Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Tub] Trou a l'acceleration (résolu cause double panne)

Aller en bas 
+16
mikano
remy
buellman626
Sebuell
Polo l'arsouille
kurt
JJK75
asticot
Julius
GT91
Thiéfaine
Manu75010
Thieu
Seiya
nycost
Axl
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Axl

Axl


Nombre de messages : 694
Age : 46
Localisation : IDF 91
Ma Buell : vendue
HD Softail 2009
Date d'inscription : 25/06/2008

[Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) Empty
MessageSujet: [Tub] Trou a l'acceleration (résolu cause double panne)   [Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:49

Salut a tous,

j'ai un petit souci avec mon X1 qui tourne comme une patate en ce moment.
Ayant des gros trous a l'accélération et des problèmes de stabilité de régime moteur, j'ai pensé tout d'abord a un encrassement du filtre a essence.
L'ayant nettoyé tout comme mon RVH et mon filtre a air, j'ai toujours le problème ce matin en allant bosser avec.

Peu importe qu'elle soit chaude ou froide le problème est toujours présent.

Les bougies ont été changées récemment le pignon de pompe à huile et une révision vidange a été faite également.

Autre détail qui peut avoir un lien ou non les gaz d'échappements puent énormément et le ralenti est instable.

Merci par avance pour votre aide


Dernière édition par Axl le Ven 27 Aoû 2010 - 16:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
nycost

nycost


Nombre de messages : 1917
Age : 46
Localisation : 06
Ma Buell : XB12S04
Date d'inscription : 27/11/2006

[Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Trou a l'acceleration (résolu cause double panne)   [Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:05

Axl a écrit:
Salut a tous,

j'ai un petit souci avec mon X1 qui tourne comme une patate en ce moment.
Ayant des gros trous a l'accélération et des problèmes de stabilité de régime moteur, j'ai pensé tout d'abord a un encrassement du filtre a essence.
L'ayant nettoyé tout comme mon RVH et mon filtre a air, j'ai toujours le problème ce matin en allant bosser avec.

Peu importe qu'elle soit chaude ou froide le problème est toujours présent.

Les bougies ont été changées récemment le pignon de pompe à huile et une révision vidange a été faite également.

Autre détail qui peut avoir un lien ou non les gaz d'échappements puent énormément et le ralenti est instable.

Merci par avance pour votre aide

Une petite sonde lambda !
Le ralenti descend des fois presque à caler ?
A chaud, le ralenti ne redescend pas (reste vers 2000trs) ?
Il faut vérifier avec ecmspy, le signal de la sonde. L'as-tu déjà changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Axl

Axl


Nombre de messages : 694
Age : 46
Localisation : IDF 91
Ma Buell : vendue
HD Softail 2009
Date d'inscription : 25/06/2008

[Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Trou a l'acceleration (résolu cause double panne)   [Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:11

c'est exactement ça Nycost. des fois le ralenti reste bloqué a 2000 rpm obliger d'enclencher une vitesse et freiner le moteur en embrayant doucement a l'arret.

ou alors effet inverse elle oscille entre 800 et 1000 tr/min avec l' impression qu'elle va callée puis se restabilise et ainsi de suite

jamais changer la sonde j'avais eu un pb similaire par le passé, j'avais incriminée la sonde mais un passage en concesse avait règler mon pb et la sonde n'a pas été changée.


Dernière édition par Axl le Lun 14 Juin 2010 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seiya

Seiya


Nombre de messages : 4885
Age : 50
Localisation : Nord du SudOuest
Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra
Date d'inscription : 05/09/2006

[Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Trou a l'acceleration (résolu cause double panne)   [Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:13

Normalement, le voyant d'injection s'allume si la sonde lambda lâche.

Mais un déréglage de l'injection est possible !?!
Les bougies ont été changées ok .. mais il y a t'il une étincelle ?

Pas de problème de batterie récemment ?

J'ai eu un problème de ralenti qui ne redescendait pas, cela venait du câble de la molette de réglage du ralenti que j'avais coincé par mégarde en remontant le réservoir.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/racingstripe
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Trou a l'acceleration (résolu cause double panne)   [Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:16

Il y a un code si la sonde lambda est HS. Elle peut etre encrassee, ou deconner, sans etre franchement HS. Donc ca se regarde.

Quand t'as remonte pour le pignon de pompe a huile, t'as fait gaffe a bien reregler l'avance statique? T'as bien tout remonte l'echappement, y a pas de fuite? Au niveau des cylindres, ou au niveau du raccord avec le silencieux?
Revenir en haut Aller en bas
Axl

Axl


Nombre de messages : 694
Age : 46
Localisation : IDF 91
Ma Buell : vendue
HD Softail 2009
Date d'inscription : 25/06/2008

[Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Trou a l'acceleration (résolu cause double panne)   [Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:21

Pour la molette de ralenti elle fonctionne parfaitement je la serre pour le démarrage a froid et desserre lorsqu'elle est chaude.

Pas de voyant moteur qui s'allume.

Il s'allume parfois vers 3500/4000 tr/min en 5ème sans ressenti a la conduite. je coupe alors le moteur redémarre et plus de problème.

J'ai une boite a air Kn aussi,
Le petit capteur a l'intérieur semble bon. (le filament est intact).
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Trou a l'acceleration (résolu cause double panne)   [Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:21

Met un mikuni...
afro
Revenir en haut Aller en bas
Axl

Axl


Nombre de messages : 694
Age : 46
Localisation : IDF 91
Ma Buell : vendue
HD Softail 2009
Date d'inscription : 25/06/2008

[Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Trou a l'acceleration (résolu cause double panne)   [Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:23

Thieu a écrit:
Il y a un code si la sonde lambda est HS. Elle peut etre encrassee, ou deconner, sans etre franchement HS. Donc ca se regarde.

Quand t'as remonte pour le pignon de pompe a huile, t'as fait gaffe a bien reregler l'avance statique? T'as bien tout remonte l'echappement, y a pas de fuite? Au niveau des cylindres, ou au niveau du raccord avec le silencieux?

Pour le pignon de pompe il a été fait en concess, joint de cahe culbu etc.
elle tournait très bien après cette intervention.

le problème est apparu la semaine dernière ou il y a deux semaines.
je peux toujours changer la sonde vu son état oxydée de l'exterieur ça ne peut pas être un mal.
Revenir en haut Aller en bas
Axl

Axl


Nombre de messages : 694
Age : 46
Localisation : IDF 91
Ma Buell : vendue
HD Softail 2009
Date d'inscription : 25/06/2008

[Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Trou a l'acceleration (résolu cause double panne)   [Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:28

Manu75010 a écrit:
Met un mikuni...
afro

Tu me passes le tiens ?
Manu t'es trop un chic type, d'ailleurs les enfants ne s'y trompent pas Smile

Blague a part le carbu c'est clair que ça m'attire et a ce rythme la faudra que je me renseigne pour cette option.
Revenir en haut Aller en bas
Seiya

Seiya


Nombre de messages : 4885
Age : 50
Localisation : Nord du SudOuest
Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra
Date d'inscription : 05/09/2006

[Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Trou a l'acceleration (résolu cause double panne)   [Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:28

Axl a écrit:


Il s'allume parfois vers 3500/4000 tr/min en 5ème sans ressenti a la conduite. je coupe alors le moteur redémarre et plus de problème.


j'avais eu ce symptôme pour la sonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/racingstripe
Axl

Axl


Nombre de messages : 694
Age : 46
Localisation : IDF 91
Ma Buell : vendue
HD Softail 2009
Date d'inscription : 25/06/2008

[Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Trou a l'acceleration (résolu cause double panne)   [Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:34

Steph161733 a écrit:


j'avais eu ce symptôme pour la sonde.

Tout semble corroborer sa défaillance alors.
je vais la changer.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Trou a l'acceleration (résolu cause double panne)   [Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:38

J'en ai une neuve, et une d'occase, si tu veux tester avant de changer definitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Axl

Axl


Nombre de messages : 694
Age : 46
Localisation : IDF 91
Ma Buell : vendue
HD Softail 2009
Date d'inscription : 25/06/2008

[Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Trou a l'acceleration (résolu cause double panne)   [Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:45

Thieu a écrit:
J'en ai une neuve, et une d'occase, si tu veux tester avant de changer definitivement.

Carrément Smile
si c'est bien cela qui cloche et que tu en vends une des deux je prends.
Revenir en haut Aller en bas
Axl

Axl


Nombre de messages : 694
Age : 46
Localisation : IDF 91
Ma Buell : vendue
HD Softail 2009
Date d'inscription : 25/06/2008

[Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Trou a l'acceleration (résolu cause double panne)   [Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:08

Bon ça a empiré ce soir !
elle roulait a peu près correctement ce matin et ce midi mais ce soir rien a faire ralenti qui stagne a 2000 rpm en accélérant ça retombe a 800 voir ça calle, elle me secoue comme un prunier pétarade dans tous les sens et est limites inconduisible...

elle réaccélère comme bon lui semble calle dans les mêmes conditions j'ai failli juste écraser un pieton et me mettre au tas mais je suis parvenu a rentrer à la maison malgré tout....

Sur que la Lambda peut nous conduire a de tel comportement de meule ?

Ceci étant dit j'ai débrancher la sonde lambda au niveau supérieur la ou il y a un éspèce de faux porte fusible et la bécane a pas bronchée le voyant moteur ne s'est même pas allumé donc... We'll see
Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 45
Date d'inscription : 14/02/2008

[Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Trou a l'acceleration (résolu cause double panne)   [Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) EmptyLun 14 Juin 2010 - 23:16

peut-etre une masse, un fils du faisceau dénudé, vérifie ta masse sous la selle, celles avec la cosse ronde sur cadre bref une petite vérif s'impose..
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
GT91

GT91


Nombre de messages : 782
Age : 59
Localisation : 91
Ma Buell : Plus de buell
Ducati Streetfighter S
Date d'inscription : 03/05/2007

[Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Trou a l'acceleration (résolu cause double panne)   [Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) EmptyMar 15 Juin 2010 - 6:41

as tu regarder avec ecmspy si tu as un code erreur tu saura ce que c'est.
Si tu veux passe a la maison on regarde.

Moi avec la sonde j'avais pas de souci quand elle a claqué juste le voyant moteur allumé au bout de quelque KM.

Pour ma part ça peut être du au capteur de papillon qui sait plus ou il en est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojobikeservices.fr
Julius

Julius


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 92
Ma Buell : Buell X1 lightning 2001
Date d'inscription : 04/02/2008

[Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Trou a l'acceleration (résolu cause double panne)   [Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) EmptyMar 15 Juin 2010 - 7:53

T'as regardé ton capteur TPS ?
Peut etre un cable un peu dénudé..?

J'ai changé le mien (qui etait d'ailleurs un peu fissuré) et ca marche mieux notamment apres un Reset avec ECMSPY

@+
Revenir en haut Aller en bas
nycost

nycost


Nombre de messages : 1917
Age : 46
Localisation : 06
Ma Buell : XB12S04
Date d'inscription : 27/11/2006

[Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Trou a l'acceleration (résolu cause double panne)   [Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) EmptyMar 15 Juin 2010 - 9:38

Axl a écrit:
Bon ça a empiré ce soir !
elle roulait a peu près correctement ce matin et ce midi mais ce soir rien a faire ralenti qui stagne a 2000 rpm en accélérant ça retombe a 800 voir ça calle, elle me secoue comme un prunier pétarade dans tous les sens et est limites inconduisible...

elle réaccélère comme bon lui semble calle dans les mêmes conditions j'ai failli juste écraser un pieton et me mettre au tas mais je suis parvenu a rentrer à la maison malgré tout....

Sur que la Lambda peut nous conduire a de tel comportement de meule ?

Ceci étant dit j'ai débrancher la sonde lambda au niveau supérieur la ou il y a un éspèce de faux porte fusible et la bécane a pas bronchée le voyant moteur ne s'est même pas allumé donc... We'll see

J'en suis sur à 100% Twisted Evil

Tu mets une nouvelle sonde lambda et tu remets l'AFV à 100% car il doit être monté à 125% et puis roules afro Cool
Revenir en haut Aller en bas
Axl

Axl


Nombre de messages : 694
Age : 46
Localisation : IDF 91
Ma Buell : vendue
HD Softail 2009
Date d'inscription : 25/06/2008

[Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Trou a l'acceleration (résolu cause double panne)   [Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) EmptyMar 15 Juin 2010 - 9:46

Je répond dans le désordre je n'ai pas d'ecm Spy donc pas de controle possible je n'ai pas d'instrument de mesure pour règler l'AFV, a 125 au lieu de 120...

Mais je vais commencer par changer la sonde ce qui est la moindre intervention en ce qui concerne les symptomes Smile

Merci a tous pour vos précieuses interventions en tout cas cheers
je vous tiens au jus des évolutions
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Trou a l'acceleration (résolu cause double panne)   [Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) EmptyMar 15 Juin 2010 - 9:49

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Mikuni-42-11-Easy-Carburetor-Harley-Buell-Sportster-XL-/400122885111?cmd=ViewItem
afro
Revenir en haut Aller en bas
Axl

Axl


Nombre de messages : 694
Age : 46
Localisation : IDF 91
Ma Buell : vendue
HD Softail 2009
Date d'inscription : 25/06/2008

[Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Trou a l'acceleration (résolu cause double panne)   [Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:20

Manu75010 a écrit:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Mikuni-42-11-Easy-Carburetor-Harley-Buell-Sportster-XL-/400122885111?cmd=ViewItem
afro

M'en rameneras-tu un au cours de ta prochaine pérégrination américaine ?

afro
Revenir en haut Aller en bas
GT91

GT91


Nombre de messages : 782
Age : 59
Localisation : 91
Ma Buell : Plus de buell
Ducati Streetfighter S
Date d'inscription : 03/05/2007

[Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Trou a l'acceleration (résolu cause double panne)   [Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:44

si tu veux je peux passer avec le micro pour regarder avec ecmspy entre gars du 91 ça doit pouvoir ce faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojobikeservices.fr
Axl

Axl


Nombre de messages : 694
Age : 46
Localisation : IDF 91
Ma Buell : vendue
HD Softail 2009
Date d'inscription : 25/06/2008

[Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Trou a l'acceleration (résolu cause double panne)   [Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:34

GT91 a écrit:
si tu veux je peux passer avec le micro pour regarder avec ecmspy entre gars du 91 ça doit pouvoir ce faire

Merci GT Very Happy je suis en déplacement pro a partir de demain et de retour vendredi, je tenterai de démonter la sonde et en récupérer une en bon état ce week-end je te tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Axl

Axl


Nombre de messages : 694
Age : 46
Localisation : IDF 91
Ma Buell : vendue
HD Softail 2009
Date d'inscription : 25/06/2008

[Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Trou a l'acceleration (résolu cause double panne)   [Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:37

Des nouvelles du front, n'ayant réussi a démonter ma sonde avec le collecteur en place j'ai démonté toute la ligne d'échappement.

la sonde est hyper oxydée pour le moment j'ai blindé de dégrippant mais pas moyen de l'avoir... Je laisse reposer le dégrippant afin de ne pas tout arracher.

Dans tous les cas cette sonde sera changée elle a trop mal vieillie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Trou a l'acceleration (résolu cause double panne)   [Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:50

Ben, passe a la maison quand tu veux, pour en recuperer une Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Trou a l'acceleration (résolu cause double panne)   [Tub] Trou a l'acceleration (résolu  cause double panne) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tub] Trou a l'acceleration (résolu cause double panne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démarrage impossible... [XB] RESOLU ET EN FAIT RE-résolu
» [XB]Filetage du trou de vidange foiré (résolu ! :D )
» [XB] Fusible Ventilateur [Résolu] [Encore en panne]
» XB12S pb de sonde de temperature
» xb9r trou trou trou à l'acceleration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: