Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 batterie qui perd sa charge

Aller en bas 
+8
Firecat
McGyver
Bruno
Régious
guillaume
nycost
roudge
hazecool
12 participants
AuteurMessage
hazecool




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2010

batterie qui perd sa charge Empty
MessageSujet: batterie qui perd sa charge   batterie qui perd sa charge EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:52

Bonjour

j ai une buell xb 9 de 2003.
il y a 6 mois, j ai changé la batterie, j avais du mal à demarer, bruit de kalachnikof. Depuis, le probleme pérsiste sauf avec la batterie fraichement rechargée.

La batterie branchée à la moto perd sa charge en une semaine sans rouler. débranchée et entreposée, la charge ne diminue pas.

j ai verifié mes cosses de batterie et ma masse / tout est bien serré.

quelq un aurait il une idée?

* Au meme moment où j ai commencé à avoir ce probleme de batterie, j ai le compteur de vitesse qui a cessé de fonctionner.

pourrait il y avoir un lien?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
roudge

roudge


Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : Begles
Ma Buell : BUELL 1125 CR rouge
Date d'inscription : 02/02/2010

batterie qui perd sa charge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui perd sa charge   batterie qui perd sa charge EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:55

tu as une fuite de jus verifie avec un ampere metre en debranchant les fusible pour voir ou ca fuit
Revenir en haut Aller en bas
nycost

nycost


Nombre de messages : 1917
Age : 46
Localisation : 06
Ma Buell : XB12S04
Date d'inscription : 27/11/2006

batterie qui perd sa charge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui perd sa charge   batterie qui perd sa charge EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:58

Si t'as une alarme, ça peut venir de la.

Sinon, tu peux avoir une "fuite" quelque part. Tu testes en chargeant ta batterie :
1) tu mesures la tension de la batterie non connectée.
2) tu la connectes à la moto avec contact coupé et tu remesures. Si la tension est plus basse, tu testes la partie 3
3) Tu déconnectes un à un les fusibles pour voir d'où pourrait-venir la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

batterie qui perd sa charge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui perd sa charge   batterie qui perd sa charge EmptyMer 24 Fév 2010 - 18:13

vérifier aussi, moteur tournant la résistance en sortie de régulateur study

j'ai eu de prb de batterie, j'avais lavé à grand eau ma brêle et la prise de régulateur était mouillée Suspect


idem la vérif' pour l'alternateur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hazecool




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2010

batterie qui perd sa charge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui perd sa charge   batterie qui perd sa charge EmptyMer 24 Fév 2010 - 18:50

merci pour vos reponses, c est sympa Razz

je vais commencer par tester la tension en enlevant tour à tour les fusibles. ensuite le regulateur et l atenateur.
Revenir en haut Aller en bas
Régious

Régious


Nombre de messages : 4330
Age : 42
Localisation : Belgique Fleurus
Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat
Date d'inscription : 26/05/2008

batterie qui perd sa charge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui perd sa charge   batterie qui perd sa charge EmptyJeu 25 Fév 2010 - 7:47

guillaume a écrit:
vérifier aussi, moteur tournant la résistance en sortie de régulateur study

j'ai eu de prb de batterie, j'avais lavé à grand eau ma brêle et la prise de régulateur était mouillée Suspect


idem la vérif' pour l'alternateur Rolling Eyes
Mdr je m en souvient encore de cette panne lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novabirra.com/
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15650
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

batterie qui perd sa charge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui perd sa charge   batterie qui perd sa charge EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:10

Et question existentielle sous jacente à tout ce qui précède ( geek )
Quelle est la perte acceptable et normale d'une batterie de meule, sans fuite, sans alarme et qui dort au frais? study
Si je perds 0,1 volt par jour mesuré au multimètre est ce beaucoup, signe que la batterie est nase ou est ce normal? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
batterie qui perd sa charge 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

batterie qui perd sa charge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui perd sa charge   batterie qui perd sa charge EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:50

Bruno a écrit:
Et question existentielle sous jacente à tout ce qui précède ( geek )
Quelle est la perte acceptable et normale d'une batterie de meule, sans fuite, sans alarme et qui dort au frais? study
Si je perds 0,1 volt par jour mesuré au multimètre est ce beaucoup, signe que la batterie est nase ou est ce normal? scratch

ben, avec une aussi petite valeur, c'est délicat de répondre. La température fait beaucoup plus varier la tension que la perte normale de tension (entre 0.1% et 0.2% de la charge par jour pour une batterie récente, jusqu'à 1% pour une batterie usée)
Revenir en haut Aller en bas
Firecat




Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/01/2009

batterie qui perd sa charge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui perd sa charge   batterie qui perd sa charge EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:31

Bruno a écrit:
... Si je perds 0,1 volt par jour mesuré au multimètre est ce beaucoup, signe que la batterie est nase ou est ce normal? scratch
C'est beaucoup trop.
Ca voudrait dire qu'au bout de 3 mois environ, ta batterie est complètement à plat (ou peu s'en faut !) ...et qu'au bout de 13 jours, en partant sur une base de tension à vide de 12,8 V, il ne te reste qu'11,5 V au bout de 13 jours. ...à peine de quoi réveiller péniblement le démarreur Sleep
cat
Revenir en haut Aller en bas
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 43
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

batterie qui perd sa charge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui perd sa charge   batterie qui perd sa charge EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:40

ci contre un p'tit doc sur les batterie plomb liquide préparé suite à une demande client, mais c'est assez similaire pour les plomb gel (sauf la densité de l'électrolyte clown )

Bruno a écrit:
Quelle est la perte acceptable et normale d'une batterie de meule, sans fuite, sans alarme et qui dort au frais? study
en résumé pour nous, une batterie saine sa donne à peu près cela:
batterie qui perd sa charge Batter10


Bruno a écrit:
Si je perds 0,1 volt par jour mesuré au multimètre est ce beaucoup, signe que la batterie est nase ou est ce normal? scratch
0,1V/jour=> deux solutions:
1- fuite de courant dans le circuit électrique de la moto
2- fuite de courant dans la batterie
il faut alors debranché la batterie de la moto & voir son comportement si toujous 0,1/jour la batterie est morte. sinon... bon courage avec le faisceau clown

à noté aussi que comme le stipule McGyver si tu fais la première mesure par un frais matin à -7°C & la seconde la seconde à 14h en plein soleil par +10°C, l'ecart ne sera pas du tout significatif.

également toujours effectuer vos mesures soit 1h à 2h après avoir roulez. avant votre mesure sera biaisé par le fait que votre batterie sort d'une recharge...
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
hazecool




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2010

batterie qui perd sa charge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui perd sa charge   batterie qui perd sa charge EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:16

Bon et bien ne trouvant pas d où pouvait venir cette perte de courant, je suis allé chez le concessionnaire:

j avais acheté une batterie adaptable sur piles et batteries il y a 1 an. Elle a bien fonctionné pendant 2 mois et après plus assez d ampérage semble t il...

Voilà donc ces batteries adaptables sont à déconseiller, enfin pour moi mauvaises expériences.

Ah oui, une batterie chez hd, 160 roros quand même..... Neutral

un grand merci a ceux qui ont pris soin de me répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BrunoXB12S

BrunoXB12S


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : val de marne (94)
Ma Buell : xb12s 2004 et xr1200x
Date d'inscription : 02/09/2006

batterie qui perd sa charge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui perd sa charge   batterie qui perd sa charge EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:29

Depuis que j'ai mis une batterie adaptable il ne se passe pas un mois sans que je sois obligé de la recharger, pourtant je roule presque tous les jours.

Donc je vais finir par faire comme toi et racheter une batterie d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
lejim

lejim


Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : 91
Ma Buell : 12S Nov 2003
Date d'inscription : 31/01/2008

batterie qui perd sa charge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui perd sa charge   batterie qui perd sa charge EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:38

Pour tester une fuite c'est pas plus pertinent de débrancher la masse de la batterie et de coller un ampèremètre entre la borne - et le cable de masse scratch
Si tu dépasse les 0,1mA ( sans alarme ) fuite. ( les alarmes bouffent 300mA en générale enfin là à voir avec la notice.
Revenir en haut Aller en bas
jppons

jppons


Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/02/2009

batterie qui perd sa charge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui perd sa charge   batterie qui perd sa charge EmptyDim 25 Avr 2010 - 14:34

Petite question dans le même genre:

Quand je suis allé au 24H du mans, à l'arrivée embouteillage, donc ventillo qui souffle etc. normale quoi..., puis j ai éteint la moto, j'ai voulu la redémarrer dans la foulé, et la, elle m’a fait comme si j'avais une batterie décharger,ça a plusieurs reprise, j'entendais le démarreur claquer. Puis ça démarre.
Quelques heures après, aucun souci de démarrage. Et depuis pas de problème.
Vous pensez que cette batterie supporte mal les hautes températures?, ou c est autre choses?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
batterie qui perd sa charge 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

batterie qui perd sa charge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui perd sa charge   batterie qui perd sa charge EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:07

jppons a écrit:
Petite question dans le même genre:

Quand je suis allé au 24H du mans, à l'arrivée embouteillage, donc ventillo qui souffle etc. normale quoi..., puis j ai éteint la moto, j'ai voulu la redémarrer dans la foulé, et la, elle m’a fait comme si j'avais une batterie décharger,ça a plusieurs reprise, j'entendais le démarreur claquer. Puis ça démarre.
Quelques heures après, aucun souci de démarrage. Et depuis pas de problème.
Vous pensez que cette batterie supporte mal les hautes températures?, ou c est autre choses?

Le fait d'avoir roulé au ralenti avec en plus le ventilo qui tourne a peut-être fait que l'alternateur ne couvrait pas les besoins électriques de la moto et que tu as consommé un peu du capital de la batterie. La batterie fonctionne par réaction chimique et normalement plus la température est élevée, mieux la réaction se fait, mais il y a une limité. Passé une certaine température, l'acide va commencer à se gazéifier et là, on perd de la capacité à donner du jus...c'est certainement ce qui s'est passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
jppons

jppons


Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 06/02/2009

batterie qui perd sa charge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui perd sa charge   batterie qui perd sa charge EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:50

McGyver a écrit:
jppons a écrit:
Petite question dans le même genre:

Quand je suis allé au 24H du mans, à l'arrivée embouteillage, donc ventillo qui souffle etc. normale quoi..., puis j ai éteint la moto, j'ai voulu la redémarrer dans la foulé, et la, elle m’a fait comme si j'avais une batterie décharger,ça a plusieurs reprise, j'entendais le démarreur claquer. Puis ça démarre.
Quelques heures après, aucun souci de démarrage. Et depuis pas de problème.
Vous pensez que cette batterie supporte mal les hautes températures?, ou c est autre choses?

Le fait d'avoir roulé au ralenti avec en plus le ventilo qui tourne a peut-être fait que l'alternateur ne couvrait pas les besoins électriques de la moto et que tu as consommé un peu du capital de la batterie. La batterie fonctionne par réaction chimique et normalement plus la température est élevée, mieux la réaction se fait, mais il y a une limité. Passé une certaine température, l'acide va commencer à se gazéifier et là, on perd de la capacité à donner du jus...c'est certainement ce qui s'est passé Wink


Merci McGyver, ton explication me conviens, Puis elle est très cohérente. je préfère ça à l'option début de serrage car trop chaude.......!!!!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
batterie qui perd sa charge 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

batterie qui perd sa charge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui perd sa charge   batterie qui perd sa charge EmptyLun 26 Avr 2010 - 23:00

Wink

et pour compléter l'info:

Dans l'hémisphère nord la densité spécifique de l'électrolyte d'une batterie se situe entre 1250 et 1300 g/l, ce qui augmente la capacité disponible et par conséquent diminue la température de congélation (entre -40 et -50° Celsius) de la batterie. La densité de l'acide permet d'évaluer le taux de charge de chaque cellule d'une batterie. Dans les pays à climat chaud, la densité spécifique de l'électrolyte est située entre 1210 et 1230 g/l, pour diminuer le taux de gazéification à des températures élevées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie qui perd sa charge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui perd sa charge   batterie qui perd sa charge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie qui perd sa charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUB] batterie qui ne charge pas
» charge batterie
» [XB] Probleme de charge batterie
» [xb] Problème de charge batterie
» Circuit charge batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: