Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Pourquoi avoir banni Fred-13 ??!

Aller en bas 
+18
bis08
PatiBuell R
Billou
sauron
Régious
daytonateur
manolo
balite
banzaî cochon
Darkrider03#582
palis
scrappy
Thieu
Gwama
buellman626
Bruno
orsu2b
Qyd
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Qyd

Qyd


Nombre de messages : 9047
Age : 69
Localisation : Paris, France
Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil
Date d'inscription : 22/05/2007

Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! Empty
MessageSujet: Pourquoi avoir banni Fred-13 ??!   Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:58

Coyotino a écrit:
Fred, le problème est récurent avec toi...
--> Concernant ton attitude, le fait d'acheter des pièces & de les revendre en faisant une nette plus-value est totalement contraire à l'esprit du forum... Ici on est entre passionné, on s'entraide, on se file avec le sourire les bons plans & tuyaux, et on s'échange un coup de main contre un verre ou même rien, juste pour le plaisir d'aider quelqu'un qui partage notre passion...

--> Concernant ta vulgarité, tu as été avertis plusieurs fois: cela n'a rien à faire sur ce forum ni sur un autre... &pourtant tu récidive toujours... je pense avoir été assez patient avec toi, maintenant c'est terminé

Pas de méprise : j'ai bien compris les motifs qui ont présidé au bannissement de Fred13, nonobstant je m'interroge :

- la polémique qui s'est développée entre Fred13 et Bruno avait déjà eu lieue cet hiver - déclenchée par Buellman626 à l'époque - opposant les mêmes arguments sur presque le même ton et s'était soldée sur le constat plutôt pragmatique qu'à partir du moment où Fred13 était identifié comme biznessman, sa présence ne gênait pas plus que ça

- or, l'épisode hivernal, qui avait bien du donné lieu, j'imagine, à quelque sévère avertissement de la part du CoyoteControl, s'était soldé sans autre dégât

- ma question repose donc, a priori, sur le "plus" actuel qui viendrait justifier une mesure aussi drastique que le bannissement

- les invectives échangées étaient-elles donc si terribles ?
- le ou les censeurs, au nom de ce magnifique concept moral "esprit motard - forum d'entraide" ont-ils voulu faire un exemple pour protéger la jeune génération ? Il est vrai que lorsqu'on lit certain specimen rôdant par ici, l'envie peut venir de les mettre sous tutelle...

- en fait, qu'est que Fred13 a fait de mal ? A part parler mal de la bouche, s'entend, mais dans ce cas, j'ai une longue liste de noms à fournir...


Pour les habituels malcomprenants, je précise que Fred13 n'est pas spécialement mon ami. Je l'ai même viré lors du dernier nettoyage de ma liste FaceBook mais uniquement parce que ses posts ne m'interpellaient pas plus que ça. Cela dit, j'ai quand même eu le temps de comprendre qu'il avait eu de gros soucis de santé et qu'il traversait une période de chômedu carabiné. Son bizness n'est peut-être que l'une des soluces qu'il a trouvé sur le tas pour tenter de se tenir la tête hors de l'eau ces temps-ci, nan ?

Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir banni Fred-13 ??!   Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:10

Tu fais dans le social, Qyd ?

Il y a dû avoir une assemblée extraordinaire des modos et de l'admin, ici on est plus rapide qu'à l'ULM Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! 506615
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15619
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir banni Fred-13 ??!   Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! EmptyJeu 8 Juil 2010 - 15:36

Qu'est ce qu'il a fait de mal? Shocked
Rien d'autre que d'essayer d'entuber le candide de passage en achetant de la main gauche pour revendre de la main droite l'instant d'après avec marge au passage.
Que des pros aient une fenêtre sur le forum, pas de souci (cf Uc isa et ses produits Ultime Concept), c'est du business normal et pas racoleur pour 2 ronds.
Mais surpayer des pièces par ignorance et voir des clampins se faire fister sur notre forum sans rien dire, désolé mais c'est au dessus de mes forces.
Et en quoi l'épisode actuel est il plus grave que les précédents? J'en sais rien, une histoire de trop plein, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir banni Fred-13 ??!   Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:06

Tu veux voir les MP qu'il nous adressait ?
Vous ne voyez que le sommet de l'iceberg.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15619
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir banni Fred-13 ??!   Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:07

buellman626 a écrit:
Tu veux voir les MP qu'il nous adressait ?.
Chiche bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir banni Fred-13 ??!   Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:09

Bruno a écrit:
buellman626 a écrit:
Tu veux voir les MP qu'il nous adressait ?.
Chiche bounce
Spa à toi que je cause...mais à l'assistant social.
Revenir en haut Aller en bas
Qyd

Qyd


Nombre de messages : 9047
Age : 69
Localisation : Paris, France
Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil
Date d'inscription : 22/05/2007

Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir banni Fred-13 ??!   Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:15

buellman626 a écrit:
Bruno a écrit:
buellman626 a écrit:
Tu veux voir les MP qu'il nous adressait ?.
Chiche bounce
Spa à toi que je cause...mais à l'assistant social.
En matière de MP, l'assistant social a déjà donné, et y'a pas longtemps encore.

J'vous sens chaud comme la braise, les louloutes, là... et ça m'excite. On reste sur un Yalta ou on se la fait OK Corral ?

Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! 506615
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir banni Fred-13 ??!   Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:22

Perso, je pense pas qu'il me manquera.....
A part intervenir pour ses ventes ou avoir des infos pour mieu entuber du pigeon....y'a rien....
J'ai eu les boules plus d'une fois a cause de lui, notament, y'a pas longtemps quand Archiboldo vendait des pot race neufs 450 euros....le prix qu'il les a payés !!!
et que Fred lui en a pris 2 sur les 4...pour les revendre environ 1000 euros peu de temps aprés...j'en voumais un, mais monsieur Fred ayant reservé avant, ben 2 personnes qui l'auraient montés sur leur mobs se sont fait "baiser"....
bref....on se demerde ici a partager les infos et nos experiences...gratos ou contre une biere, on revends toujour sau prix forum nos "surplus" et lui fait du bizz avec des pieces que nous aurion pu acheter moins chére si il n'y avait pas mis son nez.........
Revenir en haut Aller en bas
Qyd

Qyd


Nombre de messages : 9047
Age : 69
Localisation : Paris, France
Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil
Date d'inscription : 22/05/2007

Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir banni Fred-13 ??!   Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:38

Gwama a écrit:
Perso, je pense pas qu'il me manquera.....
A part intervenir pour ses ventes ou avoir des infos pour mieu entuber du pigeon....y'a rien....
J'ai eu les boules plus d'une fois a cause de lui, notament, y'a pas longtemps quand Archiboldo vendait des pot race neufs 450 euros....le prix qu'il les a payés !!!
et que Fred lui en a pris 2 sur les 4...pour les revendre environ 1000 euros peu de temps aprés...j'en voumais un, mais monsieur Fred ayant reservé avant, ben 2 personnes qui l'auraient montés sur leur mobs se sont fait "baiser"....
bref....on se demerde ici a partager les infos et nos experiences...gratos ou contre une biere, on revends toujour sau prix forum nos "surplus" et lui fait du bizz avec des pieces que nous aurion pu acheter moins chére si il n'y avait pas mis son nez.........
Mon bon Gwama, je sais que ce que je vais dire va te faire bondir - et sûrement pas que toi - mais si je te suis, Fred13 s'est fait lourdé parce qu'il contrecarrait une entente sur les prix bas. C'est ça ? On joue donc sur la corde morale pour justifier une opération anti-concurrence ?

OOOps...

Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! 506615
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir banni Fred-13 ??!   Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:53

Sacré Qydou...
une entente sur les bas prix...je ne dirai pas ca.
Qu'il fasse son biz pas de soucis, mais pas sur le forum.

ou alors, on va faire payer a l'inscription pour pouvoir obtenir les retour d'experience et les infos présentes ici meme......ca reviendrai au meme pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Qyd

Qyd


Nombre de messages : 9047
Age : 69
Localisation : Paris, France
Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil
Date d'inscription : 22/05/2007

Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir banni Fred-13 ??!   Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:16

Gwama a écrit:
Sacré Qydou...

Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir banni Fred-13 ??!   Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:22

Gwama a écrit:
Sacré Qydou...
une entente sur les bas prix...je ne dirai pas ca.
Qu'il fasse son biz pas de soucis, mais pas sur le forum.

ou alors, on va faire payer a l'inscription pour pouvoir obtenir les retour d'experience et les infos présentes ici meme......ca reviendrai au meme pour moi

Il me semble qu'apres l'episode hivernal, Fred-13 mettait ses pieces en vente sur le bon coin, et plus sur le forum.

En dehors de ca, je pense que d'autres ont fait la meme chose que lui, peut etre moins ouvertement, et n'ont pas eu ses problemes. Je trouve ca simplement dommage d'en arriver la.

Quand la vente se fait sur ebay ou le bon coin, c'est le plus rapide ou le mieux disant qu l'emporte. C'est le principe de base de la chose. Quand je me fait chopper une enchere sous le nez parce que j'ai pas mise assez vite, ou pas assez haut, qu'est-ce que ca change que ca soit par un gars qui va ensuite revendre le matos? Les pros se le font entre eux sur le marche de l'occase moto. J'ai recemment change de moto, j'avais vu une tres bonne occase chez un pro, affichee a tres bon tarif. J'appelle, elle venait d'etre vendue. En discutant un peu, j'apprends qu'elle a ete rachetee par un autre pro. Qui la vendait 15% plus cher Wink C'est du business. Si elleavait ete achetee par un particulier, pour moi, le resultat est le meme : j'ai pas reussi a l'avoir parce que j'ai pas flaire assez vite le bon coup. Fred-13 en a fait un business, il ne me semble pas moins reglo qu'un autre, dans la mesure ou il n'en fait pas la pub' ici.
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir banni Fred-13 ??!   Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:10

Qyd a écrit:

En matière de MP, l'assistant social a déjà donné, et y'a pas longtemps encore.

Surtout qu'il ne t'était pas destiné (je sais, je suis du signe du Cancer, donc têtu), mais bon, j'estime que ce qui se dit entre deux personnes, ne regarde que ces deux personnes. D'où le fait que je ne publierai pas les messages de Fred-13 à notre égard.
Et pour l'expression "assistant social", je ne fais que reprendre la réponse d'Orsu, rien d'insultant en soi.
Pour en revenir au cas de Fred-13, je dirais simplement qu'il a été banni (Coyote reprend moi si je me trompe) pour son attitude insultante à l'égard de ceux qui osent lui dire tout haut ce que les autres pensent tout bas.
Qu'il fasse son bizness c'est son problème. Que ses prix soient prohibitifs, c'est également son problème : la majorité ici ne lui aura certainement jamais rien acheté en raison de ça.
Il existe une entraide sur le forum, entraide dont il a bien profité pour vendre sa camelote. Si vous ne lui aviez pas expliqué les différences entre les ECM ou les affectations pour les différents pots, il n'aurait pas su développer son bizness aussi vite. Et pour tout remerciement, il vous les revend au prix du neuf...
On a eu la même attitude envers lui que beaucoup d'entre vous qui faites une remarque sur le prix trop élevé d'une moto en vente sur le forum. Et je ne pense pas que les vendeurs de motos vous aient envoyé des MP d'insultes ?
Si il a été banni, il n'a qu'à s'en prendre à lui-même. Point final.
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir banni Fred-13 ??!   Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:20

Gwama a écrit:
Perso, je pense pas qu'il me manquera.....
A part intervenir pour ses ventes ou avoir des infos pour mieux entuber du pigeon....y'a rien....
J'ai eu les boules plus d'une fois a cause de lui, notamment, y'a pas longtemps quand Archiboldo vendait des pot race neufs 450 euros....le prix qu'il les a payés !!!
et que Fred lui en a pris 2 sur les 4...pour les revendre environ 1000 euros peu de temps âpres...j'en voulais un, mais monsieur Fred ayant réservé avant, ben 2 personnes qui l'auraient montés sur leur mobs se sont fait "baiser"....
bref....on se démerde ici a partager les infos et nos expériences...gratos ou contre une bière, on revends toujours au prix forum nos "surplus" et lui fait du bizz avec des pièces que nous aurions pu acheter moins chère si il n'y avait pas mis son nez.........



ce que tu soutiens Gwama, ça s'appelle: entrave a la libre concurrence..... le fait qu'un mec achète des pièces pas cher et qu'il se fait un bénef dessus a la revente ne te regarde absolument pas, il fait ce qu'il veut, personne ne t'empêche d'en faire autan... ça porte un nom, c'est le "commerce" après les personnes qui fréquentent le forum sont assez grandes pour savoir ce qu'elles achètent, il y a assez d'infos ici pour éviter de se faire "avoir".....

quand au prix "forum" je me marre, si un mec pas connu vends sa brèle vous lui trouvez toujours milles défauts pour lui faire baisser... si c'est un mec connu l'avis est moins objectif....... Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! 506615

et pour Archiboldo, si il a vendu ses pots 450 euros et que tu ne les a pas achetés, bin c'est que tu t'est fait "baisé" par un mec plus rapide que toi....ça arrive on ne peut pas être le 1er partout, il faut être beau joueur... savoir perdre avec le sourire....
mais toi tu déblatère sur le mec qui les a eu, c'est pas très cool comme comportement, c'est même un peu limite...... No

après sur le fait qu'il a été viré du forum cela regarde Coyote, il a certainement de bonnes raisons de le faire.....
Revenir en haut Aller en bas
Qyd

Qyd


Nombre de messages : 9047
Age : 69
Localisation : Paris, France
Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil
Date d'inscription : 22/05/2007

Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir banni Fred-13 ??!   Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:33

buellman626 a écrit:
Qyd a écrit:

En matière de MP, l'assistant social a déjà donné, et y'a pas longtemps encore.

Surtout qu'il ne t'était pas destiné (je sais, je suis du signe du Cancer, donc têtu), mais bon, j'estime que ce qui se dit entre deux personnes, ne regarde que ces deux personnes. D'où le fait que je ne publierai pas les messages de Fred-13 à notre égard.
Et pour l'expression "assistant social", je ne fais que reprendre la réponse d'Orsu, rien d'insultant en soi.
Pas destiné mais qui me visait quand même et le destinataire a agit loyalement en m'en faisant part. Par ailleurs, je ne demande pas la publication des messages de Fred13.
Je ne me suis pas senti insulté. Quand je viens mettre le Dawa ici, je connais la règle du jeu, ma pauv' Lucette.
Je sais bien que tu m'aimes plus, ma Grosse Vache, mais moi je t'aime quand même.
Jesus rules !
Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
palis

palis


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/09/2009

Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir banni Fred-13 ??!   Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:40

vous m'faites flipper No il m'a conseillé un echappement sur un site " un site allemand" donc les tunes par pour lui, j'espére qu'il ne sais pas foutu d'ma tronche!
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir banni Fred-13 ??!   Pourquoi avoir banni Fred-13 ??! EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:21

cheers cheers cheers