Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Conseils et idée pour modif d'une XB12R

Aller en bas 
+8
Striik
renobuell12s
Couiq
lemmy
ace083
guillaumeic
snesss
LHD
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LHD




Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : 27120 / 92600
Ma Buell : XB12R
Date d'inscription : 12/07/2010

Conseils et idée pour modif d'une XB12R Empty
MessageSujet: Conseils et idée pour modif d'une XB12R   Conseils et idée pour modif d'une XB12R EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:07

Salut à tous !

Franchement inscrit je sort tout juste de la rubrique des présentations !

Je viens vers vous pour une modif de XB12R comme le titre l'indique. Je m'explique :

Je viens d'acquérir cette machine, et j'aimerais lui faire quelques changements !
En premier lieu, la peinture ! L'ancien proprio à massacrer ça en la refaisant n'importe comment avec de la bombe LIDL ! J'aimerais quelques idées ou exemple de réalisations sympa, j'héste entre full black, sobre, ou une moto beaucoup plus flashi style proto !


2ème point, la tête de fourche, la dessus, je bloque ! Je n'arrive pas à accrocher avec l'origine ! J'aimerai la passer en plus...roadster , mais à part celle de la S, je ne trouve pas d'exemple pour voir ce que ça donne, et après comment gérer le compteur, fusible etc etc ! laisser les demi guidon, passer en guidon plat ? du coup changement de Té, neiman...

Pour terminer, le pot ! pour plusieurs raisons, d'une, il commence à etre piqueté ! Une solution ? Et de 2, il ne fais pas de bruit je n'entend pas la moto ! Une idée ? de look j'adore ce gros bloque noir, est-ce possible de le rendre plus "bruyant et propre" ou devrais-je le changer forcement ? et quelles adaptations ?

Ensuite ttes les idées sont bonnes à prendre pour les modif qui feraient sympa, au final ça sera une moto créée par le forum entier !

Niveau méca et peinture, pas de problèmes je peux tout faire, anciennement dans le rallye automobile,cross car et karting, je préparait mes engins moi même !

Je poste une photo dès que possible, mais vous verrez, pour l'instant elle n'est pas top !

Merci à tous pour vos idées, et faisons une bécane sympa !
Revenir en haut Aller en bas
snesss

snesss


Nombre de messages : 725
Age : 41
Localisation : à coté de Saint Avold (57)
Ma Buell :
XB9R 2004

XB12SS cherry b*** 2009



Date d'inscription : 07/05/2008

Conseils et idée pour modif d'une XB12R Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idée pour modif d'une XB12R   Conseils et idée pour modif d'une XB12R EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:45

Franchement c'est un peu comme entrer dans un supermarché et pas savoir quoi prendre parceque pas savoir quoi besoin.

Tu roule comment? Tu cherche quoi au niveau comportement moteur?
Esthétique y'a foule de conneries à faire. En z'yeutant sur nos Buell tu trouveras ton bonheur.
Concernant l'avant t'as pas choisi le meilleur modèle. Toute l'éléctronique se trouve dans la bulle. Au final une S t'aurai plus convenu qu'un R.

Pour le pot y'a moyen de modifier celui d'origine si t'aime souder et meuler.

Sinon il existe le race qui a la même gueule l'origine et sinon le jardine qui bien reglé offre les meilleures perfs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetecougar.com
guillaumeic




Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : 13127
Ma Buell : XB12 Scg 2009
race
Date d'inscription : 09/02/2010

Conseils et idée pour modif d'une XB12R Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idée pour modif d'une XB12R   Conseils et idée pour modif d'une XB12R EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:59

snesss a écrit:

Sinon il existe le race qui a la même gueule l'origine et sinon le jardine qui bien reglé offre les meilleures perfs

attention snesss ce que tu dis n'est pas correct si on parle d'une 12 et ici c'est le cas (surtout en version EU)
Revenir en haut Aller en bas
ace083

ace083


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : par ici :)
Ma Buell : White xb-9
Date d'inscription : 07/11/2009

Conseils et idée pour modif d'une XB12R Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idée pour modif d'une XB12R   Conseils et idée pour modif d'une XB12R EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:47

je rejoins sness sur cette entrée mdr...

on a nos bubuell ici a toi de mettre la tienne a ton gout ...

la fonction recherche c'est sympathique mais ca demande du temps certes.

hésite pas a pose les bonnes questions aux bons endroits.

Revenir en haut Aller en bas
snesss

snesss


Nombre de messages : 725
Age : 41
Localisation : à coté de Saint Avold (57)
Ma Buell :
XB9R 2004

XB12SS cherry b*** 2009



Date d'inscription : 07/05/2008

Conseils et idée pour modif d'une XB12R Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idée pour modif d'une XB12R   Conseils et idée pour modif d'une XB12R EmptyLun 12 Juil 2010 - 16:23

guillaumeic a écrit:
snesss a écrit:

Sinon il existe le race qui a la même gueule l'origine et sinon le jardine qui bien reglé offre les meilleures perfs

attention snesss ce que tu dis n'est pas correct si on parle d'une 12 et ici c'est le cas (surtout en version EU)

Autant pour moi desolé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetecougar.com
LHD




Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : 27120 / 92600
Ma Buell : XB12R
Date d'inscription : 12/07/2010

Conseils et idée pour modif d'une XB12R Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idée pour modif d'une XB12R   Conseils et idée pour modif d'une XB12R EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:05

En fait j'ai échanger la moto contre du matos de rally, donc j'ai "pas choisi" ! J'aime rouler assez fort, je trouve l'allonge trop faible ! Ensuite niveau look j'aimerai plutot un look roadster et surtout atypique !! Avec tous les détails qui vont bien ! Ne m'étant jms vraiment penché sur les buell avant de l'avoir, jr ne suis pas vraiment au courant de ce qu'il se fait ! Je la veut unique, hor normes et petante ! Le moteur pour l'instant il va !
Revenir en haut Aller en bas
ace083

ace083


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : par ici :)
Ma Buell : White xb-9
Date d'inscription : 07/11/2009

Conseils et idée pour modif d'une XB12R Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idée pour modif d'une XB12R   Conseils et idée pour modif d'une XB12R EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:07

LHD a écrit:
En fait j'ai échanger la moto contre du matos de rally, donc j'ai "pas choisi" ! J'aime rouler assez fort, je trouve l'allonge trop faible ! Ensuite niveau look j'aimerai plutot un look roadster et surtout atypique !! Avec tous les détails qui vont bien ! Ne m'étant jms vraiment penché sur les buell avant de l'avoir, jr ne suis pas vraiment au courant de ce qu'il se fait ! Je la veut unique, hor normes et petante ! Le moteur pour l'instant il va !

seul toi peux définir ce mot par rapport a tes envies et pas les notres Cool
Revenir en haut Aller en bas
lemmy

lemmy


Nombre de messages : 941
Age : 45
Localisation : From swissHELLand !!
Ma Buell : ici:XB12s '04 MODIFS:là.
Date d'inscription : 22/09/2006

Conseils et idée pour modif d'une XB12R Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idée pour modif d'une XB12R   Conseils et idée pour modif d'une XB12R EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:15

LHD a écrit:
En fait j'ai échanger la moto contre du matos de rally, donc j'ai "pas choisi" ! J'aime rouler assez fort, je trouve l'allonge trop faible ! Ensuite niveau look j'aimerai plutot un look roadster et surtout atypique !! Avec tous les détails qui vont bien ! Ne m'étant jms vraiment penché sur les buell avant de l'avoir, jr ne suis pas vraiment au courant de ce qu'il se fait ! Je la veut unique, hor normes et petante ! Le moteur pour l'instant il va !

dans ce cas, le jaune fluo est la couleur qu'il te faut... Conseils et idée pour modif d'une XB12R 506615
ce sera ma contribution à ce projet "Pimp my Buell"... Laughing

mais plus sérieusement, je te suggère de prendre le temps de te poser tranquille avec ta brelle devant les yeux à 5 mètres, tu l'observe bien comme il faut, ensuite tu commencera à voir un peu les modifications à y apporter pour qu'elle devienne plus belle à tes yeux...
si tu commence par demander l'avis de tout le monde t'aura jamais fini... ou plutôt commencer à modifier ta brelle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessedesign.ch
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

Conseils et idée pour modif d'une XB12R Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idée pour modif d'une XB12R   Conseils et idée pour modif d'une XB12R EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:51

Stop je gère !
C'est mon voisin ! (quoi 20 bornes c'est rien)
Faut qu'on cause d'homme à homme.
Y'a moyen de moyenner quelque chose qui me trote dans la tête.
Tu fait quoi mercredi ?
MP pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
renobuell12s

renobuell12s


Nombre de messages : 1410
Age : 38
Localisation : non !!!
Ma Buell : la mutante
Date d'inscription : 05/04/2009

Conseils et idée pour modif d'une XB12R Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idée pour modif d'une XB12R   Conseils et idée pour modif d'une XB12R EmptyLun 12 Juil 2010 - 19:22

tu doit bien avoir des idees en ayant vu d autres machines, moi c est mon cas et maintenant j essaye de monter tout ca proprement; pas gagner mais j y arriverait et toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
snesss

snesss


Nombre de messages : 725
Age : 41
Localisation : à coté de Saint Avold (57)
Ma Buell :
XB9R 2004

XB12SS cherry b*** 2009



Date d'inscription : 07/05/2008

Conseils et idée pour modif d'une XB12R Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idée pour modif d'une XB12R   Conseils et idée pour modif d'une XB12R EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:34

Couiq a écrit:
Stop je gère !
C'est mon voisin ! (quoi 20 bornes c'est rien)
Faut qu'on cause d'homme à homme.
Y'a moyen de moyenner quelque chose qui me trote dans la tête.
Tu fait quoi mercredi ?
MP pour la suite.

Ca c'est du speed dating. Toi t'es love grave.

Sors la peau de bête au coin du feu lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetecougar.com
LHD




Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : 27120 / 92600
Ma Buell : XB12R
Date d'inscription : 12/07/2010

Conseils et idée pour modif d'une XB12R Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idée pour modif d'une XB12R   Conseils et idée pour modif d'une XB12R EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:40

Citation :
Ca c'est du speed dating. Toi t'es love grave.

Sors la peau de bête au coin du feu lol

Mdr le rendez vous est pris ! On va voir ce qui lui "trotte dans la tête" lol !!
C'est une tradition buelliste ? mettez moi au parfum de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Striik

Striik


Nombre de messages : 663
Localisation : St André ( 06 )
Ma Buell : XB9R Racing Very Happy
Date d'inscription : 19/04/2010

Conseils et idée pour modif d'une XB12R Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idée pour modif d'une XB12R   Conseils et idée pour modif d'une XB12R EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:47

Meme programme que la mienne, petit rétro, petit cligno, échap' sympa, peinture racing et en avant guingamp !
Revenir en haut Aller en bas
LHD




Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : 27120 / 92600
Ma Buell : XB12R
Date d'inscription : 12/07/2010

Conseils et idée pour modif d'une XB12R Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idée pour modif d'une XB12R   Conseils et idée pour modif d'une XB12R EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:12

j'ai les photos, seulement c'est une galère pour les mettre ! faut passer par l'hébergeur c'est ça ?? moi il veux pas vraiment on dirais !
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Conseils et idée pour modif d'une XB12R Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idée pour modif d'une XB12R   Conseils et idée pour modif d'une XB12R EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:11

Si tu veux, mail les moi je les mettrai Wink

mail par MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Conseils et idée pour modif d'une XB12R Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idée pour modif d'une XB12R   Conseils et idée pour modif d'une XB12R EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:18

pour le passage de tête de fourche de S sur une R, c'est pas simple mais faisable, juju l'avais réalisé sur sa 9R (rendu superbe I love you )

peinture, c'est très subjectif ! sur une R, je préfère un côté "racing" sans pour autant tomber dans les exagérations japoneuses : du sport et du sobre Cool
Revenir en haut Aller en bas
snesss

snesss


Nombre de messages : 725
Age : 41
Localisation : à coté de Saint Avold (57)
Ma Buell :
XB9R 2004

XB12SS cherry b*** 2009



Date d'inscription : 07/05/2008

Conseils et idée pour modif d'une XB12R Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idée pour modif d'une XB12R   Conseils et idée pour modif d'une XB12R EmptyMar 13 Juil 2010 - 3:10

Au pire tu fais du roots comme sur la mienne lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetecougar.com
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Conseils et idée pour modif d'une XB12R Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idée pour modif d'une XB12R   Conseils et idée pour modif d'une XB12R EmptyMar 13 Juil 2010 - 4:00

c'est une option également albino

en résumé, comme il te plaira clown
Revenir en haut Aller en bas
LHD




Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : 27120 / 92600
Ma Buell : XB12R
Date d'inscription : 12/07/2010

Conseils et idée pour modif d'une XB12R Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idée pour modif d'une XB12R   Conseils et idée pour modif d'une XB12R EmptyMar 13 Juil 2010 - 10:23

Dans l'idée j'adore le style de celle de renobuell12s !
Arrière court et pointu, et petite tete de fourche !
Après l'arrière peut-être pas si radical car j'aimerai garder la possibilité d'avoir un passager, même mal loti tant pis pour lui ! juste en dépannage ! Wink
Avez vous en tête des arrière qui s'adapte plus ou moins bien qui correspondraient ? et relever le cul c'est possible ? il est un peu trop plat à mon goût.
La tête de fourche, j'aimerai quelque chose qui éclaire quand même la nuit , a voir ce qui se fait de sympa !
Un guidon plat me tente aussi, il faut donc changer le Té et le neiman si j'ai bien compris ?
Ensuite reste à déterminer le la couleur, et j'aimerai bien quelques touches carbone, et des petits détails qui ressortent bien comme le galet tendeur etc.
Imaginons que je polisse légèrement quelques pièces, y a-t-il un produit pour éviter qu'elles s'oxydent derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Conseils et idée pour modif d'une XB12R Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idée pour modif d'une XB12R   Conseils et idée pour modif d'une XB12R EmptyMar 13 Juil 2010 - 13:21

voilà la bête Smile

Conseils et idée pour modif d'une XB12R Secure10

Conseils et idée pour modif d'une XB12R Secure11
Revenir en haut Aller en bas
LHD




Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : 27120 / 92600
Ma Buell : XB12R
Date d'inscription : 12/07/2010

Conseils et idée pour modif d'une XB12R Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idée pour modif d'une XB12R   Conseils et idée pour modif d'une XB12R EmptyMar 13 Juil 2010 - 15:29

Comme vous le voyez c'est pas reluisant ! Il est tps d'agir ! Merci sebuell pr les photos !
Revenir en haut Aller en bas
ace083

ace083


Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : par ici :)
Ma Buell : White xb-9
Date d'inscription : 07/11/2009

Conseils et idée pour modif d'une XB12R Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idée pour modif d'une XB12R   Conseils et idée pour modif d'une XB12R EmptyMar 13 Juil 2010 - 18:49

on a vu pir on diras Smile
Revenir en haut Aller en bas
LHD




Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : 27120 / 92600
Ma Buell : XB12R
Date d'inscription : 12/07/2010

Conseils et idée pour modif d'une XB12R Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idée pour modif d'une XB12R   Conseils et idée pour modif d'une XB12R EmptyMer 14 Juil 2010 - 0:26

Couiq tu était dans evreux ce soir non ? des xb12s il ne doit pas y en avoir 40 !

Je cherche des idées d'arriere sympa mais pour l'instant, pas gd chose !
Revenir en haut Aller en bas
snesss

snesss


Nombre de messages : 725
Age : 41
Localisation : à coté de Saint Avold (57)
Ma Buell :
XB9R 2004

XB12SS cherry b*** 2009



Date d'inscription : 07/05/2008

Conseils et idée pour modif d'une XB12R Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idée pour modif d'une XB12R   Conseils et idée pour modif d'une XB12R EmptyMer 14 Juil 2010 - 2:12

Sebuell a écrit:
voilà la bête Smile

Conseils et idée pour modif d'une XB12R Secure10

Conseils et idée pour modif d'une XB12R Secure11

'tin on dirait la mienne lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetecougar.com
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

Conseils et idée pour modif d'une XB12R Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idée pour modif d'une XB12R   Conseils et idée pour modif d'une XB12R EmptyMer 14 Juil 2010 - 11:12

LHD a écrit:
Couiq tu était dans evreux ce soir non ? des xb12s il ne doit pas y en avoir 40 !

Négatif j'ai pas bougé de chez moi drunken !
Pourquoi t'as croisé un xb ? J'ai un copain qui m'a parlé d'un xb noir qu'il a croisé plusieur fois sur evreux mais je n'ai pas encor pu établir de contact ! Very Happy

Sinon j'espère ne pas t'avoir trop fait peur avec notre petit discussion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils et idée pour modif d'une XB12R Empty
MessageSujet: Re: Conseils et idée pour modif d'une XB12R   Conseils et idée pour modif d'une XB12R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils et idée pour modif d'une XB12R
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils achat XB12R
» modif passage de roue xb12r
» Conseils pour peinture perso.
» Vos conseils pour une M2
» conseils pour ouest USA en mai ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: