Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) – 25% sur les produits Rowenta, Seb, ...
Voir le deal

(tub) x1tourne sur un cylindre

+4
civodul
buellman626
jp95
mikano
8 participants
AuteurMessage
mikano

mikano

Ma Buell : x1 2002

(tub) x1tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: (tub) x1tourne sur un cylindre   (tub) x1tourne sur un cylindre EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:22

salut a tous
j'ai mon x1 qui tourne sur un cylindre (arriere),j'ai verifier et nettoyer les sondes et la continuiter de mes fils,les bougies puis echanges des bougies, du circuit essence, nettoyage des sondes, verif du calage d'allumage changement des joints d'admission etc rien d 'anormal..
Démontage et verif des injecteurs!
Test de fonctionnement de ces derniers en les ayant sortis de la pipe d'admission,les deux injectes bien!
je remonte tous, redemarre mais elle tourne tj sur le cylindre arriere.
Je demonte la trappe sur le kuryakin injecte impeu essence avec une seringue et la au miracle elle retourne pendans qq seconde sur ses deux cylindre,donc j'en deduis que cela ne peu pas venir de mon allumage,je branche ECMSPY pas de code erreur Question je suppose l'ecm d'etre defaillant... Question je retourne l'idée dans tous les sens mais ne comprend pas pourquoi les injecteurs fonctionnent mais ne font pas tourné le cylindre surtous celui de l'avant geek en plus pêrsonne que je connais ne roule en x1et cerise sur le gateau sa coute un bras se truc
donc est ce que qqun saurait il m'aiguiller dans ma recherche de panne avant que je ne fasse le grand saut? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jp95

jp95

Ma Buell : 12 Ss 07 & X1 99

MessageSujet: Re: (tub) x1tourne sur un cylindre   (tub) x1tourne sur un cylindre EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:13

Où veux-tu sauter? Laughing
http://www.ragingbuell.com/
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: (tub) x1tourne sur un cylindre   (tub) x1tourne sur un cylindre EmptyDim 25 Avr 2010 - 20:27

jp95 a écrit:
Où veux-tu sauter? Laughing
Et laisse les clés sur la moto... Laughing
mikano

mikano

MessageSujet: Re: (tub) x1tourne sur un cylindre   (tub) x1tourne sur un cylindre EmptyDim 25 Avr 2010 - 20:41

je voulais dire acheté le boitier ecm par fair le grand saut,c'est vrais que dit comme sa ca va mieux
jp95

jp95

MessageSujet: Re: (tub) x1tourne sur un cylindre   (tub) x1tourne sur un cylindre EmptyDim 25 Avr 2010 - 20:47

Je crois d'avoir déjà proposé un ECM à l'essai, stock EC17JA120 BFIEC1.
Quelle année, les pros?
mikano

mikano

MessageSujet: Re: (tub) x1tourne sur un cylindre   (tub) x1tourne sur un cylindre EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:33

ouai il me semble que tu me l'avais deja proposé!est se que tu pourrais me le preté pour essai,si les pros confirment qu' il se monte bien dessus
civodul

Ma Buell : X1 2002 JAUNE

MessageSujet: x1 sur un cylindre   (tub) x1tourne sur un cylindre EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:57

salut MIKANO Very Happy
j'ai un X1 de 2002 et j'ai les mêmes problèmes que toi à savoir le cylindre avant qui marche quand il veut ,je pensé a un problème d'allumage ,aujourd'hui j'ai changé le fils d'allumage bobine bougie avec un de voiture c'est mieux mais il coupe entre 2500 trs et 4000 la plus part du temps ,j'ai remarqué qu'a chaque changement de rapport (vitesse )le cylindre avant repart puis coupe ??? No
autre petite chose cette aprés midi il faisait 23°C ,plus il fait chaud moins ça merde ??? affraid
je suis comme toi je ne sais pas d'ou cela peut venir ,merci pour tes infos
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: (tub) x1tourne sur un cylindre   (tub) x1tourne sur un cylindre EmptyDim 25 Avr 2010 - 22:05

Les injecteurs, tu les as teste avec juste 2 fils et une batterie, ou tu les as teste avec l'ECM (Par ECMSpy, par exemple)? Parce qu'ils peuvent etre fonctionnels, mais si t'as un des fils qui est coupe, ca marchera plus. Il me semble que c'est Cranito qui avait eu ce souci. Donc c'est peut etre juste une petite panne a la con, mais tres dure a diagnostiquer.

De meme, c'est peut etre l'ECM qui est HS, mais dans ce cas la, ca serait etonnant que ca ne merde que sur le cylindre avant.
jp95

jp95

MessageSujet: Re: (tub) x1tourne sur un cylindre   (tub) x1tourne sur un cylindre EmptyDim 25 Avr 2010 - 22:22

mikano a écrit:
ouai il me semble que tu me l'avais deja proposé!est se que tu pourrais me le preté pour essai,si les pros confirment qu' il se monte bien dessus

Tu me passes ton N° de tel en MP & je te le passe.

