Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
Tablette Tactile – REALME Pad – ...
Voir le deal
124.99 €

dual ou single fire

+4
COCONUT
manolo
Thieu
dht
8 participants
AuteurMessage
dht

dht

Ma Buell : m2 cyclone de 2004

dual ou single fire Empty
MessageSujet: dual ou single fire   dual ou single fire EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:14

Bonjour a tous

ayant fait récemment l'acquisition d'un tub et commençant à m'informer sur son fonctionnement j'ai tout un tas de questions dont la première:

que peut_on attendre point de vue amélioration des performances lorsque l'on passe une moto d'un allumage dual fire à single fire.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: dual ou single fire   dual ou single fire EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:33

A mon avis : rien.
manolo

manolo

MessageSujet: Re: dual ou single fire   dual ou single fire EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:49

Thieu a écrit:
A mon avis : rien.

+1
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: dual ou single fire   dual ou single fire EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:57

Ca se confirme :

http://badweatherbikers.com/buell/messages/3842/16587.html

Apres, si tu changes tout, que t'enrichis comme un fou, et que t'augmentes les compressions, ca aura peut etre un effet...
manolo

manolo

MessageSujet: Re: dual ou single fire   dual ou single fire EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:20

Moué et encore ... Suspect
COCONUT

COCONUT

Ma Buell : XB12RS 2004
SMT 990 2013
Quelques 2 temps...

MessageSujet: Re: dual ou single fire   dual ou single fire EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:22

Ce type de montage est utilisé surtout quand les taux de compression montent à des stades trés élevés surtout sur des moteurs ou il y a beaucoup de gaz à bruler ( grosse cylindrée unitaire... ) genre dragster

Mais c'est devenu assez rare
dht

dht

MessageSujet: Re: dual ou single fire   dual ou single fire EmptyJeu 29 Avr 2010 - 5:31

sur le peu que j'ai lu, j'avais cru comprendre que l'énergie pour produire l'étincelle était plus importante et on s'assure d'une explosion de meilleur qualité comme pour une bougie multi-electrodes ou 2 bougies par cylindre.

corrigez-moi si je me plante, en mécanique j'suis pas un cador mais je suis curieux et j'aime apprendre.
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: dual ou single fire   dual ou single fire EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:06

Tout ca est vrai. A la seule difference que l'etincelle "de base" est deja de suffisament bonne qualite pour assurer la combustion du melange dans de bonnes conditions. Donc avoir une etincelle plus puissante ne sert a rien. Si tu veux voir quelque chose, change de bougies. C'est moins cher, et c'est sensible. Comme l'a dit Coconut, le single fire n'a d'interet que quand tu gonfles vraiment ton moulin, avec des gros taux de compression, parce qu'effectivement, dans ce cas la, le melange est plus dur a enflamer. Et encore, avec les allumages modernes, c'est moins vrai.

Apres, tu fais comme tu veux. Si ca te fais du bien de te dire que t'as un single fire, alors vas-y, fais toi plaisir. La tete, c'est important aussi Wink (Y a qu'a voir l'effet que fontles cables Nology...)
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

MessageSujet: Re: dual ou single fire   dual ou single fire EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:59

Dual fire : permet d’allumer tous les gaz quant la culasse a une forme trop torturée pour que tout le mélange s’enflamme en temps utile. C’est le cas par exemple lorsque que le piston est très bombé pour gagner facilement en compression. Ce qui n’est pas le cas sur nos machines …

En outre nos moteurs « agricoles » tournent assez lentement pour laisser du temps à l’enflammage.

Donc fait le si tu as du pognon à claquer et des culasses a flinguer pour rien, abstient toi si tu es un sage.

Achète un 4 cylindre jap ou une ducat si tu veux des watts.
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
heyoka

heyoka

Ma Buell : BELL X1 (1999)

MessageSujet: Re: dual ou single fire   dual ou single fire EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:49

Mouais je vois aussi une certaine confusion entre :
Double allumage (2 bougies par cylindre) et
Dual Fire (1 étincelle par bougie) à l'opposé de Single Fire (étincelle perdue)

Pour certains ..... Wink
PatiBuell R

PatiBuell R

Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)

MessageSujet: Re: dual ou single fire   dual ou single fire EmptyJeu 29 Avr 2010 - 15:12

heyoka a écrit:

Dual Fire (1 étincelle par bougie) à l'opposé de Single Fire (étincelle perdue)

C'est l'inverse, en tous les cas, l'étincelle perdue c'est le dual fire. Wink
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
heyoka

heyoka

MessageSujet: Re: dual ou single fire   dual ou single fire EmptyJeu 29 Avr 2010 - 15:22

Pour le double allumage sans rentrer dans "l'utile ou pas" j'ai un 1340 passé en double et un test trés simple pour le rendement est de démarrer en "simple bougie" ralenti à 1000 T/mn et de brancher ensuite les 2 autres (par cylindre hein Rolling Eyes ) pour voir le ralenti prendre presque 600 T/mn ce qui prouve bien un meilleur rendement avec la même alimentation Cool
Aprés besoin ou pas à chacun de voir , c'est pas mal mais je n'ai pas refait d'autres culasses , juste un travail sur les conduits d'admission et les "squishs" entre piston-culasse ....

Et exact PatiBuel , repondre entre 2 clients au comptoir et voilà qu'on inverse Smile
Single : 1 étincelle
Dual : 2 étincelles Cool
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
dual ou single fire 506615

MessageSujet: Re: dual ou single fire   dual ou single fire EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:22

cheers houaaaaa, j'avais une mobylette double allumage single fire

(sans dec' en plus...j'avais bidouillé une culasse à deux bougies pour pouvoir en monter une chaude et une froide...j'avais au moins gagné 23ch Laughing )
heyoka

heyoka

MessageSujet: Re: dual ou single fire   dual ou single fire EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:40

Sûr que çà devait Booster avec l'ENORME front de flame d'un piston de 49 9 cc cheers Wink Laughing
dht

dht

MessageSujet: Re: dual ou single fire   dual ou single fire EmptyVen 30 Avr 2010 - 6:19

merci pour ces infos, comme je n'ai pas d'argent à claquer inutilement je resterai en dual.

Un dernier complément d'info, si qq le possède, comment sur ces allumage programmable type dyna 2000 peut-on passer (pour un démarrage au kick) du dual au single avec une bobine dual. j'y comprends rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dual ou single fire   dual ou single fire Empty

dual ou single fire
Page 1 sur 1