Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Commande groupée power commander pour 1125

Aller en bas 
+9
keket
FRED81
roudge
phil1125
T-Rod™
remy
DragonBuell
lebleu
guilhem0018
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phil1125

phil1125


Nombre de messages : 1616
Age : 63
Localisation : Lunel
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 24/02/2010

Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:26

Pareil ! pardon d'avoir dévié le sujet du post.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
FRED81

FRED81


Nombre de messages : 77
Age : 53
Localisation : Rennes (35)
Ma Buell : 1125 CR NOIRE
Date d'inscription : 08/02/2010

Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:30

c clair ta modif m intéresse aussi Twisted Evil Twisted Evil

seulement voilà, en cas d expertise (surtout si la moto est un peu destroy affraid ) les experts regarderont si la bride est toujours en place et non la carto No No

du coup pas bon pale pale pale

des retours?????
Revenir en haut Aller en bas
guilhem0018




Nombre de messages : 513
Localisation : Toulouse
Ma Buell : MT09
Date d'inscription : 06/12/2009

Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:12

Désolé fausse joie:

ma question:
Thank you for your answer but this means that you have no product that could limit the power of the bike from 146 to 106 hp?

If a solution exist I’m looking for it…

Best regards

Guilhem

Réponse:

"No, we do not offer any type of product that can do that.
The Power Commander is a fuel tuner. It would not be safe for the motor to restrict the power of the bike by leaning the fuel mixture. This could cause engine failure. You are probably looking for something to pull timing or kick in a sooner rev-limiter.
Chris Kelly
Dynojet Research
2191 Mendenhall Dr. Suite 105
North Las Vegas, NV 89081
1-800-992-4993"

Je n'ai pas eu de retour de la personne qui proposait de faire les 2 maps. Il avait peut-être une autre solution en tête...

Pour l'instant je pense avoir trouvé le moyen d'acheter le système supportant les câbles d'accélération pilotant l'ouverture des papillons mais sans la bride et ce pour moins de 200 euros!!
ça me laisse du budget pour l'ecm race déjà tout prêt à 250$

@++
Revenir en haut Aller en bas
keket

keket


Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : Romilly sur seine (10)
Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)

X1 de 2001
Date d'inscription : 17/07/2007

Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:19

c normal si tu veut limiter un moulin qui fais 140 ch faut limiter l'admission (papillons) si tu limite l'arrivée d'essence (PC) ben tu crame le moulin car tu roule trop pauvre affraid

donc ton idée et impossible a realiser No
Revenir en haut Aller en bas
guilhem0018




Nombre de messages : 513
Localisation : Toulouse
Ma Buell : MT09
Date d'inscription : 06/12/2009

Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:50

Je pensais plutôt à la coupure d'allumage...

Mais dans ce cas on ne peut à la fois être conforme à la réglementation en couple et en puissance...

Pas grave ça fait réfléchir pig
Revenir en haut Aller en bas
guilhem0018




Nombre de messages : 513
Localisation : Toulouse
Ma Buell : MT09
Date d'inscription : 06/12/2009

Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 10:38

Au final....

Installation de l'ECM race (ouaf c'est super)...

Achat du bloc d'admission US (en tout moins de 400 euros frais de port et douane compris) pour passer en full et revenir bridé.

Le gars qui installe les PC m'a quand même reconfirmé qu'il le faisait pour les Ducati et les Honda qui elles aussi sont bridées au niveau des papillons... mais dans tous les cas pour rester légal il faut avoir la bride donc inadéquate pour ce que je recherchais.
Revenir en haut Aller en bas
lebleu

lebleu


Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : Marseille
Ma Buell : une magnifique 1125CR
Date d'inscription : 16/01/2009

Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:41

bon alors on en est où là?????
Revenir en haut Aller en bas
Dam'$

Dam'$


Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Paris
Ma Buell : 1125©️®️
Date d'inscription : 06/04/2010

Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:56

Et alors (je réitère ma question), la conso avec l'ECM race ? bounce

Et est-ce que t'as toujours le solénoid ?
Revenir en haut Aller en bas
guilhem0018




Nombre de messages : 513
Localisation : Toulouse
Ma Buell : MT09
Date d'inscription : 06/12/2009

Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:46

ça dépend
10-11 litres en ville
moins de 7 litres sur route à vitesse légale
10,3 litres sur circuit

je pense que c'est presque pareil, sauf qu'elle peut exploser si tu fais pas gaf, en instantané j'ai pu monter à 30 l

j'ai enlevé le solenoid et mis un plug à la place
Revenir en haut Aller en bas
Dam'$

Dam'$


Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Paris
Ma Buell : 1125©️®️
Date d'inscription : 06/04/2010

Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 13:50

Oki merci Wink

Je me tâte sur cet ECM... pour l'instant je suis encore en 106ch mais je compte régler son compte à l'escargot et mettre en place la résistance dans un futur proche.

Après reste cette question de l'ECM... replace it or not replace it, that is the question.
Revenir en haut Aller en bas
guilhem0018




Nombre de messages : 513
Localisation : Toulouse
Ma Buell : MT09
Date d'inscription : 06/12/2009

Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:14

la question est simple:

-est-ce que tu cales en rétrogradant
-est-ce que tu trouves que le comportement de ton moteur manque de souplesse
- est-ce que ton ralenti est trop haut
- est-ce que ton frein moteur est trop important (ta roue se bloque quand tu rétrograde rapidement)

en gros es-tu mécontent du comportement de ton moteur

si oui il n'y a pas à hésiter

si la moto te convient telle qu'elle est et que tu n'as pas ces soucis, bravo tu as économisé quelques euros
Revenir en haut Aller en bas
Dam'$

Dam'$


Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Paris
Ma Buell : 1125©️®️
Date d'inscription : 06/04/2010

Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:27

guilhem0018 a écrit:
-est-ce que tu cales en rétrogradant
Non

-est-ce que tu trouves que le comportement de ton moteur manque de souplesse
Je viens d'une Ducati S2R.. donc Non

- est-ce que ton ralenti est trop haut
Vers 1500tr/min mais ça ressemble à ce qui est préconisé dans le mode d'emploi, parait-il qu'après la révision des 1000km il sera plus bas.
Ca fait quoi si le ralenti est trop haut ?


- est-ce que ton frein moteur est trop important (ta roue se bloque quand tu rétrograde rapidement)
Idem question 2, j'ai pas été choqué, moins que sur la ducat

en gros es-tu mécontent du comportement de ton moteur
Bah j'ai pas beaucoup de point de comparaison (2ème moto), j'en suis encore à prendre les choses telles qu'elles sont, donc non le comportement me va très bien

Après le comportement une fois débridé, ça je sais pas.. Peut-etre que tout sera plus brusque et brutale, d'où un changement d'ecm pour assouplir tout ça ou augmenter l'agrément. Là était ma question, mais bon je verai bien une fois les chevaux liberés.
Revenir en haut Aller en bas
guilhem0018




Nombre de messages : 513
Localisation : Toulouse
Ma Buell : MT09
Date d'inscription : 06/12/2009

Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:00

La mienne n'est pas débridée et je trouvais le comportement à chier, d'ailleurs lorsque j'avais essayé la R de démonstration du conces je l'avais trouvé bien meilleure donc il se peut que chez certain et c'était mon cas, il y a un "soucis" qui pour ma part a été résolu avec l'ECM race.

perso j'avais avant une honda cb600, donc au niveau comparaison j'avais l'exact opposé...
Revenir en haut Aller en bas
GHOST RIDER

GHOST RIDER


Nombre de messages : 5298
Age : 43
Localisation : MARSEILLE [13]
Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Date d'inscription : 25/08/2008

Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:14

guilhem0018 a écrit:
la question est simple:

-est-ce que tu cales en rétrogradant
-est-ce que tu trouves que le comportement de ton moteur manque de souplesse
- est-ce que ton ralenti est trop haut
- est-ce que ton frein moteur est trop important (ta roue se bloque quand tu rétrograde rapidement)

en gros es-tu mécontent du comportement de ton moteur

si oui il n'y a pas à hésiter

si la moto te convient telle qu'elle est et que tu n'as pas ces soucis, bravo tu as économisé quelques euros


tu dis que si le ralenti est trop haut et que si la moto a la roue arriere qui ce bloque parceque le frein moteur et important il faut prendre l'ecm,donc l'ecm va regler ces deux petits details moi perso je sors d'un sv 650 injection je trouve que le 1125 n'a pas d efrein moteur a rapport au sv si je met l'ecm je vais avoir l'impression d'avoir un 4 pattes parceque le sv gros frein moteur
Revenir en haut Aller en bas
guilhem0018




Nombre de messages : 513
Localisation : Toulouse
Ma Buell : MT09
Date d'inscription : 06/12/2009

Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:10

OK après quelques mois de bidouille dans tous les sens, j'en reviens à la solution power commander + autotune.

Merci à ceux qui seraient intéressés par un achat groupé de me faire signe. Je vais essayer de tester l'ensemble et ferai un retour si j'arrive à obtenir le matériel...
Revenir en haut Aller en bas
hugues77

hugues77


Nombre de messages : 260
Localisation : Seine et Marne (77)
Ma Buell : 1125 CR 2009 Black
Date d'inscription : 11/11/2010

Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:26

tu la gardes en fin de compte ?


le power commander est une bonne alternative pour faire un réglage parfait en fonction de l'équipement qui est sur la moto (type de filtre, échappement, etc...)

l'auto tune c'est sans plus scratch , beaucoup de bazard à installer sur la moto surtout quand la place est limité

et je n'ai vu pas de grande différence sur ma harley

je préfère mettre juste un PC V et le faire régler nickel sur banc
Revenir en haut Aller en bas
guilhem0018




Nombre de messages : 513
Localisation : Toulouse
Ma Buell : MT09
Date d'inscription : 06/12/2009

Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:36

Oui je la garde depuis qu'il est possible de ne pas consommer 11l/100km avec des sondes correctement branchées...

D'après ce que j'ai lu, avec l'autotune pas besoin de faire une carto spécifique, le système s'adapte automatiquement. Disons que les quelques postes que j'ai trouvé les gars étaient enthousiastes...

De toute façon, avant de se lancer, j'ai demandé à le tester avec possibilité de le retourner si pas satisfait. J'attends la réponse. Je pense qu'après test, si c'est vraiment mieux ça pourrait intéresser pas mal de monde?
Revenir en haut Aller en bas
guilhem0018




Nombre de messages : 513
Localisation : Toulouse
Ma Buell : MT09
Date d'inscription : 06/12/2009

Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:11

OK j'ai eu un bon prix je passe commande.
Beta testeur ou cobbaye, mon coeur balance entre les deux.... pig
Revenir en haut Aller en bas
guilhem0018




Nombre de messages : 513
Localisation : Toulouse
Ma Buell : MT09
Date d'inscription : 06/12/2009

Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 9:56

En vrai béta testeur j'ai eu un peu de mal à tout installer...
PC5 + autotune AT300 avec les 2 sondes.

Aujourd'hui ça marche, mais vu le temps pas possible de tester les réglages....
Ce qui me parait pas mal avec l'autotune c'est que je peux régler le ratio air/essence pour chaque cylindre et pour chaque couple régime/ouverture palonnier.
D'un coté je vais donc pouvoir soit avoir une MAP "économique" et de l'autre une pour la performance.
Je ne parle pas de toutes les infos que je récupère sur le fonctionnement du moteur...

A tester en vrai dès que la neige aura fondu pig
Revenir en haut Aller en bas
hugues77

hugues77


Nombre de messages : 260
Localisation : Seine et Marne (77)
Ma Buell : 1125 CR 2009 Black
Date d'inscription : 11/11/2010

Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:03

guilhem0018 a écrit:
En vrai béta testeur j'ai eu un peu de mal à tout installer...
PC5 + autotune AT300 avec les 2 sondes.

Aujourd'hui ça marche, mais vu le temps pas possible de tester les réglages....
Ce qui me parait pas mal avec l'autotune c'est que je peux régler le ratio air/essence pour chaque cylindre et pour chaque couple régime/ouverture palonnier.
D'un coté je vais donc pouvoir soit avoir une MAP "économique" et de l'autre une pour la performance.
Je ne parle pas de toutes les infos que je récupère sur le fonctionnement du moteur...

A tester en vrai dès que la neige aura fondu pig

quel est l'interet de regler le ratio air/essence si tu as pris l'autotune, par définition l'autotune sert justement à l'ajustement automatique des ratio

sinon aucun intérêt, autant prendre un PC V seul et le faire regler pour le même résultat
Revenir en haut Aller en bas
guilhem0018




Nombre de messages : 513
Localisation : Toulouse
Ma Buell : MT09
Date d'inscription : 06/12/2009

Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:15

Non c'est justement l'autotune qui te permet de définir toi-même le ratio air/essence.
Le PC5 te permet de simplement régler un % d'ouverture ou de fermeture de tes injecteurs par rapport à la MAP d'origine. Mais ce réglage sans autotune est "aveugle" puisque tu ne mesures pas ce qu'il reste dans les gazs d'échappement. Hors les sondes livrées avec l'autotune sont exactement les mêmes que celles utilisées sur les bancs dynojet.
Le seul paramètre qui n'est pas pris en compte ici et non des moindres c'est la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
guilhem0018




Nombre de messages : 513
Localisation : Toulouse
Ma Buell : MT09
Date d'inscription : 06/12/2009

Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:21

Petit retour retour après installation power commander 5 (1 boitier branché sur le palonnier et les injecteurs) et l'autotune (1 boitier branché le PCv et relié à deux sondes lambda qui viennt remplacer les sondes d'origine de l'échappement).
1 logiciel d'exploitation.

Pour le moment, je paramètre le PC5 pour chaque vitesse et chaque cylindre indépendamment avec des valeurs d'AFR pour les différentes plages % ouverture de palonnier et régime moteur. Je fais un tour et je regarde comment le système à automatiquement ajusté la quantité d'essence injectée par rapport au 0 qui correspond au réglage d'injection d'origine. Il me propose ensuite d'ajuster mes paramètres de départ avec ceux proposés, ceci afin d'atteindre plus rapidement mes valeurs d'AFR sans tout recalculer depuis le départ. Cela me permet de voir également par rapport aux paramètres d'origine si je suis plus riche ou plus pauvre.
J'ai préparé quelques feuillets excel pour récupérer ces infos, les exploiter et ressortir des cartos qui peuvent être copiées directement dans le programme.
Autre truc sympa que je vais tester aujourd'hui: ordinateur dans le sac relié par USB au système. Je pars faire un tour en moto et j'enregistre en live ce qui se passe sur le logiciel d'exploitation. Cela va me permettre de voir pour chaque couple régime moteur/ouverture de palonnier: ma vitesse, réglage AFR, charge, régulation de l'injection. Cela me permettra de mieux cibler les zones de la cartographie à travailler.


1er constat, l'ensemble est beaucoup plus réactif qu'avec l'ECM d'origine. Les 2 cylindres ne sont pas réglés de manière identique, le cylindre arrière étant plus riche.

L'objectif de la première carto est d'être en mode "économique" avec des valeurs d'AFR proches de 14,7 en-dessous de 4000tr/min.

Juste pour avoir testé la carto livrée avec le PCv sans aucun réglages en plus, c'est bcp plus vif. A tester au printemps sur circuit car sur route les impressions sont assez biaisées...
Revenir en haut Aller en bas
guilhem0018




Nombre de messages : 513
Localisation : Toulouse
Ma Buell : MT09
Date d'inscription : 06/12/2009

Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:28

J'ai pas attendu le printemps pour le tester à Carole

Session hier et les premières impressions sont très positives.
Paradoxalement avec la configuration "enrichie" proposé par Dynojet, la conso reste très contenue (autour de 10l). Ayant l'autotune j,'ai appliqué les réglages indépendamment pour chaque cylindre et chaque rapport. Le résultat étant pour chacun un réglage automatique optimisé. On voit d'ailleurs pas mal de différence entre les 2 cylindres et entre chaque rapport
Revenir en haut Aller en bas
t.s




Nombre de messages : 137
Localisation : 94
Ma Buell : 1125 CR 09
Date d'inscription : 30/07/2010

Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 1:55

pour un nouveau comme moi, apres tout lire...et surtout le dernier message...

bravo~!!!!! et vive le faux printemps a paris~
Revenir en haut Aller en bas
guilhem0018




Nombre de messages : 513
Localisation : Toulouse
Ma Buell : MT09
Date d'inscription : 06/12/2009

Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 9:06

SAlut le nouveau et bienvenue

1125 en bref (selon Guilhem donc ça n'engage que moi)

- Ne changes pas de pot à moins de prendre (sebring hpe ou autre pot homologué bruit à 1000 euros), sauf si pistard le bruit tu t'en fou quoique certains circuits le limite
- Filtre K&N ça sert à rien si tu fais pas de la piste comme un fou voir qu quotidien c'est moins bien
- plaquettes: origine ou ebc extreme pro pour la piste (n'importe quelle autre pour la route)
- kit de visserie erik buell racing pour le disque avant (wave à proscrire)
- huile motul, castrol inutile de payer au prix fort la HD qui d'après ce qu'on peut lire sur internet est bof

- si t'es mordu de piste
-> un maitre cylindre avant 19x18 (brembo ou autre)
-> poignée tirage rapide (perso j'ai commandé l'Active, je ferai un retour quand installée)
-> bloc admission US pour débridage réversible
-> ensuite il existe aussi commandes reculées et inverseur de rapport, kit chaine etc.
-> ECM race EBR

Perso j'ai pris le power commander mais c'est plus suite à l'incapacité des consec HD de résoudre un problème de surconso... et pour bidouiller l'engin. Bien sûr je couplerai ça à ECMspy ou tunerpro pour modifier l'ECM dès que j'aurai reçu le câble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée power commander pour 1125   Commande groupée power commander pour 1125 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande groupée power commander pour 1125
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commande groupée pot Sebring pour 1125
» commande groupée echappement QD pour 1125
» commande groupée pour e tint MX8 [ANNULEE]
» commande groupée ASB pour le BNT (cannes-nice-fréjus...)
» DES NEWS EN COMMANDE GROUPÉE Nouvelle couronne pour XB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: PETITES ANNONCES :: ACHATS GROUPES-
Sauter vers: