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 [PatiBuellR] XB12R

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PatiBuell R
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MessageSujet: [PatiBuellR] XB12R   Dim 2 Mai 2010 - 19:59

C'est la première fois que je poste des photos de ma belle. J'en prends à l'occasion de sa révision des 37 673 km Laughing

Je change le pignon de pompe à huile, par précaution. Voici quelques étapes. Ce n'est pas un tuto, il y en a déjà eu par des pros (Guillaume en particulier) dont je me suis moi-même inspiré avant de commencer. J'ai déjà par le passé changé un pignon de pompe, sur mon Sportster et remplacé les joints de caches-culbus sur ma M2.

Ca y est, le démontage moteur complet. A deux c'est quand même mieux (merci ma chérie) et la grue d'atelier à 129 € de chez Auchan facilite bien les choses pour la descente du bloc. On verra pour la remontée.




Mon support moteur maison Laughing

Voilà la tête de mon silent block moteur avant :
Je pense qu'il est temps de le changer Laughing Petite fissure + partie comme fondue. Pas de symptômes, juste la grosse vis inférieure que n'est plus qu'à 3 ou 4 mm et un movement moteur au ralenti assez important.

Une photo de la poulie de tendeur au démontage. L'état de surface de la piste est dégradé par le frottement avec le chache pignon en plastique à cause du tendeur à ressort. Je ne connaissais pas la manip à faire dans ce cas là (décrite sur un autre post il y a peu). Aucune conséquence depuis 20 000 km.
La même rectifiée avec une passe de tour par l'atelier Genoud à St Julien.

Le démontage continue. Au passage, je vous montre la fontaine de lavage à 50 € d'Ebay avec le produit qui va bien. C'est vraiment sympa pour nettoyer toutes les pièces démontées :


@ Loic : voilà les joints dont je te parlais, sans matière rouge. Ceux que j'ai acheté sur Ebay sont les mêmes. Certainement une ancienne référence updatée depuis.
On continue le démontage. Notez au passage le repère fait à la pointe à tracer pour remonter l'allumage (avant de le régler).
Un premier aperçu du pignon. On note des traces d'usure sur le pignon d'entrainement (repères blanc sur la droite) et sur le pignon de la pompe à huile (repères blancs de gauche). C'est juste visuel sur le pignon de la pompe alors que sur le pignon d'entrainement, l'usure est réelle. Rien de bien méchant quand même, à première vue. On note que l'usure du pignon de pompe est plutôt située sur le haut. Cela indique que la pompe est placée trop bas et qu'une partie seulement de la denture s'engrene. C'est une des causes de casse évoquées par certains gars sur le Badweb.


Dernière édition par PatiBuell R le Ven 14 Déc 2012 - 19:21, édité 1 fois
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Régious

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MessageSujet: Re: [PatiBuellR] XB12R   Lun 3 Mai 2010 - 10:54

Il y a vraiment des malades sur ce forum lol.
Super job Pat, bonne continuation Wink.
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McGyver
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MessageSujet: Re: [PatiBuellR] XB12R   Lun 3 Mai 2010 - 12:46

spa ça qui va faire avancer l'isolation du garage...mais bon... Laughing
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PatiBuell R
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MessageSujet: Re: [PatiBuellR] XB12R   Lun 3 Mai 2010 - 21:30

McGyver a écrit:
spa ça qui va faire avancer l'isolation du garage...mais bon... Laughing
alien tongue
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PatiBuell R
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MessageSujet: Re: [PatiBuellR] XB12R   Lun 3 Mai 2010 - 21:43

On continue.

Pour le démontage du pignon, il faut utiliser la plaque vendue une couille sur ASB. Je suis déçu par la qualité d'usinage du truc entre nous soit dit. Mais bon, si on la place comme il faut, ça marche.

Dévissage de l'écrou avec une douille maison. Le vilbrequin dépasse beaucoup donc il faut une douille allongée.

Sortie du pignon d'entrainement des arbres à came.
Plus rien ne s'oppose à l'enlèvement du pignon maudit What a Face Ben si, l'arbre à came d'admission avant qu'il faut enlever geek

Voilà le coquin Comparo avec le nouveau

Pas de quoi s'affoler en fait mais bon, il y a quand même une usure mesurable et bien réelle. Il est difficile de montrer l'usure réelle en photo.

Ce sera fait Wink

la prochaine étape est le remontage. Ce sera le week end prochain.
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Thieu

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MessageSujet: Re: [PatiBuellR] XB12R   Lun 3 Mai 2010 - 22:31

La plaque qui coute une couille, elle est pas usinee, elle doit etre coulee. Et je confirme, c'est de la merde. Faut bien faire gaffe de rentrer les dents a fond, sinon, outil foutu!
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laurent38

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MessageSujet: Re: [PatiBuellR] XB12R   Lun 3 Mai 2010 - 22:47

Pas mal tes alliances Laughing
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McGyver
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MessageSujet: Re: [PatiBuellR] XB12R   Mar 4 Mai 2010 - 12:21

Laughing elles vont s'accorder à merveille avec les boucles d'oreilles "injecteurs" de Véro

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loïc

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MessageSujet: Re: [PatiBuellR] XB12R   Mar 4 Mai 2010 - 20:55

bien cool tout ça, on apprend , c'est pas pour maintenant pour moi mais ça viendra Wink
Kikop avait les mêmes joints que toi au fait....
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PatiBuell R
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MessageSujet: Re: [PatiBuellR] XB12R   Dim 20 Fév 2011 - 23:28

Reprise du boulot (après presque 1 an quand même) Laughing

Remise en place du collecteur et remplacement de la sonde lambda.




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gaut

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MessageSujet: Re: [PatiBuellR] XB12R   Dim 20 Fév 2011 - 23:33

PatiBuell R a écrit:
Reprise du boulot (après presque 1 an quand même) Laughing

Une buell ça s'apprécie !
drunken
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PatiBuell R
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MessageSujet: Re: [PatiBuellR] XB12R   Dim 20 Fév 2011 - 23:36

Les câbles d'accélérateur et commande de valve commencaient à être efilochés

Je suis allé chez un revendeur de scooter (le mec m'a reconnu, ça faisait 20 ans que je n'y étais pas retourné, du temps des mobylettes Laughing ), j'ai acheté 3 câbles et 3 serre-câbles pour moins de 10€ et le tour est joué. On coupe le câble existant, on recoupe le nouveau à la bonne longueur puis on nettoie l'intérieur de la gaine (WD 40 + souflette), on lubrifie le nouveau et on fixe le serre câble. J'ai étamé le nouveau câble pour éviter qu'il ne s'éfiloche au montage.





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laurent38

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MessageSujet: Re: [PatiBuellR] XB12R   Dim 20 Fév 2011 - 23:36

gaut a écrit:
PatiBuell R a écrit:
Reprise du boulot (après presque 1 an quand même) Laughing

Une buell ça s'apprécie !
drunken

Pfffffffffff ca occupe une femme Embarassed clown
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NICOTAK

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06/2010-06/2011 1125 CR.....

1200 nightster koustoumisée...
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MessageSujet: Re: [PatiBuellR] XB12R   Lun 21 Fév 2011 - 6:16

PatiBuell R a écrit:
.



Mon support moteur maison Laughing [/URL]

OULLALALA!!!! à mon humble avis, y'a plagiat
c'est lequel l'original :le tien ou celui de j-richard (avec les roues de skates des gamines!!!!!
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MessageSujet: Re: [PatiBuellR] XB12R   Lun 21 Fév 2011 - 7:05

NICOTAK a écrit:
PatiBuell R a écrit:
.



Mon support moteur maison Laughing [/URL]

OULLALALA!!!! à mon humble avis, y'a plagiat
c'est lequel l'original :le tien ou celui de j-richard (avec les roues de skates des gamines!!!!!

Non pas de plagiat car tu remarqueras qu'il n'y a pas de rondin de bois pour caler Laughing
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NICOTAK

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MessageSujet: Re: [PatiBuellR] XB12R   Lun 21 Fév 2011 - 7:58

PatiBuell R a écrit:
NICOTAK a écrit:
PatiBuell R a écrit:
.



Mon support moteur maison Laughing [/URL]

OULLALALA!!!! à mon humble avis, y'a plagiat
c'est lequel l'original :le tien ou celui de j-richard (avec les roues de skates des gamines!!!!!

Non pas de plagiat car tu remarqueras qu'il n'y a pas de rondin de bois pour caler Laughing
EXACT lol!
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MessageSujet: Re: [PatiBuellR] XB12R   Mar 22 Fév 2011 - 21:13

Réception aujourd'hui de mon noveau pignon : 26 dents; Je vais essayer de le monter sur la XB. Quelqu'un a déjà essayé ? Quid de la tensiion de la courroie ?

Pour info, il pèse 1005 gr contre 1540 pour un 29 (je n'ai pas de 27 sous la main). 500 gr pour une masse en rotation, c'est beaucoup.


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McGyver
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MessageSujet: Re: [PatiBuellR] XB12R   Mer 23 Fév 2011 - 10:37

M'est avis que t'auras pas de soucis de tension de courroie, elle va juste être un peu moins tendue, comme sur les TUB. Faudra simplement vérifier qu'elle ne frotte pas quelquepart. Si malheureusement c'était le cas, t'es bon pour modifier le support du galet tendeur. Wink
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MessageSujet: Re: [PatiBuellR] XB12R   Jeu 3 Mar 2011 - 11:54

Et un tendeur avec ressort ?




scratch
Par contre je pige pas l'utilité de ce nouveau pignon...
A part gagner quelques km/h
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Sebuell

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ciao Marco ! ...
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MessageSujet: Re: [PatiBuellR] XB12R   Jeu 3 Mar 2011 - 12:29

ben non, plus de patate et moins de km/h Suspect

t'es fatigué gaut Question clown
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gaut

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MessageSujet: Re: [PatiBuellR] XB12R   Jeu 3 Mar 2011 - 14:01

Sebuell a écrit:
ben non, plus de patate et moins de km/h Suspect

t'es fatigué gaut Question clown

confusion couronne et pignon,
mais alors pourquoi pas mettre une transmi de 9 ?
scratch
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MessageSujet: Re: [PatiBuellR] XB12R   Jeu 3 Mar 2011 - 18:41

gaut a écrit:
Et un tendeur avec ressort ?



J'ai déjà mais je crains qu'il ne dépasse sa capacité et ne se fende comme je l'ai déjà lu quelque part. Il y a semble-t-il une goupille interne qui sert de butée et qui peut être à l'origine de fissuration de l'alu. De plus, la tension insufisante ne me fait pas peur (j'ai aussi une tub' Cool ).
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MessageSujet: Re: [PatiBuellR] XB12R   Jeu 3 Mar 2011 - 18:45

gaut a écrit:
Sebuell a écrit:
ben non, plus de patate et moins de km/h Suspect

t'es fatigué gaut Question clown

confusion couronne et pignon,
mais alors pourquoi pas mettre une transmi de 9 ?
scratch

Je pense que tu sera sensible à l'argument. La différence entre les deux pignon sera de moins de 4% contre je ne sais plus combien (10% ?) pour la transmi de 9. Je ne veux pas que mon moulin tourne trop vite Laughing

De plus, la transmi de 9 est plus compliquée à mettre en place. Je l'ai dans un tiroir de toute façon... au cas où. Wink
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MessageSujet: Re: [PatiBuellR] XB12R   Jeu 17 Mar 2011 - 14:58

PatiBuell R a écrit:

Je pense que tu sera sensible à l'argument. La différence entre les deux pignon sera de moins de 4% contre je ne sais plus combien (10% ?) pour la transmi de 9. Je ne veux pas que mon moulin tourne trop vite Laughing

De plus, la transmi de 9 est plus compliquée à mettre en place. Je l'ai dans un tiroir de toute façon... au cas où. Wink

scratch
Le démontage du "Transmission sprocket nut" paraît délicat à effectuer sans matériel

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MessageSujet: Re: [PatiBuellR] XB12R   Jeu 17 Mar 2011 - 18:58

gaut a écrit:
PatiBuell R a écrit:

Je pense que tu sera sensible à l'argument. La différence entre les deux pignon sera de moins de 4% contre je ne sais plus combien (10% ?) pour la transmi de 9. Je ne veux pas que mon moulin tourne trop vite Laughing

De plus, la transmi de 9 est plus compliquée à mettre en place. Je l'ai dans un tiroir de toute façon... au cas où. Wink

scratch
Le démontage du "Transmission sprocket nut" paraît délicat à effectuer sans matériel


Je l'ai déjà fait mais sur une tub' avec un outil de blocage maison mais pas adaptable sur xb. Le secret c'est de chauffer modérément pour dissoudre la Loctite.

Pour la XB, j'attends l'outil spécial commandé sur EBAY motors.
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