Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré

AuteurMessage
fletch

fletch

Ma Buell : Apu

Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré Empty
MessageSujet: Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré   Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré EmptyMar 22 Juin 2010 - 17:24

Avez vous vu depuis une semaine tous les spots de pub de la sécurité routière sur les 2 roues qui se gaufrent ?

Et bien voilà, ce midi...

Un rond point, je veux prendre la 2e sortie, lancé, une voiture s'engage à la 1e sortie et reste à droite, je suppose qu'elle va tourner à droite comme 99% des voitures et bien non... elle voulait faire le tour du rond point par la droite....

En voyant son aile avant gauche, je me suis rendu compte de mon erreur... en voyant qu'elle ne tourne pas... ni ne freine... alors j'ai donné un coup de boost tout droit pour passer devant franchement et qu'elle ne me tape que l'arrière...

J'entends un coup de frein derrière... ouf elle m'a enfin vu et ça a pas fait boom.. et je pile juste car j'arrivais droit sur le trottoir (suite au coup de boost tout droit)...

C'est passé... cette fois... et j'ai eu beau râlé...c'était ma faute... je pensais à mon taf très très prenant ces derniers temps et je suis impatient souvent.

Faite gaffe siouplait, pensez à vos parents, amis, femmes, maris, enfants...

faite gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré   Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:04

donc petit conseil :

ne regardez pas les conducteurs mais les roues des voitures : le mouvement et la direction ........... ça evite de nombreux accidents !
http://www.bureautique-bretonnie.com
fletch

fletch

MessageSujet: Re: Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré   Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:07

Tout a fait, les conducteurs, vite fait et de loin et sinon les roues et au dernier moment, la carrosserie Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré 506615

Promis ce soir, j'rentre tout calme ! cheers

(pour ma défense, jm'ennuie tellement quotidiennement sur l'autobeurk que dès que j'en sors, j'm'amuse un peu).

Et je dois conduire un peu à la parisienne aussi... faut qu'j'me zenifie I love you

(Et pis c'est des pousses au crime les joujous qu'on a)
pez

pez

Ma Buell : A pu,
Street triple R(ed)

MessageSujet: Re: Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré   Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:50

T'as eu chaud aux fesses, toujours faire gaffe sur les ronds points à double voie, peu de conducteurs y connaissent les règles de circulation Rolling Eyes
T-Rod™

T-Rod™

Ma Buell : Xb9 Cr

MessageSujet: Re: Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré   Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré EmptyJeu 24 Juin 2010 - 0:56

[quCampagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré Menupopote="fletch"]Tout a fait, les conducteurs, vite fait et de loin et sinon les roues et au dernier moment, la carrosserie Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré 506615
[/quote]

C'est l'échappatoire qu'il faut regarder, et pas le danger qui vient vers toi, (bien plus facile à dire qu'a faire...) sinon, tu peux être sure que tu vas la manger la carrosserie Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré Lol
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
fletch

fletch

MessageSujet: Re: Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré   Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:04

Oui tu as 100% raison sur le principe... mais quand la voiture te saute dessus, tu la vois bien Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré 506615
Kokito

Kokito

Ma Buell : J'ai failli mais au final MultiCracra 1100s

MessageSujet: Re: Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré   Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:16

Oué faut faire gaffe aux rond-points, on le répètera jamais assez ... peu de personnes le prennent comme appris au permis ...

En l'occurence, vous étiez en tort tous les deux vu que t'étais censé être aussi sur la file de droite mais bon ... ça c'est la théorie What a Face

Tu as chaud au derche et t'as eu le bon réflexe donc ouuuufff cheers
http://www.pulseaddict.com
loïc

loïc

Ma Buell : Buell XB12 en puzzle

MessageSujet: Re: Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré   Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:23

des villes, des rond-points , mais vous êtes dingues ou suicidaires les gars affraid

La moto c'est pas fait pour ça, c'est pour les petites routes avec des graviers qui glissent pas Laughing
Hemoroide

Hemoroide

Ma Buell : xb12ss 2007
600 hornet 01 (vendue)
Mini austin 91 modifié (en reparation)
650sv 2002 (en vente)

MessageSujet: Re: Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré   Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:31

en fait la voiture été dans son droit
un rond point c'est une ligne droite en rond donc tu peux resté sur ta voie de droite autant de temps que tu veux
en fait tu lui fait une queue de poisson , ta eu de la chance Smile

sinon le clignotant gauche n'est pas obligatoire sur les rond point (bah oui puisque tu est comme sur une ligne droite ^^) mais le droit est obligatoire

T-Rod™

T-Rod™

MessageSujet: Re: Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré   Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré EmptyVen 25 Juin 2010 - 12:21

Je suis pas trop d'accord avec toi pour le coup, on te précise bien au permis que lorsque tu souhaites faire demi tour, tu dois te placer sur la voie la plus a gauche (et aucun rapport avec la voie de gauche sur une ligne droite servant uniquement à doubler... et on ne double pas dans un rond-point....)
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR
400 DRZSM '06

MessageSujet: Re: Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré   Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré EmptyVen 25 Juin 2010 - 12:28

Si vous voulez vous aguerrir, je peux organiser une sortie place de l'Etoile un soir vers 19h. Twisted Evil
Une fois que tu maitrises le pif paf, tu es mur pour le Tourist Trophy cheers
http://ragingbuell.com/
T-Rod™

T-Rod™

MessageSujet: Re: Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré   Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré EmptyVen 25 Juin 2010 - 12:31

T-Rod™ a écrit:
...et on ne double pas dans un rond-point....)

Sauf à la place de l'Etoile Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré Lol
Hemoroide

Hemoroide

Ma Buell : xb12ss 2007
600 hornet 01 (vendue)
Mini austin 91 modifié (en reparation)
650sv 2002 (en vente)

MessageSujet: Re: Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré   Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré EmptyVen 25 Juin 2010 - 14:58

Citation :
Je suis pas trop d'accord avec toi pour le coup, on te précise bien au permis que lorsque tu souhaites faire demi tour, tu dois te placer sur la voie la plus a gauche (et aucun rapport avec la voie de gauche sur une ligne droite servant uniquement à doubler... et on ne double pas dans un rond-point....)

tu verra (quasiment) jamais un poid-lourd sur la file de gauche meme si il fait son demi tour et pourtant c'est bien legal
c'est ce qu'on ma dis quand j'ai passé mon permis C et A
guillaumeic

Ma Buell : XB12 Scg 2009
race

MessageSujet: Re: Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré   Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré EmptyVen 25 Juin 2010 - 15:44

voilà comment on apprend à prendre un rond point à l'auto école et dans les manuels

https://servimg.com/view/14357950/10

pour résumer la voie e droite pour aller à droite ou en face et la voie de gauche pour aller à gauche ou faire demi-tour

et on se remet sur la voie de droite juste après la voie avant celle que l'on veut emprunter (donc celle d'en face si je vais à gauche et celle de gauche si je fais demi tour) en mettant sont clignotant droit après avoir dépassé la voie précédente à celle que l'on veut emprunter

du coup erreur impossible

par contre il est autorisé, si on ne sait pas ou l'on se trouve (rond point d'une région inconnue), de rester sur la voie de droite
T-Rod™

T-Rod™

MessageSujet: Re: Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré   Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:37

Après, tout est question de bon sens...
Un camion ne peut pas se taper la corde dans la majorité des ronds point... quelqu'un qui ne sait pas ou allez sera plus en sécurité (et sera moins dangereux pour les autres...) si il reste à gauche...
Lorsque tu es a gauche et que tu veux sortir, il faut le prévoir (et avertir) bien avant, pour ne "pas surprendre ou être surpris"... c'est pas compliqué...et si c'est trop dangereux, tu refais un tour !! (à gauche... Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré Icon_razz )

Le Fletch, il a merdé pi c'est tout ! Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré Icon_lol
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu......

MessageSujet: Re: Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré   Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:12

Hemoroide a écrit:
Citation :

tu verra (quasiment) jamais un poid-lourd sur la file de gauche meme si il fait son demi tour et pourtant c'est bien legal
c'est ce qu'on ma dis quand j'ai passé mon permis C et A

dans tes rêves mon grand.................... Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré 506615
tchibeck

tchibeck

Ma Buell : N'a plus de moto. y'a des pages qu'on doit parfois tourner

MessageSujet: Re: Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré   Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:18

Un poid-lourd ou un bus doivent rester sur la file de droite.
Un VL peut rester sur la file de droite s'il fait le tour complet s'il ne connait pas sa sortie. C'est du moins ce que j'ai appris en refaisant mon code pour la quatrième fois pour la conduite accompagnée.
https://plus.google.com/u/0/107530247412449544909/posts/p/pub
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 Race
Ulysses XT 2008 stock
M2 cyclone bitza de 2000
XB12R 2007
JAWA 350 (en caisses)
1200 ZRX avec side car

MessageSujet: Re: Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré   Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré EmptySam 26 Juin 2010 - 9:37

Kokito a écrit:
Oué faut faire gaffe aux rond-points, on le répètera jamais assez ... peu de personnes le prennent comme appris au permis ...

En l'occurence, vous étiez en tort tous les deux vu que t'étais censé être aussi sur la file de droite mais bon ... ça c'est la théorie What a Face

Tu as chaud au derche et t'as eu le bon réflexe donc ouuuufff cheers

euhhh quand j'ai passé le permis il n'y avait quasiment pas de rond-points

alors tu penses qu'y nous apprennaient a les passer lol!

greg
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré   Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré EmptySam 26 Juin 2010 - 11:24

cela s'appelle l'anticipation .... c'est comme si vous doubliez une voiture au niveau d'un croisement.Il vaut mieux rester derrière le temps qu'elle passe le croisement pui la doubler ensuite en veillant qu'il n'y ait aucune route ou voie privée de l'autre coté de la route au moment où vous la dépassez.
cela s'appelle aussi l'expérience...
http://remy.gnice.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré   Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré Empty

Campagne de pub anti motard... ah non pardon jm'a gouré
Page 1 sur 1