Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [TUB] Système Double-Disque Avant

Aller en bas 
+22
Axl
BolloX
Couiq
coco
Zef
JJK75
doudou
BuHell
tom23
Humberto
jp95
buellstaff
buellman626
T-Rod™
fred
heyoka
Bruno
McGyver
guillaume
MolossBuell
cranedoeuf
Manu75010
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

[TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Système Double-Disque Avant   [TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 10:20

Manu75010 a écrit:
tom23 a écrit:
Salut Manu,
le montage est le même sur une fourche traditionelle de m2 je suppose...
je peux en être mais j'attend de voir ton devis Wink

oui, c'est le même montage, bien que je n'ai pas vérifié les cotes droite/gauche sur la fourche de M2... mais je pourrais le faire le moment venu.
(tjs pas revendu la fourche de M2...)

Si c'est la cas scratch , je peux être client... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
doudou

doudou


Nombre de messages : 443
Age : 53
Localisation : bourgogne
Ma Buell : x1 2001 toute noirte..!!
Date d'inscription : 14/07/2008

[TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Système Double-Disque Avant   [TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 12:43

salut et ça des deux cotés ça irrait pas..??? [TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 Etrier10il y a 9 cm d'entraxe
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Système Double-Disque Avant   [TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 12:53

si, ce serait sans doute plus simple... t'es certain de l'entre-axe ?
ça existe pour droite et gauche ?
on trouve ça ou ?
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou


Nombre de messages : 443
Age : 53
Localisation : bourgogne
Ma Buell : x1 2001 toute noirte..!!
Date d'inscription : 14/07/2008

[TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Système Double-Disque Avant   [TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 13:17

sur le boncoin mon ami cheers cheers a 160 eur la paire fdp inclus ....tapes harley..pieces moto en bourgogne...c'est un pro qui vient d'ouvrir....parce que moi ça m'interresse serieux...qu'est ce que tu en penses ..??
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou


Nombre de messages : 443
Age : 53
Localisation : bourgogne
Ma Buell : x1 2001 toute noirte..!!
Date d'inscription : 14/07/2008

[TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Système Double-Disque Avant   [TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 13:43

[TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 Etrier11Image hébergée par servimg.com
ça permet de comparer..
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

[TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Système Double-Disque Avant   [TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 14:02

avec un double six pistons va faloir apprendre à doser........les gars..... [TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou


Nombre de messages : 443
Age : 53
Localisation : bourgogne
Ma Buell : x1 2001 toute noirte..!!
Date d'inscription : 14/07/2008

[TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Système Double-Disque Avant   [TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 14:10

bah regardes ...la plupart des sportives niponne ont ça ...pourquoi pas une buell..
Revenir en haut Aller en bas
Zef

Zef


Nombre de messages : 3457
Age : 50
Localisation : Ô Toulouse !
Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004
Date d'inscription : 31/08/2006

[TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Système Double-Disque Avant   [TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 14:53

doudou a écrit:
bah regardes ...la plupart des sportives niponne ont ça ...pourquoi pas une buell..

Ca dépend du diamètre du disque: sur une Buell aussi lourde qu'une Jap' mais équipée d'un seul frein, il serait logique qu'elle ait un disque plus grand pour bénéficier d'un rayon d'action (et d'une efficacité donc) plus important.

Si tu double la puissance de freinage en rajoutant un disque et le frein qui va avec, alors effectivement, y a intêret à doser sous peine d'embrasser le bitume à pleine dents Laughing

La plupart des sportives, sauf erreur de ma part, sont en général équipées d'un double disque avec des étriers fixes 4 pistons.
Pour du double disque avec étriers 6 pistons, ça doit plutôt se trouver sur des motos très lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raging-buell.fr/joomla/
doudou

doudou


Nombre de messages : 443
Age : 53
Localisation : bourgogne
Ma Buell : x1 2001 toute noirte..!!
Date d'inscription : 14/07/2008

[TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Système Double-Disque Avant   [TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 15:03

je sais sur mon ex...softail..( mon avatar)..c'est ce que j'avais...2 x 6 en technoplus...pour ce qui connaisse..mais bon on est sensé dompter nos becane...par contre sur un gsxr il y a des disques de 320 alors..
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou


Nombre de messages : 443
Age : 53
Localisation : bourgogne
Ma Buell : x1 2001 toute noirte..!!
Date d'inscription : 14/07/2008

[TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Système Double-Disque Avant   [TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 16:33

question a 100 balles; je regarde sur le net les differents etriers adaptables pas mal sont ok pour l'entraxe ( 90 mm ) sauf que pour la plupart il se monte avec des disques de 280 a 320...les x1 ont des disques de 340...ça poserra surement un soucis..
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou


Nombre de messages : 443
Age : 53
Localisation : bourgogne
Ma Buell : x1 2001 toute noirte..!!
Date d'inscription : 14/07/2008

[TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Système Double-Disque Avant   [TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:59

trouvé sur lbc Image hébergée par servimg.com nissin 6 pistons entraxe 90 mm,, ça ne te rapelle pas celui d'origine..??
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4176
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

[TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Système Double-Disque Avant   [TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:43

Il existe des disques de japonaises plus petits qui se monte directement sur jante de tub.
J'ai vu le montage avec ces disques et deux étriers tokico 6 pistons (ceux de la photo page précédente ) sur un m2 cyclone.
C'est quelqu'un du forum qui avait fait ça et qui viend de vendre la moto, malheuresement j'ai la tête percée et je ne sais plus son pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
heyoka

heyoka


Nombre de messages : 986
Age : 63
Localisation : 62
Ma Buell : BELL X1 (1999)
Date d'inscription : 11/06/2008

[TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Système Double-Disque Avant   [TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:41

Comme dit ailleur , faudrait peu-etre penser au déport avant l'entraxe ou le diametre des disques Wink Et pour le dosage Rolling Eyes çà fait 12 ans que je roule avec un avant (voir photo + Ht) de ce type et çà ne m'a jamais angoissé Very Happy
Doudou "tes" Nissin ne sont pas "compatible" (déport des pattes de fixations) il faut le Kit que j'ai mis en photo + Ht Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou


Nombre de messages : 443
Age : 53
Localisation : bourgogne
Ma Buell : x1 2001 toute noirte..!!
Date d'inscription : 14/07/2008

[TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Système Double-Disque Avant   [TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:01

heyoka a ton avis, le pr 19 est pour le x 6 pistons... mais en cas de 2 x4 pistons..brembo ou autre..l'origine suffit ou pr 19 aussi...??
Revenir en haut Aller en bas
heyoka

heyoka


Nombre de messages : 986
Age : 63
Localisation : 62
Ma Buell : BELL X1 (1999)
Date d'inscription : 11/06/2008

[TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Système Double-Disque Avant   [TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:11

Je monte d'office un PR19 sur mes transfos je ne pourrai te dire pour le M cylindre Buell , j'ai juste l'exemple de mon Dyna où j'ai mis un avant de 1100 GSXR en conservant le M cylindre HD (prévu double disques) car j'ai monté un embrayage hydraulique et je veux garder la symetrie au guidon et aucun probléme , cet avant était sur mon Softail avec un M cylindre simple disque (ancienne génération) et çà le faisait aussi avec biensûr un levier un peu plus "dur"...
Pour moi en 2x 4 le buell d'origine doit faire le boulot , aprés pour le feeling tu trouvera mieux dans une casse moto ou sur le Net Cool
Revenir en haut Aller en bas
coco




Nombre de messages : 404
Age : 45
Localisation : Nouveau à Cahors
Ma Buell : S1 de 98
X1 de 2001
Date d'inscription : 14/09/2006

[TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Système Double-Disque Avant   [TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:17

je vois pas trop l'intérêt de passer à 2 disques, par contre ça me plairait bien de changer l'étrier arrière, ça c'est vraiment utile
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

[TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Système Double-Disque Avant   [TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:07

Euh Shocked !

J'ai ouïe dire que le frein arrière c'est pour les lopettes.

Nan sans rire, à moins d'avoir un vaisceau amiral de 300 kg avec une roue de vélo 3 mètre en amont de l'arrière, oui là je veux bien croire que tu ne peux compter que sur un bon frein arrière.
Mais sur une buell, une moto un temp soit peu sportive, ou du moins conçu dans cette optique, seul le frein avant fait loi, l'arrière ne sert qu'à assoir et stabiliser la moto. Le montage d'origine est largement suffisant pour cette fonction.
Pour une utilisation hautement sportive ou pour un éffet plus bling bling, l'ajout d'un deuxième disque(déjà prévu lors de la conception par Monsieur Buell) offrira une meilleur éfficacité.

Sur ce bonne nuit les gueux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zef

Zef


Nombre de messages : 3457
Age : 50
Localisation : Ô Toulouse !
Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004
Date d'inscription : 31/08/2006

[TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Système Double-Disque Avant   [TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:28

doudou a écrit:
des disques de 280 a 320...les x1 ont des disques de 340

Voila donc: un disque plus gros, 6 pistons au lieu de 4, de quoi compenser (mais pas suffisament à mon avis, car pour les mêmes diamètres pistons, on arrive environ à 80% de la puissance de freinage d'un double disque - en simplifiant à l'extrême : (340 x 6) / (2 x 320 x 4)) lorsqu'on a qu'un seul disque.

Avec le périmétrique des XB, on est plus près des 90% d'un freinage double disque : (375 x 6) / (2 x 320 x 4)...

A mon avis la clé, c'est de passer à des doubles disques plus petits avec des étriers fixes 4 pistons, pour améliorer la performance sans qu'elle soit extrême...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raging-buell.fr/joomla/
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

[TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Système Double-Disque Avant   [TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 0:58

En tout état de cause, quand je conduit la S1 plusieurs jours d'affilé et que je reprends le Tmax, si je freine comme je fais sur la S1, je déclenche l'ABS direct sur les 2 roues !!!

Autrement dit : la S1 pourrait freiner bien mieux !!!
- d'une part avec un disque arrière plus grand et un meilleur étrier
- d'autre part avec un double freinage avant

Mais avec n'importe quels étriers de remplacement, il faudra des platines pour régler d'un seul coup le problème du centrage axial (diamètre du disque / support) et latéral (distance du disque / support).
Revenir en haut Aller en bas
heyoka

heyoka


Nombre de messages : 986
Age : 63
Localisation : 62
Ma Buell : BELL X1 (1999)
Date d'inscription : 11/06/2008

[TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Système Double-Disque Avant   [TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 10:53

coco a écrit:
je vois pas trop l'intérêt de passer à 2 disques, par contre ça me plairait bien de changer l'étrier arrière, ça c'est vraiment utile

L'arriére sert en général (comme dit plus Ht Wink ) à placer la moto (la ramener) dans les virages et à "assoir" les suspensions sur les gros freinages , alors à part pour les customs (poids réparti sur l'Ar.) ou la conduite supermotard pour la glisse ( c'est peut-etre ton cas Wink ) , l'Ar d'origine est trés bien
Pour le double Av. , j'ai horreur des effets de tortion lors des freinages sur l'angle que provoque un simple disque Evil or Very Mad Alors je dirai juste que le coté "trop" est de garder 2x340 qui n'apportent rien de +(à part de l'inertie:) ) là c'est sûr mais comme j'avais un bon plan sur ce Kit et j'aime bien le coté démesure de 2x6 pistons , 2x340 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BolloX

BolloX


Nombre de messages : 1264
Age : 49
Localisation : Grenoble
Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5
Date d'inscription : 01/09/2006

[TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Système Double-Disque Avant   [TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:14

doudou a écrit:
trouvé sur lbc Image hébergée par servimg.com nissin 6 pistons entraxe 90 mm,, ça ne te rapelle pas celui d'origine..??


Je relance un peut se sujet.

On trouve effectivement pas mal d'etrier 6 pistons dans ce genre qui se montent sur ZXR et qui sotn en 90mm.

Au niveau cotes c'est identique aux etrier buell/nissin.

Est-ce que vous avez pu approfondir la question ?

Quelqu'un a deja fait le test pour uun montage en double disque ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Axl

Axl


Nombre de messages : 694
Age : 46
Localisation : IDF 91
Ma Buell : vendue
HD Softail 2009
Date d'inscription : 25/06/2008

[TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Système Double-Disque Avant   [TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:50

Sinon pour Tub vous avez la solution du double disque périmétrique produit par RAM italia.

Mais Ce n'est pas le même price pig
Revenir en haut Aller en bas
BolloX

BolloX


Nombre de messages : 1264
Age : 49
Localisation : Grenoble
Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5
Date d'inscription : 01/09/2006

[TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Système Double-Disque Avant   [TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:58

c'est certain....

La l'idée est d'exploiter la fourche et la jante avant qui sont déjà équipé pour le montage disque étrier.



Après discutions sur BWB il semblerait que si les étriers nissin en 90mm sont o au niveau espacement en 90mm par contre le centrage demande des modifications...

Je vais essayer d'en savoir plus...


Revenir en haut Aller en bas
Von Steff




Nombre de messages : 130
Age : 53
Date d'inscription : 09/06/2008

[TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Système Double-Disque Avant   [TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:33

Salut.

Je me suis penché sur la question depuis quelques temps déjà.
Rien trouvé en adaptable "plug & play", sauf chez Béringer, qui propose un double étrier pour X1, sans platine : mais là, le budget... affraid

J'ai donc finalement acquis deux étriers Brembo série or sur LBC, raides de neuf, et vais faire réaliser des platines.
Le gars qui a reconditionné mon amorto possède les machines outils et les compétences nécessaires pour ça, et il est ok pour me les réaliser.

Je n'ai pas encore le budget, mais à priori, pas énorme.
Faut voir si d'autres seraient intéressés, auquel cas je poserais la question pour les tarifs, avec le nombre de paires...

Pour le 2ème disque, j'ai un wave de chez Braking à droite, quasi neuf, donc se sera le même à gauche, histoire que la douloureuse passe mieux.

Revenir en haut Aller en bas
BolloX

BolloX


Nombre de messages : 1264
Age : 49
Localisation : Grenoble
Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5
Date d'inscription : 01/09/2006

[TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Système Double-Disque Avant   [TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:36

Salut

Tres brembo sont en 65mm ou en 45mm niveau fixation ?

Les miens sont en 65 mais je me tâte encore a exploiter ca ou a monter des nissins...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Système Double-Disque Avant   [TUB] Système Double-Disque Avant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUB] Système Double-Disque Avant
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Double disque à l'avant !
» Fourche et double disque.
» probleme buell s1 double disque mais en 330mm
» Poulie 61 dents et kit double disque buell machine pour tube
» disque avant EBR xb 12 (6mm)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: PETITES ANNONCES :: ACHATS GROUPES-
Sauter vers: