Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Problème collier d'échappement

Aller en bas 
+13
mor2bip
Youki
TuRtLe
McGyver
guillaume
SAM34
snesss
bbruno34
Lolver2u
x-eff
Coyote44
guillaumeic
Francki86
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francki86

Francki86


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Ardèche
Ma Buell : XB12Ss 12/2005
Date d'inscription : 23/07/2010

Problème collier d'échappement Empty
MessageSujet: Problème collier d'échappement   Problème collier d'échappement EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:14

Bonsoir,

j'ai un petit soucis il y a de ça deux jours alors que je roulais tranquillement le collier avant qui retient mon pot d'échappement sur mon xb12 a cassé...

En attendant d'en changer, je roule sans. Y a t'il un risque quelconque le pot n'a pas l'air de bouger. Sinon est ce que quelqu'un en aurait un a vendre ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Francki86

Francki86


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Ardèche
Ma Buell : XB12Ss 12/2005
Date d'inscription : 23/07/2010

Problème collier d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Problème collier d'échappement   Problème collier d'échappement EmptyMer 4 Aoû 2010 - 4:36

UP ??
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeic




Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : 13127
Ma Buell : XB12 Scg 2009
race
Date d'inscription : 09/02/2010

Problème collier d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Problème collier d'échappement   Problème collier d'échappement EmptyMer 4 Aoû 2010 - 7:26

oui c'est pas bon du tout car les efforts ce font au niveau de l'emmanchement du collecteur

moi j'ai dessoudé une partie du silencieux comme çà et je crois que ça peut péter les goujons du collecteur aussi

en résumé ne roule pas comme ça même quelques dizaines de bornes ne prend pas le risque
Revenir en haut Aller en bas
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 43
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

Problème collier d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Problème collier d'échappement   Problème collier d'échappement EmptyMer 4 Aoû 2010 - 9:14

le risque c'est qu'un effort trop important entraine une casse des deux colliers arrière, au quel cas ton échappement ne tiendrait plus que par les fixations du collecteur ... pas très bon tout ça...

perso, je ne roulerai pas avec, avant d'en avoir remis un (et commandé un d'avance par sécurité Problème collier d'échappement 506615 )
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
x-eff

x-eff


Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Valmorel - 73
Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95
Date d'inscription : 14/06/2010

Problème collier d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Problème collier d'échappement   Problème collier d'échappement EmptyMer 4 Aoû 2010 - 9:25

Je confirme : collier avant cassé, roulé un peu pour aller en chercher un.

J'ai changé l'avant, puis à nouveau casse du collier avant, puis un des 2 colliers arrière.

Moralité : ne pas rouler avec un collier cassé. Et surtout, surtout : bien suivre les consignes de montage du manuel d'atelier. Il y a une procédure assez précise entre le support de collier avant, le serrage des colliers arrière et avant, les couples, etc.

D'ailleurs, les anciens colliers avaient des écrous freinés. Les nouveaux ne sont pas freinés, mais il y a du frein filet sur le boulon, et également un 2ème écrou pour les colliers arrière. C'est pour bloquer en écrou/contre-écrou ? Par contre, y a qu'un seul écrou devant.... bizarre. Peut-être parce que les couples ne sont pas les mêmes : 5-7 Nm pour les arrière, 12-14 pour l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Francki86

Francki86


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Ardèche
Ma Buell : XB12Ss 12/2005
Date d'inscription : 23/07/2010

Problème collier d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Problème collier d'échappement   Problème collier d'échappement EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:16

OK merci bien pour ces renseignements.
Ça fait chier cette histoire.
En plus deuxième problème aujourd'hui j'ai une vis de ma béquille qui s'est barré...
J'ai la poisse avec mon engin je vais le revendre à la fin de l'été de toute façon...
snif quand même j'en rachèterais une l'année prochaine Wink pasque c'est trop bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Lolver2u

Lolver2u


Nombre de messages : 111
Ma Buell : XB9 SX 2006 Black translucide
Date d'inscription : 28/06/2010

Problème collier d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Problème collier d'échappement   Problème collier d'échappement EmptyMer 4 Aoû 2010 - 21:43

moi idem, casse du collier avant,certainement du a un serrage trop important.
je l'ai remplacé par un collier industriel de bon diametre d'un metal bien 2 fois plus epais qu'a l'origine!! si il casse nouveau, je à mange mon chapeau!!
Revenir en haut Aller en bas
x-eff

x-eff


Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Valmorel - 73
Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95
Date d'inscription : 14/06/2010

Problème collier d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Problème collier d'échappement   Problème collier d'échappement EmptyMer 4 Aoû 2010 - 21:52

Lolver2u a écrit:
moi idem, casse du collier avant,certainement du a un serrage trop important.
je l'ai remplacé par un collier industriel de bon diametre d'un metal bien 2 fois plus epais qu'a l'origine!! si il casse nouveau, je à mange mon chapeau!!

Serrage trop important ou pas assez, va savoir. Si c'est pas assez serré, avec les vibrations tu peux avoir des pics de contrainte qui vont tout casser.

Au faut, j'oubliais : avant de recevoir les colliers Buell, j'ai mis des colliers trouvés chez Leroy Merlin, pour raccorder des tuyaux d'air chaud je crois. Ce sont des colliers où il y a une empreinte de vis sur l'extérieur, et la vis tire directement sur le collier (genre ancien serrage de tuyau d'arrosage). C'était trop court pour l'arrière, j'en ai mis 2 bout à bout. 2€ le collier, je crois. Donc 1 pour l'avant, et 2x2 pour l'arrière. Et... ça a très bien tenu pendant 1 semaine, jusqu'à ce que je reçoive les nouveaux !! J'ai même failli les laisser sur la meule ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Francki86

Francki86


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Ardèche
Ma Buell : XB12Ss 12/2005
Date d'inscription : 23/07/2010

Problème collier d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Problème collier d'échappement   Problème collier d'échappement EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:13

Bonjour, me revoilà avec mes petits problèmes...

Toujours les mêmes. Je rencontre de gros problème pour me procurer les vis de béquilles et le collier d'échappement...

Les concess autours de chez moi sont des guignols et ne s'occupent que de japonaise ou autre et ne peuvent et ne veulent me fournir...

Le concess Harley le plus proche est à une heure trente de chez moi et refuse de m'envoyer ce que je demande... Que faire est ce que quelqu'un pourrait m'aider.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
x-eff

x-eff


Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Valmorel - 73
Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95
Date d'inscription : 14/06/2010

Problème collier d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Problème collier d'échappement   Problème collier d'échappement EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:43

Il refuse de t'envoyer des pièces ???

Si tu veux te faire envoyer les pièces, pourquoi contacter le plus proche ? Trouves-en un sympa (normal, quoi) et basta.

Sinon... t'as lu mon truc sur les colliers LM ? Ca tient, et ça peut te permettre de rouler, le temps que tu reçoive les pièces d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Francki86

Francki86


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Ardèche
Ma Buell : XB12Ss 12/2005
Date d'inscription : 23/07/2010

Problème collier d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Problème collier d'échappement   Problème collier d'échappement EmptyMer 11 Aoû 2010 - 12:08

Oui merci j'ai bien lu pour le collier LM ça me dépanne bien pour le moment.

Mais comme je vais surement vendre ma belle à la fin de l'été j'aimerais bien la remettre nikel. Par contre pour les vis de béquille j'ai toujours rien...

Je vais essayer de trouver un concess sympa des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
bbruno34

bbruno34


Nombre de messages : 422
Age : 38
Localisation : Saint-Aunès
Ma Buell : XB9SX + un CB 250 "bobcaferacer" délire....
Date d'inscription : 12/04/2009

Problème collier d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Problème collier d'échappement   Problème collier d'échappement EmptySam 14 Aoû 2010 - 19:19


Bonne chance pour trouver ces colliers... affraid

J'en ai commandé un il y a plus de 5 mois...pas de news!!

Bon c'était un pour l'arrière taille médium (entre le grand de derrière et le petit de l'avant)

Mais bon... scratch

Heureusement j'ai changé de pot ...et mes anciens passent!!!

C'est que le début...

Effectivement ne roule pas sans, ca craint du boudin!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
snesss

snesss


Nombre de messages : 725
Age : 41
Localisation : à coté de Saint Avold (57)
Ma Buell :
XB9R 2004

XB12SS cherry b*** 2009



Date d'inscription : 07/05/2008

Problème collier d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Problème collier d'échappement   Problème collier d'échappement EmptySam 14 Aoû 2010 - 20:39

Normalement à l'arrière les colliers sont doublés donc prends en un de derrière et mets le devant en attendant.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetecougar.com
x-eff

x-eff


Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Valmorel - 73
Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95
Date d'inscription : 14/06/2010

Problème collier d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Problème collier d'échappement   Problème collier d'échappement EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:01

snesss a écrit:
Normalement à l'arrière les colliers sont doublés donc prends en un de derrière et mets le devant en attendant.


Ça ne peut pas fonctionner, voyons.
Revenir en haut Aller en bas
SAM34




Nombre de messages : 1011
Localisation : 34
Ma Buell : xb12scg-2008


Date d'inscription : 01/11/2009

Problème collier d'échappement Empty
MessageSujet: casse collier xb12scg    Problème collier d'échappement EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:16

HELP !

Bonjour ,

SNIFFFF !!! j'ai également un probléme de casse collier fixation avant pot orgine sur ma xb12scg de 2008 . je recherche un collier d'occas ,car je ne trouve pas de collier dans les magasin de bricolage qui puissent faire l'affaire ! kunkun aurait ça qui traine dans un carton SVP Question ou une solution miracle a me proposer !!
Merci d'avance pour vos réponses !!

Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Problème collier d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Problème collier d'échappement   Problème collier d'échappement EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:25

j'ai un axe de béquille à visser et un collier avant neuf au besoin Wink
MP si intéressé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SAM34




Nombre de messages : 1011
Localisation : 34
Ma Buell : xb12scg-2008


Date d'inscription : 01/11/2009

Problème collier d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Problème collier d'échappement   Problème collier d'échappement EmptyDim 22 Aoû 2010 - 22:04

salut Guillaume !
suis interressé par le collier ! combien tu le vends
petite question , c'est tous les même ou ils différent selon le modéle et l'année de la petite bête , et pour le montage ça se passe comment ? (tu vas me dire bien j'imagine !! lol! ) y'a une procédure particuliere a suivre ? STP
j'ai un xb12 scg de 2008 .
Revenir en haut Aller en bas
SAM34




Nombre de messages : 1011
Localisation : 34
Ma Buell : xb12scg-2008


Date d'inscription : 01/11/2009

Problème collier d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Problème collier d'échappement   Problème collier d'échappement EmptyMar 24 Aoû 2010 - 9:54

collier trouvé ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Problème collier d'échappement 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Problème collier d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Problème collier d'échappement   Problème collier d'échappement EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:41

vu la taille du truc, faut chercher au rayon ventillation, voire même chez un ventilliste Wink
et en solution de dépannage, rien n'interdit d'assembler plusieurs coliers ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
SAM34




Nombre de messages : 1011
Localisation : 34
Ma Buell : xb12scg-2008


Date d'inscription : 01/11/2009

Problème collier d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Problème collier d'échappement   Problème collier d'échappement EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:59

salut Mc Gyver !
suite a mon changement de silencieux ,j'avais déja bidouillé en dépannage un assemblage maison ,mais il a cassé au bout de 5 mois ! alors je vais tenter un origine pour voir si c'est plus solide lol!
Revenir en haut Aller en bas
TuRtLe

TuRtLe


Nombre de messages : 34
Localisation : 92
Ma Buell : XB12SS 2007
Date d'inscription : 15/01/2012

Problème collier d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Problème collier d'échappement   Problème collier d'échappement EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:50

Yop
Quelqu'un connait le diamètre du collier svp ?
J'ai pas trouvé assez grand cher leroy, vous avz des magasins ou en trouver ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
x-eff

x-eff


Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Valmorel - 73
Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95
Date d'inscription : 14/06/2010

Problème collier d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Problème collier d'échappement   Problème collier d'échappement EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:03

TuRtLe a écrit:
Yop
Quelqu'un connait le diamètre du collier svp ?
J'ai pas trouvé assez grand cher leroy, vous avz des magasins ou en trouver ?
Merci

Vu comme la brèle semble chatouilleuse au niveau de la qualité des colliers et des couples de serrage, moi je ne me risquerais pas à mettre autre chose que la pièce d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
TuRtLe

TuRtLe


Nombre de messages : 34
Localisation : 92
Ma Buell : XB12SS 2007
Date d'inscription : 15/01/2012

Problème collier d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Problème collier d'échappement   Problème collier d'échappement EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:14

Mouais quelqu'un a le tarif car je sens le prix de fou ?
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Problème collier d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Problème collier d'échappement   Problème collier d'échappement EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:18

ça doit être 20 ou 30€, mais en effet c'est bien plus costaud que du leroy merlin ^^
Et le serre pas comme un bourrin si tu veux qu'il dure
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Problème collier d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Problème collier d'échappement   Problème collier d'échappement EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:20

c'est du collier industriel 5 étoiles, ça ne se trouve pas en distribution aux particuliers Exclamation

de mémoire, c'est 36€ le collier avant scratch




sinon Arrow http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/17185.html

compte 50e pour 2 colliers Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème collier d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Problème collier d'échappement   Problème collier d'échappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème collier d'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collier AV pot XB
» Collier échappement
» Boulon Collier support de pot Avant
» Boulon collier av echappement
» casse du collier avant sur pot remus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: