Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Roulement de roue arrière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Big Twin

Big Twin


Nombre de messages : 250
Age : 72
Localisation : Toulouse
Ma Buell : Harley Davidson - Softail Custom
Date d'inscription : 31/08/2006

Roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Roulement de roue arrière   Roulement de roue arrière EmptyMer 28 Fév 2007 - 15:59

XB 12 X - Modèle acheté en juin 2006- 27.900 kms - Roulement de roue arrière explosé - Le test grandeur nature continu - Chez Buell je vais amortir mes 2 ans de garantie vu le nombre de kms que je fais par an !!! Vont peut-être faire la tronche ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roue arrière   Roulement de roue arrière EmptyMer 28 Fév 2007 - 17:39

Tu as roulé dans la boue avec ton XB X ?
Revenir en haut Aller en bas
manu90

manu90


Nombre de messages : 193
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 01/02/2007

Roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roue arrière   Roulement de roue arrière EmptyMer 28 Fév 2007 - 17:54

Décidemment les roulements d'origine chez Buell ont pas l'air au top. Evil or Very Mad
ça vaut peut être le coup d'investir dans du neuf (SKF ou Timken) lors d'un changement de train de pneus.

Si quelqu'un peut me donner les réf. des roulements av et ar pour XB je vais voir si je peut trouver un bon tarif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
T-Rod™

T-Rod™


Nombre de messages : 3271
Age : 46
Localisation : Malesherbes (45)
Ma Buell : Xb9 Cr
Date d'inscription : 01/09/2006

Roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roue arrière   Roulement de roue arrière EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:05

+1...j'ai des "bad vibes" en duo, au moment de la compression (comme si ca raclait pale ) mon concess m'a dit de verifier les roulement de roues ar et ceux du tendeur de courroie (quand on comprim l'amortisseur arriere, la courroie se detend, pouvant ainsi laisser une petite marge de manoeuvre au tendeur, qui se mettrait a vibrer comme un dingue si ses roulements sont naze...) ce n'est qu'une piste a verifier, mais si c'est bien ca, je serrais amené à les changer.
Pour info, les roulements du tendeur de courroie ne sont pas referencés chez Buell... si ca merde, ils considerent qu'il faut changer le tendeur.

Je passe verifier mes roulement chez Robin demain soir.

To be continued...


PS: ca fait plaisir de te lire Big Twin, j'avais l'impression de n'pas t'avoir lu depuis un moment Very Happy sinon, qu'elqu'un avait dit: "T-Rod™️, le plus gros rouleur du forum", j'avais repondu qu'il y'avait au moin toi qui devait avoir fait plus de bornes que moi en ce laps de temps (acheté en juin 2006, avait 4000 bornes, aujourd'hui, 20500...) j'suis un p'tit joueur a coté lol! c'est pas faute de faire des allez retour à travers la France pour essayé de t'ratrapper !!! allez, mes respect au Big Rouleur du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

Roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roue arrière   Roulement de roue arrière EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:39

Citation :
XB 12 X - Modèle acheté en juin 2006- 27.900 kms

Shocked Neutral je suis un trés petit joueur avec mes 12 000 annuel Crying or Very sad Razz




Citation :
allez, mes respect au Big Rouleur du forum
de même! cheers cheers, very BigTwin Roulement de roue arrière 506615
Revenir en haut Aller en bas
Big Twin

Big Twin


Nombre de messages : 250
Age : 72
Localisation : Toulouse
Ma Buell : Harley Davidson - Softail Custom
Date d'inscription : 31/08/2006

Roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roue arrière   Roulement de roue arrière EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:55

Quand on aime, on ne compte pas !!! Wink geek Laughing geek
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roue arrière   Roulement de roue arrière EmptyMer 28 Fév 2007 - 19:21

QQ1 avait fait un topo pour le changement des rlts du tendeur avec les good rèf. mais c'était sur le 1er forum de Thomas si mes souvenirs sont bons ...

6204 x 2 pour l'Av
6205 x 2 pour l'Ar
6203 x 2 pour le tendeur

Roulements poulie tension courroie 6203. Attention, les roulements ne sont pas centrés dans la poulie - les entretoises en alu à l'intérieur des roulements ne sont pas les mêmes - repère bien le tout. J'ai sorti les deux roulement avec les entretoises en forcant sur les billes des roulements (à remplacer donc on s'en fout) puis j'ai posé les deux roulements perpendiculairement dans un étau ouvert de 3 cm et j'ai tout doucement séparé les roulements à l'aide de burins... Remontage d'abord entretoises alu au congel, remonter entretoises dans roulements puis poulie au décapeur et roulements au congel. (info de atlascopco)

NB : Pour les trois lettres qui suivent le numéro de la référence, tu dois voir avec ton fournisseur de roulements, elles indiquent le type de cage (blindée, sans ou "étanche") pour tous les roulements dont tu parles cage "étanche"
Revenir en haut Aller en bas
manu90

manu90


Nombre de messages : 193
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 01/02/2007

Roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roue arrière   Roulement de roue arrière EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:04

Impec, merci pour les réf.
En plus ces roulements sont les + courant donc pas trop cher et pour les lettres qui suivent, je crois que c'est RS ou RSR pour "étanches" si mes souvenirs sont bons. study

Y'a pu ka aller chez le marchand...

à pluche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulement de roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Roulement de roue arrière   Roulement de roue arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulement de roue arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulement roue arrière
» Petit question roulement de roue arrière
» tub roulement de roue
» (XB) - Roue Arr et son roulement
» [TUB] Roulement de roue Av mortibus question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: