Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Article de loi

Aller en bas 
+12
Easylarveur
jpeg
GHOST RIDER
Fred-13
tr4sh
keket
McGyver
Qyd
Miura
Derky
Kokito
Gabacho
16 participants
AuteurMessage
Gabacho

Gabacho


Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : A côté de Bordeaux
Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial
Date d'inscription : 17/06/2007

Article de loi Empty
MessageSujet: Article de loi   Article de loi EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:07

Lisez ceci : dans le domaine de la connerie et des abérrations concernant la moto, je n'ai pas encore trouvé mieux.

Je cite le texte qu'on trouve ici histoire que l'article ne disparaisse pas


Citation :

mercredi 5 mai 2010 à 10:56

Une proposition de loi vise à interdire le casque intégral pour raison de sécurité
par Claude-Marie Vadrot

La proposition de loi N° 234-10 déposée mardi dernier par un parlementaire des Alpes Maritimes qui a l’habitude de crier au loup, vient fort opportunément régler une situation qui devenait insupportable. Il y a une trentaine d’années, les deux roues motorisés étant relativement rares dans les rues des villes, ces scooter et motos étaient considérés comme des Ovni sur les routes de province. Le scandale que compte régler cette proposition de loi n’était par perceptible ; et surtout personne ne songeait que cela pouvait représenter une difficulté. Un obstacle insupportable pour les citoyens et surtout les forces de l’ordre soucieuses d’assurer la sécurité publique, y compris à la sortie des écoles.

Mais maintenant que ces deux roues motorisés hantent les rues et les routes par centaines de milliers, le problème marginal est devenu une authentique question de société qu’il convenait de régler avec un texte de loi qui bénéficiera de la procédure d’urgence.

Donc, un député attentif aux angoisses de nos concitoyens, a pris le taureau par les cornes : sa proposition stipule simplement qu’à partir du 1er septembre 2010, l’usage du casque intégral sera interdit. Au motif qu’il dissimule totalement le visage. De plus, comme le soulignent les responsables de l’Automobile Club de France, il évident qu’il gêne considérablement la vision latérale, ce qui explique que les automobilistes les voient très mal comme le montre l’augmentation du nombre des accidents de deux roues en ville.

D’autre part, il s’agit là d’une question de sécurité publique : en effet, comme le souligne le parlementaire, depuis quelques années le nombre d’attentats terroristes et surtout d’attaques de banques commis depuis une moto sont en augmentation constante. Comme pour les vols à l’arrachée qu’ils facilitent. De plus on aperçoit de plus en plus de porteurs de casque intégral à la sortie des écoles, ce qui interdit de reconnaître avec certitude des parents venant chercher leurs enfants : tous les casques se ressemblent. Donc, le port de ce type de casque gène considérablement l’identification des coupables se plaint la police qui explique craindre que le port du casque intégral se généralise, devenant ainsi une sorte de religion de la dissimulation aux yeux des citoyens qui ne font pas partie de la confrérie des deux roues. Un risque de communautarisme routier est perceptible.

Et enfin, en ville, le port du casque intégral est un véritable et insupportable pied de nez aux caméras de vidéo surveillance. D’où l’appui du ministre de l’Intérieur à l’heureuse initiative du parlementaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kokito

Kokito


Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Lyon
Ma Buell : J'ai failli mais au final MultiCracra 1100s
Date d'inscription : 30/04/2010

Article de loi Empty
MessageSujet: Re: Article de loi   Article de loi EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:14

Dans ce cas là, faudrait interdire aussi les kékés en bagnole avec leurs vitres teintées ... What a Face


Dernière édition par Kokito le Mer 12 Mai 2010 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulseaddict.com
Derky

Derky


Nombre de messages : 677
Age : 46
Localisation : Pont de Neuilly (92)
Ma Buell : 1125R
Les autres : K75C & FZ6n S2
Date d'inscription : 13/11/2009

Article de loi Empty
MessageSujet: Re: Article de loi   Article de loi EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:33

C'est du flood, tant pis...

Mais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miura

Miura


Nombre de messages : 4249
Age : 54
Localisation : Ardèche
Ma Buell : MT-09
Gas Gas 280 Racing 2011


Date d'inscription : 08/09/2006

Article de loi Empty
MessageSujet: Re: Article de loi   Article de loi EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:41

lol!


Je vous l'ai bien dit : pour enfin voir les yeux du motard, le casque du futur, c'est celui-ci... Razz Article de loi 506615



Article de loi F35casque

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Qyd

Qyd


Nombre de messages : 9047
Age : 69
Localisation : Paris, France
Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil
Date d'inscription : 22/05/2007

Article de loi Empty
MessageSujet: Re: Article de loi   Article de loi EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:58

Ca ressemble plus à un canular qu'autre chose, mais HoaxBuster reste muet...
Article de loi Icon_scratch
Quand à faire des recherches au Bulletin de l'Assemblée pour y vérifier le dépôt de la proposition de loi...
Article de loi Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
Kokito

Kokito


Nombre de messages : 137
Age : 42
Localisation : Lyon
Ma Buell : J'ai failli mais au final MultiCracra 1100s
Date d'inscription : 30/04/2010

Article de loi Empty
MessageSujet: Re: Article de loi   Article de loi EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:12

Qyd a écrit:
Ca ressemble plus à un canular qu'autre chose, mais HoaxBuster reste muet...
Article de loi Icon_scratch
Quand à faire des recherches au Bulletin de l'Assemblée pour y vérifier le dépôt de la proposition de loi...
Article de loi Sleep

Surtout que le nom du député n'est même pas mentionné dans l'article ... c'est carrément du bidon scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulseaddict.com
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33189
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Article de loi 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Article de loi Empty
MessageSujet: Re: Article de loi   Article de loi EmptyMer 12 Mai 2010 - 13:14

De plus, comme le soulignent les responsables de l’Automobile Club de France, il évident qu’il gêne considérablement la vision latérale, ce qui explique que les automobilistes les voient très mal comme le montre l’augmentation du nombre des accidents de deux roues en ville.


Laughing comme le motard n'a pas une bonne vision, les automobilistes ne le voient pas cheers

A part ça, en Colombie (en tout cas à Bogota) le port du casque est interdit aux deux roues pour des questions d'identifications.
Revenir en haut Aller en bas
keket

keket


Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : Romilly sur seine (10)
Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)

X1 de 2001
Date d'inscription : 17/07/2007

Article de loi Empty
MessageSujet: Re: Article de loi   Article de loi EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:16

et avec une burka sur le casque ça le fais .... scratch



entre ça et les mails raciste sur la burka Sleep


on parle des intégristes mais fait on qq'chose contre les racistes ...


ça me gave ce tapage sur de conneries pareils Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

Article de loi Empty
MessageSujet: Re: Article de loi   Article de loi EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:35

ok, je note, à partir du premier septembre 2010, on a le droit de rouler sans casque...

ça m'arrange pas trop, ça serait mieux à partir du 22 juin par exemple, au commencement de l'été

bien bien

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fred-13

Fred-13


Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : 13090 region Aix
Ma Buell : http://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm
Date d'inscription : 21/12/2008

Article de loi Empty
MessageSujet: Re: Article de loi   Article de loi EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:42

zavez rien compris scratch

c est le port de la burka avec un casque integral qu il veut interdire clown

tout comme la burka en ville, à la piscine, en saut à l elastique et en karting

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
GHOST RIDER

GHOST RIDER


Nombre de messages : 5298
Age : 43
Localisation : MARSEILLE [13]
Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Date d'inscription : 25/08/2008

Article de loi Empty
MessageSujet: Re: Article de loi   Article de loi EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:46

il a la burka qui lui monte a la tete ou quoi,on entend trop parler de ca en ce moment et ca me gonfle
Revenir en haut Aller en bas
Fred-13

Fred-13


Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : 13090 region Aix
Ma Buell : http://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm
Date d'inscription : 21/12/2008

Article de loi Empty
MessageSujet: Re: Article de loi   Article de loi EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:03

GHOST RIDER a écrit:
il a la burka qui lui monte a la tete ou quoi,on entend trop parler de ca en ce moment et ca me gonfle

pour te detendre une tite histoire :

un ami marseillais m a dit :

"Fred, sais tu pourquoi les musulmanes zig zag à vélo ?"

moi: "non tophe"

lui : "parce qu elles sont voilées"

ok je sors

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
GHOST RIDER

GHOST RIDER


Nombre de messages : 5298
Age : 43
Localisation : MARSEILLE [13]
Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Date d'inscription : 25/08/2008

Article de loi Empty
MessageSujet: Re: Article de loi   Article de loi EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:06

c'est fou des qu'il y a une histoire sur les musulmans ca ce passe ou sur marseille ou ce sont des marseillais qui en parlent lol!
Revenir en haut Aller en bas
jpeg

jpeg


Nombre de messages : 147
Localisation : Besançon
Ma Buell : X1 2001
Date d'inscription : 16/02/2008

Article de loi Empty
MessageSujet: Re: Article de loi   Article de loi EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:20

il y a environ 3 mois, je suis intervenu sur un accident de moto dont je vous relate les circonstances :

un énorme bahut attend le passage au vert, un jeune sur sa 125 se faufile pour se positionner juste devant le camion et attend lui aussi le passage au vert. Manque de pot, la conductrice du semi ne le voit pas (cabine en hauteur, bruit, attention fixée sur le feu et sa manoeuvre...).

Elle accélère au vert, sans voir notre inexpérimenté motard, lequel perd un peu de temps à enclencher sa première, et le semi commence à lui rouler dessus sans s'apercevoir de rien malgré ses hurlements! (360 cv qui poussent), seule l'agitation d'un passant contraint la dame à freiner et à constater que le gamin a la tête sous une roue !!!

quand nous arrivons, l'infortuné motard est conscient (score de GLASGOW à 15 pour les connaisseurs), s'est dégagé car le camion a fini par reculer, et présente simplement des douleurs des tempes, ce qui s'appelle l'avoir bordé de nouilles (toujours pour les connaisseurs)

Il portait un casque intégral (style tout terrain) dont l'applatissement latéral (4 à 5 bons cm) corrobore les circonstances de l'accident, et il est évident qu'avec un jet, sa tête aurait éclaté comme une pastèque comme j'ai pu le constater malheureusement dans d'autres circonstances.

Moralités :
Un motard ça doit être vu (ou se démerder pour être vu)
une vitesse enclenchée ça peut aider
Un intégral ça peut quand même servir....
Revenir en haut Aller en bas
Fred-13

Fred-13


Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : 13090 region Aix
Ma Buell : http://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm
Date d'inscription : 21/12/2008

Article de loi Empty
MessageSujet: Re: Article de loi   Article de loi EmptyJeu 13 Mai 2010 - 9:19

jpeg tu fais ch... on commencait juste à rigoler Laughing

malgré tout tu as raison, et je pense que cette proposition si ce n est pas une connerie, emane d un connard

j ai tjrs porté un integral sur route ou en moto cross et sans lui j aurais deja plus de machoire vu la bordure de trottoir que j ai mangée un jour en pleine figure ...








d ailleurs j ai d autres sequelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

Article de loi Empty
MessageSujet: Re: Article de loi   Article de loi EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:09

Euh... je veux pas la ramener ni jouer au naïf Article de loi 506615 geek
Mais aucun(e) d'entre vous n'a pensé qu'il s'agissait uniquement d'interdire le port du casque quand on n'est PAS en train de faire de la moto ?? clown

Enfin je dis ça, je dis rien drunken Sleep lol!
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

Article de loi Empty
MessageSujet: Re: Article de loi   Article de loi EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:13

tu voudrais dire qu'on a plus le droit de garder son casque en voiture ??? et la sécurité dans ton ça ?! clown
Revenir en haut Aller en bas
daytonateur

daytonateur


Nombre de messages : 2575
Age : 38
Localisation : assis devant mon pc (25-doubs)
Date d'inscription : 13/07/2008

Article de loi Empty
MessageSujet: Re: Article de loi   Article de loi EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:16

mort de rire....
ou pour les moins "grabataires du fofo" on dit trop lol, suis XPTDR dta vanne! Article de loi Lol Article de loi Lol Article de loi Lol


ça sent le fake à plein nez.. et quand bien même cela devrai passer, il resterai une part de libre arbitre, et le casque serai alors porté comme une casquette etc...il suffira de dire que c'est un vêtement...

puis avec les technologies actuelles, on peut créer un casque integral avec visière extra large!.. mais cela n'empéchera pas d'etre éblouis par le soleil.. donc visiere Xtra large!!!.... fumée! Article de loi Lol Article de loi Lol
Revenir en haut Aller en bas
CityZen-Crazy

CityZen-Crazy


Nombre de messages : 582
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2009

Article de loi Empty
MessageSujet: Re: Article de loi   Article de loi EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:33

Gabacho a écrit:
Lisez ceci : dans le domaine de la connerie et des abérrations concernant la moto, je n'ai pas encore trouvé mieux.

Je cite le texte qu'on trouve ici histoire que l'article ne disparaisse pas


Citation :

mercredi 5 mai 2010 à 10:56

Une proposition de loi vise à interdire le casque intégral pour raison de sécurité
par Claude-Marie Vadrot

La proposition de loi N° 234-10 déposée mardi dernier par un parlementaire des Alpes Maritimes qui a l’habitude de crier au loup, vient fort opportunément régler une situation qui devenait insupportable. Il y a une trentaine d’années, les deux roues motorisés étant relativement rares dans les rues des villes, ces scooter et motos étaient considérés comme des Ovni sur les routes de province. Le scandale que compte régler cette proposition de loi n’était par perceptible ; et surtout personne ne songeait que cela pouvait représenter une difficulté. Un obstacle insupportable pour les citoyens et surtout les forces de l’ordre soucieuses d’assurer la sécurité publique, y compris à la sortie des écoles.

Mais maintenant que ces deux roues motorisés hantent les rues et les routes par centaines de milliers, le problème marginal est devenu une authentique question de société qu’il convenait de régler avec un texte de loi qui bénéficiera de la procédure d’urgence.

Donc, un député attentif aux angoisses de nos concitoyens, a pris le taureau par les cornes : sa proposition stipule simplement qu’à partir du 1er septembre 2010, l’usage du casque intégral sera interdit. Au motif qu’il dissimule totalement le visage. De plus, comme le soulignent les responsables de l’Automobile Club de France, il évident qu’il gêne considérablement la vision latérale, ce qui explique que les automobilistes les voient très mal comme le montre l’augmentation du nombre des accidents de deux roues en ville.

D’autre part, il s’agit là d’une question de sécurité publique : en effet, comme le souligne le parlementaire, depuis quelques années le nombre d’attentats terroristes et surtout d’attaques de banques commis depuis une moto sont en augmentation constante. Comme pour les vols à l’arrachée qu’ils facilitent. De plus on aperçoit de plus en plus de porteurs de casque intégral à la sortie des écoles, ce qui interdit de reconnaître avec certitude des parents venant chercher leurs enfants : tous les casques se ressemblent. Donc, le port de ce type de casque gène considérablement l’identification des coupables se plaint la police qui explique craindre que le port du casque intégral se généralise, devenant ainsi une sorte de religion de la dissimulation aux yeux des citoyens qui ne font pas partie de la confrérie des deux roues. Un risque de communautarisme routier est perceptible.

Et enfin, en ville, le port du casque intégral est un véritable et insupportable pied de nez aux caméras de vidéo surveillance. D’où l’appui du ministre de l’Intérieur à l’heureuse initiative du parlementaire.

lol! Ou alors ceci est une blague, ou alors ce mec est un débile notoire... on devrais interdire le port de la cagoule quand tu fais du ski, jusque au cas ou tu serais un terroriste qui aurait l'intention de faire sauté une station de ski en pleine saison estival !

Si dans l'hypothèse ou cette débilité est vrai, ce mec est un put*** de fachos, frustré, qui porte les deux roue en général comme forcément des délinquant et dans ce cas ce mec veut la mort de beaucoup de deux roue et plus précisément motard. Car le casque intégral est la meilleurs protection que l'on puisse trouvé sur le marché en ce qui concerne la tête.
C'est surement pas les casques amovible qui sont de toute manière plus fragile que les casques intégral, ainsi que les jets, mais je préfère même pas parlé du peu de protection de cela...

Verdict, un mec a enfermé...
Kokito a écrit:
Dans ce cas là, faudrait interdire aussi les kékés en bagnole avec leurs vitres teintées ... What a Face

A vrai dire, c'est interdit, mais généralement les force de l'ordre ne dise rien...
Revenir en haut Aller en bas
Fred-13

Fred-13


Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : 13090 region Aix
Ma Buell : http://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm
Date d'inscription : 21/12/2008

Article de loi Empty
MessageSujet: Re: Article de loi   Article de loi EmptyVen 14 Mai 2010 - 6:49

je crois qu' il veut aussi nous remettre la plaque d immat sur le casque , bien collée sur le front Article de loi 506615

une chose est sure à ce rythme on va bientot tous et surtout toutes pig rouler à poil ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Nombre de messages : 1050
Age : 53
Localisation : Raging Parisienne
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 11/09/2006

Article de loi Empty
MessageSujet: Re: Article de loi   Article de loi EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:36

Qyd a écrit:
Ca ressemble plus à un canular qu'autre chose, mais HoaxBuster reste muet...
Article de loi Icon_scratch
Quand à faire des recherches au Bulletin de l'Assemblée pour y vérifier le dépôt de la proposition de loi...
Article de loi Sleep

Bah, ça aurait pu être possible, sauf que là, le numéro est farfelu.
Quand bien même la proposition aurait existé, elle aurait terminé à la poubelle comme la plupart de ses sœurs. La procédure législative reste à ce que je vois un grand mystère pour les électeurs, et c'est bien dommage. Le niveau CM2 semble inaccessibles pour certains...

BREF

Claude-Marie Vadrot a écrit:
Je crois que certains lecteurs ont du mal à discerner l’humour ou le paradoxe qui peuvent se glisser dans un journal aussi sérieux que Politis.

Claude-Marie Vadrot a écrit:
Le bug de compréhension est habituellement rare. Il se trouve, notre webmaster inquiet de la soudaine et apparente baisse de niveau des fidèles de Politis, s’est rendu compte que mon papier s’était égaré sur des sites de motards. Lesquels, semble-il, n’ont pas le sens de l’humour trés développé. Ce que je regrette, circulant moi-même depuis 35 ans en scooter. D’ordinaire nous n’avons que des polémiques, des désaccord politiques dans la mesure où j’aborde des sujets qui chatouillent les principes un peu raides d’une partie des lecteurs.

Cordialement


Sleep
Revenir en haut Aller en bas
crino

crino


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : draguignan var
Ma Buell : X1 de 2000
Date d'inscription : 03/09/2006

Article de loi Empty
MessageSujet: Re: Article de loi   Article de loi EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:49

il est ou le probleme ???
on va tous avoir des casques en plastique transparent ...
c 'est tout ... geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Fred-13

Fred-13


Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : 13090 region Aix
Ma Buell : http://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm
Date d'inscription : 21/12/2008

Article de loi Empty
MessageSujet: Re: Article de loi   Article de loi EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:15

crino a écrit:
il est ou le probleme ???
on va tous avoir des casques en plastique transparent ...
c 'est tout ... geek geek geek

si seulement ils rendaient obligatoires les combi transparentes histoire de savoir qui/quoi on salue ... pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article de loi Empty
MessageSujet: Re: Article de loi   Article de loi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article de loi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article R318-3 du CR
» Article buell sur wish
» [Article] XR 1200
» Article Moto-Journal
» article moto journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: