Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 J'ai essayé le sportster forty eight ...

Aller en bas 
+31
db
orsu2b
Foofury
scrappy
BuHell
endemus
Firecat
loïc
guillaumeic
heyoka
ken
remy
Pipo_38
manolo
Gun's
phil1125
Couiq
GHOST RIDER
balite
felix6684
alerik
Manu75010
jpeg
Jef 11
Desmoyo
manurats
Fandango
BrunoXB12S
Bruno
Derky
syrex
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
syrex

syrex


Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : Coulans sur gée 72
Ma Buell : Buell XB12Ss 07' Black
aplu ! Vendu
Date d'inscription : 17/01/2009

J'ai essayé le sportster forty eight ... Empty
MessageSujet: J'ai essayé le sportster forty eight ...   J'ai essayé le sportster forty eight ... EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:24

Heureux possesseur d'un XB12Ss, j'étais tombé sur la pub du forty eight d'HD, et je dois dire que sa plastique ne m'a pas laissé insensible. Y a pas a dire, cette Harley a de la gueule et me parle plus que le reste de la gamme. Je n'ai jamais possédé de HD ou de custom mais l'age avançant, les lois répressives aussi, ma conduite moto change et je recherche un plaisir moto plus tranquille qui s'exprime à vitesse basse.
Un essai s'imposait histoire de voir si elle m'en donnait autant qu'en apparence. Direction la concession LE MANS où nous sommes reçus comme des princes, aucun problème, merci à eux.
L'engin :
J'ai essayé le sportster forty eight ... Big_HD_p14_13

Bon, il s'agit du 1200cc posé dans un cadre finalement assez bas dans un style bobber. Ce qui est intéressant sur la position est ce guidon assez droit avec des cales pied devant. Bref, dessus, faut arrondir le dos et ont est bien quoique la selle n'est pas très confortable. Les commandes sont bien placées, le tout est dépouillé, pas de compte tour, pas de jauge, les retro sous le guidon sont bien placés. Les commandes aux pieds sont moins aisées mais je pense qu'il faut s'y faire. Méfiance avec la béquille qui a tendance à revenir sous la moto.
A l'arrêt, la moto est fine, facile à manoeuvrer, bien présenté. Coté look elle en jette.
Démarrage, petit bruit de Harley, elle est d'origine. Ca doit être homologué mais ce n'est pas suffisant. Autre point, elle ne vibre pas beaucoup à coté de mon XB.
Allez c'est parti, on part à deux avec un ami qui me suit sur mon tromblon. On fait un petit tour de 10km en passant par le circuit du Mans, quelques virages, deux trois relances, un palier en cruise sur les hunaudières, c'est amusant, avec un casque bol et des lunettes de star on s'y croirait. Cool
Verdict: Cette moto est bien sympathique MAIS il lui manque franchement un caractère moteur. Le 1200 est vraiment mou. Il pousse convenablement pour la machine, mes les sensations ne sont pas la. Le bruit y est peut être pour quelque chose, faut dire qu'avec mon XB à coté je n'ai pas entendu la Harley (et pourtant j'ai laissé les petites chicanes), mais il manque de couple, il cogne beaucoup en sous régime. Sinon, il est agréable à emmener que ce soit en courbe, en ville,.. c'est une moto facile, très bien équilibré, légère on ne sent pas le poids même avec ce gros pneu avant. Elle a une Gueule mais son moteur ne distille pas les sensations de couple que j'aurai aimer retrouver. Pour un usage ballade, elle est parfaitement adaptée mais son manque de caractère est pour moi rédhibitoire. Il faut également ajouter un point négatif non négligeable qui est le réservoir de 8 litres qui obligera de faire des pauses.
Je garde ma buell pour son gros couple, son bruit, ses vibrations et sa partie cycle performante. Mais pourquoi je vais essayer autre chose moi Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Derky

Derky


Nombre de messages : 677
Age : 46
Localisation : Pont de Neuilly (92)
Ma Buell : 1125R
Les autres : K75C & FZ6n S2
Date d'inscription : 13/11/2009

J'ai essayé le sportster forty eight ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé le sportster forty eight ...   J'ai essayé le sportster forty eight ... EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:37

syrex a écrit:
[...] Je n'ai jamais possédé de HD ou de custom mais l'age avançant...
Raaaah ! Je ne peux pas te laisser dire des choses pareil ! Tu as 31 bordel, c'est rien, à peine la fleur de l'age. Tu viens juste de finir le rodage. Non mais... What a Face


Pour le reste, je suis comme toi, plutôt séduit par l'esthétisme de la belle, septique quand à ses performances et apeuré par l’autonomie. Ils font la même en 1584 ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15650
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

J'ai essayé le sportster forty eight ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé le sportster forty eight ...   J'ai essayé le sportster forty eight ... EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:46

Vieux à 31 ans, quelle misère Suspect
Harley a un grand talent, c'est celui de faire du neuf avec du vieux.
La 48 a de la gueule c'est sûr, mais pour le reste elle est comme toute la gamme HD à l'opposé de tout ce qui nous fait rouler en Buell: ca n'accélère pas, ça ne freine pas et c'est incapable de prendre un virage décent.
Une vrai meule de papy, quoi. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
syrex

syrex


Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : Coulans sur gée 72
Ma Buell : Buell XB12Ss 07' Black
aplu ! Vendu
Date d'inscription : 17/01/2009

J'ai essayé le sportster forty eight ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé le sportster forty eight ...   J'ai essayé le sportster forty eight ... EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:01

J'ai pas dis que j'étais vieux mais que j'étais plus âgé Laughing
Ce qui est sûr, c'est que ma façon de rouler en moto à changé, moins de vitesse, plus raisonnable.
J'attendais une peu plus de caractère, de couple et de vibrations de la part d'une Harley.
Pour le reste, c'est une bonne moto, mais pas encore pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
BrunoXB12S

BrunoXB12S


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : val de marne (94)
Ma Buell : xb12s 2004 et xr1200x
Date d'inscription : 02/09/2006

J'ai essayé le sportster forty eight ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé le sportster forty eight ...   J'ai essayé le sportster forty eight ... EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:17

Je l'ai essayé également et dans un endroit vraiment pas fait pour elle, l'anneau de vitesse de montlhéry pendant la journée de la moto et du scooter début mai.
Inutile de dire que j'étais à l'agonie dans les virages et que ça raclait de partout Laughing

Au niveau du moteur rien à voir avec mon XB aucune sensation et vraiment poussif.

Reste un très bel objet pour la balade tranquille une bonne deuxième moto en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 61
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

J'ai essayé le sportster forty eight ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé le sportster forty eight ...   J'ai essayé le sportster forty eight ... EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:30

belle monture.... Mais faut encore quelques bonne poignées d'€ pour un stage 1 et 2 qui en feront une bécane intéressante.

PS: moi je croyais que tu approchais 65 ans Surprised
Revenir en haut Aller en bas
syrex

syrex


Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : Coulans sur gée 72
Ma Buell : Buell XB12Ss 07' Black
aplu ! Vendu
Date d'inscription : 17/01/2009

J'ai essayé le sportster forty eight ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé le sportster forty eight ...   J'ai essayé le sportster forty eight ... EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:39

Fandango a écrit:
belle monture.... Mais faut encore quelques bonne poignées d'€ pour un stage 1 et 2 qui en feront une bécane intéressante.

PS: moi je croyais que tu approchais 65 ans Surprised

Même pas mal ! J'assume. Razz
Revenir en haut Aller en bas
manurats

manurats


Nombre de messages : 952
Age : 43
Localisation : Saintes, en BELGIQUE
Ma Buell : softail 2003
Date d'inscription : 11/10/2009

J'ai essayé le sportster forty eight ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé le sportster forty eight ...   J'ai essayé le sportster forty eight ... EmptyMar 18 Mai 2010 - 16:01

quand j'ai signé pour ma Harley, j'avais 27ans.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Desmoyo

Desmoyo


Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : Douarnenez (29)
Ma Buell : XB12s 2006
T-Bird Sport 2004
Date d'inscription : 18/02/2010

J'ai essayé le sportster forty eight ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé le sportster forty eight ...   J'ai essayé le sportster forty eight ... EmptyMar 18 Mai 2010 - 16:11

BrunoXB12S a écrit:

Reste un très bel objet pour la balade tranquille une bonne deuxième moto en somme.

+100

J'ai adoré sa bouille au premier coup d'oeil et je devrais pouvoir l'essayer dans l'été.
Mais il ne faut pas perdre une chose de vue, c'est qu'il n'y a pas vraiment de machine comparable avec les notres.
Celle là, c'est vraiment la deuxième machine du garage que tu vas "cruiser" comme on dit, pépère le dimanche en campagne.
Mon beau père a un 1200 sporster et un 1600 rocker et j'ai eu la même impression de molesse au départ et je lui ai ruiné tout ce qui pouvait frotter à la première sortie J'ai essayé le sportster forty eight ... 506615
Depuis, j'ai pris le plis, ca ce drive en souplesse en mode vieux. clown
Mais bon, avec un screamind eagle, une carto kivabien et une ligne adéquat, ça pousse quand même un peu plus mais ça fait mal au porte feuille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jef 11

Jef 11


Nombre de messages : 369
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne 31
Ma Buell : Buell Xb9sx
Date d'inscription : 21/02/2007

J'ai essayé le sportster forty eight ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé le sportster forty eight ...   J'ai essayé le sportster forty eight ... EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:42

J'aime bien le 48, l'esthetique est super, un des plus beaux sportster mais c'est une bécanne pour conduire tranquille, j'envisage un jour de rouler sur une machine comme ça, mais pas encore, pas a 35 ans !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jpeg

jpeg


Nombre de messages : 147
Localisation : Besançon
Ma Buell : X1 2001
Date d'inscription : 16/02/2008

J'ai essayé le sportster forty eight ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé le sportster forty eight ...   J'ai essayé le sportster forty eight ... EmptyMar 18 Mai 2010 - 23:10

"....l'âge avançant....."

Franchement qu'est-ce qui faut pas entendre, à 31 ans !!!
Ben moi, à 52 ans je lorgne du coté d'une Katoche hyper agressive, dans le style stunt, et je me suis récemment fait plaisir avec les hurlements d'une MV BRUTALE, y'a vraiment de quoi se marrer sur ce site de vieux,
voici quelques propositions de montures pour vos vieux jours (autour de la quarantaine déclinante, quoi !), en jouet, bien sur, pas question de se faire mal avec du vrai.


J'ai essayé le sportster forty eight ... Racing10

J'ai essayé le sportster forty eight ... Speedi10




lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

J'ai essayé le sportster forty eight ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé le sportster forty eight ...   J'ai essayé le sportster forty eight ... EmptyMer 19 Mai 2010 - 4:30

Faut juste y mettre un moteur de buell et hop !!

lol!

Perso, j'adore le look !
afro
Revenir en haut Aller en bas
alerik

alerik


Nombre de messages : 1546
Age : 56
Localisation : fritesland
Ma Buell : ex xb9s
actuelle xb12r

Date d'inscription : 31/08/2006

J'ai essayé le sportster forty eight ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé le sportster forty eight ...   J'ai essayé le sportster forty eight ... EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:33

la xr1200 est amusante, par contre.
je l'avais essayée chez hd Braine, je me suis amusé ... juste qu'elle tire super court.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francscompaings.be
felix6684

felix6684


Nombre de messages : 1825
Age : 57
Localisation : souvent 84...et parfois 05
Ma Buell : xb 12s (2005) White Viper, à plus....
mais son nouveau pilote en prends bien soin.
Date d'inscription : 19/07/2007

J'ai essayé le sportster forty eight ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé le sportster forty eight ...   J'ai essayé le sportster forty eight ... EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:27

j'avais essayer la 1200 nigshter à sa sortie, même sensation moteur pas terrible... je trouve que ces dernieres années les HD sont trop aseptisées, il ne va bientôt leur rester que les autocollants pour les différencier des customs jap No Sad
Revenir en haut Aller en bas
balite

balite


Nombre de messages : 4560
Age : 44
Localisation : DTC
Ma Buell : HD 48 old school
que c'est la classe avec !
Et que c'est vachement bien pour cruiser !
Et que ça roule pas vite ça freine pas et ça tourne pas !
Que ça frotte aussi !
QUE C'EST CA QU'EST BON MA BRENDA

Date d'inscription : 18/04/2008

J'ai essayé le sportster forty eight ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé le sportster forty eight ...   J'ai essayé le sportster forty eight ... EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:58

je viens de l'essayer cet aprem I love you

je crois que je vais avoir des motos à vendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justinbridou.fr
GHOST RIDER

GHOST RIDER


Nombre de messages : 5298
Age : 43
Localisation : MARSEILLE [13]
Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Date d'inscription : 25/08/2008

J'ai essayé le sportster forty eight ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé le sportster forty eight ...   J'ai essayé le sportster forty eight ... EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:09

cette harley je devais l'acheter a la place du 1125 cr ,ce qui ma n'a empecher c'est moi Laughing elle est vraiment petite (mais j'adore) je fais 1.93 110 kilos donc ca fais trop trop juste sinon superbe becane cheers (j'hesiter avant avec le 48 ou la nightster belle aussi mais pas assé noir niveau bas moteur Laughing )


Dernière édition par GHOST RIDER le Jeu 1 Juil 2010 - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
felix6684

felix6684


Nombre de messages : 1825
Age : 57
Localisation : souvent 84...et parfois 05
Ma Buell : xb 12s (2005) White Viper, à plus....
mais son nouveau pilote en prends bien soin.
Date d'inscription : 19/07/2007

J'ai essayé le sportster forty eight ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé le sportster forty eight ...   J'ai essayé le sportster forty eight ... EmptyMer 30 Juin 2010 - 21:41

Shocked ...... Suspect
qu'un modo ferme ce post il est dangeureux No
Revenir en haut Aller en bas
balite

balite


Nombre de messages : 4560
Age : 44
Localisation : DTC
Ma Buell : HD 48 old school
que c'est la classe avec !
Et que c'est vachement bien pour cruiser !
Et que ça roule pas vite ça freine pas et ça tourne pas !
Que ça frotte aussi !
QUE C'EST CA QU'EST BON MA BRENDA

Date d'inscription : 18/04/2008

J'ai essayé le sportster forty eight ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé le sportster forty eight ...   J'ai essayé le sportster forty eight ... EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:12

felix6684 a écrit:
Shocked ...... Suspect
qu'un modo ferme ce post il est dangeureux No


non trop tard je suis infecté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justinbridou.fr
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

J'ai essayé le sportster forty eight ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé le sportster forty eight ...   J'ai essayé le sportster forty eight ... EmptyJeu 1 Juil 2010 - 19:29

Abattez le c'est la fièvre porcine !
Revenir en haut Aller en bas
phil1125

phil1125


Nombre de messages : 1616
Age : 63
Localisation : Lunel
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 24/02/2010

J'ai essayé le sportster forty eight ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé le sportster forty eight ...   J'ai essayé le sportster forty eight ... EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:13

Le stage un modifie beaucoup le comportement d'une HD.
Tu aurais trouvé le bruit, le couple et une puissance suffisante avec une machine largement rodée et modifiée comme toute HD.

après : ça reste une petite moto et c'est un vrai "bout de bois".

Autant prendre un Dyna en 1584 ou meme un 1450 Dyna sport FXDX
Y'a un gros couple et un confort nettement supérieur à un sporst.

Mais toutes les modif moteur n'en feront jamais une bécane sportive.
C'est la conception meme du moteur qui veut ça.
Au dela, dans les retranchements, ça casse.

J'ai vendu mon XR1200X pour le 1125CR et franchement , y'a pas photo.
Le XR, meme en stage1 tire trés court et rupte à 7000. T'es tout le temps à jouer du sélecteur quand tu mets la sauce.
Je n'ai pas aimé et j'ai trouvé que le ramage ne vaut pas le plumage.

Un 48, ça a un côté sympa mais bof!
ça me fait rire ces "nouveaux modèles" : Exactement les mêmes rétros mais montés à l'envers, un peu de noir par ci par là , un réservoir ridicule, sauf pour aller d'un bar à l'autre, une fourche épaissie avec des pneus plus gros et c'est un nouveau modèle ! pfffffffffffff !!!
HD ferait bien de mettre à jour sa gamme vieillissante qui n'en finit pus de vieillir.
Quand tu vois le cul d'un électra, ou u road king, on dirait vraiment les vieux tagazous des débuts !
Une fortune pour une technologie vieillotte.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
GHOST RIDER

GHOST RIDER


Nombre de messages : 5298
Age : 43
Localisation : MARSEILLE [13]
Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Date d'inscription : 25/08/2008

J'ai essayé le sportster forty eight ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé le sportster forty eight ...   J'ai essayé le sportster forty eight ... EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:17

Laughing lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
phil1125

phil1125


Nombre de messages : 1616
Age : 63
Localisation : Lunel
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 24/02/2010

J'ai essayé le sportster forty eight ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé le sportster forty eight ...   J'ai essayé le sportster forty eight ... EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:40

Moi je LOL un max lol! lol! lol!
quand j'imagine un gaillard comme toi Ghost sur cette bécane...
geek
J'ai essayé le sportster forty eight ... 506615
Revenir en haut Aller en bas
Gun's

Gun's


Nombre de messages : 79
Age : 65
Localisation : Essonne
Ma Buell : S1 Lightning Strike Black/Titanium
+ Odissey Color carbone
+ Kit race
Date d'inscription : 11/05/2010

J'ai essayé le sportster forty eight ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé le sportster forty eight ...   J'ai essayé le sportster forty eight ... EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:48

jpeg a écrit:
"....l'âge avançant....."

Franchement qu'est-ce qui faut pas entendre, à 31 ans !!!
Ben moi, à 52 ans je lorgne du coté d'une Katoche hyper agressive, dans le style stunt, et je me suis récemment fait plaisir avec les hurlements d'une MV BRUTALE, y'a vraiment de quoi se marrer sur ce site de vieux,
voici quelques propositions de montures pour vos vieux jours (autour de la quarantaine déclinante, quoi !), en jouet, bien sur, pas question de se faire mal avec du vrai.


J'ai essayé le sportster forty eight ... Racing10

J'ai essayé le sportster forty eight ... Speedi10




lol!

Je plussois lol! lol! lol!

Pour la Katoche je la verrai bien en super mot. cheers
Revenir en haut Aller en bas
GHOST RIDER

GHOST RIDER


Nombre de messages : 5298
Age : 43
Localisation : MARSEILLE [13]
Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Date d'inscription : 25/08/2008

J'ai essayé le sportster forty eight ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé le sportster forty eight ...   J'ai essayé le sportster forty eight ... EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:12

phil1125 a écrit:
Moi je LOL un max lol! lol! lol!
quand j'imagine un gaillard comme toi Ghost sur cette bécane...
geek
J'ai essayé le sportster forty eight ... 506615

c'est claire deja quand je monte sur ma 1125 on dis que je ressemble a un crapaud sur une boite d'allumette lol!
Revenir en haut Aller en bas
phil1125

phil1125


Nombre de messages : 1616
Age : 63
Localisation : Lunel
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 24/02/2010

J'ai essayé le sportster forty eight ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé le sportster forty eight ...   J'ai essayé le sportster forty eight ... EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:18

Je parie que ta femme est petite !
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai essayé le sportster forty eight ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé le sportster forty eight ...   J'ai essayé le sportster forty eight ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai essayé le sportster forty eight ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a essayé un Roomba ?
» Qui a essayé une Speed Triple ?
» j'ai essayé la ducati diavel !!
» j'ai essayé ça ce w end !
» J'ai essayé la MV Agusta 800 Brutale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: