Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1

Aller en bas 
+9
pierry*buell
JJK75
remy
djedje
jp95
buellman626
Thiéfaine
guillaume
Laurent183
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 11:23

ce capteur est un mini allumette: un fil rigide en fait, entourée d'un arceau en plastique...........à manipuler donc par la base Exclamation

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent183

Laurent183


Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : La Valette du Var (83)
Ma Buell : X1 Lightning
Date d'inscription : 20/03/2010

[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:59

Pierry*Buell : Ben en fait sur la mienne, j'ai deux arrivées dans mon filtre...Une qui est la sonde, je le sais car elle se finit par un fil électrique fin, et l'autre, celle du petit coude chromé, et l'arrivée du surplus du haut des culasses...
Donc si je comprends bien ce qu'a fait Rémy, il a raccordé les deux sorties en haut de la culasse directement au reniflard...
Ensuite il a mis sa sonde dans le coude chromé, et a rebouché le second trou (celui où il y avait la sonde..)
Donc si je veux faire pareil, je suis obligé de sortir ma sonde, de la faire passer dans le coude chromé qui servait à evacuer le brouillard..Et donc j'aurais le trou où se trouvait la sonde à reboucher...
Pour moi ca parait clair...lol
Le seul truc, c'est qu'il me faut réussier à introduire la sonde dans le coude chromé..donc probablement la couper puis la ressouder...
Sinon obligé de laisser la sonde où elle est, et retirer le coude chromé qui ne servira plus rien...J'ai bon là...?
2/ Autre question : Dois-je impérativement mettre mon reniflard à l'aiière de mon filtre..Ou puis-je le mettre plutôt à l'avant du moteur...?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Laurent183

Laurent183


Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : La Valette du Var (83)
Ma Buell : X1 Lightning
Date d'inscription : 20/03/2010

[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 13:23

Une image pour visualiser la chose...
[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 P1000011
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 13:32

Autres emplacements possibles.......
[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 562410
[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 100_1112
[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 1191010
[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 Pict0010
[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 Pictur10
Revenir en haut Aller en bas
Laurent183

Laurent183


Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : La Valette du Var (83)
Ma Buell : X1 Lightning
Date d'inscription : 20/03/2010

[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 13:40

Oui, donc c'était ma question...Le fait de le mettre plutôt devant c'est donc pas un problème...Ca me rassure, je pensais que le brouillard circulait moins bien...Tant mieux...Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 45
Date d'inscription : 14/02/2008

[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 14:11

petite info pour toi Laurent! ta couronne arrière style "pm"... elle est super recherchée, sa coute un bras ce truc I love you
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:13

je te conseille de mettre la durite inox le plus court possible pour mieux la nettoyer.la première installation que j'avais fait la durite inox faisait 50 bon centimètres.Quand je l'ai changée elle était complètement obstruée par la mayonaise qui en séchant fait une pate comme de l'argile.
attention le tube en alu qui sert à passer la sonde est bien spécifique.
[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 Filtre11
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Laurent183

Laurent183


Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : La Valette du Var (83)
Ma Buell : X1 Lightning
Date d'inscription : 20/03/2010

[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:12

Julio : Oui, on me l'avais déjà dit...C'est vrai que on en voit pas souvent...

Remy : Sur ton schéma, la pièce n°5 correspond au tube pour la sonde d'air...C'est bien ça ?
Cependant, sur mon filtre, ce n'est pas la sonde d'air...La sonde d'air se situe juste à côté, un trou à part...Le tube dont tu me parles sert, quand à lui, à évacuer la "mayonnaise" (Voir schéma)
Y-a-t-il déjà eu modification de mon filtre par l'ancien proprio ? Ou est-ce normal et c'est moi qui n'y comprend rien...
[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 Schama10
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:21

Remy : Sur ton schéma, la pièce n°5 correspond au tube pour la sonde d'air...C'est bien ça ?

oui c'est çà

Ton ancien proprio s'était trompé il avait interverti les deux.
Le tout maintenant dépend de l'endroit où tu vas mettre ton récupérateur et orienter les tubes en alu en fonction.Après un trou ou l'autre cela n'a pas vraiment d'importance ils sont assez proches
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Laurent183

Laurent183


Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : La Valette du Var (83)
Ma Buell : X1 Lightning
Date d'inscription : 20/03/2010

[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:47

Ben le truc c'ets que je ne veux pas complètement supprmer le coude chromé (qui est en théorie destiné à la sonde)...Je le trouve sympa...Mais si je connecte la sortie brouillard sur mon RVH, ce tube ne me servira pls à rien..
Donc il va falloir que je remette la sonde dans son coude d'origine...
Que je bouche le trou qui accueille actuellement la sonde...
Quant à mon RVH, je ne sais pas encore si je le monte comme toi, juste derrière ou juste devant...Je le positionnerais et on verra...
Voilà pourquoi je posais tant de question...Chez moi tout a été inversé...lol
Rémy : Suite à ton conseil je me suis rendu aujourd'hui chez un magasin de bricolage (pas de pub..) pour tenter de trouver des fameux bouchons de plomberie dont tu parlais...Je n'ai rien trouvé de tel et le vendeur était perplexe..
Parcontre, moi je vais devoir boucher un trou directement dans le plastique arrière du cornet..ne petite solution bien trouvée ???
Revenir en haut Aller en bas
boutdumonde

boutdumonde


Nombre de messages : 2122
Age : 46
Localisation : Presque à Rennes 35
Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
-
Date d'inscription : 28/05/2008

[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 23:35

magasin d'electronique, un passe cable (un peu comme un presse etoupe)

ou encore un pied en caoutchouc pour petit appareil electrique. c'est ce que j'avais sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdumondegsxr.blogspot.com/
Laurent183

Laurent183


Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : La Valette du Var (83)
Ma Buell : X1 Lightning
Date d'inscription : 20/03/2010

[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 EmptySam 10 Avr 2010 - 7:58

Ah oui..pas mal ça...Merci
Revenir en haut Aller en bas
Laurent183

Laurent183


Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : La Valette du Var (83)
Ma Buell : X1 Lightning
Date d'inscription : 20/03/2010

[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: RVH enfin monté sur ma X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:09

Bonjour à tous...Juste pour vous montrer le RVH que je viens de monter sur la mienne..(X1)...finalement...
Le récipient et le petit filtre ont été trouvés sur Ebay pour 40 euros (port compris) venant des USA
La durite et les raccords chromés viennent de chez RRC, et j'ai rebouché le trou qui restait vide à l'arrière du filtre à air avec du silicone noir d'aquarium...
Qu'en pensez-vous ?
[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 Photo011
[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 Photo012
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:20

le bas anti pluie est t'il vraiment efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent183

Laurent183


Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : La Valette du Var (83)
Ma Buell : X1 Lightning
Date d'inscription : 20/03/2010

[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:24

Ben là je peux pas te répondre je l'ai reçu hier et mis aujourd'hui...
Honnêtement je pense que je roulerais pas sous grosse averse avec ça quand même...Mais pour l'humidité et la peite pluie fine, ca devrait aller...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent183

Laurent183


Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : La Valette du Var (83)
Ma Buell : X1 Lightning
Date d'inscription : 20/03/2010

[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:27

Concernant l'installation du RVH, je vais basculer les colliers vers l'intérieur, parce que c'est pas vraiment esthétique, et concernant le petit filtre jaune, dès que j'ai l'occasion, j'en mettrais un noir ou chrome...Sinon allez-y pour les commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
pierry*buell

pierry*buell


Nombre de messages : 596
Age : 39
Localisation : 31/82
Ma Buell : X1 barbu '99
X1 injectée '00


Date d'inscription : 16/09/2009

[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 15:27

b moi j'en pense que c pas mal du tout, +1 pour les colliers que tu devrais retourner et en effet changer la couleur du filtre, parcke là le jaune pétar ça fait un peu 'jacky touch' Razz... en tout cas pour 40 roros il a pas l'air mal du tout..ça sent la bonne aff Wink
par contre (si c pas deja fait) j'te conseille de mettre une protection entre ton recuperateur et ton cadre... ainsi qu'au niveau des colliers..parcequ'avec les 'vibes' la peinture du cadre va vite faire la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent183

Laurent183


Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : La Valette du Var (83)
Ma Buell : X1 Lightning
Date d'inscription : 20/03/2010

[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 18:57

Oui, ça c'est fait...J'ai entourer plusieurs fois le cadre avec du scotch noir (type chaterton) afin que la RVH ne so it pas en contact direct avec le cadre...
La pièce est bien faite, mais effectivement le lot était composé du filtre jaune...Bon pour le moment ça fera l'affaire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 19:30

Tu aurais un lien du vendeur pour le RVH ?

Sinon je me demande si il devrait pas être plus à la verticale, je pense au freinage appuyés ( ou pas d'ailleurs) ça risque d'envoyer la soupe à travers le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent183

Laurent183


Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : La Valette du Var (83)
Ma Buell : X1 Lightning
Date d'inscription : 20/03/2010

[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 21:40

Ben oui, je me suis fait aussi la remarque...Mais ce récipient est assez grand...J'ai testé à peu près toute les positions possibles sur le cadre...Soit il est trop éloigné des évacuations, et j'ai peur que tout sèche dans la durite, qui se boucherait très vite, soit il cacherait le cylindre arrière, et je trouve dommage de cacher une des pièces maitresses de cette bécane..Je pouvais le positionner devant, juste devant le filtre, mais il me semble que ca n'allait pas non plus...Je ne sais plus pourquoi d'ailleur..Donc on verra par la suite pour le positionnement...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent183

Laurent183


Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : La Valette du Var (83)
Ma Buell : X1 Lightning
Date d'inscription : 20/03/2010

[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 21:43

Voilà le lien Ebay où j'ai acheté le produit...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270568377148&viewitem=&_trkparms=clkid%3D8954775701976102738
Revenir en haut Aller en bas
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010 - 23:32

Bah oui tu verras à l'usage hein.
Si c'est pour faire moche c'est sûr que bof...

Merci pour le lien Smile

Quand tu dis qu'il est balèze tu aurait les dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent183

Laurent183


Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : La Valette du Var (83)
Ma Buell : X1 Lightning
Date d'inscription : 20/03/2010

[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:51

Le cylindre en alu mesure 10 cm de long par 4 cm de large.
Sans compter la visse de vidange dessous, ni le manchon en cuivre qui reçoit la durite en haut...Ni le petit filtre...RIen que le cylindre alu...
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:54

pour changer la couleur de ton ptit filtre, trempe le dans de l'huile de vidange, il devrait dejà ressortir un peu + foncé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1   [TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUB] Utilité des reniflards et radiateurs d'huile sur X1
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» fuite dhuile
» reservoir dhuile x1
» voyant dhuile qui sallume sur x1
» utilité pot
» [tub] utilité contacteur sur la commande d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: