Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 (XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur

Aller en bas 
+2
Pere Fouras
jezza6869
6 participants
AuteurMessage
jezza6869

jezza6869


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Lyon
Ma Buell : http://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/jezza-xb12s-white-cherry-t24226.htm
Date d'inscription : 20/02/2009

(XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur Empty
MessageSujet: (XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur   (XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur EmptyDim 1 Aoû 2010 - 9:31

Hello,

J'ai pris la route hier pour faire Lyon-Mulhouse et au beau milieu de la Suisse, je me suis aperçu de traces d'huile sur le carter primaire ( en plus des feux stop qui sont allumés en permanence). En regardant de plus près, toute la zone entre le cylindre arrière et le ventilateur était bien luisante (le ventil est "huilé" aussi), avec une belle coulure le long du carter.
Pas le choix, j'ai continué. Il n'y avait pas de bruit suspect...
150 bornes plus tard, le bout des silencieux était aussi recouvert - voir photos.
Je me suis arrêté chez HD car je suis en Alsace pour une semaine, et le mécano me dit que ce n'est pas si grave... qu'il y a un joint torique à remplacer, mais que je peux continuer à rouler comme ça.
De mon coté, je ne suis pas forcément rassuré d'autant que je dois faire le retour vers Lyon en fin de semaine.
Qu'en pensez-vous ? (Je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum avec la fuite provenant de là, j'ai uniquement trouvé celle venant du câble d'embrayage).
Merci !!!
(XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur Img0065mp

(XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur Img0060p
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras

Pere Fouras


Nombre de messages : 1265
Age : 69
Ma Buell : Road King 2007
Date d'inscription : 14/01/2007

(XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur Empty
MessageSujet: Re: (XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur   (XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur EmptyDim 1 Aoû 2010 - 11:30

Pour moi le seul risque c' est que tu vas raccourcir fortement la vie de ton ventilo
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

(XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur Empty
MessageSujet: Re: (XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur   (XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur EmptyDim 1 Aoû 2010 - 16:04

il ne t'as pas dit de quel joint torique il s'agit ?
Revenir en haut Aller en bas
jezza6869

jezza6869


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Lyon
Ma Buell : http://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/jezza-xb12s-white-cherry-t24226.htm
Date d'inscription : 20/02/2009

(XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur Empty
MessageSujet: Re: (XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur   (XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur EmptyDim 1 Aoû 2010 - 16:22

Effectivement, le ventilo est bien gras et a fait une petite pluie d'huile sur le gb arrière...
Il ne m'a pas dit quel joint c'est mais j'ai regardé à nouveau tout à l'heure et ça semble venir de plus haut, genre les durites entre les poutres du cadre à hauteur de culasse.
C'est pas trop grave qu'il manque un peu d'huile (à part pour le ventilo)?
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

(XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur Empty
MessageSujet: Re: (XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur   (XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur EmptyDim 1 Aoû 2010 - 16:41

Ca serait pas betement un probleme de reniflard? Nettoie tout un bon coup, et va rouler un peu, histoire d'identifier clairement l'origine de ta fuite.
Revenir en haut Aller en bas
jezza6869

jezza6869


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Lyon
Ma Buell : http://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/jezza-xb12s-white-cherry-t24226.htm
Date d'inscription : 20/02/2009

(XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur Empty
MessageSujet: Re: (XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur   (XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur EmptyDim 1 Aoû 2010 - 16:49

Yes, merci pour la piste. Le seul niveau que j'ai fait récemment est l'huile du bras oscillant. J'avais bien veillé à ne pas dépasser le niveau max et j'ai fait une vingtaine de bornes le jour même sans rien remarquer. Le reniflard du bras débouche dans le coin?
Revenir en haut Aller en bas
jezza6869

jezza6869


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Lyon
Ma Buell : http://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/jezza-xb12s-white-cherry-t24226.htm
Date d'inscription : 20/02/2009

(XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur Empty
MessageSujet: Re: (XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur   (XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:13

Pas eu le temps de nettoyer. Elle est restée au garage et j'ai qq gouttes sous la bécane, donc ça continue a couler. A priori c'est pas le reniflard...
J'irai me pointer avec demain chez HD Mulhouse, en espérant qu'il puissent me la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

(XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur Empty
MessageSujet: Re: (XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur   (XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:41

sur xb y'a un reniflard (de boite, je crois)qui viens s'écouler sur le ventilo qui fait le reste de la déco pale

nettoie tout, vérifie niveau huile moteur et boite, ...roule....roule ...roule..., regarde d'ou ça coule et re-vérifie tes niveaux..

flower
Revenir en haut Aller en bas
batmanouche

batmanouche


Nombre de messages : 1259
Localisation : Bessoncourt (90)
Ma Buell : XB9R en cours de restauration!
Date d'inscription : 22/04/2010

(XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur Empty
MessageSujet: Re: (XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur   (XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:31

si tu veux j'habite pas loin de Mulhouse. On peut jeter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur Empty
MessageSujet: Re: (XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur   (XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:25

Nicolium a écrit:
sur xb y'a un reniflard (de boite, je crois)qui viens s'écouler sur le ventilo qui fait le reste de la déco pale

nettoie tout, vérifie niveau huile moteur et boite, ...roule....roule ...roule..., regarde d'ou ça coule et re-vérifie tes niveaux..

flower

ouaip, c'est bien celui du primaire et il a une facheuse tendance à dégueuler si tu as un peu d'eau dans ton huile (ce qui arrive facilement si tu fais des trajets courts en hiver) et que tu fais bien chauffer ton moulin...j'avais eu ce cas en me rendant à une concentre avec la moto toute propre..depuis, j'ai prolongé ce reniflard jusqu'au sol
Revenir en haut Aller en bas
jezza6869

jezza6869


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Lyon
Ma Buell : http://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/jezza-xb12s-white-cherry-t24226.htm
Date d'inscription : 20/02/2009

(XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur Empty
MessageSujet: Re: (XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur   (XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:38

@ batmanouche : je ne viens de voir ton message que maintenant et j'ai amené la brêle chez HD ce matin. En tous cas merci de ta propo, c'est super sympa.

Donc diagnostic : joint de couvre culasse HS. Le mec que j'ai eu au tel n'a pas su m'en dire plus (ce n'était pas le mécano qui a rentré ma mob car il n'était pas là au moment où j'ai appelé), ni si ils pouvaient s'en occuper cette semaine, ni si ils avaient le joint en stock (...), ni combien de temps ça prendrait. Super...
Bref, du coup, je vais y repasser demain matin pour clarifier tout çà. Ca me saoûle assez, surtout que ce n'est pas exactement ce que j'avais prévu pour les vacances Rolling Eyes
Le reniflard, c'est celui qui est attaché à l'amorto par un rilsan ?
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

(XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur Empty
MessageSujet: Re: (XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur   (XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:48

Probable. Mais je suis pas sur, j'ai pas d'XB. Je pense que ca aurait ete plus sage de nettoyer et de rouler un peu, avant d'emmener chez HD...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33126
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur Empty
MessageSujet: Re: (XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur   (XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:56

ouaip, le reniflard, c'est bien ça.
Les joints du cache culbuteur, c'est le même que sur les HD sportster (ou quasi...j'ai ça depuis 40'000km et pas de fuite)
Revenir en haut Aller en bas
batmanouche

batmanouche


Nombre de messages : 1259
Localisation : Bessoncourt (90)
Ma Buell : XB9R en cours de restauration!
Date d'inscription : 22/04/2010

(XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur Empty
MessageSujet: Re: (XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur   (XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur EmptyMar 3 Aoû 2010 - 19:12

Tant pis pour toi lol !!! bon tant que ce n'est que ça, ça va! mais c'est claire que pour les vacances, ce n'est pas top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur Empty
MessageSujet: Re: (XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur   (XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(XB) fuite d'huile entre cylindre et ventilateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite dhuile
» (tub) fuite base cylindre arriere suite.....
» petite fuite cylindre
» (tub) fuite d huile cylindre arriere
» (x1) petite fuite d'huile sur cylindre arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: