Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [XB] Cornet boîte à air

Aller en bas 
+10
x-eff
Thieu
batrobin
rudolphe
John Twin
Bruno
felix6684
alaing de l'aing
Polo l'arsouille
Grin-_-Go
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
x-eff

x-eff


Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Valmorel - 73
Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95
Date d'inscription : 14/06/2010

[XB] Cornet boîte à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Cornet boîte à air    [XB] Cornet boîte à air  - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 19:00

Thieu a écrit:
Vous ne parlez pas de la meme chose Wink

Ce qui est dit sur le venturi est juste. Et ce que tu dis sur le conduit aussi. Ca complete ce qu'x-eff dit quand il ecrit (de facon un peu brutale) :
Citation :
La forme particulière du cornet est là pour raccorder un très gros tuyau (la boîte à air) à un petit tuyau (le conduit d'admission). On cherche donc à réaliser une adaptation progressive de section afin d'avoir un écoulement pas trop dégueulasse en aval et minimiser les pertes de pression qui dégradent le remplissage. Pour ceux qui font de l'électronique, on pourrait presque parler d'adaptation d'impédance.

Parce que ce que tu decris, RotoR, ca n'est pas un venturi. C'est la version "avec les mains" de ce qu'x-eff et moi avons ecrit plus haut sur les accords d'impedance Wink

Pas mieux. Pas de venturi. Mais pas non plus de culasse directement raccordée à la boite à air, donc conduit d'admission de la bonne longueur et du bon diamètre. D'où cornet.

C'est vrai que j'ai parlé de "grosse section". Je voulais dire "section suffisamment grosse", mais surtout "pas de restriction de section". Pas clair clair, tout ça...

Sinon, on est tous d'accord : faut pas le couper ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Cornet boîte à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Cornet boîte à air    [XB] Cornet boîte à air  - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 20:51

bon je parlais pas de venturi et j'ai apparemment répondu a coté, mes excuses chers collègues Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
batrobin

batrobin


Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : mi chemin Lyon et Valence
Ma Buell : xb 12 S my 04
Date d'inscription : 08/09/2006

[XB] Cornet boîte à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Cornet boîte à air    [XB] Cornet boîte à air  - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 12:19

Bon moi je coupe pas.....


C'est pas ma religion Shocked Shocked

Cool tout ces renseignement quand même..merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Cornet boîte à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Cornet boîte à air    [XB] Cornet boîte à air  - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 14:16

absolument d'accord sur le fait qu'il ne faut pas le couper. Au pire en trouver un autre avec une forme differente qui favorise un autre régime moteur comme le fait J.E.T pour les xb9. Biensur ça necessitera probablement une adaptation de la carto

http://www.jetroadracing.com/racing_pages/parts/buell_engine_parts.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Lolver2u

Lolver2u


Nombre de messages : 111
Ma Buell : XB9 SX 2006 Black translucide
Date d'inscription : 28/06/2010

[XB] Cornet boîte à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Cornet boîte à air    [XB] Cornet boîte à air  - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 21:11

vs êtes tt de même une bande de grand malades!! et tout ça pour une histoire de pipes.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

[XB] Cornet boîte à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Cornet boîte à air    [XB] Cornet boîte à air  - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 22:58

On est surtout tous passionnés de mécanique et comme tout passionnés on est tous persuadés de nos théories et de se qu'on a appris en mécanique et ca ne changera pas ! Rolling Eyes

Ceci dit c'est normal car chacun a son vécu et de tous les préparateur que j'ai cotoyé, aucun ne pouvait blérer l'autre et ils avait souvent des avis différents sur les façon d'optimiser un moteur.

( En jeune loup je me contente de piquer toutes les connaissance que je peu pour être le plus fort vieux dans 30 ans ! Very Happy comme disais mon ancien patron : " le savoir ne s'achète pas, il se vole" )
Revenir en haut Aller en bas
big crunch

big crunch


Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : nissa
Ma Buell : je l'assemble..
Date d'inscription : 20/11/2010

[XB] Cornet boîte à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Cornet boîte à air    [XB] Cornet boîte à air  - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:56

après avoir lu ce sujet, je me sent un peu moins con...bravo pour vos explications..
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Cornet boîte à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Cornet boîte à air    [XB] Cornet boîte à air  - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:45

XB Intake Velocity Stack

Ever wonder what that factory intake stack on your XB is good for?

[XB] Cornet boîte à air  - Page 2 Snorkel

This was done on a 2003 Buell XB9R (somewhat modified obviously). There were no other changes to the bike's tune between these two pulls other than the snorkel was in place for the red pull and removed for the blue pull.


source: http://www.nrhsperformance.com/tech_xbvelocitystack.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Contenu sponsorisé





[XB] Cornet boîte à air  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Cornet boîte à air    [XB] Cornet boîte à air  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Cornet boîte à air
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Modification du cornet d'admission d'air
» Kit fast
» Cornet système FAST
» recherche filtre a air cornet k n pour X 1 millenium
» Boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: