Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [Tub] Capteur temperature Mo- Code Erreur - Grosses chaleurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julius

Julius


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 92
Ma Buell : Buell X1 lightning 2001
Date d'inscription : 04/02/2008

[Tub] Capteur temperature Mo- Code Erreur - Grosses chaleurs Empty
MessageSujet: [Tub] Capteur temperature Mo- Code Erreur - Grosses chaleurs   [Tub] Capteur temperature Mo- Code Erreur - Grosses chaleurs EmptyLun 5 Juil 2010 - 9:17

Hello

Suite virée en duo, chargés, la mob a pas mal surcahuffé jusqu'à couper le moteur, à brouter à bas regime.

De retour, petit diagnostic, Code erreur 14 (Mauvaise tension du capteur de temperature moteur).

Mon capteur est quasiment neuf.

Est ce normal ? c'est la premiere fois que ca m'arrive, sachant qu'il faisait qd meme tres chaud, avec une periode de bouchon, et arrets au feu rouge (où j'eteignais le moteur si possible).

Merci pour vos infos !

Julius

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julius

Julius


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 92
Ma Buell : Buell X1 lightning 2001
Date d'inscription : 04/02/2008

[Tub] Capteur temperature Mo- Code Erreur - Grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Capteur temperature Mo- Code Erreur - Grosses chaleurs   [Tub] Capteur temperature Mo- Code Erreur - Grosses chaleurs EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:23

Bon, même probleme hier en solo.

Dès que ca chauffe un peu plus que la normale, le ralenti delire, le voyant s'allume, et 1 mn apres, si je ne roule pas, le moteur coupe.

Est ce que mon capteur peut etre defectueux ?
Faut il que je le change ?
Y a t il une autre explication ?

(PS / Je viens de faire la vidange. J'ai des bougies en 8E. J'avais des 9 avant.)

Merci pour votre coup de main. Je pars semaine prochaine en vacances avec... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Julius

Julius


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 92
Ma Buell : Buell X1 lightning 2001
Date d'inscription : 04/02/2008

[Tub] Capteur temperature Mo- Code Erreur - Grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Capteur temperature Mo- Code Erreur - Grosses chaleurs   [Tub] Capteur temperature Mo- Code Erreur - Grosses chaleurs EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:15

Ca se controle comment un capteur de temperature ?
Resistance ?

MErciiiiiiiii Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[Tub] Capteur temperature Mo- Code Erreur - Grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Capteur temperature Mo- Code Erreur - Grosses chaleurs   [Tub] Capteur temperature Mo- Code Erreur - Grosses chaleurs EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:05

resistance en fonction de la temperature. L'etalonnage est donne dans le manuel. Sinon, ECMSpy. Et ca pourrait etre ca, j'avais les memes symptomes la premiere fois que le capteur a crame. Ca marchait bien a froid / tiede, et au dessus de 120°C, l'info devenait delirante. Tu peux deja tester a l'ohmmetre en la laissant chauffer sur la bequille. De memoire, tu dois partir de quelques dizaines de kOhms (40k ou 50k moto froide), passer vers 1k autour de 120°, et ca continue de descendre. Regarde dans la doc, c'est marque precisement.
Revenir en haut Aller en bas
Julius

Julius


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 92
Ma Buell : Buell X1 lightning 2001
Date d'inscription : 04/02/2008

[Tub] Capteur temperature Mo- Code Erreur - Grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Capteur temperature Mo- Code Erreur - Grosses chaleurs   [Tub] Capteur temperature Mo- Code Erreur - Grosses chaleurs EmptyMer 7 Juil 2010 - 12:42

Merci Thieu.

J'ai bien toutes les valeurs ds la revue technique.
Novice que je suis, pour mesurer en faisant chauffer sur la bequille, j'y vais via ECMspy (J'ai pas trouvé), ou par l'ohmmetre ?
Si c'est par l'ohmetre, tu fais comment ?
J'ai l'impression que la revue technique dit de se connecter via l'ECM ? C'est pas tres clair pour moi... scratch scratch

Merci pour ton aide,

Julius
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[Tub] Capteur temperature Mo- Code Erreur - Grosses chaleurs 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[Tub] Capteur temperature Mo- Code Erreur - Grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Capteur temperature Mo- Code Erreur - Grosses chaleurs   [Tub] Capteur temperature Mo- Code Erreur - Grosses chaleurs EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:14

euh...vu que t'as ECMSpy, il te suffit d'utiliser la fonction diagnostique pour tester les sondes de temp (en tout cas ça fonctionne sur XB)...sinon c'est pas simple, vu que la température affichée par ECMSpy est celle qui est donnée par cette sonde, il n'y a pas de valeur de comparaison. Cela dit, tu peux déjà vérifier avec ECMSpy si les valeurs de le sonde sont cohérentes en allumant la moto et en vérifiant la montée de la température
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[Tub] Capteur temperature Mo- Code Erreur - Grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Capteur temperature Mo- Code Erreur - Grosses chaleurs   [Tub] Capteur temperature Mo- Code Erreur - Grosses chaleurs EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:15

Si t'as ecmspy, suffit de le brancher, et de regarder comment evoule la temperature au cours du temps. Au bout d'un moment, ca devrait se mettre a faire n'importe quoi. Si t'as pas ecmspy, vas y a l'ohmmetre Pour ca :

- vire ton reservoir, et laissant la pompe a essence et la durite branchees
- trouve le fil qui plonge dans le cylindre arriere. C'est un fil entoure d'une gaine tresse rouge (mais qui est peut etre sale avec le temps), qui se termine par une cosse noire ronde.
- debranche cette cosse
- branche un fil de l'ohmmetre a la sortie du capteur (cote male de la cosse), et l'autre fil sur le - de la batterie.
- regarde combien ca t'indique
- met ta moto en route, et suit l'evolution de la resistance au cours du temps. Tu vas avoir le voyant rouge qui s'allume, et ta moto va peut etre tourner bizarrement. Mais c'est pas grave. Faut que tu fasses tourner a l'air libre, parce que ca peut etre un peu long (compte au moins 10 minutes). Et note l'evolution de la resistance au cours du temps. Prends un chrono, par exemple, et tu notes la valeur lue toutes les 10 secondes. Et tu regardes aussi si y a pas des phenomenes bizarres, comme une variation brusque de la resistance. Tu devrais avoir une chute de la resistance reguliere en fonction du temps. Si c'est pas le cas, le capteur est vraisemblablement HS.
Revenir en haut Aller en bas
Julius

Julius


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 92
Ma Buell : Buell X1 lightning 2001
Date d'inscription : 04/02/2008

[Tub] Capteur temperature Mo- Code Erreur - Grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Capteur temperature Mo- Code Erreur - Grosses chaleurs   [Tub] Capteur temperature Mo- Code Erreur - Grosses chaleurs EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:24

MErci pour ces explications qui sont bien precises.

Je vais regarder avec ECMSPY dejà et qd meme affiner avec l'ohmetre je pense.
Je vous tiens au jus.

Merci encore

Julius
Revenir en haut Aller en bas
Julius

Julius


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 92
Ma Buell : Buell X1 lightning 2001
Date d'inscription : 04/02/2008

[Tub] Capteur temperature Mo- Code Erreur - Grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Capteur temperature Mo- Code Erreur - Grosses chaleurs   [Tub] Capteur temperature Mo- Code Erreur - Grosses chaleurs EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:37

Question anticipation, le dernier ETS à jour est le P1278.K (qui se montait sur les dernieres buell). Faut adapter la prise mais il parait ok.
C'est celui qu'on voit d'ailleurs chez IRON Machine.

Vous l'avez dejà intallé ou pas ?

Thanks,

Julius
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[Tub] Capteur temperature Mo- Code Erreur - Grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Capteur temperature Mo- Code Erreur - Grosses chaleurs   [Tub] Capteur temperature Mo- Code Erreur - Grosses chaleurs EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:41

Oui, sur la moto de Scalpo. Ca marchait. Mais il avait l'impression que l'info de temperature etait pas tout a fait exacte, meme si le gars de Twin motorcycle assure que ce sont exactement les memes, a la difference de la prise. Je pense aussi que ce sont les memes. La difference vient peut etre de la fabrication. Ce sont pas des capteurs ultra precis, mais a quelques degres pres, ca doit etre la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tub] Capteur temperature Mo- Code Erreur - Grosses chaleurs Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Capteur temperature Mo- Code Erreur - Grosses chaleurs   [Tub] Capteur temperature Mo- Code Erreur - Grosses chaleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tub] Capteur temperature Mo- Code Erreur - Grosses chaleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capteur de température moteur
» Capteur de temperature moteur
» (Xb) code erreur 36
» code erreur 53
» code erreur 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: