Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vitesse 0k m/H d'un coup sur 1125R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Vitesse 0k m/H d'un coup sur 1125R   Sam 10 Juil 2010 - 18:35

Bruno a écrit:
Merci pour ces précisions.
Je te garde sous le coude pour quand j'aurais pris livraison de ma 1125.

Tu l'as prise celle sur le bon coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR
400 DRZSM '06

MessageSujet: Re: Vitesse 0k m/H d'un coup sur 1125R   Sam 10 Juil 2010 - 18:40

Euh non, toute neuve chez le marchand.
http://ragingbuell.com/
GHOST RIDER

Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.

MessageSujet: Re: Vitesse 0k m/H d'un coup sur 1125R   Sam 10 Juil 2010 - 19:27

je comprend toujours rien Laughing est ce que c'est bon de changer tous ces petits trucs a ton avis,ca fais du mal au moteur maitre ?
tr4sh

Ma Buell : non

MessageSujet: Re: Vitesse 0k m/H d'un coup sur 1125R   Sam 10 Juil 2010 - 19:45

biensur que c'est mieux d'enlever tout ce qui castre un moteur Laughing
orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Vitesse 0k m/H d'un coup sur 1125R   Sam 10 Juil 2010 - 21:07

Bruno a écrit:

Et tu vas rouler où avec ta chiotte ?
Sur route ou sur piste ?
Bruno
moderateur

1125 CR
400 DRZSM '06

MessageSujet: Re: Vitesse 0k m/H d'un coup sur 1125R   Sam 10 Juil 2010 - 21:27

orsu2b a écrit:
Bruno a écrit:

Sur route ou sur piste ?
Les 2 mon capitaine.
Et ce, dès le 15 septembre à LFG.
Alain I

Ma Buell : XB12Scg

MessageSujet: Re: Vitesse 0k m/H d'un coup sur 1125R   Sam 10 Juil 2010 - 22:26

Alors moi je dis bravo... cheers je ne comprends rien à toutes ces explications ....Je suis comme Ghost Rider.
Dis moi Easylarver tu devrais passer chez American Motos . Ma XB est en rade depuis le 14 juin, peut-être que tu pourrais leur donner un tuyau.. study P.... ma prochaine vie je veux être mécanicien Buell. Je me ferai des coucougnettes en Or king
Buell-LN

Ma Buell : S1 1997
CM2 Barigo #12 - https://www.facebook.com/buell.ln

MessageSujet: Re: Vitesse 0k m/H d'un coup sur 1125R   Dim 11 Juil 2010 - 13:18

Bruno a écrit:
orsu2b a écrit:
Bruno a écrit:

Sur route ou sur piste ?
Les 2 mon capitaine.

... Rolling Eyes ... t'as intérêt à venir avec au Trofeo que je l'essaie, sinon tu seras à la diète et à l'eau plate Exclamation geek
Bruno
moderateur

1125 CR
400 DRZSM '06

MessageSujet: a   Dim 11 Juil 2010 - 15:23

Buell-LN a écrit:
Bruno a écrit:
orsu2b a écrit:
Bruno a écrit:

Sur route ou sur piste ?
Les 2 mon capitaine.

... Rolling Eyes ... t'as intérêt à venir avec au Trofeo que je l'essaie, sinon tu seras à la diète et à l'eau plate Exclamation geek
Ouiinnnn, elle est toujours chez le marchand, les pièces du rappel faisceau-régulateur-ecm ne sont toujours pas arrivées.
Pas livrée et déjà rappelée, c'est bien une Buell.
McGyver
Admin

Ma Buell : XB12S 04 & S1WL 98

MessageSujet: Re: Vitesse 0k m/H d'un coup sur 1125R   Lun 12 Juil 2010 - 10:57

Easylarveur a écrit:
...Le test d'homologation consiste à rouler à 50 km/ en 3ème (ou en 2ème je sais plus)....

La zone de test fait 20m de long, le sonomètre étant disposé au milieu, à 7m de l'axe de la piste. (le revêtement de la piste et l'environnement sont soumis à des caractéristiques bien précises pour avoir une certaine unité de mesures). Le principe de mesure est le même pour toutes les cylindrées, à savoir "gaz en grand" dès l'entrée de la zone et sur les 20m. La vitesse d'approche et le rapport enclenchés dépendent de la cylindrée. pour les gros cubes, c'est 50km/h en 2ème et 3ème.
Voilààààà Cool
babywarrior78

Ma Buell : XB12ss noire d'abord, puis 1125 R noire, ZZR 1400 maintenant

MessageSujet: Re: Vitesse 0k m/H d'un coup sur 1125R   Mar 20 Juil 2010 - 8:46

YO ! Désolé, j'étais en déplacement à l'étrange,r dis donc le post a bien progressé ! Merci Easylarveur pour les infos ! Tes guides techniques tu les as eu où au fait, cela pourrait m'intéresser d'en trouver, ne serait que la Revue Moto TEchnique, pas sûr qu'elle existe en Français, mais en Ricains, non ?