Mais cela peut-être autre chose.
civodul

Ma Buell : X1 2002 JAUNE

MessageSujet: x1 sur un cylindre   (tub) x1tourne sur un cylindre EmptyDim 25 Avr 2010 - 22:41

comment on peut tester les injecteurs Question
et si s'est un probléme de cablage à votre avis la zone la plus probable c'est ou Question
merci pour vos réponces Smile
mikano

mikano

MessageSujet: Re: (tub) x1tourne sur un cylindre   (tub) x1tourne sur un cylindre EmptyDim 25 Avr 2010 - 23:15

non j'ai juste enlevé les injecteurs de l'admission en les laissant banchés a l'ecm et au reseroir et j'ai appuyé sur le bouton de demarreur pour qu'ils injectent.j'ai controlé la continuitée des fils entre l'ecm et les injecteurs c'est ok .de meme entre les autres sondes et l'ecm,et c'est ok. C'est pour ça que je penses au boitier ecm . P.S :le capteur tps changé il y a 6 mois.
PanPan
Admin
PanPan

Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR

MessageSujet: Re: (tub) x1tourne sur un cylindre   (tub) x1tourne sur un cylindre EmptyDim 25 Avr 2010 - 23:34

La VACHE!

Tu as un Blast homologue en France!

Trop de la balle

cheers
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: (tub) x1tourne sur un cylindre   (tub) x1tourne sur un cylindre EmptyLun 26 Avr 2010 - 9:44

civodul a écrit:
comment on peut tester les injecteurs Question
et si s'est un probléme de cablage à votre avis la zone la plus probable c'est ou Question
merci pour vos réponces Smile

Au niveu des connecteurs, je dirais. Et la methode de mikano marche bien Smile

> mikano : Si t'as de l'etincelle et de l'essence qui arrive, je vois pas pourquoi ca craque pas... Pour les fils de bougies, t'as verifie la resistance? Dixit le manuel, il y a des plages de resistance qui vont bien, pour les fils. Peut etre que le fil avant est oxyde, et qu'il resiste trop? D'ou etincelle pas pechue. T'as essaye de faire etinceler tes bougies? T'as verifiee aussi tes bobines? Peut etre aussi un probleme d'oxydation, ou une defaillance de ce tote la.

Parce qu'avec tout ce que tu dis, je pense pas que ca soit l'ECM.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(tub) x1tourne sur un cylindre 506615

MessageSujet: Re: (tub) x1tourne sur un cylindre   (tub) x1tourne sur un cylindre EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:35

Vérification du taux de compression des cylindres ? (dès fois qu'il y aurait un gros trou pale )
tr4sh

tr4sh

Ma Buell :

MessageSujet: Re: (tub) x1tourne sur un cylindre   (tub) x1tourne sur un cylindre EmptyLun 26 Avr 2010 - 16:23

dav31370 a écrit:
La VACHE!

Tu as un Blast homologue en France!

Trop de la balle

cheers

j'osais pas la sortir clown (pourtant c'est la plus fiable des buell)
mikano

mikano

MessageSujet: Re: (tub) x1tourne sur un cylindre   (tub) x1tourne sur un cylindre EmptyMar 27 Avr 2010 - 8:50

McGyver a écrit:
Vérification du taux de compression des cylindres ? (dès fois qu'il y aurait un gros trou pale )
j'ai pris les compression des 2 cylindres ils fonts 13 tous les deux
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(tub) x1tourne sur un cylindre 506615

MessageSujet: Re: (tub) x1tourne sur un cylindre   (tub) x1tourne sur un cylindre EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:14

Le truc Zarb, c'est qu'en injectant de l'essence dans l'admission, ton cylindre fonctionne. J'ai bien lu que les joints ont été changés, mais est-ce que l'étanchéité de l'admission a été vérifiée. Si il y a une prise d'air le mélange s'appauvrit trop pour exploser. Essaies de pulvériser de l'eau sur le corps d'injection...d'ailleurs ça me fait penser qu'il y a peut-être une prise de test sur cet organe, prise qui doit être munie d'un bouchon en temps normal study

J'ai aussi pensé à la soupape d'admission qui ne s'ouvrirait pas, mais cette piste me semble très peu probable (et contradictoire avec le fait que le cylindre pête en injectant de l'essence par le filtre)
PanPan
Admin
PanPan

Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR

MessageSujet: Re: (tub) x1tourne sur un cylindre   (tub) x1tourne sur un cylindre EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:34

tr4sh a écrit:

j'osais pas la sortir clown (pourtant c'est la plus fiable des buell)

Hmmmm laisse moi réfléchir, je dirai bien 2 fois plus fiable non?

tongue
mikano

mikano

MessageSujet: Re: (tub) x1tourne sur un cylindre   (tub) x1tourne sur un cylindre EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:44

alors aujourd'hui recontrole du faisceaure et redémontage des injecteurs de l'admission tous en les laissant branchers a l'ecm et au reservoir appuis sur le bouton de demarreur et la je m'appersoi que l'injecteur av (celui qui merde)ne diffuse pas correctement par rapport a l'autre donc echange des deux injecteurs et la le cylindre av fonctionne mais plus l'arriere donc pb injecteur encrasé.ce n'etais effectivement pas l'ecm!merci pour votre aide cheers a plus sur les routes
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: (tub) x1tourne sur un cylindre   (tub) x1tourne sur un cylindre EmptyMer 28 Avr 2010 - 10:58

Fait les nettoyer, y a pas forcement besoin de les changer. Ca coute pas tres cher, et ca marche bien. Et si t'as besoin de la paire de joint torique pour les remonter, j'en ai en stock Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (tub) x1tourne sur un cylindre   (tub) x1tourne sur un cylindre Empty

(tub) x1tourne sur un cylindre
Page 1 sur 1