| dual ou single fire | |
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Auteur | Message |
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dht

Nombre de messages : 29 Localisation : seine et marne Ma Buell : m2 cyclone de 2004 Date d'inscription : 18/04/2010
 | Sujet: dual ou single fire Mer 28 Avr 2010 - 21:14 | |
| Bonjour a tous
ayant fait récemment l'acquisition d'un tub et commençant à m'informer sur son fonctionnement j'ai tout un tas de questions dont la première:
que peut_on attendre point de vue amélioration des performances lorsque l'on passe une moto d'un allumage dual fire à single fire. |
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Thieu

Nombre de messages : 5732 Age : 46 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
 | Sujet: Re: dual ou single fire Mer 28 Avr 2010 - 21:33 | |
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manolo

Nombre de messages : 1879 Age : 40 Localisation : Landes Date d'inscription : 07/08/2007
 | Sujet: Re: dual ou single fire Mer 28 Avr 2010 - 21:49 | |
| - Thieu a écrit:
- A mon avis : rien.
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Thieu

Nombre de messages : 5732 Age : 46 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
 | Sujet: Re: dual ou single fire Mer 28 Avr 2010 - 21:57 | |
| Ca se confirme :
http://badweatherbikers.com/buell/messages/3842/16587.html
Apres, si tu changes tout, que t'enrichis comme un fou, et que t'augmentes les compressions, ca aura peut etre un effet... |
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manolo

Nombre de messages : 1879 Age : 40 Localisation : Landes Date d'inscription : 07/08/2007
 | Sujet: Re: dual ou single fire Mer 28 Avr 2010 - 22:20 | |
| Moué et encore ...  |
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COCONUT

Nombre de messages : 1321 Age : 36 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12RS 2004
SMT 990 2013
Quelques 2 temps...
Date d'inscription : 26/05/2008
 | Sujet: Re: dual ou single fire Mer 28 Avr 2010 - 22:22 | |
| Ce type de montage est utilisé surtout quand les taux de compression montent à des stades trés élevés surtout sur des moteurs ou il y a beaucoup de gaz à bruler ( grosse cylindrée unitaire... ) genre dragster
Mais c'est devenu assez rare |
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dht

Nombre de messages : 29 Localisation : seine et marne Ma Buell : m2 cyclone de 2004 Date d'inscription : 18/04/2010
 | Sujet: Re: dual ou single fire Jeu 29 Avr 2010 - 5:31 | |
| sur le peu que j'ai lu, j'avais cru comprendre que l'énergie pour produire l'étincelle était plus importante et on s'assure d'une explosion de meilleur qualité comme pour une bougie multi-electrodes ou 2 bougies par cylindre.
corrigez-moi si je me plante, en mécanique j'suis pas un cador mais je suis curieux et j'aime apprendre. |
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Thieu

Nombre de messages : 5732 Age : 46 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
 | Sujet: Re: dual ou single fire Jeu 29 Avr 2010 - 9:06 | |
| Tout ca est vrai. A la seule difference que l'etincelle "de base" est deja de suffisament bonne qualite pour assurer la combustion du melange dans de bonnes conditions. Donc avoir une etincelle plus puissante ne sert a rien. Si tu veux voir quelque chose, change de bougies. C'est moins cher, et c'est sensible. Comme l'a dit Coconut, le single fire n'a d'interet que quand tu gonfles vraiment ton moulin, avec des gros taux de compression, parce qu'effectivement, dans ce cas la, le melange est plus dur a enflamer. Et encore, avec les allumages modernes, c'est moins vrai. Apres, tu fais comme tu veux. Si ca te fais du bien de te dire que t'as un single fire, alors vas-y, fais toi plaisir. La tete, c'est important aussi  (Y a qu'a voir l'effet que fontles cables Nology...) |
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BuHell

Nombre de messages : 3245 Age : 108 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
 | Sujet: Re: dual ou single fire Jeu 29 Avr 2010 - 9:59 | |
| Dual fire : permet d’allumer tous les gaz quant la culasse a une forme trop torturée pour que tout le mélange s’enflamme en temps utile. C’est le cas par exemple lorsque que le piston est très bombé pour gagner facilement en compression. Ce qui n’est pas le cas sur nos machines …
En outre nos moteurs « agricoles » tournent assez lentement pour laisser du temps à l’enflammage.
Donc fait le si tu as du pognon à claquer et des culasses a flinguer pour rien, abstient toi si tu es un sage.
Achète un 4 cylindre jap ou une ducat si tu veux des watts. |
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heyoka

Nombre de messages : 986 Age : 61 Localisation : 62 Ma Buell : BELL X1 (1999) Date d'inscription : 11/06/2008
 | Sujet: Re: dual ou single fire Jeu 29 Avr 2010 - 14:49 | |
| Mouais je vois aussi une certaine confusion entre : Double allumage (2 bougies par cylindre) et Dual Fire (1 étincelle par bougie) à l'opposé de Single Fire (étincelle perdue) Pour certains .....  |
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PatiBuell R

Nombre de messages : 3873 Age : 52 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
 | Sujet: Re: dual ou single fire Jeu 29 Avr 2010 - 15:12 | |
| - heyoka a écrit:
Dual Fire (1 étincelle par bougie) à l'opposé de Single Fire (étincelle perdue) C'est l'inverse, en tous les cas, l'étincelle perdue c'est le dual fire.  |
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heyoka

Nombre de messages : 986 Age : 61 Localisation : 62 Ma Buell : BELL X1 (1999) Date d'inscription : 11/06/2008
 | Sujet: Re: dual ou single fire Jeu 29 Avr 2010 - 15:22 | |
| Pour le double allumage sans rentrer dans "l'utile ou pas" j'ai un 1340 passé en double et un test trés simple pour le rendement est de démarrer en "simple bougie" ralenti à 1000 T/mn et de brancher ensuite les 2 autres (par cylindre hein  ) pour voir le ralenti prendre presque 600 T/mn ce qui prouve bien un meilleur rendement avec la même alimentation Aprés besoin ou pas à chacun de voir , c'est pas mal mais je n'ai pas refait d'autres culasses , juste un travail sur les conduits d'admission et les "squishs" entre piston-culasse .... Et exact PatiBuel , repondre entre 2 clients au comptoir et voilà qu'on inverse Single : 1 étincelle Dual : 2 étincelles  |
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McGyver Admin

Nombre de messages : 31566 Age : 51 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX
Date d'inscription : 25/09/2006
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heyoka

Nombre de messages : 986 Age : 61 Localisation : 62 Ma Buell : BELL X1 (1999) Date d'inscription : 11/06/2008
 | Sujet: Re: dual ou single fire Jeu 29 Avr 2010 - 17:40 | |
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dht

Nombre de messages : 29 Localisation : seine et marne Ma Buell : m2 cyclone de 2004 Date d'inscription : 18/04/2010
 | Sujet: Re: dual ou single fire Ven 30 Avr 2010 - 6:19 | |
| merci pour ces infos, comme je n'ai pas d'argent à claquer inutilement je resterai en dual.
Un dernier complément d'info, si qq le possède, comment sur ces allumage programmable type dyna 2000 peut-on passer (pour un démarrage au kick) du dual au single avec une bobine dual. j'y comprends rien. |
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 | Sujet: Re: dual ou single fire  | |
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