Bruno, tu m'inquiètes, tu as un rappel sur "les pièces du rappel faisceau-régulateur-ecm ", merde c'est quoi ça ? Tu peux m'en dire plus que je demande à mon concess' de changer avant que la guarantie ne se barre, car Buell est grave à la bourre et pas du tout constant pour faire les rappels, je suis sûr que je vais recevoir la lettre de rappel, 1 ou 2 ans après la guarantie ! Moi en rappel, en gros je n'ai eu que le routage du câble de frein avant, c'est tout....

OK, pour le capteur VSS, faut que je demande à le changer, faut que je passe un coup de téléphone à mon concessionaire.

++ et encore merci
Easylarveur

Ma Buell : 1125 CR

MessageSujet: Re: Vitesse 0k m/H d'un coup sur 1125R   Mar 20 Juil 2010 - 9:28

babywarrior78 a écrit:
YO ! Désolé, j'étais en déplacement à l'étrange,r dis donc le post a bien progressé ! Merci Easylarveur pour les infos ! Tes guides techniques tu les as eu où au fait, cela pourrait m'intéresser d'en trouver, ne serait que la Revue Moto TEchnique, pas sûr qu'elle existe en Français, mais en Ricains, non ?

Ce sont les manuels d'atelier, disponible chez tout bon concessionnaire. Il y en a 3:
-le manuel d'atelier
-le manuel de diagnostique électrique
-le manuel des pièces détachées

Seul le premier existe en Français, les deux derniers seulement en angliche.

Attention, ces manuels changent tous les ans. Pense à commander ceux correspondant au millésime de ta bécane (2008, 2009 ou 2010).

Si tu les commandes seul, tu vas payer le prix fort affraid et c'est pas donné. Tu peux ausi essayer de te les procurer par internet chez un concess aux US, c'est peut-être moins cher.

De mon côté je les ai commandé en même temps que la bécane ainsi que quelques autres accessoires, mon concess m'a donc fait un prix pour le tout.

babywarrior78 a écrit:
Bruno, tu m'inquiètes, tu as un rappel sur "les pièces du rappel faisceau-régulateur-ecm ", merde c'est quoi ça ? Tu peux m'en dire plus que je demande à mon concess' de changer avant que la guarantie ne se barre, car Buell est grave à la bourre et pas du tout constant pour faire les rappels, je suis sûr que je vais recevoir la lettre de rappel, 1 ou 2 ans après la guarantie ! Moi en rappel, en gros je n'ai eu que le routage du câble de frein avant, c'est tout....

On en a déjà parlé à plusieurs endroits, ICI par exemple. Et tu ne recevras jamais de lettre, car c'est pas un rappel, mais une mise à jour gratuite. Laughing

babywarrior78 a écrit:
OK, pour le capteur VSS, faut que je demande à le changer, faut que je passe un coup de téléphone à mon concessionaire.

++ et encore merci
babywarrior78

MessageSujet: Re: Vitesse 0k m/H d'un coup sur 1125R   Mer 21 Juil 2010 - 9:24

Easylarveur a écrit:

Si tu veux virer le solénoïde, y'a un tuto sur le forum américain avec plein de tofs. Le lien est dans la base de connaissance, mais j'ai la flemme de chercher Laughing

Easylarveur, peut on te faire travailler un peu plus ? Je suis intéressé par ce lien, ou alors au moins l'adresse du forum et le mot clé à chercher dedans, ça m'intéresse....

Easylarveur a écrit:

De mon côté, la carto d'origine de la moto avec son pot d'origine me convient parfaitement. afro

Perso, je comprenais pas pourquoi avec 106ch ou 146ch, ça avançait pas, enfin je veux dire que ce soit aussi ridicule gaz ouvert à fond, c'est la première fois que je peux essorer la poignée jusqu'à la butée et matter le payasage, et aussi sentire que la fin de course de la poignée ne sert à rien, le moteur est toujours à la traîne derrière pour suivre ce que je lui ai demandé de faire, à savoir, dépotte ma cocotte ! C'est donc ce p'tit truc qui la castre tant ? Perso, j'étais sur Suzuki GSXR 1000 modèle 2008, quand tu mets les gaz, tu sais que tu mets les gaz, c'est une relation directe avec le moteur, alors qu'avec la 1125R, je ne sais pas pourquoi ça traîne, peut être l'inertie du 2 pattes en V aussi...
Easylarveur

MessageSujet: Re: Vitesse 0k m/H d'un coup sur 1125R   Mer 21 Juil 2010 - 18:05

babywarrior78 a écrit:
Easylarveur, peut on te faire travailler un peu plus ? Je suis intéressé par ce lien, ou alors au moins l'adresse du forum et le mot clé à chercher dedans, ça m'intéresse....

Arf, t'es encore plus flemmard larve que moi. clown

Tiens, c'est quelque-part là-dedans:
http://buell.actifforum.com/zone-de-transfert-f22/1125-debridage-circuit-uniquement-t21445.htm

Ne me remercie pas, c'est gratuit geek rendeer clown
babywarrior78

MessageSujet: Re: Vitesse 0k m/H d'un coup sur 1125R   Jeu 22 Juil 2010 - 10:30

Merci bien, c'est intéressant... faut que je fasse un test en 3ème vitesse et voir si je l'identifie, et savoir si c'est ça que je trouve très castrant sur cette super bécane... et faudrait que je vois ce que cela donne sans le solénoïd aussi... ça vaut vraiment le coup de prendre la résistance sérieux ? Quand on voit que l'on peut encore avoir un CEL même avec ? Faut que je vois avec le concessionnaire s'il peut en commander une...

Autre question, en cas de débridage pour circuit, les papillons s'ouvrent à fond, je veux dire 90° ? J'ai vu une Buell 1125R qui n'avait pas une ouverture à fond:

C'est dû au solénoid ? rien à voir ? ou c'est qu'il y a un soucis ? Je dis ça pour ma culture, je trouvais cela en contradiction avec le post de Bollox...
Easylarveur

MessageSujet: Re: Vitesse 0k m/H d'un coup sur 1125R   Jeu 22 Juil 2010 - 11:57

Le "vrai" débridage ne consiste pas à couper la patte sur l'escargot du corps d'injection. Cette opération est un débridage fait "à l'arrache".

Il vaut mieux en effet changer l'escargot par un modèle non français. Dans ce cas il faudra aussi changer les câbles d'accélérateurs (les câbles des modèles français sont spécifiques).

Pourquoi ? Parce que le tirage est différent. L'escargot des modèles français impose en effet, du fait de son diamètre plus important, un tirage plus long à la poignée de gaz. Et il se peut même que tu sois en butée "ouvert à fond" à la poignée de gaz (à cause du câble de rappel des gaz) avant que les papillons ne soient complètement ouverts à 100%. C'est peut-être l'explication pour la 1125R que tu as vu.

Reste un problème de taille: HD ne détaille pas l'escargot en question. Il est vendu avec tout le corps d'injection. Mais apparemment EBR détaillerait l'escargot.

Pour la résistance, elle n'est pas indispensable. Mais elle permet d'éviter l'apparition d'un code erreur quand l'ECM voudra piloter le solénoïde absent.
el chaco

Ma Buell : 1125 R Arctic White => carbon

MessageSujet: Re: Vitesse 0k m/H d'un coup sur 1125R   Mar 24 Mai 2011 - 20:49

Hello,
Je me permets de déterrer ce post, ayant le même problème à une variante près :

=> Je n'ai plus non plus le rapport de vitesse engagé (Neutre OK, sinon --- ) Sad

J'ai bien vu, furtivement, une message d'erreur s'afficher quelques secondes : "VSS........" puis retour à l'affiche classique, vitesse à 0

Je vois maintenant s'allumer l'indicateur "check engine lamp"

Je vais potasser les manuels disponibles sous : http://buell.actifforum.com/t26925-manuel-service-parts-electrical-1125-09?highlight=manuel

Mais si quelqu'un a déjà eu ce "combo" ou a une connaissance encyclopédique en la matière Rolling Eyes je suis preneur

Surtout que je file dans les Cévennes semaine prochaine, que j'ai déjà eu 2x à contacter l'assistance Buell..... Et je doute que mon cons' ai le temps de jeter un coup d'oeil Sad

A VOTRE BON COEUR
el chaco

Ma Buell : 1125 R Arctic White => carbon

MessageSujet: Re: Vitesse 0k m/H d'un coup sur 1125R   Mar 24 Mai 2011 - 23:14

Bon ben je vais me répondre :

Avant de se creuser les méninges et se faire des noeuds au cerveau, avant de pourir les posts, ouvrir & checker la boiboite à fusibles.

Problème résolu aussitôt posté. Motif probable : contacteur frein avant étant entré en contact avec araignée suite changement MC (c'est conducteur le magnésium ?)

Désolé.... Arrow
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vitesse 0k m/H d'un coup sur 1125R   

Vitesse 0k m/H d'un coup sur 1125R
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2