Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [1125] Débridage (circuit uniquement)

Aller en bas 
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[1125] Débridage (circuit uniquement) 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[1125] Débridage (circuit uniquement) Empty
MessageSujet: [1125] Débridage (circuit uniquement)   [1125] Débridage (circuit uniquement) EmptyJeu 11 Mar 2010 - 15:59

BolloX a écrit:
Salut a tous ...
Un petit post pour vous faire partager mon bricolage de ses derniers jours.
Comme je viens de passer les 1000 km et que je dois filé a la révision de fin de rodage je me suis pencher sur le debridage de ma CR
J'ai pris le maximum de renseignements sur le sujet avant de me lancer pour être sur de quoi faire, et le faire proprement.

Le bridage est en fait sur 'l'escargot' de commande des papillons d'injection.

Dans un premier temps je me suis renseigner sur le prix de la pièce en elle même. et que ce soit sur commande en France ou directement au us, la petite pièce n'étant pas détaillé mais vendu avec le bloc ... d'où un coup de 1300 € a 1500 USD environ ...


Donc vu le coup le remplacement de la piece de bridage n'étant pas envisageable, la modification a eté choisie...

Quelques photos de la chose ...



Le debridage dont on m'a parlé, et qui est généralement effectué, consiste a couper une patte qui sert de buté aux deux vis d'ouvertures et de fermeture des papillons qui vienne buté en dessous et haut dessus de cette patte en fonction de la position.


[1125] Débridage (circuit uniquement) Debridagewt3


Mais en regardant tout ca au mieux ca me dérangeais de supprimer aussi la buté de fermeture commune au deux papillons même si on en retrouve d'autres sur chaque papillon.

Mon choix a donc été de laisser en place la patte de butée et de modifier directement l'escargot en faisant disparaitre la vise de buté d'ouverture

Comme cela je conserve la buté de fermeture des papillons, comme cela est visible sur cette 2eme image :

[1125] Débridage (circuit uniquement) Visvp1


Resultat de la chose .... d'origine on va dire que l'ouverture max des papillons par rapport a la position fermé est d'environ 30-40°, alors que la on se retrouve avec des papillons qui sont ouvert a 90°, accélérateur a fond :

[1125] Débridage (circuit uniquement) Mini_772525IMAGE_007 [1125] Débridage (circuit uniquement) Mini_472811IMAGE_080


Remontage de la moto, avec petite verif de tout ce qui me passait sous la main et a vrais dire par rapport a ma 12S j'ai l'impression que le faisceau électrique est un peut mieux organisé et proteger que ce que j'avais vu sur ma précédente buell.

Les pro pourrons confirmé si des progres on eté fait de ce coté ou si c'est juste une impression de ma part ...



Aujourd'hui comme il faisait sec je suis donc sortis pour voir si je ressentais un changement ...

C'était un petit trajet autour de gre pour quelques courses mais une fois la moto chaude, simplement en accélérant un peut franchement pour un dépassement de voiture, j'ai sentis que la roue avant jouaient tranquillement les filles de l'air ...

Il y a pas a dire on sent un différence... même s'il reste a testé tout ça plus en détail.


Voila si mon "bricolage" peux servir a un autre possesseur de 1125 ....

BolloX a écrit:
...


Tu peux aussi déconnecter le câble qui repart des papillons a une sorte de petite bonbonne en alu
(on la vois dans le coin haut droit de cette image : http://buell.actifforum.com/viewimage.forum?u=http%3A%2F%2Fimg26.imageshack.us%2Fimg26%2F4876%2Fdebridagewt3.jpg)

et qui servirait a ce que les papillons s'ouvre parfois plus progressivement d'après mon concess donc plus de nervosités au final mais aussi faire plus attention...

voila voila ...
Easylarveur a écrit:
Cette "bonbonne" comme vous dites, n'est pas le dispositif anti-calage à froid.
Il s'agit en fait d'un dispositif qui permet de passer les normes de bruit et de pollution.
C'est en fait un solénoïde qui est commandé par l'ECM. Quand vous êtes en 3ème, gaz ouverts à fond, l'ECM indique au solénoïde de refermer les papillons des corps d'injection... et la moto accélère très mollement Shocked

Il y a tout un tutorial sur le forum américain pour enlever ce solénoïde.
Voici le lien avec tout plein d'images explicatives: http://www.badweatherbikers.com/buell/messages/290431/490767.html

A noter qu'il faut brancher une résistance (réf: Y0248.1AM) qui coûte environ 5 euros à la place du solénoïde, sinon le voyant moteur s'allumera quand l'ECM voudra piloter le solénoïde. De mon côté je me suis contenté de brancher la résistance, je n'ai pas encore démonté le solénoïde.


Le dispositif anti-calage à froid, quand à lui, est directement intégré au corps d'injection. Il gère aussi le ralenti (idle air control).
C'est un moteur pas-à-pas utilisé pour réguler le flux d'air entrant au ralenti. Il est contrôlé par l'ECM. C'est pourquoi le ralenti n'est pas réglable sur les 1125.

A chaque fois que la clef est tournée en position ON, l'ECM reset la position de l'IAC en fermant complètement le passage d'air de ralenti, puis l'ouvre d'un nombre de pas calculé par l'ECM et dépendant de plusieurs paramètres, dont la température.
Revenir en haut Aller en bas
 
[1125] Débridage (circuit uniquement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» buell 1125R pour le protwin 2013
» 1125 R sur Circuit : Les Ecuyers
» [1125 CR] réservoir circuit refroidissement vide
» message uniquement destiné aux Ulyssien ;) nan jrigole!!!!!
» [1125] diagrammes banc de puissance buell 1125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: BASE DE CONNAISSANCE :: PERSONNALISATION-
Sauter vers: