar 2007 - 8:27

c'était ta courroie d'origine?

si tel est le cas, je dis joli!!! (ça dure c'est cool) I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

courroie x1 - [tub] changement courroie Empty
MessageSujet: Re: [tub] changement courroie   courroie x1 - [tub] changement courroie EmptyVen 2 Mar 2007 - 10:45

fofolle a écrit:
c'était ta courroie d'origine?

si tel est le cas, je dis joli!!! (ça dure c'est cool) I love you

Tout a fait.....courroie d'origine bounce bounce
En plus de ça j'avais remarqué qu'elle était entaillé sur 8mm environ depuis ces 23000 kilometres.... J'ai pris le risque et cela a été payant.
Mais là c'est un peu plus de la moitier qui était entaillé alors je pense qu'il ne faut pas tenter le diable plus longtemps geek
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

courroie x1 - [tub] changement courroie Empty
MessageSujet: Re: [tub] changement courroie   courroie x1 - [tub] changement courroie EmptyVen 2 Mar 2007 - 10:56

Attention que ces entailles peuvent être dues aussi à de la malveillance.Sans psychoter quand tu gares ta moto en ville celle çi suscite l'admiration mais aussi la jalousie et une courroie est facile à entailler
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
fofolle

fofolle


Nombre de messages : 6464
Localisation : CH
Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019
Date d'inscription : 04/09/2006

courroie x1 - [tub] changement courroie Empty
MessageSujet: Re: [tub] changement courroie   courroie x1 - [tub] changement courroie EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:42

djedje a écrit:
fofolle a écrit:
c'était ta courroie d'origine?

si tel est le cas, je dis joli!!! (ça dure c'est cool) I love you

Tout a fait.....courroie d'origine bounce bounce
En plus de ça j'avais remarqué qu'elle était entaillé sur 8mm environ depuis ces 23000 kilometres.... J'ai pris le risque et cela a été payant.
Mais là c'est un peu plus de la moitier qui était entaillé alors je pense qu'il ne faut pas tenter le diable plus longtemps geek

ben ça fait plaisir de voir que ces courroies, elles durent quand même!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

courroie x1 - [tub] changement courroie Empty
MessageSujet: Re: [tub] changement courroie   courroie x1 - [tub] changement courroie EmptyVen 2 Mar 2007 - 12:01

fofolle a écrit:
djedje a écrit:
fofolle a écrit:
c'était ta courroie d'origine?

si tel est le cas, je dis joli!!! (ça dure c'est cool) I love you

Tout a fait.....courroie d'origine bounce bounce
En plus de ça j'avais remarqué qu'elle était entaillé sur 8mm environ depuis ces 23000 kilometres.... J'ai pris le risque et cela a été payant.
Mais là c'est un peu plus de la moitier qui était entaillé alors je pense qu'il ne faut pas tenter le diable plus longtemps geek

ben ça fait plaisir de voir que ces courroies, elles durent quand même!! Cool

Je croise les doigts pour que la prochaine me fasse autant de kilometres Smile
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

courroie x1 - [tub] changement courroie Empty
MessageSujet: Re: [tub] changement courroie   courroie x1 - [tub] changement courroie EmptyVen 2 Mar 2007 - 14:40

pour le changement courroie....vive la X1, bien sur , on n'arrive pas au haut degré de simplicité et d'innovation d'une XB ou, pour ce faire, il suffit de démonter le bras oscillant, de basculer le moteur,.......etc.....etc...... courroie x1 - [tub] changement courroie 506615

aie....non.....pas la tete.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

courroie x1 - [tub] changement courroie Empty
MessageSujet: Re: [tub] changement courroie   courroie x1 - [tub] changement courroie EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:29

JJK75 a écrit:
pour le changement courroie....vive la X1, bien sur , on n'arrive pas au haut degré de simplicité et d'innovation d'une XB ou, pour ce faire, il suffit de démonter le bras oscillant, de basculer le moteur,.......etc.....etc...... courroie x1 - [tub] changement courroie 506615

aie....non.....pas la tete.... lol!

study Tu n'as pas lu le topo sur le changement de courroie sur une XB, c'est encore plus simple que ça.

elephant Soit une disqueuse pour le bras oscillant, soit tu coup la courroiie et une fois montée tu agraffes ... courroie x1 - [tub] changement courroie 506615
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

courroie x1 - [tub] changement courroie Empty
MessageSujet: Re: [tub] changement courroie   courroie x1 - [tub] changement courroie EmptySam 3 Mar 2007 - 2:02

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

courroie x1 - [tub] changement courroie Empty
MessageSujet: Re: [tub] changement courroie   courroie x1 - [tub] changement courroie EmptyMer 7 Mar 2007 - 22:28

ça y est j'ai changé ma courroie Exclamation
Maintenant j'en suis a la tension....
Je n'avais pas touché a mes réglages, car ils avaient l'air plutot pas mal...
Pour vérifier la tension c'est bien comme ça Question Question
courroie x1 - [tub] changement courroie P3070010

Lorsque j'ai vérifier mon alignement de roue avant demontage j'avais 16.6mm
courroie x1 - [tub] changement courroie P3070011

et maintenant 13.7..... C'est normal Question Question

Faut peut etre que la courroie se fasse??? Si c'est le cas cela veut dire qu'il faudra que je refasse un réglage d'ici quelques kilometres non Question Question

Merci pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

courroie x1 - [tub] changement courroie Empty
MessageSujet: Re: [tub] changement courroie   courroie x1 - [tub] changement courroie EmptyMer 7 Mar 2007 - 23:18

Ca m'a fait la meme chose. Il a fallu que je detende ma courroie pour avoir un truc correcte, en montant celle pour XB. Et, apres, les dents commencent a se bouffer. Si tu vois ca chez toi, t'inquietes pas, ca me l'a fait aussi. Et, en gros, au bout de 150 / 200 bornes, faudra que tu retendes, parce qu'avec l'usure, ca revient pratiquement a ce que t'avais avant. Mais tu vas voir, l'usure, c'est sauvage. Sur la mienne, le revetement sur l'avant des dents est completement bouffe. En gros, les dents tiennent un peu par magie... Ca fait 6000 bornes que ca dure, et donc je me renseigne de plus en plus serieusement pour un kit chaine.... Parce que je sais pas quand ca va peter.
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

courroie x1 - [tub] changement courroie Empty
MessageSujet: Re: [tub] changement courroie   courroie x1 - [tub] changement courroie EmptyMer 7 Mar 2007 - 23:23

Thieu a écrit:
Ca m'a fait la meme chose. Il a fallu que je detende ma courroie pour avoir un truc correcte, en montant celle pour XB. Et, apres, les dents commencent a se bouffer. Si tu vois ca chez toi, t'inquietes pas, ca me l'a fait aussi. Et, en gros, au bout de 150 / 200 bornes, faudra que tu retendes, parce qu'avec l'usure, ca revient pratiquement a ce que t'avais avant. Mais tu vas voir, l'usure, c'est sauvage. Sur la mienne, le revetement sur l'avant des dents est completement bouffe. En gros, les dents tiennent un peu par magie... Ca fait 6000 bornes que ca dure, et donc je me renseigne de plus en plus serieusement pour un kit chaine.... Parce que je sais pas quand ca va peter.

Je vais surveiller ça de près............ cyclops mais c'est pas des plus rassurant tout ça:pale:
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

courroie x1 - [tub] changement courroie Empty
MessageSujet: Re: [tub] changement courroie   courroie x1 - [tub] changement courroie EmptyMer 7 Mar 2007 - 23:27

Djedje, je vois sur ta deuxième photo, que ta poulie tire une sale figure toute noire. J'ai un beau cache en alu à vendre pas cher mon frère. courroie x1 - [tub] changement courroie 506615
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

courroie x1 - [tub] changement courroie Empty
MessageSujet: Re: [tub] changement courroie   courroie x1 - [tub] changement courroie EmptyMer 7 Mar 2007 - 23:35

J'y ai bien pensé.... mais apres ce que THIEU viens de m'annoncer je crois que je vais attendre histoire de voir comment ça évolue vraiment. Shocked Des fois qu'il me faille acheter une nouvelle poulie.
Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

courroie x1 - [tub] changement courroie Empty
MessageSujet: Re: [tub] changement courroie   courroie x1 - [tub] changement courroie EmptyMer 7 Mar 2007 - 23:37

Ma poulie va bien, c'est juste la courroie. Si tu veux, je t'envois des photos, que tu vois ce que ca donne. 'fin, des que j'aurais recupere ma mob' Sad

T'es en full US, d'ailleurs? Parce que moi aussi. Pour te donner une idee, moi, mes tendeurs font pile 30 mm de long. Je les ai retendu un chouya ce WE, et la, c'est pil bien. Ca te donne une idee de l'usure.


Dernière édition par le Mer 7 Mar 2007 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

courroie x1 - [tub] changement courroie Empty
MessageSujet: Re: [tub] changement courroie   courroie x1 - [tub] changement courroie EmptyMer 7 Mar 2007 - 23:40

ça m'interresse bien sur.... Ne t'inquiete pas je serais patient Wink

Mais elle est ou ta belle Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

courroie x1 - [tub] changement courroie Empty
MessageSujet: Re: [tub] changement courroie   courroie x1 - [tub] changement courroie EmptyMer 7 Mar 2007 - 23:42

Chez le mecano. J'avais un vieux bruit du cote du primaire, lundi. A vue de nez, plutot cote vilo. Donc soit l'ecrou dessere, soit l'alternateur qui fait des castagnettes, soit le roulement de vilo HS, soit peut etre aussi le tendeur ou le patin casse... Je sais pas. J'attends le verdict, je l'ai ammenee hier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courroie x1 - [tub] changement courroie Empty
MessageSujet: Re: [tub] changement courroie   courroie x1 - [tub] changement courroie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tub] changement courroie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUB] Changement de courroie S1
» changement courroie M2
» Changement courroie
» changement de courroie
» [M2] Changement de courroie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: