Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [TUB]==>Forcewinder du pauvre

Aller en bas 
+10
Bushman
Awak
Morgan07200
crino
Nicolium
scrappy
VIP141
remy
hostas
djedje
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

[TUB]==>Forcewinder du pauvre Empty
MessageSujet: [TUB]==>Forcewinder du pauvre   [TUB]==>Forcewinder du pauvre EmptyVen 30 Avr 2010 - 19:05

Afin de répondre a quelques demandes individuelles, je vous reposte ici un tuto pour faire votre forcewinder a prix imbattable cheers
Un peu plus de 10000kilometres avec et pas de soucis... rien ne s'est décollé, déformé ou cloqué.
A noter que je l'ai monté sur un X1 avec un filtre K&N pour carburé..... Visuellement, je préférais le carburé car il est centré, en plus il est moins cher et il n'y a rien a boucher.
La sonde de température ainsi que les vapeurs d'huile n'iront donc pas dans le filtre. J'ai placé la sonde sur le coude (comme sur l'origine). Les vapeurs d'huile peuvent aussi etre remise directement dans le coude mais j'ai préféré faire un récupérateur (de pauvre encore une fois geek )

Aller sur un chantier pour récupérer des bouts de canalisation en pvc (merci Endemus Wink )
[TUB]==>Forcewinder du pauvre 110
Privilègier du PVC de 9 mm d'épaisseur si non le déport avec le cadre de la moto est un peu juste et peu venir toucher le cadre... (les good vibes [TUB]==>Forcewinder du pauvre 506615 )
[TUB]==>Forcewinder du pauvre 610
Couper un bout de pvc et a l'aide d'un décapeur thermique, aplatir le pvc pour avoir un plaque.
Dans tous les magasins de bricolage un coude pvc... pas plus de 2 euros cheers
[TUB]==>Forcewinder du pauvre 210
Poncer le coude afin d'avoir une surface lisse....
[TUB]==>Forcewinder du pauvre 310
Couper la surépaisseur....
[TUB]==>Forcewinder du pauvre 410
Prendre la nouvelle plaque pvc, démonter la plaque support de la moto et reporter le dessin sur la plaque. Découper.
[TUB]==>Forcewinder du pauvre 510
Fraiser l'intérieur de cette nouvelle rondelle sur 2 ou 3 mm... (Attention, ne vous trompez pas de côté si non les trous des vis ne correspondront plus) et la même chose sur le coude. N'oubliez pas de faire un dégagement pour pouvoir passer les têtes de vis.
[TUB]==>Forcewinder du pauvre 6a10
[TUB]==>Forcewinder du pauvre 711
[TUB]==>Forcewinder du pauvre 810
Coller l'ensemble....
[TUB]==>Forcewinder du pauvre 910
Faire le trou pour la sonde......
[TUB]==>Forcewinder du pauvre 1010
Finir la jointure avec de la patte a joint..... afro
[TUB]==>Forcewinder du pauvre 1110
Un petit coup de peinture et de vernis haute température.....
[TUB]==>Forcewinder du pauvre 1210
[TUB]==>Forcewinder du pauvre 1310
Voilà une fois fini......
[TUB]==>Forcewinder du pauvre P9170013
F024E4 est la reference du Filtre pour carburé.
[TUB]==>Forcewinder du pauvre Cimg5814

Aller a vous de jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
hostas

hostas


Nombre de messages : 3278
Age : 57
Localisation : tours
Ma Buell : xb12s & s1wl strike
Date d'inscription : 02/09/2006

[TUB]==>Forcewinder du pauvre Empty
MessageSujet: Re: [TUB]==>Forcewinder du pauvre   [TUB]==>Forcewinder du pauvre EmptyVen 30 Avr 2010 - 19:29

trop fort cheers
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[TUB]==>Forcewinder du pauvre Empty
MessageSujet: Re: [TUB]==>Forcewinder du pauvre   [TUB]==>Forcewinder du pauvre EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:25

comment obtiens tu la rondelle en pvc avec les trois trous qui est emboitée dans le coude car elle a l'air parfaite?
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

[TUB]==>Forcewinder du pauvre Empty
MessageSujet: Re: [TUB]==>Forcewinder du pauvre   [TUB]==>Forcewinder du pauvre EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:32

remy a écrit:
comment obtiens tu la rondelle en pvc avec les trois trous qui est emboitée dans le coude car elle a l'air parfaite?

Elle a l'air.....mais ne l'est pas Neutral
J'ai fais un trou dans le centre de mon pvc en plaque, j'ai pris l'axe qui est livré avec les kits de polissage. A la place du disque, j'y ai mis mon pvc puis j'ai monté le tout sur la perceuse. A l'aide d'une petite fraise bien bloquée dans un étau et bien fixé sur le plateau de la perceuse. Je venais d'inventer le tour vertical [TUB]==>Forcewinder du pauvre 506615 [TUB]==>Forcewinder du pauvre 506615 [TUB]==>Forcewinder du pauvre 506615 [TUB]==>Forcewinder du pauvre 506615
Un peu comme ici
[TUB]==>Forcewinder du pauvre P1010039

J'ai donc théoriquement un rond parfait.... Ne reste plus qu'a faire l'intérieur scratch 2 petites cornières en alu placées a l'équerre sur le plateau de la perceuse. Il ne reste alors plus qu'a faire tourner la pièce en pvc bien plaquée contre les cornières...... et comme ça , on reproduit exactement les défauts de l'extérieur [TUB]==>Forcewinder du pauvre 506615 [TUB]==>Forcewinder du pauvre 506615 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
VIP141

VIP141


Nombre de messages : 1922
Age : 48
Localisation : Presles (.be)
Ma Buell : S1 Strike & X1 Viper

Date d'inscription : 26/08/2008

[TUB]==>Forcewinder du pauvre Empty
MessageSujet: Re: [TUB]==>Forcewinder du pauvre   [TUB]==>Forcewinder du pauvre EmptySam 1 Mai 2010 - 9:18

Excellent Djedje, merci pour les explications.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
VIP141

VIP141


Nombre de messages : 1922
Age : 48
Localisation : Presles (.be)
Ma Buell : S1 Strike & X1 Viper

Date d'inscription : 26/08/2008

[TUB]==>Forcewinder du pauvre Empty
MessageSujet: Re: [TUB]==>Forcewinder du pauvre   [TUB]==>Forcewinder du pauvre EmptyJeu 27 Mai 2010 - 22:32

En repassant voir le tuto, je viens juste de tilter sur le compresseur bleu en arrière plan avec le sticker Buell, excellent.. manque plus que les 'white stripes'.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

[TUB]==>Forcewinder du pauvre Empty
MessageSujet: Re: [TUB]==>Forcewinder du pauvre   [TUB]==>Forcewinder du pauvre EmptySam 17 Juil 2010 - 16:00

excellent, comme quoi avec un peu d'idée et peu de moyens ...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

[TUB]==>Forcewinder du pauvre Empty
MessageSujet: Re: [TUB]==>Forcewinder du pauvre   [TUB]==>Forcewinder du pauvre EmptySam 7 Aoû 2010 - 1:21

F024E4 donne rien : http://www.knfilters.com/search/appsearch.aspx scratch


comme référence K&N je trouve : RC-70040
http://www.knfilters.com/search/product.aspx?Prod=RC-70040


Quelqu'un peut me confirmer ?
ou au pire me relever quelques dimensions pour être sur cheers
Revenir en haut Aller en bas
crino

crino


Nombre de messages : 1200
Age : 57
Localisation : draguignan var
Ma Buell : X1 de 2000
Date d'inscription : 03/09/2006

[TUB]==>Forcewinder du pauvre Empty
MessageSujet: Re: [TUB]==>Forcewinder du pauvre   [TUB]==>Forcewinder du pauvre EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:21

beau travail drunken 
j'adore ce genre de "bricolage" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Morgan07200

Morgan07200


Nombre de messages : 213
Age : 37
Localisation : 07 aubenas
Ma Buell : XB12 S 2008 / ex X1 white 2002
Date d'inscription : 21/04/2008

[TUB]==>Forcewinder du pauvre Empty
MessageSujet: Re: [TUB]==>Forcewinder du pauvre   [TUB]==>Forcewinder du pauvre EmptyLun 23 Déc 2013 - 12:41

joli travail !
je profite de mes vacances pour faire la meme chose.
j'ai une question djedje:
la partie du filtre ou il y a le collier est en plasique mou ou dur?

car j'ai commander un filtre kn ref RC-70040 et c du plastique dur.
Revenir en haut Aller en bas
Awak

Awak


Nombre de messages : 2147
Age : 66
Localisation : Sous le pont d'Avignon
Ma Buell : n'a plus ! BMW R12GSA
Date d'inscription : 22/05/2012

[TUB]==>Forcewinder du pauvre Empty
MessageSujet: Re: [TUB]==>Forcewinder du pauvre   [TUB]==>Forcewinder du pauvre EmptyMar 24 Déc 2013 - 7:26

beau boulot  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 60
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

[TUB]==>Forcewinder du pauvre Empty
MessageSujet: Re: [TUB]==>Forcewinder du pauvre   [TUB]==>Forcewinder du pauvre EmptyMar 24 Déc 2013 - 7:48

en dehors du côté esthétique qui est personnel  il ne faut pas oublier que l'idée de l'air forcé n'est que du marketing, totalement inéficace en dessous de 180 km/h et infime au delà, surtout qu'ici on voit bien qu'au contraire le fluide de l'air s'écoule latéralement sans apporter aucune pression supplémentaire bien au contraire, voir les études d'aérodynamisme sur aile d'avion par exemple ( sustentation) . la dynamique des fluides c'est pas juste une légende, heureusement la dépression, l'aspiration du moteur est bien supérieur et suffisant dans ce cas précis, mais se système est totalement anti-mécanique, nos boites à air sont en dépression même avec l'air forcé. pour mémoire la pression atmosphérique est de l'ordre de 1 bar. seul des essais au banc et en soufflerie peuvent avec précision apporter un léger gain sachant qu'on n'apportera aucune suppression mais qu'on diminuera de quelques milibars la depression à l'admission. concrètement l'admission d'air forcé apporte très peu et surtout elle n'apporte qu'à haute vitesse. La pression de l'air est proportionel au carré de la vitesse donc la surpression est insignifiante à 100 km/h, à peine mesurable à 200 km/h et d'environ 10% à 300 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

[TUB]==>Forcewinder du pauvre Empty
MessageSujet: Re: [TUB]==>Forcewinder du pauvre   [TUB]==>Forcewinder du pauvre EmptyMar 24 Déc 2013 - 9:49

tu serais pas du genre rabat joie toi ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 60
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

[TUB]==>Forcewinder du pauvre Empty
MessageSujet: Re: [TUB]==>Forcewinder du pauvre   [TUB]==>Forcewinder du pauvre EmptyMar 24 Déc 2013 - 9:58

Wink ......non, tu crois....?

ces système ne sont pas des suralimentation contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire mais au mieux une optimisation de l'air. leur but réel est de canaliser de l'air frais par l'avant de la moto et de diminuer la depression pour améliorer le rendement du moteur, là je parle des systèmes bien conçus par les constructeurs, pas de celui qui figure ci-dessus.
si en competition, où les motos sont très pointues, ce principe reste efficace, ce système est fort mal adapté à un usage quotidient, car pour être efficient il faut rouler vite, si il ne gene en rien le fonctionnemment d'un moteur, son surplus de performance est faible. Exemple: Sur un R6 de 100 ch. on gagnera difficilement deux chevaux passé 200 km/h.

longtemps les répliques de motos de course ont arboré des fausse entrées d'air, à l'aube des années 90 plusieurs motos, exemple le 1100 GSX-R ou le 750 Stinger utilisaient de gros conduits d'air, en fait ces entrée d'air servaient tout au plus à refroidir le dessus du moteur.....ah, le marketing .... lol! 


Revenir en haut Aller en bas
Morgan07200

Morgan07200


Nombre de messages : 213
Age : 37
Localisation : 07 aubenas
Ma Buell : XB12 S 2008 / ex X1 white 2002
Date d'inscription : 21/04/2008

[TUB]==>Forcewinder du pauvre Empty
MessageSujet: Re: [TUB]==>Forcewinder du pauvre   [TUB]==>Forcewinder du pauvre EmptyMar 24 Déc 2013 - 10:11

en fait c'est le coté "muscle car" du gros filtre déporté qui me plait.  Smile 
un peu comme ca...
[TUB]==>Forcewinder du pauvre Muscle10
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 60
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

[TUB]==>Forcewinder du pauvre Empty
MessageSujet: Re: [TUB]==>Forcewinder du pauvre   [TUB]==>Forcewinder du pauvre EmptyMar 24 Déc 2013 - 10:13

la boite à air a un rôle de reserve d'air, pour compenser la perte de charge à l'ouverture des gaz, en phase d'accélération le moteur a besoin de puiser dans le volume d'air contenue dans la boîte à air pour répondre promptement à la sollicitation de l'ouverture des papillons or avec un flitre de ce type il n'y a plus de reserve d'air libre..du coup la réponse à l'ouverture des gaz est plus molle car l'admission en gaz frais est plus difficile puisqu'il faut aller chercher la ressource plus loin que dans la réserve prévue par al boite air.

Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

[TUB]==>Forcewinder du pauvre Empty
MessageSujet: Re: [TUB]==>Forcewinder du pauvre   [TUB]==>Forcewinder du pauvre EmptyMar 24 Déc 2013 - 10:27

je pense pas qu'on cherche la performance absolue avec ce genre de moteurs "archaïque"

l'interet premier de ce tuto est certainement d'économiser pas mal de $$$
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 60
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

[TUB]==>Forcewinder du pauvre Empty
MessageSujet: Re: [TUB]==>Forcewinder du pauvre   [TUB]==>Forcewinder du pauvre EmptyMar 24 Déc 2013 - 10:42

attention, je ne critique absolument pas la réalisation soignée de notre camarade, juste un questionnement sur l'utilité de ce genre de système d'autant plus sur une Buell .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgan07200

Morgan07200


Nombre de messages : 213
Age : 37
Localisation : 07 aubenas
Ma Buell : XB12 S 2008 / ex X1 white 2002
Date d'inscription : 21/04/2008

[TUB]==>Forcewinder du pauvre Empty
MessageSujet: Re: [TUB]==>Forcewinder du pauvre   [TUB]==>Forcewinder du pauvre EmptyMar 24 Déc 2013 - 11:00

J'ai le même point de vue que toi sur l'efficacité du système.
Mais le ressenti entre la boîte a air stock et ce système est a peine mesurable.
Après c une question de préférence de style.
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 60
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

[TUB]==>Forcewinder du pauvre Empty
MessageSujet: Re: [TUB]==>Forcewinder du pauvre   [TUB]==>Forcewinder du pauvre EmptyMar 24 Déc 2013 - 12:07

comme tous le monde j'ai commencé à bricoler, tenter de préparer, optimiser des moteurs d'une façon archaique, mais travailler de cette façon donne plus de désilusions qu'une réelle efficacité, travailler sans contrôle, sans base de départ fiable, sans banc de puissance c'est comme faire un régime sans balance, c'est subjectif.
le banc de puissance ne sert pas seulement à mesurer et connaître la puissance maxi avant ou après une reprogramation, l 'idéal pour bien se rendre compte de la différence et du gain ( ou perte) de puissance apporté est de passer la moto au banc avant d'apporter une modif, et de la repasser juste après la modif afin de visualiser ou se trouve les différences, on peut avoir un gain en puissance pure de quelques chevaux et une perte importante sur la plage d'utilisation normale, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

[TUB]==>Forcewinder du pauvre Empty
MessageSujet: Re: [TUB]==>Forcewinder du pauvre   [TUB]==>Forcewinder du pauvre EmptyJeu 26 Déc 2013 - 9:45

Morgan07200 a écrit:
joli travail !
je profite de mes vacances pour faire la meme chose.
j'ai une question djedje:
la partie du filtre ou il y a le collier est en plasique mou ou dur?

car j'ai commander un filtre kn ref RC-70040 et c du plastique dur.

C'est plutôt mou .... c'est plus du caoutchouc que du plastique.
Bonne bricole  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Morgan07200

Morgan07200


Nombre de messages : 213
Age : 37
Localisation : 07 aubenas
Ma Buell : XB12 S 2008 / ex X1 white 2002
Date d'inscription : 21/04/2008

[TUB]==>Forcewinder du pauvre Empty
MessageSujet: Re: [TUB]==>Forcewinder du pauvre   [TUB]==>Forcewinder du pauvre EmptyJeu 26 Déc 2013 - 10:18

Ok merci.
Je me diai bien qu'il y avait un souci avec le RC-70040.
Je crois que la nouvelle ref du filtre est RC-3680.
Je confirmerai dés que je le reçois.
Revenir en haut Aller en bas
brutaldeluxe




Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : bourgogne near Beaune
Ma Buell : s1 lightning black 1997
Date d'inscription : 17/03/2014

[TUB]==>Forcewinder du pauvre Empty
MessageSujet: Re: [TUB]==>Forcewinder du pauvre   [TUB]==>Forcewinder du pauvre EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:07

si sur ce genre de montage (soit dit en passant bravo ,travail soigner  Wink  )"forcewinder" qui force pas l'air......ont rajoutent un carter ou déflecteur autour du filtre pour forcer l'air  ????  qu'est ce que vous en dites ???? Bushman ???
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB]==>Forcewinder du pauvre 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[TUB]==>Forcewinder du pauvre Empty
MessageSujet: Re: [TUB]==>Forcewinder du pauvre   [TUB]==>Forcewinder du pauvre EmptyMer 19 Mar 2014 - 15:08

inutile d'un point de vue fonctionnement du moteur, ça ne va pas permettre de le "gaver"  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Morgan07200

Morgan07200


Nombre de messages : 213
Age : 37
Localisation : 07 aubenas
Ma Buell : XB12 S 2008 / ex X1 white 2002
Date d'inscription : 21/04/2008

[TUB]==>Forcewinder du pauvre Empty
MessageSujet: Re: [TUB]==>Forcewinder du pauvre   [TUB]==>Forcewinder du pauvre EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:45

quelques photos.
j'ai terminé mon force winder du pauvre.
je confirme la nouvelle ref du filtre KN est RC-3680.
c pile le rendu que je voulais.
cout total 59€ (filtre compris) et 5 bonne heures de boulot.
[TUB]==>Forcewinder du pauvre Img_1910

[TUB]==>Forcewinder du pauvre Img_1911

[TUB]==>Forcewinder du pauvre Img_1912


Dernière édition par Morgan07200 le Dim 29 Juin 2014 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUB]==>Forcewinder du pauvre Empty
MessageSujet: Re: [TUB]==>Forcewinder du pauvre   [TUB]==>Forcewinder du pauvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUB]==>Forcewinder du pauvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUB]==>Forcewinder du pauvre
» Forcewinder du pauvre mal équipé
» C'est pauvre
» Carto pauvre?
» pauvre planete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: BASE DE CONNAISSANCE :: MOTEUR-
Sauter vers: