Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Suis en panne. c'est reparti !!!

Aller en bas 
+13
intrepide
redg
orsu2b
Sebuell
GHOST RIDER
harleymoto
Totoche38
svbagoo
COCONUT
eric10
Gabacho
sandra_et_stephane
leduc007
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

Suis en panne. c'est reparti !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis en panne. c'est reparti !!!   Suis en panne. c'est reparti !!! - Page 3 EmptyDim 6 Juin 2010 - 23:39

Bah si le code d'erreur du qu'il y a un court jus ou une panne, je dirais plutot qu'un fil est cramé ou dénudé.
Revenir en haut Aller en bas
leduc007

leduc007


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : Libourne (region bordelaise)
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 19/10/2009

Suis en panne. c'est reparti !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis en panne. c'est reparti !!!   Suis en panne. c'est reparti !!! - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 1:03

Bon p'tit compte rendu de l'aprem.
Mon pote a debarqué avec son metrix, on a testé fusibles et relais. RAS de ce coté là.
On test au niveau de la cosse d'alimentation de la pompe, le jus arrive. Je commence a avoir des sueurs froides.
On branche la pompe en direct sur la batterie, rien a faire, cette satanée pompe se lance pas...

Bon, je chope la chevre chez le voisin, on leve le cul de la moto et c'est parti pour un demontage en regle du bras oscillant.

1 bonne heure de main d'oeuvre, de musique et de binouse et on a enfin la pompe a essence dans les mains. Resultat ... : Une cosse de débranché ! Vraiment une panne a 50cents.
Par contre la fiche qui sort de la pompe a l'air d'etre usé. Elle est piercé (le trou est d'origine hein). Vous pensez qu'il y a possibilité d'enfiler le cable dedans et de le souder a l'etain ? Histoire de pas demonter tout ca tout les quatres matin. Je pense faire ca sur chaque cosse.

Bon en tout cas j'espere que ma panne initiale venait de ca. Mon pote m'a dit qu'il etait possible que la pompe ne montait pas assé en pression, ce qui fait que j'etais alimenté un peut n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

Suis en panne. c'est reparti !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis en panne. c'est reparti !!!   Suis en panne. c'est reparti !!! - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 6:49

si une cosse etait debranchee la moto ne tournerait pas, a moins que le câble débranché ne corresponde au contact de niveau ( pour le temoin de reserve ). Moto qui demarre et pompe qui tourne pas alimentée en direct ? faut revoir vos mesures et contacts lors du controle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Suis en panne. c'est reparti !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis en panne. c'est reparti !!!   Suis en panne. c'est reparti !!! - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 7:46

AU lieu de la soudure à l'étain, utilise un pistolet de pour colle chaude Wink
Revenir en haut Aller en bas
leduc007

leduc007


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : Libourne (region bordelaise)
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 19/10/2009

Suis en panne. c'est reparti !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis en panne. c'est reparti !!!   Suis en panne. c'est reparti !!! - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:28

RoToR a écrit:
si une cosse etait debranchee la moto ne tournerait pas, a moins que le câble débranché ne corresponde au contact de niveau ( pour le temoin de reserve ). Moto qui demarre et pompe qui tourne pas alimentée en direct ? faut revoir vos mesures et contacts lors du controle

En fait au debut la moto demarré, puis je me suis rendu compte que la pompe s'initialisait un coup sur deux lors de la mise de contact.
Je me dis qu'en roulant, si j'avais des micro coupures dû aux vibrations, ca créé ces trous lors de grosses accelerations.
Mais il se peut aussi que je me retrouve avec 2 pannes a la fois...
Revenir en haut Aller en bas
leduc007

leduc007


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : Libourne (region bordelaise)
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 19/10/2009

Suis en panne. c'est reparti !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis en panne. c'est reparti !!!   Suis en panne. c'est reparti !!! - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 1:13

Bon, la panne provenait bien de la pompe. On a soudé la cosse et la moto tourne nickel.
Maintenant gros soucis, j'ai reussi a foirer l'alesage du trou de vidange lors du remontage du bouchon...
Vous pensez que c'est reparable ? J'me vois franchement mal changer de bras rien que pour ca !
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Suis en panne. c'est reparti !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis en panne. c'est reparti !!!   Suis en panne. c'est reparti !!! - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 6:50

Je crois que c'est kronenbuell67 qui a eu ce soucis : il a retaraudé en métric et mis un bouchon standard
Revenir en haut Aller en bas
leduc007

leduc007


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : Libourne (region bordelaise)
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 19/10/2009

Suis en panne. c'est reparti !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis en panne. c'est reparti !!!   Suis en panne. c'est reparti !!! - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:37

oui c'est bien ce que je comptais faire. Sinon j'ai entendu parler d'un kit qui permettait de mettre un filetage plus costaud.
Par ce que je ne comprend pas pourquoi il s'est foiré comme ca. Je n'ai pas été violent ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
batmanouche

batmanouche


Nombre de messages : 1259
Localisation : Bessoncourt (90)
Ma Buell : XB9R en cours de restauration!
Date d'inscription : 22/04/2010

Suis en panne. c'est reparti !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis en panne. c'est reparti !!!   Suis en panne. c'est reparti !!! - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:47

tu peux retarauder soit poser un manchon soit un filet rapporté.Mais il faut le matos!
Revenir en haut Aller en bas
leduc007

leduc007


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : Libourne (region bordelaise)
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 19/10/2009

Suis en panne. c'est reparti !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis en panne. c'est reparti !!!   Suis en panne. c'est reparti !!! - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:46

Bon j'ai finalement emmené le bras chez un tourneur. C'est con il n'etait pas là aujourd'hui, du coup il me rapel demain.
J'espere que ca va pas me couter un bras cette histoire clown
Revenir en haut Aller en bas
leduc007

leduc007


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : Libourne (region bordelaise)
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 19/10/2009

Suis en panne. c'est reparti !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis en panne. c'est reparti !!!   Suis en panne. c'est reparti !!! - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:41

Voila le bras est revenu de chez le tourneur, 28€ pour me refaire un taraudage et me foutre un bouchon de vidange auto.
Bon ce ne sera plus le bouchon d'origine mais me voila rassuré !

La buell est remonté et tourne a merveille. I'm so happyyyy bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alain I

Alain I


Nombre de messages : 133
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Ma Buell : XB12Scg
Date d'inscription : 13/06/2008

Suis en panne. c'est reparti !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis en panne. c'est reparti !!!   Suis en panne. c'est reparti !!! - Page 3 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:15

Je suis content pour toi . Moi je suis tombé en rade il y a quelques jours et elle est à Toulouse. Vive la SNCF Sad
J'ai du remonter en train. Sais pas ce qu'elle a. Je devrai attendre des jours avant d'avoir le verdict. No
Revenir en haut Aller en bas
leduc007

leduc007


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : Libourne (region bordelaise)
Ma Buell : XB12SS
Date d'inscription : 19/10/2009

Suis en panne. c'est reparti !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis en panne. c'est reparti !!!   Suis en panne. c'est reparti !!! - Page 3 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:21

Alain I a écrit:
Je suis content pour toi . Moi je suis tombé en rade il y a quelques jours et elle est à Toulouse. Vive la SNCF Sad
J'ai du remonter en train. Sais pas ce qu'elle a. Je devrai attendre des jours avant d'avoir le verdict. No

J'espere que ton histoire va vite s'arranger. Si tu veux je suis a bordeaux, y a moyen que j'heberge ta becane au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Alain I

Alain I


Nombre de messages : 133
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Ma Buell : XB12Scg
Date d'inscription : 13/06/2008

Suis en panne. c'est reparti !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis en panne. c'est reparti !!!   Suis en panne. c'est reparti !!! - Page 3 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 23:20

leduc007 a écrit:
Alain I a écrit:
Je suis content pour toi . Moi je suis tombé en rade il y a quelques jours et elle est à Toulouse. Vive la SNCF Sad
J'ai du remonter en train. Sais pas ce qu'elle a. Je devrai attendre des jours avant d'avoir le verdict. No

J'espere que ton histoire va vite s'arranger. Si tu veux je suis a bordeaux, y a moyen que j'heberge ta becane au besoin.

T sympa . Mais ma Titine est à Toulouse à la concession. En tout cas merci d'y avoir pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suis en panne. c'est reparti !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suis en panne. c'est reparti !!!   Suis en panne. c'est reparti !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis en panne. c'est reparti !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» batterie ou .......
» S1… si ça cest pas beau !!!!
» c'est reparti
» Démarrage aléatoire sur X1 de 99
» re ECM....je suis un c...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: