Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 embrayage qui patine, garde bcp trop importante

Aller en bas 
+2
Thieu
Fandango
6 participants
AuteurMessage
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

embrayage qui patine, garde bcp trop importante Empty
MessageSujet: embrayage qui patine, garde bcp trop importante   embrayage qui patine, garde bcp trop importante EmptyMer 28 Juil 2010 - 22:56

Yop !

je reprends ma XB cet aprem, et je constate en premier lieu que la garde de l'embrayage est ENORME. Ca mord en bout de course... bon c'est pas terrible mais ca fait un petit moment que je suis pas monté dessus, et trop envie de rouler.
Mais je m'apercois que l'embrayage patine, quand j'essoire l'accelerateur particulierement.
Je sais pas trop quoi penser. tout aller bien, je suis tombé, on a modifier l'aspect esthetique de la moto, changé le guidon, mis un pot race et on a pas touché à ce foutu embrayage.

Une idée de la cause de ce symptome ?

La bécane a 15 000 bornes, ca me ferais bien chier que l'embrayage ait laché si vite affraid
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

embrayage qui patine, garde bcp trop importante Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine, garde bcp trop importante   embrayage qui patine, garde bcp trop importante EmptyMer 28 Juil 2010 - 22:58

Solution "pas chiante" : roulement de butee
Solution "tres chiante" : carter casse. Y a des precedents...

Elle est de quel annee?
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

embrayage qui patine, garde bcp trop importante Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine, garde bcp trop importante   embrayage qui patine, garde bcp trop importante EmptyMer 28 Juil 2010 - 23:00

C'est une 2005 ...
Le mec avant moi n'a pas roulé !

mais bon, ce qui est marrant c'est que le gars qui l'a prise pour l'ammener à l'atelier aprés l'accident, n'a pas eu de soucis de ce genre
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

embrayage qui patine, garde bcp trop importante Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine, garde bcp trop importante   embrayage qui patine, garde bcp trop importante EmptyMer 28 Juil 2010 - 23:02

Arf... Ca pourrait...

Sinon, c'est peut etre betement le cable. Pas detendu? Pas effiloche?
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

embrayage qui patine, garde bcp trop importante Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine, garde bcp trop importante   embrayage qui patine, garde bcp trop importante EmptyMer 28 Juil 2010 - 23:03

non le cable est tendu. maintenant effiloché je sais pas ...

Ca pourrait quoi ? etre le carter ?
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

embrayage qui patine, garde bcp trop importante Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine, garde bcp trop importante   embrayage qui patine, garde bcp trop importante EmptyMer 28 Juil 2010 - 23:08

Oui, ca peut etre le carter. C'est un symptome bien connu. Va voir la :

http://buell.actifforum.com/probleme-sur-ta-buell-f2/xb-probleme-embrayage-carter-primaire-casse-t9479.htm

http://buell.actifforum.com/probleme-sur-ta-buell-f2/les-carters-moisis-recensez-vous-ici-t14776.htm

http://buell.actifforum.com/probleme-sur-ta-buell-f2/probleme-d-embrayage-t23234.htm

Si tu peux, demonte la trappe de visite de l'embrayage, et inspecte le carter. Doit y avoir des photos sur les sujets, ca te donnera des idees d'ou regarder. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

embrayage qui patine, garde bcp trop importante Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine, garde bcp trop importante   embrayage qui patine, garde bcp trop importante EmptyMer 28 Juil 2010 - 23:23

ouias, je viens de jeter un coup d'oeil (merci bien pour les liens Wink ) mais les symptomes semblent differents du mien....
la casse du carter semble empecher un debrayage, alors que moi, j'ai pas de soucis à ce niveau, c'est le contraire, ca a plutot tendance à patiner comme si je continuer à appuyer sur le levier... Je passe les vitesses sans aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

embrayage qui patine, garde bcp trop importante Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine, garde bcp trop importante   embrayage qui patine, garde bcp trop importante EmptyMer 28 Juil 2010 - 23:25

Pardon, j'ai pas bien lu. T'as le probleme dans l'autre sens. S'il y a un disque rivete sur les XB, comme sur les X1, ca peut etre lui. JJK a eu le souci. Ou un souci sur le diaphragme, mais ca, j'y crois pas trop.

Mais le coup de la garde enorme, avec le patinage, ca me semble bizarrement compatible. Je ne me rappelle pas de tous les symptomes de la X1 de JJK, faudrait retrouver son message, pour comparer avec ton souci.
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

embrayage qui patine, garde bcp trop importante Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine, garde bcp trop importante   embrayage qui patine, garde bcp trop importante EmptyMer 28 Juil 2010 - 23:31

Oui voilà c'est le symptome inverse....
J'ai changer le guidon et donc demonté et remonté les poignée. le nouveau guidon est plus bas, je pense pas que cela puisse avoir une incidence
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

embrayage qui patine, garde bcp trop importante Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine, garde bcp trop importante   embrayage qui patine, garde bcp trop importante EmptyMer 28 Juil 2010 - 23:32

Desserre déjà un peu ton câble d'embrayage et va rouler pour tester !!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

embrayage qui patine, garde bcp trop importante Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine, garde bcp trop importante   embrayage qui patine, garde bcp trop importante EmptyMer 28 Juil 2010 - 23:39

Oui c'est ce que j'ai l'intention de faire... Dès que j'ai compris comment on fait pour le desserer Laughing Laughing

Je suis bricoleur, mais il me faut du temps pour comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

embrayage qui patine, garde bcp trop importante Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine, garde bcp trop importante   embrayage qui patine, garde bcp trop importante EmptyMer 28 Juil 2010 - 23:41

tu attends vendredi et on te règle ça chez Buellman84 ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

embrayage qui patine, garde bcp trop importante Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine, garde bcp trop importante   embrayage qui patine, garde bcp trop importante EmptyMer 28 Juil 2010 - 23:45

ca aurait été avec un immense plaisir, meme sans réglage, mais g de la famille qui arrive de suisse vendredi en fin d'aprés midi. Je peux vraiment pas les planter Smile
Revenir en haut Aller en bas
T-Rod™

T-Rod™


Nombre de messages : 3271
Age : 46
Localisation : Malesherbes (45)
Ma Buell : Xb9 Cr
Date d'inscription : 01/09/2006

embrayage qui patine, garde bcp trop importante Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine, garde bcp trop importante   embrayage qui patine, garde bcp trop importante EmptyJeu 29 Juil 2010 - 0:53

Tu suis ton câble d'embrayage jusqu'a tomber sur le petit soufflet en caoutchouc.
Tu le décalotte (comme quand tu vas au pipiroom...) tu prends 2 clef de 10..11..12 ou 13 je sais plus, et tu desserres pour "agrandir" la gaine, qui aura pour effet de te retendre ton câble embrayage qui patine, garde bcp trop importante Icon_cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

embrayage qui patine, garde bcp trop importante Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine, garde bcp trop importante   embrayage qui patine, garde bcp trop importante EmptyJeu 29 Juil 2010 - 8:15

1) Si ton câble est trop serrer : à peine tu tire le levier que tu décroche. et puis tu verras que ton levier est très plaqué sur son support.

Apparemment tu fais allusion à une garde trop grande donc c'est pas le 1) :

2) Ton câble a trop de mou, à la fin de la course seulement ça commence à débrayer. Et même que ça embraye trop vite quand tu lâches le levier.
Seulement voilà ton problème est compliqué. Si tu a du mou dans le câble c'est là que l'embrayage est le mieux plaqué. et toi tu parles que tes disques cirent en plein charge. Est-ce lorsque tu effectues un changement de vitesse, ou est-ce complètement embrayé lors du forte accélération ?

Après tout dépend de ta conduite, mais un embrayage qui cire ça arrive des fois plus vite qu'on pense. Peut-être que l'huile qu'ils t'ont mis est trop fluide.
ça c'est déjà vu c problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Pere Fouras

Pere Fouras


Nombre de messages : 1265
Age : 69
Ma Buell : Road King 2007
Date d'inscription : 14/01/2007

embrayage qui patine, garde bcp trop importante Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine, garde bcp trop importante   embrayage qui patine, garde bcp trop importante EmptyJeu 29 Juil 2010 - 8:24

Pour moi tu as un cable bloqué en position 3/4 débrayé,
Mauvais cheminement et frottement excessif suite au changement de guidon,
Remet l' ancien et essai!
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

embrayage qui patine, garde bcp trop importante Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine, garde bcp trop importante   embrayage qui patine, garde bcp trop importante EmptyJeu 29 Juil 2010 - 8:40

verifie ausso la vis de butée d' embrayage voir si il n' est pas trop serré........trappe enlevée 'la ou la cable arrive dans le carter, bloc ecrou avec petit ressort enlevé, tu desserres la tige (tournevis plat) d' 1/2 pares contact pour bien libérer la butée
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

embrayage qui patine, garde bcp trop importante Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine, garde bcp trop importante   embrayage qui patine, garde bcp trop importante EmptyJeu 29 Juil 2010 - 9:15

Polo l'arsouille a écrit:
1) Si ton câble est trop serrer : à peine tu tire le levier que tu décroche. et puis tu verras que ton levier est très plaqué sur son support.

Apparemment tu fais allusion à une garde trop grande donc c'est pas le 1) :

2) Ton câble a trop de mou, à la fin de la course seulement ça commence à débrayer. Et même que ça embraye trop vite quand tu lâches le levier.
Seulement voilà ton problème est compliqué. Si tu a du mou dans le câble c'est là que l'embrayage est le mieux plaqué. et toi tu parles que tes disques cirent en plein charge. Est-ce lorsque tu effectues un changement de vitesse, ou est-ce complètement embrayé lors du forte accélération ?

Après tout dépend de ta conduite, mais un embrayage qui cire ça arrive des fois plus vite qu'on pense. Peut-être que l'huile qu'ils t'ont mis est trop fluide.
ça c'est déjà vu c problème.
me suis mal exprimé, c'est bien le cas 1 ....
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

embrayage qui patine, garde bcp trop importante Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine, garde bcp trop importante   embrayage qui patine, garde bcp trop importante EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:33

Cable trop tendu, alors. Faut detendre au niveau du dispositif de reglage, sous la gaine en accordeon, comme dit precedemment.

Et donc, ton souci, c'est pas du tout la garde, ca. C'est plutot la course. La garde, c'est le mouvement libre que tu peux faire sans qu'il ne se pase rien sur l'embrayage. Je comprends que je me sois gourre. C'est important d'employer les termes corrects, quand t'as un souci. Sans quoi, on se lance dans des hypotheses pourries. Et si t'as pas les termes, decris juste les symptomes.
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

embrayage qui patine, garde bcp trop importante Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine, garde bcp trop importante   embrayage qui patine, garde bcp trop importante EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:58

Oui oui, m'a trompé !!!! c'etait le contraire j'avais pas de garde.
Suite au changement de guidon, la course du cable a été modifié et du coup....
j'ai résolu le souci, petit réglage au niveau du dispositif et maintenant c'est nickel cheers

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
T-Rod™

T-Rod™


Nombre de messages : 3271
Age : 46
Localisation : Malesherbes (45)
Ma Buell : Xb9 Cr
Date d'inscription : 01/09/2006

embrayage qui patine, garde bcp trop importante Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine, garde bcp trop importante   embrayage qui patine, garde bcp trop importante EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:30

Une histoire qui se finie bien embrayage qui patine, garde bcp trop importante Icon_lol

Tu as eu chaud:
Un peut plus, on te fesait changer l'embrayage hey ! embrayage qui patine, garde bcp trop importante Affraid

embrayage qui patine, garde bcp trop importante Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

embrayage qui patine, garde bcp trop importante Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine, garde bcp trop importante   embrayage qui patine, garde bcp trop importante EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:36

lol!
j'ai bien fait de mettre les 2 hypothèses !!!
quand TRod voulais serrer le câble et moi le desserrer j'ai bien senti qu'il y avait une incompréhension quelquepart !!!

problème résolu tant mieu !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

embrayage qui patine, garde bcp trop importante Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine, garde bcp trop importante   embrayage qui patine, garde bcp trop importante EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:37

lol! lol! En principe un embrayage mort, c'est le symptome inverse, mais bon... Avec Buell on sait jamais lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage qui patine, garde bcp trop importante Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui patine, garde bcp trop importante   embrayage qui patine, garde bcp trop importante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage qui patine, garde bcp trop importante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage qui patine....
» l'embrayage qui patine à fon de 5 em
» embrayage qui patine grave ... (xb12s 2008)
» [XB] garde embrayage
» Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: