Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [Tub] Panne suite lavage - Help !

Aller en bas 
+9
JJK75
romeo
S!B
McGyver
zode
djedje
Sebuell
remy
Julius
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julius

Julius


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 92
Ma Buell : Buell X1 lightning 2001
Date d'inscription : 04/02/2008

[Tub] Panne suite lavage - Help ! Empty
MessageSujet: [Tub] Panne suite lavage - Help !   [Tub] Panne suite lavage - Help ! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:13

Salut à tous,

Suite au post "Moteur qui s'engorge" et les questions d'humidité, je me retropuve bel et bien en panne apres le lavage que j'ai fait (ramené la X1 à la poussette jusqu'à chez moi).

J'ai séché la bobine, les cables, verifié les fusibles, des petits coups de seche cheveux par ci par là, seché et nettoyé mon KN et changé les bougies (DPR9EA9) ce qui regle le probleme generalement.
Ma batterie est presque neuve et a été entretenue cet hiver.

Ma moto est ds un box où il fait plutot frais.

La moto demarre, tient tres bien le ralenti et dès que je veux depasser 1500 tours, elle detone un un peu et si j'insiste elle cale.

Je ne comprend pas, et en plus, j'ai rdv Samedi chez le concess...

Merci pour votre aide SVP

Je desespere !

Julius
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[Tub] Panne suite lavage - Help ! Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Panne suite lavage - Help !   [Tub] Panne suite lavage - Help ! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:41

regarde au niveau de la fiche du tps et du capteur d'admission si de l'eau n'est pas rentré.c'est situé juste à coté(droite) du corps d'admission légèrement en contrebas des deux trous qui évacuent les vapeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

[Tub] Panne suite lavage - Help ! Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Panne suite lavage - Help !   [Tub] Panne suite lavage - Help ! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:15

Julius a écrit:
et en plus, j'ai rdv Samedi chez le concess...


eh ben impec, tu feras d'une pierre deux coup [Tub] Panne suite lavage - Help ! 506615

perso les seuls pb que j'ai connu après lavage, c'est les antiparasites qui avaient pris l'eau. mais si tu les as contrôlés ... confused
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje


Nombre de messages : 1902
Age : 52
Localisation : 35500
Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe
Date d'inscription : 11/10/2006

[Tub] Panne suite lavage - Help ! Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Panne suite lavage - Help !   [Tub] Panne suite lavage - Help ! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 16:05

Laisse la tourner un peu au ralenti....... tout va secher tres vite et tu pourra repartir Wink
Revenir en haut Aller en bas
zode

zode


Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 21/09/2006

[Tub] Panne suite lavage - Help ! Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Panne suite lavage - Help !   [Tub] Panne suite lavage - Help ! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 16:16

ou le truc le plus con...... verrifis ton coupe circuit..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[Tub] Panne suite lavage - Help ! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[Tub] Panne suite lavage - Help ! Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Panne suite lavage - Help !   [Tub] Panne suite lavage - Help ! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 16:25

J'avais une panne à la con dans le genre avec ma DR650. Quand il pleuvait, la mise à l'air du réservoir se bouchait avec la flotte et l'essence ne coulait plus. Bon, sur une X1, avec la pompe à essence, ce problème ne devrait pas se poser, mais par acquis de conscience, essaie d'ouvrir le bouchon de réservoir pour faire un appel d'air study
Revenir en haut Aller en bas
Julius

Julius


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 92
Ma Buell : Buell X1 lightning 2001
Date d'inscription : 04/02/2008

[Tub] Panne suite lavage - Help ! Empty
MessageSujet: [Tub] Panne suite lavage - Help !   [Tub] Panne suite lavage - Help ! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 16:46

J'ai controlé la prise du TPS, et ce coin là et c'est sec (ya d'ailleurs une matiere legerement graisseuse ds la prise du TPS j'ai trouvé ça bizarre. Pour proteger de l'humidité ?)
J'ai controlé ttes les prises qui sont sous le reservoir.
C'est sec par contre ca a pris l'eau dejà ya longtemps. Il y a des traces de corrosion blanche legere.
J'ai reseché le tt au seche cheveux.

La prise d'air du reservoir est propre. J'a controlé la prise de pompe à essence. Elle est seche.
J'ai enlevé la batterie, controlé la prise de sonde O2. C'est sec.

Je pensais mettre la moto au soleil mais etant dans un des sous sol du parking il m'est difficile de la monter et en plus ya des vols de motos en ce moment.

Le fait de la faire tourner au ralenti n'est pas dangereux pour le moteur ?

Elle chauffe tres vite d'ailleurs par rapport à d'habitude.
Je confirme que les 2 cylindres marchent.
Revenir en haut Aller en bas
S!B

S!B


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Ma Buell : XB1050R
Date d'inscription : 19/05/2008

[Tub] Panne suite lavage - Help ! Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Panne suite lavage - Help !   [Tub] Panne suite lavage - Help ! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 16:49

McGyver a écrit:
J'avais une panne à la con dans le genre avec ma DR650. Quand il pleuvait, la mise à l'air du réservoir se bouchait avec la flotte et l'essence ne coulait plus. Bon, sur une X1, avec la pompe à essence, ce problème ne devrait pas se poser, mais par acquis de conscience, essaie d'ouvrir le bouchon de réservoir pour faire un appel d'air study

Il ya un trop plein d'essence je suppose, donc l'appel d'aire est constament fait, sinon de tte facon l'essence ne pourrai pas circuler!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33033
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[Tub] Panne suite lavage - Help ! 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[Tub] Panne suite lavage - Help ! Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Panne suite lavage - Help !   [Tub] Panne suite lavage - Help ! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 17:06

S!B a écrit:
McGyver a écrit:
J'avais une panne à la con dans le genre avec ma DR650. Quand il pleuvait, la mise à l'air du réservoir se bouchait avec la flotte et l'essence ne coulait plus. Bon, sur une X1, avec la pompe à essence, ce problème ne devrait pas se poser, mais par acquis de conscience, essaie d'ouvrir le bouchon de réservoir pour faire un appel d'air study

Il ya un trop plein d'essence je suppose, donc l'appel d'aire est constament fait, sinon de tte facon l'essence ne pourrai pas circuler!

Tous les réservoirs sont ouverts sur l'exterieur, soit par un trop plein, soit par un bouchon non étanche, soit par un bout de tube de mise à l'air (sur les enduros-cross). Sur la DR, le tube de mise à l'air finissait dans une pièce en plastoc fixée au guidon et l'eau de pluie qui rentrait dans cette pièce suffisait à enmpecher l'essence de couler par gravité dans le carbu et les symptômes étaient assez ressemblant à ce qui arrive à Julius. Quand il y a une pompe, c'est plus difficile de boucher l'arrivée d'air vu que c'est bien plus puissant que la seule gravité. Sur les bagnoles, la pompe à essence peut même déformer le réservoir en cas de manque d'appel d'air
Revenir en haut Aller en bas
S!B

S!B


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Ma Buell : XB1050R
Date d'inscription : 19/05/2008

[Tub] Panne suite lavage - Help ! Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Panne suite lavage - Help !   [Tub] Panne suite lavage - Help ! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 17:30

McGyver a écrit:
S!B a écrit:
McGyver a écrit:
J'avais une panne à la con dans le genre avec ma DR650. Quand il pleuvait, la mise à l'air du réservoir se bouchait avec la flotte et l'essence ne coulait plus. Bon, sur une X1, avec la pompe à essence, ce problème ne devrait pas se poser, mais par acquis de conscience, essaie d'ouvrir le bouchon de réservoir pour faire un appel d'air study

Il ya un trop plein d'essence je suppose, donc l'appel d'aire est constament fait, sinon de tte facon l'essence ne pourrai pas circuler!

Tous les réservoirs sont ouverts sur l'exterieur, soit par un trop plein, soit par un bouchon non étanche, soit par un bout de tube de mise à l'air (sur les enduros-cross). Sur la DR, le tube de mise à l'air finissait dans une pièce en plastoc fixée au guidon et l'eau de pluie qui rentrait dans cette pièce suffisait à enmpecher l'essence de couler par gravité dans le carbu et les symptômes étaient assez ressemblant à ce qui arrive à Julius. Quand il y a une pompe, c'est plus difficile de boucher l'arrivée d'air vu que c'est bien plus puissant que la seule gravité. Sur les bagnoles, la pompe à essence peut même déformer le réservoir en cas de manque d'appel d'air

lol! Abusé!
Revenir en haut Aller en bas
Julius

Julius


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 92
Ma Buell : Buell X1 lightning 2001
Date d'inscription : 04/02/2008

[Tub] Panne suite lavage - Help ! Empty
MessageSujet: [Tub] Panne suite lavage - Help !   [Tub] Panne suite lavage - Help ! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 17:33

Je pense que mon probleme est plus electrique que "mecanique"...
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

[Tub] Panne suite lavage - Help ! Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Panne suite lavage - Help !   [Tub] Panne suite lavage - Help ! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:34

bobine ?
Revenir en haut Aller en bas
romeo

romeo


Nombre de messages : 144
Age : 69
Localisation : Essonne
Ma Buell : Buell X1 Modèle 2001
Date d'inscription : 04/03/2007

[Tub] Panne suite lavage - Help ! Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Panne suite lavage - Help !   [Tub] Panne suite lavage - Help ! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:59

MOi j'ai eu à peu près le même problème suite à un lavage vapeur, elle demarrait bien, mais à l'acceleration deconnait à mort, pétarades et à coups violents: c'était le transmetteur de papillon de gaz . Je l'ai démonté, trempé dans le WD40 et plus de problème depuis environ 4 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Julius

Julius


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 92
Ma Buell : Buell X1 lightning 2001
Date d'inscription : 04/02/2008

[Tub] Panne suite lavage - Help ! Empty
MessageSujet: [Tub] Panne suite lavage - Help !   [Tub] Panne suite lavage - Help ! EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:46

Ca ne marche pas...
Je suis toujours en rade.
J'ai acheté un mini radiateur ventilo histoire de faire secher ça.
Je l'ai laissé 4 H cet apm coté droit à hauteur du filtre à air, et toujours le meme probleme.

J'ai du mal à acceder au transmetteur de papillon de gaz (si j'ai bien compris ce que c'etait) à cause de mon hypercharger.

Si vous avez encore des idees... elles sont les bienvenues..!
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

[Tub] Panne suite lavage - Help ! Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Panne suite lavage - Help !   [Tub] Panne suite lavage - Help ! EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:56

il arrive que ce soit la piste carbone de ce capteur de papillon des gaz qui soit bouffée, auquel cas le WD40 n'y pourra rien.....il faut le changer, j'vous dit pas le prix...hein.....sinon vous allez avoir l'air con devant votre clavier avec la machoir pendouillante au bout de vos maxillaires supérieures.... [Tub] Panne suite lavage - Help ! 506615
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

[Tub] Panne suite lavage - Help ! Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Panne suite lavage - Help !   [Tub] Panne suite lavage - Help ! EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:38

JJK75 a écrit:
il arrive que ce soit la piste carbone de ce capteur de papillon des gaz qui soit bouffée, auquel cas le WD40 n'y pourra rien.....il faut le changer, j'vous dit pas le prix...hein.....sinon vous allez avoir l'air con devant votre clavier avec la machoir pendouillante au bout de vos maxillaires supérieures.... [Tub] Panne suite lavage - Help ! 506615


ma belle (X1) aprés un hiver dans le garage (non chauffé) avait du mal a démarrer, ou ne démarrais pas......probléme de batterie, elle était chargée mais pas assez.....alors le reméde chargement de la batterie, une nuit, démontage des bougies et 10 secondes de démarage a vide sans bougies et sans accélérer, vérification de l'écartement des éléctrodes, vérification de l'étincelle aux éléctrodes, si il y en a le matin venu remontage des bougies chaudes, un p'tit coup sur le gaz ou dans le four.....puis démarage et ça doit le faire.... cheers
par contre si il n'y a pas d'étincelles aux bougies vérif de tout le cablage, cosses, prises et boutons avec un coup de bombe a produit contact.... cheers
et comme dit Mc ouvre le reservoir....
scratch si toujours pas d'étincelle direction le garagiste...... [Tub] Panne suite lavage - Help ! 506615
Revenir en haut Aller en bas
Julius

Julius


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 92
Ma Buell : Buell X1 lightning 2001
Date d'inscription : 04/02/2008

[Tub] Panne suite lavage - Help ! Empty
MessageSujet: [Tub] Panne suite lavage - Help !   [Tub] Panne suite lavage - Help ! EmptySam 6 Mar 2010 - 11:40

Que je me trompe pas : le transmetteur de papillon de gaz est bien sur la pipe d'admission du côté du cylindre arriere ? en plastique avec les les 2 ptits fils electriques qui repartent au dessus ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

[Tub] Panne suite lavage - Help ! Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Panne suite lavage - Help !   [Tub] Panne suite lavage - Help ! EmptySam 6 Mar 2010 - 14:33

oui, mais il y a 3 fils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

[Tub] Panne suite lavage - Help ! Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Panne suite lavage - Help !   [Tub] Panne suite lavage - Help ! EmptySam 6 Mar 2010 - 15:51

tu viens de trouver sa panne [Tub] Panne suite lavage - Help ! 506615
Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 45
Date d'inscription : 14/02/2008

[Tub] Panne suite lavage - Help ! Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Panne suite lavage - Help !   [Tub] Panne suite lavage - Help ! EmptySam 6 Mar 2010 - 18:57

vérifie le ce papillon des gaz... une prise à débrancher, 2 ptites vis clé de 7 plate, dégraisse bien l'interieur il doit etre sec au remontage. vérifie tes conections qu'elles se font pas la malle.
ensuite donne une offrande au dieu Ganesh et fait un essai Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hemoroide

Hemoroide


Nombre de messages : 326
Age : 38
Localisation : Nantes
Ma Buell : xb12ss 2007
600 hornet 01 (vendue)
Mini austin 91 modifié (en reparation)
650sv 2002 (en vente)
Date d'inscription : 11/01/2010

[Tub] Panne suite lavage - Help ! Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Panne suite lavage - Help !   [Tub] Panne suite lavage - Help ! EmptySam 6 Mar 2010 - 18:59

bon conclusion je jamais lavé sa moto !!!!!
en tout cas pour ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

[Tub] Panne suite lavage - Help ! Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Panne suite lavage - Help !   [Tub] Panne suite lavage - Help ! EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:47

les fils de ce capteur cèdent frequemment au ras de la partie plastique.....c'est du aux vibrations, particulieremment si le connecteur de ces fils n'est pas bien immobilisé sur le cadre avec un rizlan....ce connecteur est trop lourd .
j'ai l'ai deja resoudé 3 fois coté capteur..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Julius

Julius


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 92
Ma Buell : Buell X1 lightning 2001
Date d'inscription : 04/02/2008

[Tub] Panne suite lavage - Help ! Empty
MessageSujet: [Tub] Panne suite lavage - Help !   [Tub] Panne suite lavage - Help ! EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:52

Ok pour le transmetteur...
Il faut que je demonte mon hypercharger qui gene...

Question : est ce que de l'eau peut rester infiltrée dans la bobine d'allumage...?
Si oui est elle demontable...?

Apres 12 heures de sechage, ell eveut toujours pas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Julius

Julius


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 92
Ma Buell : Buell X1 lightning 2001
Date d'inscription : 04/02/2008

[Tub] Panne suite lavage - Help ! Empty
MessageSujet: [Tub] Panne suite lavage - Help !   [Tub] Panne suite lavage - Help ! EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:21

Resultat du demontage du TPS :

1ere image

https://2img.net/r/ihimizer/img534/466/p1020136.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Julius

Julius


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 92
Ma Buell : Buell X1 lightning 2001
Date d'inscription : 04/02/2008

[Tub] Panne suite lavage - Help ! Empty
MessageSujet: [Tub] Panne suite lavage - Help !   [Tub] Panne suite lavage - Help ! EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:26

2eme image :

https://2img.net/r/ihimizer/img22/7239/p1020137l.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tub] Panne suite lavage - Help ! Empty
MessageSujet: Re: [Tub] Panne suite lavage - Help !   [Tub] Panne suite lavage - Help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tub] Panne suite lavage - Help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (tub)accoups moteur suite à panne d essence ?
» Panne suite changement compteur ECM faisceau XB9SX
» Une bonne adresse pour Buell à Cambrai suite à une panne
» Provence-Alpes-Côte d'Azur ---> PACA
» [XB] Suite a une inondation , que faire ? la suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: