Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ulysse avec petit cul !!!

Aller en bas 
+14
maxou
big crunch
wagliou
Totoche38
greg
Régious
Manu75010
guillaume
leduc007
Derky
Kronenbuell67
Clark
GHOST RIDER
Fandango
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

ulysse avec petit cul !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulysse avec petit cul !!!   ulysse avec petit cul !!! - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 19:17

maxou a écrit:
Si t as une photo de ton support de batterie d origine , que je compare avec le mien si tu veux

Sinon y a plus simple : avant d ulysse sur une stt !!!! cheers cheers
http://buell.actifforum.com/t27082-xb12stt-de-maxou
( je sais ca t aide en rien ulysse avec petit cul !!! - Page 2 506615 )

Et t'aurais pas l'avant de la STT par hasard ? Histoire de faire une ulysses avec un avant de STT Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

ulysse avec petit cul !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulysse avec petit cul !!!   ulysse avec petit cul !!! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:57

big crunch a écrit:
petit problème d'assemblage....sur mon ulysse, j'ai gardé les 1/2 sabres, acheté une selle de stt ( celle avec le logo passager barré), un passage de roue et un bloc arrière de xb...tout se monte nickel jusqu'à la mise en place du support de batterie métalique...
là, le bac à batterie du ulysse ne rentre plus ( trop haut ) , le perçages du support de batterie de ulysse sont décalés par rapport aux emplacements filetés sur les 1/2 sabres, et du coup, la batterie, le boitier cdi et le porte fusible touchent le socle de la selle...
j'ai acheté sur LBC un support de batterie de XB modèle ? ( plus plat ) ...rien n'y fait, les perçages du support de batterie de xb? ne correspondent PLUS du tout avec mes emplacements filetés sur les 1/2 sabres....support flottant, composants electriques rangés en vrac...l'anarchie sous la selle quoi !!
..donc, petite question, le passage de roue de Stt est-il aussi profond que celui de ulysse, ou est-il identique au s...??
ou plus simple : que dois-je faire pour ENFIN finir cet arrière...et rouler un peu tant qu'y a encore le soleil...
merci d'avance




C'etait necessaire de changer le passage de roue ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
ulysse avec petit cul !!! - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

ulysse avec petit cul !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulysse avec petit cul !!!   ulysse avec petit cul !!! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 16:10

Il y aurait donc trois type de support batterie:

Celui des Ully (cadre "long" et place sous la selle)
Celui des SS (cadre "long" et pas de place sous la selle
et celui des S (cadre court, pas de place sous la selle)

Tu as certainement récupéré un support de S qui se fixe avec les vis des supports calle-pieds arrières. T'as pas moyen de faire des pattes ou de percer le support pour le solidariser aux sabres ?
Revenir en haut Aller en bas
dogs

dogs


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : puy de dome
Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002
Date d'inscription : 09/02/2009

ulysse avec petit cul !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulysse avec petit cul !!!   ulysse avec petit cul !!! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:54

Je serais bien tenté de passer mon cul de SS en S, c'est plug and play ou plus compliqué ? ,j'ai viré mes cale pied arrières et j'ai pas fais gaffe si cela ce baladé au niveau de la batterie ,j'ai pas eu l'impression que les vis tenaient quoi que ce soit mis a part les cale pieds.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou


Nombre de messages : 1947
Age : 40
Localisation : toulon
Ma Buell : xb12stt
Date d'inscription : 26/07/2007

ulysse avec petit cul !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulysse avec petit cul !!!   ulysse avec petit cul !!! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:02

Exact sur les ss les vis de cales pieds ne tiennent pas le support de batterie
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou


Nombre de messages : 1947
Age : 40
Localisation : toulon
Ma Buell : xb12stt
Date d'inscription : 26/07/2007

ulysse avec petit cul !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulysse avec petit cul !!!   ulysse avec petit cul !!! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:23

Modèle ss a vendre si ca peut aider : http://cgi.ebay.it/Buell-Sottosella-originale-XB-12Ss-USATO-portabatteria-/320677155176?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item4aa9d91168
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

ulysse avec petit cul !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulysse avec petit cul !!!   ulysse avec petit cul !!! - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:18

je matter la bécane hier au soir, et en fait, en enlevant l'arrière de la uly, en mettant une boucle SS et en gardant le passage de roue d'origine, je pense que c'est tout bon... Faudrait que je j'ai une SS à côté pour réellement me rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
ulysse avec petit cul !!! - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

ulysse avec petit cul !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulysse avec petit cul !!!   ulysse avec petit cul !!! - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:29

dogs a écrit:
Je serais bien tenté de passer mon cul de SS en S, c'est plug and play ou plus compliqué ? ,j'ai viré mes cale pied arrières et j'ai pas fais gaffe si cela ce baladé au niveau de la batterie ,j'ai pas eu l'impression que les vis tenaient quoi que ce soit mis a part les cale pieds.

Les fixations des sabres sur le cadre nécessitent de faire une adaptation. C'est donc pas "P&P", sans être impossible pour autant. study
Revenir en haut Aller en bas
dogs

dogs


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : puy de dome
Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002
Date d'inscription : 09/02/2009

ulysse avec petit cul !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulysse avec petit cul !!!   ulysse avec petit cul !!! - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:58

Si j arrive a trouver un arrière de s complet a un tarif raisonnable ,je pense me laisser tenter.Si jamais quelqu'un a ça un petit mp Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

ulysse avec petit cul !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulysse avec petit cul !!!   ulysse avec petit cul !!! - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:07

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/235416370.htm?ca=12_s ????
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5242
Age : 44
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

ulysse avec petit cul !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulysse avec petit cul !!!   ulysse avec petit cul !!! - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:16

lol!
Il cherche sabres + support de batterie + passage de roue + selle de S
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

ulysse avec petit cul !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulysse avec petit cul !!!   ulysse avec petit cul !!! - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:22

Ouais OK mais est ce l'arriere d'une SS ?
Revenir en haut Aller en bas
dogs

dogs


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : puy de dome
Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002
Date d'inscription : 09/02/2009

ulysse avec petit cul !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulysse avec petit cul !!!   ulysse avec petit cul !!! - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:40

Fandango a écrit:
Ouais OK mais est ce l'arriere d'une SS ?


L'annonce du coin coin c'est l'arrière s ou ss ,pour Ulysse je sais pas a quoi cela ressemble ,je n'arrive pas à regarder un Ulysse sans avoir la nausée Wink ,c'est pour rire tu c que je t'aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dogs

dogs


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : puy de dome
Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002
Date d'inscription : 09/02/2009

ulysse avec petit cul !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulysse avec petit cul !!!   ulysse avec petit cul !!! - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:57

Fandango a écrit:
je matter la bécane hier au soir, et en fait, en enlevant l'arrière de la uly, en mettant une boucle SS et en gardant le passage de roue d'origine, je pense que c'est tout bon... Faudrait que je j'ai une SS à côté pour réellement me rendre compte.
. Quand tu descend dans le puy de dôme tu passes me voir
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

ulysse avec petit cul !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulysse avec petit cul !!!   ulysse avec petit cul !!! - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:04

dogs a écrit:
Fandango a écrit:
Ouais OK mais est ce l'arriere d'une SS ?


L'annonce du coin coin c'est l'arrière s ou ss ,pour Ulysse je sais pas a quoi cela ressemble ,je n'arrive pas à regarder un Ulysse sans avoir la nausée Wink ,c'est pour rire tu c que je t'aime Very Happy

C la beauté intérieure qui compte Very Happy

bon ben je croyais m'en sortir simplement mais non, faut tout changer ... Boucle arriére, sabre, passage de roue,selle et platine calle pied et dans tous ça je sais pas si la batterie va passer !!!

http://www.buellxb.com/Buell-XB-Forum/Buell-Ulysses-XB12x/xb12ss-tail-on-a-Uly-

de quoi s'occuper pendant l'hiver ...
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2189
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

ulysse avec petit cul !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulysse avec petit cul !!!   ulysse avec petit cul !!! - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:47

Fandango a écrit:
bon ben je croyais m'en sortir simplement mais non, faut tout changer ... Boucle arriére, sabre, passage de roue,selle et platine calle pied et dans tous ça je sais pas si la batterie va passer !!!

http://www.buellxb.com/Buell-XB-Forum/Buell-Ulysses-XB12x/xb12ss-tail-on-a-Uly-

de quoi s'occuper pendant l'hiver ...

Essaie de contacter kikop, il l'avait fait sur sa Ulysse avant de la ratatiner!!!

Mais, c'est vrai faut tout changer... What a Face

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

ulysse avec petit cul !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulysse avec petit cul !!!   ulysse avec petit cul !!! - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 9:02

http://badweatherbikers.com/buell/messages/32777/614699.html?1300917088

a priori, pas de changement de sabre !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

ulysse avec petit cul !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulysse avec petit cul !!!   ulysse avec petit cul !!! - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:40

ulysse avec petit cul !!! - Page 2 Buell_Ulysses_Racing

je vais essayé de me rapprocher de ce résultat I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

ulysse avec petit cul !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulysse avec petit cul !!!   ulysse avec petit cul !!! - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:33

dogs a écrit:
Fandango a écrit:
Ouais OK mais est ce l'arriere d'une SS ?


L'annonce du coin coin c'est l'arrière s ou ss ,pour Ulysse je sais pas a quoi cela ressemble ,je n'arrive pas à regarder un Ulysse sans avoir la nausée Wink ,c'est pour rire tu c que je t'aime Very Happy

S et SS c'est le même arrière ? et autre question à 2€, pensez vous qu'on peut modifier le passage de roue de l'uly pour acceuillir l'arriere de la SS ???
Ca permettrait de garder en place la boite à fusible, la batterie et le réglage de precharge de l'amorto ...
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

ulysse avec petit cul !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulysse avec petit cul !!!   ulysse avec petit cul !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 13:51

big crunch a écrit:
petit problème d'assemblage....sur mon ulysse, j'ai gardé les 1/2 sabres, acheté une selle de stt ( celle avec le logo passager barré), un passage de roue et un bloc arrière de xb...tout se monte nickel jusqu'à la mise en place du support de batterie métalique...
là, le bac à batterie du ulysse ne rentre plus ( trop haut ) , le perçages du support de batterie de ulysse sont décalés par rapport aux emplacements filetés sur les 1/2 sabres, et du coup, la batterie, le boitier cdi et le porte fusible touchent le socle de la selle...
j'ai acheté sur LBC un support de batterie de XB modèle ? ( plus plat ) ...rien n'y fait, les perçages du support de batterie de xb? ne correspondent PLUS du tout avec mes emplacements filetés sur les 1/2 sabres....support flottant, composants electriques rangés en vrac...l'anarchie sous la selle quoi !!
..donc, petite question, le passage de roue de Stt est-il aussi profond que celui de ulysse, ou est-il identique au s...??
ou plus simple : que dois-je faire pour ENFIN finir cet arrière...et rouler un peu tant qu'y a encore le soleil...
merci d'avance




Tu t'en ai sorti ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

ulysse avec petit cul !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulysse avec petit cul !!!   ulysse avec petit cul !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:55

pour avoir du SS à l'arrière de ta ulysse, il te faudra:

- selle SS ou Stt
- arrière de S, Ss, Sx, Stt (support de feu arrière)
- le passage de roue du Ss (bac à batterie, fusibles et amorto) avec le support métallique de batterie mais pas indispensable

MAIS

tu seras gêné par la molette de l'amorto ar

et peut-être par la longueur du cable de serrure

ton boîtier rectangulaire à fusibles se sépare en 2 pour être assemblé en carré, d'ailleurs il te manquera le couvercle, mais c'est pas grave (moi j'ai du faire le contraire)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
big crunch

big crunch


Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : nissa
Ma Buell : je l'assemble..
Date d'inscription : 20/11/2010

ulysse avec petit cul !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulysse avec petit cul !!!   ulysse avec petit cul !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:39

méga réponse de guillaume...
pour ma part, j'ai
les sabres de ulysse,
l'arrière et le passage de roue de s,
un amortisseur de s, (ressort bleu avec une seule bombone),
une selle de stt..
....et là, les ptits problèmes ont commencé... Shocked
le support batterie métalique de ulysse a dû être retaillé légèrement et repercé, car il était trop haut, ..non, en fait , le passage de roue de s étant moins profond que celui de ulysse, ça remonte tout, et les trous de fixation ne correspondent plus...logique,,bon, allez,,
après, j'ai décidé de garder l'emplacement de la longue boite à fusible là où elle était, sur son support, sinon il fallait la coucher, mais ça l'faisait pas, j'aime pas le vrac sous la selle..
le boitier CDI est placé en position verticale entre la batterie et le long boitier à fusible, car là aussi, il se trouvait écrasé par le socle de la selle sur sa fixation d'origine.
bon, malgré tout ça, impossible de mettre correctement la selle vu que tout est trop haut, de pas beaucoup certes,...mais trop haut..
après moulte réflexions....j'ai ajouré le socle de selle là où ça touchait , au dessus du haut batterie, sans toucher à la portée du socle sur le cadre , puis vissé par dessus un treillis en lame large métalique assez rigides pour combler ce trou, recollé la mousse..etc...la selle est rigide...
ça passe, assis dessus, par de crac , pas de chpac suspects..
bon, je m'suis bien fait chier quand même...mais ça avance..
a+


Revenir en haut Aller en bas
big crunch

big crunch


Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : nissa
Ma Buell : je l'assemble..
Date d'inscription : 20/11/2010

ulysse avec petit cul !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulysse avec petit cul !!!   ulysse avec petit cul !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:40

et maintenant le mécanisme de la serrure qui se monte à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

ulysse avec petit cul !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulysse avec petit cul !!!   ulysse avec petit cul !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:54

guillaume a écrit:
oui pour mettre une selle de SS geek
seul différence comme précisé avant, sur les sabres de ulysse, il y a 2 trous au travers Rolling Eyes

pour le passage de roue, je ne pense pas que ce soit le même entre X et SS scratch

J ai du me separer de mon ulysse avant la transfo, mais il faut bien un passage de roue de SS. Apres il faut replacer les éléments qui s y fixent. De ce que m avait dit Benjy à l epoque, c est ce qui demande le plus de temps... et de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

ulysse avec petit cul !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulysse avec petit cul !!!   ulysse avec petit cul !!! - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 9:36

moi j'ai pris le parti de transformer le passage de roue de l'ulysses... A première vue, ca va le faire ! faut que je calcule mon coup pour pouvoir interchanger les deux arrière en un rien de temps study study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ulysse avec petit cul !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ulysse avec petit cul !!!   ulysse avec petit cul !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ulysse avec petit cul !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un SS/Ulysse
» Ulysse's navy
» une ulysse en transformation
» Ulysse
» X1 ulysse ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: