Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 goujon collecteur X1 cassé

Aller en bas 
+4
tr4sh
mikano
buelligan
redbuell51
8 participants
AuteurMessage
redbuell51

redbuell51


Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : SERMAIZE LES BAINS (marne 51)
Ma Buell : UNE X1 ligthing année 2001
je l'ai depuis avril 2010
Date d'inscription : 26/05/2010

goujon collecteur X1 cassé Empty
MessageSujet: goujon collecteur X1 cassé   goujon collecteur X1 cassé EmptyDim 27 Juin 2010 - 9:20

Bonjour à tous.
Hier après une belle sortie avec la fédération de Haute Marne. Belle ballade d'ailleurs, je rentre en fin de journée avec un bruit de casserole.
Après quelques secondes de recherche je constate avec tristesse qu'un goujon m'a abandonné.
Il s'agit d'un goujon du collecteur avant.
Ma question : est'ce un pas inversé coté culasse?
Est ce déjà arrivé à certain d'entre vous?

Après environ 1000 euros dans le baba ce mois ci je vais éssayer de me débrouiller seul.

MERCI A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
buelligan

buelligan


Nombre de messages : 159
Age : 63
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 25/05/2007

goujon collecteur X1 cassé Empty
MessageSujet: Re: goujon collecteur X1 cassé   goujon collecteur X1 cassé EmptyDim 27 Juin 2010 - 9:42

Embarassed oui , ça m'est arrivé.....j'ai réussi à l'avoir sans démonter la culasse si c'est le cas pour toi essaye de le faire toi même ce n'est pas sorcier
Revenir en haut Aller en bas
redbuell51

redbuell51


Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : SERMAIZE LES BAINS (marne 51)
Ma Buell : UNE X1 ligthing année 2001
je l'ai depuis avril 2010
Date d'inscription : 26/05/2010

goujon collecteur X1 cassé Empty
MessageSujet: Re: goujon collecteur X1 cassé   goujon collecteur X1 cassé EmptyDim 27 Juin 2010 - 9:47

buelligan a écrit:
Embarassed oui , ça m'est arrivé.....j'ai réussi à l'avoir sans démonter la culasse si c'est le cas pour toi essaye de le faire toi même ce n'est pas sorcier

et c'est un pas inversé ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
mikano

mikano


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : 95 ATTAINVILLE
Ma Buell : x1 2002
Date d'inscription : 15/06/2009

goujon collecteur X1 cassé Empty
MessageSujet: Re: goujon collecteur X1 cassé   goujon collecteur X1 cassé EmptyDim 27 Juin 2010 - 9:56

slt c'est un pas a droite,il est casser a ras de la culasse ou il reste impeu de filtage?
Revenir en haut Aller en bas
redbuell51

redbuell51


Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : SERMAIZE LES BAINS (marne 51)
Ma Buell : UNE X1 ligthing année 2001
je l'ai depuis avril 2010
Date d'inscription : 26/05/2010

goujon collecteur X1 cassé Empty
MessageSujet: Re: goujon collecteur X1 cassé   goujon collecteur X1 cassé EmptyDim 27 Juin 2010 - 9:57

mikano a écrit:
slt c'est un pas a droite,il est casser a ras de la culasse ou il reste impeu de filtage?

il reste un mill a peu près
Revenir en haut Aller en bas
mikano

mikano


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : 95 ATTAINVILLE
Ma Buell : x1 2002
Date d'inscription : 15/06/2009

goujon collecteur X1 cassé Empty
MessageSujet: Re: goujon collecteur X1 cassé   goujon collecteur X1 cassé EmptyDim 27 Juin 2010 - 10:16

si trop dur a dévisser ,tu peu essayer d'y visser un écrou que tu souderas a l'arc, attend un peu tu dévisse et le tour est joué
Ps:oubli pas d'enlever l'ecm avant
Revenir en haut Aller en bas
mikano

mikano


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : 95 ATTAINVILLE
Ma Buell : x1 2002
Date d'inscription : 15/06/2009

goujon collecteur X1 cassé Empty
MessageSujet: Re: goujon collecteur X1 cassé   goujon collecteur X1 cassé EmptyDim 27 Juin 2010 - 10:24

Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

goujon collecteur X1 cassé Empty
MessageSujet: Re: goujon collecteur X1 cassé   goujon collecteur X1 cassé EmptyDim 27 Juin 2010 - 10:41

oublie pas d'arroser copieusement de dégrippant après avoir soudé l'écrou
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

goujon collecteur X1 cassé Empty
MessageSujet: Re: goujon collecteur X1 cassé   goujon collecteur X1 cassé EmptyDim 27 Juin 2010 - 11:17

tr4sh a écrit:
oublie pas d'arroser copieusement de dégrippant après avoir soudé l'écrou

et fait gaffe de ne pas le souder a la culasse.....
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

goujon collecteur X1 cassé Empty
MessageSujet: Re: goujon collecteur X1 cassé   goujon collecteur X1 cassé EmptyDim 27 Juin 2010 - 11:22

NI LE CADRE lol!
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

goujon collecteur X1 cassé Empty
MessageSujet: Re: goujon collecteur X1 cassé   goujon collecteur X1 cassé EmptyDim 27 Juin 2010 - 11:41

tr4sh a écrit:
NI LE CADRE lol!



heu, la c'est un débutant......... goujon collecteur X1 cassé 506615
Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

goujon collecteur X1 cassé Empty
MessageSujet: Re: goujon collecteur X1 cassé   goujon collecteur X1 cassé EmptyDim 27 Juin 2010 - 15:59

mikano a écrit:
si trop dur a dévisser ,tu peu essayer d'y visser un écrou que tu souderas a l'arc, attend un peu tu dévisse et le tour est joué
Ps:oubli pas d'enlever l'ecm avant

comment sa enlever l'ecm...et pourquoi donc Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

goujon collecteur X1 cassé Empty
MessageSujet: Re: goujon collecteur X1 cassé   goujon collecteur X1 cassé EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:12

salut redbuell!
te voila dans de beau drap... il te reste un mill, va falloir la jouer fine!! la soudure j'y crois pas vraiment, le matos d'extraction non plus!! c'est du costo ce goujon..

la méthode la plus sécurite, la plus fiable, c'est de déculasser affraid poser la culasse sur un tour et essayer dans un premier temps avec une queue de cochon.
si sa ne viens toujours pas, dans ce cas percer au tour biensur, avec un foret de très bonne qualité, et grignoter le goujon en place.
si tu n'es pas équiper pour une telle opération, va voir un pro en qui tu as super confiance afin d'éviter le gros trou de la mort, car la tu seras vraiment dans la mer...
bref fais pas le con Wink
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

goujon collecteur X1 cassé Empty
MessageSujet: Re: goujon collecteur X1 cassé   goujon collecteur X1 cassé EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:35

julio a écrit:
mikano a écrit:
si trop dur a dévisser ,tu peu essayer d'y visser un écrou que tu souderas a l'arc, attend un peu tu dévisse et le tour est joué
Ps:oubli pas d'enlever l'ecm avant

comment sa enlever l'ecm...et pourquoi donc Question scratch

lorsque l'on soude a l'arc il faut tout débrancher ce qui est électrique, sous peine de surtension......
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

goujon collecteur X1 cassé Empty
MessageSujet: Re: goujon collecteur X1 cassé   goujon collecteur X1 cassé EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:44

julio a écrit:
salut redbuell!
te voila dans de beau drap... il te reste un mille, va falloir la jouer fine!! la soudure j'y crois pas vraiment, le matos d'extraction non plus!! c'est du costaud ce goujon..

la méthode la plus sécurité, la plus fiable, c'est de déculasser affraid poser la culasse sur un tour et essayer dans un premier temps avec une queue de cochon.
si sa ne viens toujours pas, dans ce cas percer au tour bien sur, avec un foret de très bonne qualité, et grignoter le goujon en place.
si tu n'es pas équiper pour une telle opération, va voir un pro en qui tu as super confiance afin d'éviter le gros trou de la mort, car la tu seras vraiment dans la mer...
bref fais pas le con Wink

avec un extracteur ça le fait très bien, avec un foret au cobalt, une bonne perceuse, du lubrifiant, avant toutes choses va acheter un gougeons neuf pour mesurer la longueur a percer, ne perce pas jusqu'au bout, installe l'extracteur et hop le tour est joué....fait toi aider
pour le remontage, graisse de Belleville obligatoire.....
lol!
julio tu m'explique ou et comment tu la mets la culasse sur le tour....surtout sans l'abimer.... goujon collecteur X1 cassé 506615
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

goujon collecteur X1 cassé Empty
MessageSujet: Re: goujon collecteur X1 cassé   goujon collecteur X1 cassé EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:58

Pas mieux, percage et extraction. Ca arrive tellement souvent qu'il existe meme un outil pour le centrage du foret, pour pas niquer la culasse. J'arrive pas e remettre la main sur une photo. Mais au pire, pour centrer, utilise le flasque du collecteur. Comme il faut demonter ce dernier, ca fait pas plus de boulot.

Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

goujon collecteur X1 cassé Empty
MessageSujet: Re: goujon collecteur X1 cassé   goujon collecteur X1 cassé EmptyDim 27 Juin 2010 - 17:44

goujon collecteur X1 cassé 16029


j'en ai justement besoin en ce moment, si quelqu'un a ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

goujon collecteur X1 cassé Empty
MessageSujet: Re: goujon collecteur X1 cassé   goujon collecteur X1 cassé EmptyDim 27 Juin 2010 - 18:16

Scrappy: ba si voyons, sa se fait poser la culasse sur un tour, elle est inclinée de façon à percer droit, net sans bavure!
je sais bien que la plupart des mécanos ne se prennent pas la tete, et utilisent leur perçeuse... mais si le goujons est bien grippé, ba la perçeuse partira en coui...et total le trou sera énorme, pas uniforme, ensuite c'est filet rapporté d'un plus gros diamètre que celui d'origine, donc un goujon plus gros et si ta pas de bol, sa prendra du jeu dans peu de temps!! donc t'es bon à refaire la meme opération! pi comme sa saoule ba tu changes la culasse goujon collecteur X1 cassé 506615
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

goujon collecteur X1 cassé Empty
MessageSujet: Re: goujon collecteur X1 cassé   goujon collecteur X1 cassé EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:10

julio a écrit:
Scrappy: ba si voyons, sa se fait poser la culasse sur un tour, elle est inclinée de façon à percer droit, net sans bavure!
je sais bien que la plupart des mécanos ne se prennent pas la tete, et utilisent leur perçeuse... mais si le goujons est bien grippé, ba la perçeuse partira en coui...et total le trou sera énorme, pas uniforme, ensuite c'est filet rapporté d'un plus gros diamètre que celui d'origine, donc un goujon plus gros et si ta pas de bol, sa prendra du jeu dans peu de temps!! donc t'es bon à refaire la meme opération! pi comme sa saoule ba tu changes la culasse goujon collecteur X1 cassé 506615


kes t'apelle un "tour" ??
Revenir en haut Aller en bas
redbuell51

redbuell51


Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : SERMAIZE LES BAINS (marne 51)
Ma Buell : UNE X1 ligthing année 2001
je l'ai depuis avril 2010
Date d'inscription : 26/05/2010

goujon collecteur X1 cassé Empty
MessageSujet: Re: goujon collecteur X1 cassé   goujon collecteur X1 cassé EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:38

scrappy a écrit:
julio a écrit:
salut redbuell!
te voila dans de beau drap... il te reste un mille, va falloir la jouer fine!! la soudure j'y crois pas vraiment, le matos d'extraction non plus!! c'est du costaud ce goujon..

la méthode la plus sécurité, la plus fiable, c'est de déculasser affraid poser la culasse sur un tour et essayer dans un premier temps avec une queue de cochon.
si sa ne viens toujours pas, dans ce cas percer au tour bien sur, avec un foret de très bonne qualité, et grignoter le goujon en place.
si tu n'es pas équiper pour une telle opération, va voir un pro en qui tu as super confiance afin d'éviter le gros trou de la mort, car la tu seras vraiment dans la mer...
bref fais pas le con Wink

avec un extracteur ça le fait très bien, avec un foret au cobalt, une bonne perceuse, du lubrifiant, avant toutes choses va acheter un gougeons neuf pour mesurer la longueur a percer, ne perce pas jusqu'au bout, installe l'extracteur et hop le tour est joué....fait toi aider
pour le remontage, graisse de Belleville obligatoire.....
lol!
julio tu m'explique ou et comment tu la mets la culasse sur le tour....surtout sans l'abimer.... goujon collecteur X1 cassé 506615

Salut à tous et merci pour tous vos conseils.
Alors je vais vous scier, je suis sauvé.
Après avoir dévoré tout les ongles que j'avais, je me suis lancé.
Un coup de pointeau plein centre du goujon cassé.
Un coup de foret cobalt de 4
un coup (enfin avec ENORMEMENT de mal) d'exctracteur
et pour finir.... une bonne bière pour fêter ça.
j'en ai profité pour nettoyer complétement mon supertrapp,
mes 2 collectreurs aussi, tampongex et huile de coude.
après remontage avec goujon trouvé chez un pro du coin que j'ai vu hier lors d'une sortie moto
ET A 20H00 VROUMMM

ENCORE MERCI A VOUS TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

goujon collecteur X1 cassé Empty
MessageSujet: Re: goujon collecteur X1 cassé   goujon collecteur X1 cassé EmptyLun 28 Juin 2010 - 0:08

tant mieux pour toi! la chance etait de ton coté.. oufff Cool
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

goujon collecteur X1 cassé Empty
MessageSujet: Re: goujon collecteur X1 cassé   goujon collecteur X1 cassé EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:37

julio a écrit:
tant mieux pour toi! la chance etait de ton coté.. oufff Cool

mais non, pas la chance.......mais la maitrise........ affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





goujon collecteur X1 cassé Empty
MessageSujet: Re: goujon collecteur X1 cassé   goujon collecteur X1 cassé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
goujon collecteur X1 cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur
» goujon de collecteur cassé
» goujon de collecteur cassé(XB12SS)
» goujon collecteur avant cassé
» Goujon de maintien collecteur cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: