Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Franche-Comté

Aller en bas 
+90
ecirb
GabLAC
BeepBeep
S2020
Nico51
cobalt blue
Manu16
greg
Thib39
FlorentDoubs
PanPan
SnooPy
HOT BUELL
Philimael
deuceman39
tonino
Voox
zackichan
Nico29
buell21
robin21
Titibreton
big block
daytonateur
Pif Paf
buell86
vivi70
Joel59
D'nis
Bruno70
cr 750
flashs69
Myke251
KRD
lapaing
mic39
MäTT38
ouninpojha
Guillaume39
Bruno
flow
BaBaA
poicino
Majestic
Frohnir
batmanouche
bubucherer
PATRICK 25
Foofury
jojo
dacat
BUELLPOWER
benoit miller
bubbu
B-Twin
Merlin
McGyver
orsu2b
oncl_fab
PatiBuell R
Buell-LN
#32
juju25
cobzy25
redj
cochondinde
jpeg
yum
phil25
poulpy
Esteb@n
Jej'
Arnaud
Nicolium
nanuh
Sebuell
chris68
buellman626
RED BUELL
gibriacus
IstanBuell
BuellDog
rockette
manu90
ben
fofolle
richard
cristal
crazy
Coyote44
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
BeepBeep

BeepBeep


Nombre de messages : 392
Localisation : Tarn 81
Ma Buell : 2010 BUELL XB12SX

Date d'inscription : 08/09/2021

Franche-Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Franche-Comté   Franche-Comté - Page 21 EmptyLun 27 Juin 2022 - 15:36

Sympa comme collection, j'espère pouvoir acheter une Plymouth Satellite de 70... Un jour ou l'autre 😁
Revenir en haut Aller en bas
GabLAC




Nombre de messages : 9
Localisation : région Montbéliard
Ma Buell : XB9SX 2006
Date d'inscription : 01/07/2022

Franche-Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: NEWBY et présentation   Franche-Comté - Page 21 EmptyVen 1 Juil 2022 - 15:09

Bonjour,

Une envie de refaire de la moto est à l'ordre du jour pour ma part.
Une moto atypique, le disque périphérique m'a toujours plu.

Donc j'ai le souhait de faire l'acquisition d'une BUELL.
Coté look, je me tournerai plus vers un XB9S ou SX.

Mais quand on lis les commentaires sur la fiabilité, ça fait peur, fuir et surtout pas envie d'en faire l'acquisition.
D'autant plus que la majeur partie des motos à vendre ont dans les 40000 km, limite de fiabilité pour certain...

Comment réaliser ce doux rêve et/ou lubie sans craindre le désastre au bout de quelques kilomètres.
Car, sans se mentir, un vendeur ne va pas dire que sa moto risque de casser son moteur.

Merci à ceux qui vont répondre pour n'ôter ces cauchemars de casse moteur sur une XB9 fraichement acquise (dans un futur proche)
Revenir en haut Aller en bas
BeepBeep

BeepBeep


Nombre de messages : 392
Localisation : Tarn 81
Ma Buell : 2010 BUELL XB12SX

Date d'inscription : 08/09/2021

Franche-Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Franche-Comté   Franche-Comté - Page 21 EmptyVen 1 Juil 2022 - 17:04

Bienvenue dans notre secte 😁😁😁,
Je vais être franc (les autres vont peut-être me contredire) mais une Buell qui tombe pas en panne ça existe pas...
Ça reste des super machines mais capricieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15650
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Franche-Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Franche-Comté   Franche-Comté - Page 21 EmptyVen 1 Juil 2022 - 17:16

Salut et bienvenue chez nous.
C'est toujours angoissant d'acheter une moto d'occasion. Encore plus quand elle a plus de 10 ans et que c'est une Buell.
Cette question on se la pose moins quand on veut acheter un sportster qui a le même code génétique.
Et pourquoi donc?
Mais l'utilisation qui est faite de la moto bien sûr. Au delà de l'objet lui même c'est bien de la façon dont il a été utilisé pendant plus de 10 ans qui va aider à déterminer si c'est une bonne affaire ou une bouse innommable.
Pour cela il faut tracer l'historique: combien de proprios, quelles utilisations de la moto et faire parler le possesseur si tu as la chance que ce ne soit pas le 8ème.

Comme ce n'est pas une vieille japy incassable, privilégier les utilisations loisirs, hors ville sans trajet moto boulot dodo de 15 km /jour pendant 200 jours par an. Et faire parler le gars: ca accélère fort? Ca lève facilement, ça monte facile en zone rouge, ca va vite?. Si les réponses vont dans ce sens il faut fuir.
Ceux qui ont de motos de 15 ans et + de 60 MKM roulent peu souvent mais longtemps, conduisent dans le gras du couple, 4000 tours, et connaissent par coeur les petites tracasseries d'une XB et donc font attention que ça n'arrive pas.
Bref le pilote en dira plus sur l'état de la moto que tes yeux en la regardant. Wink

Et tu es de quelle région que je te range ou il faut?


Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8133
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Franche-Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Franche-Comté   Franche-Comté - Page 21 EmptyVen 1 Juil 2022 - 17:27

Hello
je me suis posé exactement les mêmes questions quand j'ai acheté ma première en 2009.
J'ai fini par partir du principe que seuls les mécontents râlent et se font entendre donc forcément ça aide pas.
J'ai donc acheté ... ma première ... puis ma seconde.
Y'en a donc deux dans le garage, elles fonctionnent à merveille et ne tombent pas en panne sauf si moi je fais une connerie au remontage (mais ça, peut on leur en vouloir).
Après, un vendeur n'est pas dans le moteur et ne peux pas forcément savoir. Reste que si elle n'a pas été matraquée, 40000 kms c'est à peine rôdé.
Et si elle a été malmenée, ça risque de piquer ... c'est le jeu de toute occasion.
Si tu n'es pas pressé, guette les ventes d'un membre connu du forum ...

Quel est ton budget d'achat ?
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3176
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Franche-Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Franche-Comté   Franche-Comté - Page 21 EmptyVen 1 Juil 2022 - 17:59

GabLAC a écrit:

Mais quand on lis les commentaires sur la fiabilité, ça fait peur, fuir et surtout pas envie d'en faire l'acquisition.
D'autant plus que la majeur partie des motos à vendre ont dans les 40000 km, limite de fiabilité pour certain...
Steu blague... 40000km, on est loin, très loin de ce que peut faire le moteur...

GabLAC a écrit:
Comment réaliser ce doux rêve et/ou lubie sans craindre le désastre au bout de quelques kilomètres.
Car, sans se mentir, un vendeur ne va pas dire que sa moto risque de casser son moteur.
D'un autre côté, tant qu'il a pas cassé, on le sait pas forcement que ça se produire...

GabLAC a écrit:
Merci à ceux qui vont répondre pour n'ôter ces cauchemars de casse moteur sur une XB9 fraichement acquise (dans un futur proche)
Beh écoute, tant que le niveau d'huile est bon, que tu as le pignon de pompe à huile bronze (ou le dernier moteur), il y a pas de raison que tu ais le moindre soucis... moteur...
Parce que autant le moteur est vraiment fiable, autant la câblerie... Bon remarque, comme elles ont tous les mêmes soucis, on sait comment les régler rapidement ! Dans 99% des cas, tu décris les symptômes sur le forum, et 5 minutes plus tard, tu as la solution au problème...

Tiens un exemple à la con, un jour, plus de klaxon... J'indique ça sur le forum, réponse dans les 15 minutes : "et ton feu stop il marche ?". Moi, je me dis que le mec (probablement McGyver d'ailleurs !) se moque de moi, mais je vais quand même jeter un oeil. En effet, plus de feu stop...
Réponse dans les 5 minutes, "Bon bah alors c'est le fusible". Changement du fusible et hop c'était reparti...

Fin bref, j'ai ma moto depuis 8 ans, et mon papa l'a eu pendant les 9 précédentes années. A nous 2, on a eu une seule panne qui m'ai laissé sur le bord de la route... Et encore, il a suffit de faire le plein pour repartir (elle était à sec mais trop chaude, merci les 35°C dehors et la ville, le plein a refroidit l'essence et j'ai pu repartir).
Pour faire un parallèle, ma précédente Honda m'a laisser bien plus souvent sur la route... (pas totalement de sa faute non plus, juste un mécano un peu débile mais bon bref...).
Honnêtement, je ne me pose pas trop de question, ma moto tombera surement en panne bien après qu'on ait plus le droit de rouler avec des véhicules thermiques...
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8900
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Franche-Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Franche-Comté   Franche-Comté - Page 21 EmptyVen 1 Juil 2022 - 21:04

Salut
J'ai acheté ma première Buell neuve en 2007 , je l'ai toujours et elle a autour de 70000 Kms elle ne m'a jamais laissé seul au bord de la route (certes j'ai cassé deux courroies avec celle là mais comme j'avais une rechange avec moi 45' après j'étais reparti)
les seuls soucis mais pas bloquants sont des soucis de qualité le faisceau électrique mais pas trop compliqués à solutionner quand on a pas deux mains gauches

entre temps j'en ai acheté d'autres d'occasion pour augmenter mon cheptel Franche-Comté - Page 21 506615
- une M2 de 2000 en 2015 que j'ai encore , là aussi quelques soucis de faisceau et une courroie mais rien coté moteur
- une 12R de 2007 en 2017 que j'ai vendue car elle me détruisait le dos mais aucun soucis
- une 12Xt de 2008 en 2018 que j'ai ensuite vendue pour prendre une X1 mais pas de soucis non plus

Donc bien entretenue et bichonnée une BUELL est fiable mais note bien que ce n'est pas conçu pour la ville et les bouchons , faut que ça respire et pas de petits trajets non plus

certains ici on dépassé 100.000 kms avec le même moteur sans ouvrir  Wink

si tu as envie n'hésites pas  Franche-Comté - Page 21 506615 on ne vit qu'une fois
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3357
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Franche-Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Franche-Comté   Franche-Comté - Page 21 EmptyVen 1 Juil 2022 - 23:18

Pour suivre les gars, j'ai forcément changé des pièces usées et certaines par prévention. Mécanique facile et il suffit d'avoir l'œil dessus à chaque services. Jamais tombé en rade au bord de la route depuis que j'ai ma 12r acheté en 2006. Deuxième bécane seulement mais jamais eu envie de changer. Moto qui se mérite et qui te le rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13099
Age : 54
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Franche-Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Franche-Comté   Franche-Comté - Page 21 EmptySam 2 Juil 2022 - 9:34

ah ouai !
c'est pour cette année alors ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3357
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Franche-Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Franche-Comté   Franche-Comté - Page 21 EmptySam 2 Juil 2022 - 11:42

Ça aurait pu si je n'avait pas démonter la roue arrière pour changer de garde boue et m'apercevoir que le tendeur free spirit allait lâcher. Et le démontage du tendeur de voir que mes câbles d'alternateur avait cramés 😁. Ça y est, on a perdu un futur acquéreur de Buell 😂
Revenir en haut Aller en bas
GabLAC




Nombre de messages : 9
Localisation : région Montbéliard
Ma Buell : XB9SX 2006
Date d'inscription : 01/07/2022

Franche-Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Franche-Comté   Franche-Comté - Page 21 EmptySam 2 Juil 2022 - 17:10

MERCI, MERCI à TOUS pour vos réponses.

Pour préciser, j'habite à coté de Montbéliard en Franche comté.

Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements...

A très vite j'epère...
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8900
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Franche-Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Franche-Comté   Franche-Comté - Page 21 EmptySam 2 Juil 2022 - 22:50

GabLAC a écrit:
MERCI, MERCI à TOUS pour vos réponses.

Pour préciser, j'habite à coté de Montbéliard en Franche comté.

Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements...

A très vite j'epère...

Richard est à Monbeliard il a une X1 et il me semble qu'il voulait vendre sa 9 scratch
Revenir en haut Aller en bas
GabLAC




Nombre de messages : 9
Localisation : région Montbéliard
Ma Buell : XB9SX 2006
Date d'inscription : 01/07/2022

Franche-Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Franche-Comté   Franche-Comté - Page 21 EmptyMer 13 Juil 2022 - 0:42

Bonsoir les gars,

Et bien ça y est....

Le hasard (la chance??) a mis une annonce d'une XB9 à moins de 10 bornes de chez moi.
Connaissant la marque et le modèle qu'au travers de photo et vidéo, ça m'a permis d'en voir une de prêt.
Je suis monté dessus, j'ai démarré le moteur, je l'ai acheté !!!!

On en reparle lorsque j'aurais quelques kilomètres...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
poicino

poicino


Nombre de messages : 234
Age : 46
Localisation : 25
Ma Buell : XB12R
et 600 CBR pour la piste
Date d'inscription : 19/06/2010

Franche-Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Franche-Comté   Franche-Comté - Page 21 EmptyMer 13 Juil 2022 - 8:30

GabLAC a écrit:
Bonsoir les gars,

Et bien ça y est....

Le hasard (la chance??) a mis une annonce d'une XB9 à moins de 10 bornes de chez moi.
Connaissant la marque et le modèle qu'au travers de photo et vidéo, ça m'a permis d'en voir une de prêt.
Je suis monté dessus, j'ai démarré le moteur, je l'ai acheté !!!!

On en reparle lorsque j'aurais quelques kilomètres...
A bientôt

Félicitations
La mienne me manque 🥲
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2835
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

Franche-Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Franche-Comté   Franche-Comté - Page 21 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 14:11

greg a écrit:
GabLAC a écrit:
MERCI, MERCI à TOUS pour vos réponses.

Pour préciser, j'habite à coté de Montbéliard en Franche comté.

Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements...

A très vite j'epère...

Richard est à Monbeliard il a une X1 et il me semble qu'il voulait vendre sa 9 scratch

Mais tu ne trompes pas mon ami Greg
Revenir en haut Aller en bas
GabLAC




Nombre de messages : 9
Localisation : région Montbéliard
Ma Buell : XB9SX 2006
Date d'inscription : 01/07/2022

Franche-Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Franche-Comté   Franche-Comté - Page 21 EmptyVen 22 Juil 2022 - 0:09

richard a écrit:
greg a écrit:
GabLAC a écrit:
MERCI, MERCI à TOUS pour vos réponses.

Pour préciser, j'habite à coté de Montbéliard en Franche comté.

Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements...

A très vite j'epère...

Richard est à Monbeliard il a une X1 et il me semble qu'il voulait vendre sa 9 scratch

Mais tu ne trompes pas mon ami Greg

Et bien richard, au plaisir de te croiser un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Helby




Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Haute-Saône 70
Date d'inscription : 07/08/2023

Franche-Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Franche-Comté   Franche-Comté - Page 21 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 13:49

Salut à tous,
Arnaud 44 ans du côté de Lure en Haute-Saone.
Je compte prochainement m’offrir une X1.
Au plaisir


Dernière édition par Helby le Lun 7 Aoû 2023 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2835
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

Franche-Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Franche-Comté   Franche-Comté - Page 21 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 13:50

Helby a écrit:
Salut à tous,
Arnaud 44 ans du côté de Lure en Haute-Saone.
Si tout va bien futur buelliste avec une X1.
Au plaisir

Bienvenue cheers
Suis à coté de Belfort
Revenir en haut Aller en bas
Helby




Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Haute-Saône 70
Date d'inscription : 07/08/2023

Franche-Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Franche-Comté   Franche-Comté - Page 21 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 13:54

richard a écrit:
Helby a écrit:
Salut à tous,
Arnaud 44 ans du côté de Lure en Haute-Saone.
Si tout va bien futur buelliste avec une X1.
Au plaisir

Bienvenue cheers
Suis à coté de Belfort

Salut Richard,
Merci et peut-être à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2835
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

Franche-Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Franche-Comté   Franche-Comté - Page 21 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 13:54

Helby a écrit:
richard a écrit:
Helby a écrit:
Salut à tous,
Arnaud 44 ans du côté de Lure en Haute-Saone.
Si tout va bien futur buelliste avec une X1.
Au plaisir

Bienvenue cheers
Suis à coté de Belfort

Salut Richard,
Merci et peut-être à bientôt.

Avec Plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blackbreizh

Blackbreizh


Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : Lorient
Ma Buell : XB12ss de 2009 blacknight
Date d'inscription : 05/11/2022

Franche-Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Franche-Comté   Franche-Comté - Page 21 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 19:27

Salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8900
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Franche-Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Franche-Comté   Franche-Comté - Page 21 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 21:33

Salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Helby




Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Haute-Saône 70
Date d'inscription : 07/08/2023

Franche-Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Franche-Comté   Franche-Comté - Page 21 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 13:31

Merci à tous.

Message pour Richard,
Je ne peux pas répondre à ton MP.
Apparemment les nouveaux doivent attendre 7j avant de pouvoir utiliser les messages privés …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Franche-Comté - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Franche-Comté   Franche-Comté - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Franche-Comté
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: Présentation des MEMBRES et des CLUBS-
Sauter vers: