Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 journée d'action nationale le 13 mars 2010

Aller en bas 
+3
DeaGov
T-Rod™
Nikkoh
7 participants
AuteurMessage
Nikkoh

Nikkoh


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Marseille
Ma Buell : X1 Lightning 2000
Date d'inscription : 26/07/2009

journée d'action nationale le 13 mars 2010 Empty
MessageSujet: journée d'action nationale le 13 mars 2010   journée d'action nationale le 13 mars 2010 EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:24

On n’est pas des bagnoles !
Circulation inter-files :
manifestation nationale des motards le 13 mars

Face aux tergiversations des Pouvoirs publics qui refusent de reconnaître la circulation inter-file des 2RM en cas d’embouteillages comme une pratique généralisée depuis plus de vingt ans pour évoluer en sécurité, la FFMC invite l’ensemble des motocyclistes, scootéristes et cyclomotoristes à se mobiliser pour que nos spécificités de circulation soient enfin reconnues par le Code de la route.
La déléguée interministérielle à la Sécurité routière exige que les 2RM respectent scrupuleusement le code de la route en préalable à l’ouverture de toute discussion sur le sujet de la circulation entre les files. La FFMC appelle donc l’ensemble des motards à la prendre au mot ! Le 13 mars, les 2RM emprunteront les voiries urbaines et péri-urbaines en restant dans leur file au même titre que les automobiles, à stationner en occupant la place d’une voiture, etc…

Par cette démonstration par l’absurde, la FFMC entend souligner l’intérêt des 2RM dans la circulation par leurs facilités de stationnement et par leur plus grande mobilité, contribuant ainsi à une meilleure fluidité dans les transports de tous.
Pour être visibles des médias et pour montrer la force de la FFMC, nos actions devront être massives et menées si possibles sur des axes structurants. Le respect du Code de la route devra être rigoureux pour ne pas donner prise aux forces de l’ordre, ni fournir de contre-arguments aux médias. Moins on roulera vite, plus le message passera et plus nous serons crédibles ! Des tracts reprenant les motifs de notre action pourront être distribués sur le passage des participants aux manifs.

La date du 13 mars a été retenue car ce sera avant le grand rendez-vous électoral des régionales (opinion publique et responsables politiques plus sensibles) et juste au lendemain d’une réunion plénière de la Concertation à la DSCR. Cela nous permettra de pointer le double-langage des Pouvoirs publics qui nous concertent d’un côté et qui accentuent la répression par une recrudescence des verbalisation « à la volée » de l’autre. Ce qui se passe aujourd’hui dans les grandes villes est une menace pour tous les motards demain, à Paris comme en province, près de chez vous comme sur toutes les autoroutes de France !
D’ici là, pour soutenir nos efforts dans les échanges avec les Pouvoirs publics, nous demandons à tous les usagers en 2RM de circuler de la manière la plus apaisée possible.

Pour la reconnaissance de la circulation entre les files dans les embouteillages, mobilisation générale le 13 mars !

Dès que possible, les antennes doivent communiquer au SN sur les modalités de regroupement (horaires et lieux de manifestation + contacts des personnes référents).

Attention : cet appel n’est pas un communiqué de presse : celui-ci vous sera communiqué bientôt pour être diffusé ultérieurement selon les modalités habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
T-Rod™

T-Rod™


Nombre de messages : 3271
Age : 46
Localisation : Malesherbes (45)
Ma Buell : Xb9 Cr
Date d'inscription : 01/09/2006

journée d'action nationale le 13 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: journée d'action nationale le 13 mars 2010   journée d'action nationale le 13 mars 2010 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 0:30

Si d'ici la, ma bécane est présentable aux forces de l'ordre...

J'en suis journée d'action nationale le 13 mars 2010 Icon_cheers


Merci pour l'info

Revenir en haut Aller en bas
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
DeaGov

DeaGov


Nombre de messages : 780
Localisation : Val de Marne
Ma Buell : Yamaha XT1200Z
Date d'inscription : 10/12/2009

journée d'action nationale le 13 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: journée d'action nationale le 13 mars 2010   journée d'action nationale le 13 mars 2010 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:40

J'aime beaucoup le principe de la démonstration par l'absurde.

Remonter une file est tolérée, la gendarmerie y voit d'ailleurs un droit coutumier. Il serait temps de s'avouer que c'est une pratique commune, et voir ce qu'il faut faire pour la rendre plus sûre (car c'est quand même plus dangereux que la circulation "classique").

Il serait aussi intéressant de profiter de cette journée d'action pour mettre l'accent sur la responsabilisation de tous les usagers de la route en les incitant à partager équitablement les espaces de circulation (bon là je rêve, chacun étant pleinement persuader que la route est à soi lol).
Il faudrait aussi que, nous motards, nous décidions à ostraciser les ras du bulbe qui croit que rouler à 80 entre deux files quasiment arrêté est normal; Arrêtons de faire comme si nous étions les gentils et les autres les méchants (la connerie on sait que ça se diffuse très uniformément...).

Le fait est que s'il ne neige pas, je ferais certainement crier le ventilo dans les embouteillages*. Wink

* par contre, je ne me gênerais pas pour me casser si ça tourne à la manif anarcho-poujadiste de base.
Revenir en haut Aller en bas
el-biker-77




Nombre de messages : 643
Age : 41
Localisation : 77
Ma Buell : MV AGUSTA BRUTALE 800
Date d'inscription : 26/06/2007

journée d'action nationale le 13 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: journée d'action nationale le 13 mars 2010   journée d'action nationale le 13 mars 2010 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:19

Le but de cette journée est de rouler comme si nous etions en voiture...c'est bien mais le samedi ca va pas faire chier grand monde,il n'y a personne sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
Nico29

Nico29


Nombre de messages : 1278
Age : 45
Localisation : Quimper
Ma Buell : XB12S / Triumph Tiger 800
Date d'inscription : 15/12/2006

journée d'action nationale le 13 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: journée d'action nationale le 13 mars 2010   journée d'action nationale le 13 mars 2010 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:40

el-biker-77 a écrit:
Le but de cette journée est de rouler comme si nous etions en voiture...c'est bien mais le samedi ca va pas faire chier grand monde,il n'y a personne sur les routes.

Le but d'une manif n'est pas de "faire chier" les autres, mais d'être entendu non ? scratch

Mais c'est vrai qui si tu as le malheur d'être sur son chemin, ça fait ch**r ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

journée d'action nationale le 13 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: journée d'action nationale le 13 mars 2010   journée d'action nationale le 13 mars 2010 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:54

bon ben si le temps le permets, j'en suis !

et je fais suivre le message par la même occasion
Revenir en haut Aller en bas
el-biker-77




Nombre de messages : 643
Age : 41
Localisation : 77
Ma Buell : MV AGUSTA BRUTALE 800
Date d'inscription : 26/06/2007

journée d'action nationale le 13 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: journée d'action nationale le 13 mars 2010   journée d'action nationale le 13 mars 2010 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 14:15

P'tit Ange a écrit:
el-biker-77 a écrit:
Le but de cette journée est de rouler comme si nous etions en voiture...c'est bien mais le samedi ca va pas faire chier grand monde,il n'y a personne sur les routes.

Le but d'une manif n'est pas de "faire chier" les autres, mais d'être entendu non ? scratch

Mais c'est vrai qui si tu as le malheur d'être sur son chemin, ça fait ch**r ! Evil or Very Mad

Ben oui mais pour se faire entendre faut faire chier le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
hostas

hostas


Nombre de messages : 3278
Age : 57
Localisation : tours
Ma Buell : xb12s & s1wl strike
Date d'inscription : 02/09/2006

journée d'action nationale le 13 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: journée d'action nationale le 13 mars 2010   journée d'action nationale le 13 mars 2010 EmptyVen 19 Fév 2010 - 18:38

le parisien du 18 février:

Les 800 nouveaux radars fixes qui seront installés d’ici à 2012 ne seront plus signalés. Exit les panneaux, installés 400 m en amont des cabines comme aujourd’hui, qui seront remplacés par d’autres implantés de un à deux kilomètres avant une zone de « contrôles radar fréquents ». Une manière d’habituer les automobilistes à l’arrivée d’une nouvelle génération de radars, dits « tronçon », qui contrôleront la vitesse moyenne entre deux points distants de quelques kilomètres. Cent appareils de ce type seront mis en service en 2011 et viendront renforcer ceux qui se multiplient aujourd’hui en ville pour sanctionner les franchissements de feux rouges.
Contre l’alcool et la drogue au volant, les véhicules des forces de l’ordre seront équipées de 1 800 éthylomètres électroniques supplémentaires cette année et le nombre de tests salivaires antistupéfiants augmentera de 60 %. En cas de dépistage positif à la drogue, un conducteur devra d’ailleurs s’acquitter, pour une somme de 300 € à 400 €, des frais de prélèvement et d’analyses. Enfin, pour lutter contre le débridage des motos et cyclos, les propriétaires de deux-roues motorisés devront eux, comme les automobilistes, faire subir un contrôle technique à leur engin. A l’exception de Bernard Pottier, président de la Prévention routière, qui s’est réjoui de ces annonces et « d’un discours enfin plus ferme et plus clair » de l’Etat, les responsables d’association de victimes d’accidents de la circulation affichent leur déception et leur crainte de voir s’éloigner l’objectif du gouvernement de faire passer le nombre de morts sous la barre des 3 000 morts en 2012.


Communiqués de presse FFMC


Pour la reconnaissance des spécificités des 2RM, mobilisation générale le 13 mars !

communiqué de presse du 17 février 2010

Face aux tergiversations des Pouvoirs publics, la FFMC invite l’ensemble des motards, scootéristes et cyclomotoristes à se mobiliser pour la défense de leurs spécificités.

Voilà huit mois que la FFMC est engagée dans une vaste concertation pour l’élaboration de mesures visant à améliorer la sécurité routière des deux roues motorisés (2RM). La question de la circulation entre les files en cas d’embouteillages est emblématique de nos revendications en faveur d’une meilleure prise en compte des 2RM. Ces dix dernières années, le parc de 2RM en circulation a augmenté de 60% : c’est aujourd’hui une alternative incontournable aux problèmes de transports pour des centaines de milliers de salariés… Reconnaître la circulation inter-files en cas d’embouteillage permettrait de pouvoir l’intégrer dans la formation à tous les permis de conduire. C’est ce que demandent les motards pour que l’ensemble des conducteurs y soient sensibilisés afin de limiter les comportements inadaptés et promouvoir un vrai « partage de la route » que la FFMC défend depuis trente ans.

Pourtant, le Ministère de l’Intérieur campe sur un refus catégorique et nous promet un renforcement des verbalisations … Et ce dans un contexte de politique du chiffre qui exaspère les policiers eux-mêmes ! Plutôt que de reconnaître les spécificités de circulation des 2RM pour mieux prévenir les risques auxquels ils sont exposés, les Pouvoirs publics tentent de réduire d’abord le nombre d’usagers… mais ce n’est pas en cassant le thermomètre que l’on fait tomber la fièvre !

Notre appel est donc une réaction au double-langage des Pouvoirs publics qui invitent la FFMC à discuter d’une meilleure prise en compte des 2RM d’un côté et qui renforce la répression de l’autre… Verbalisation « à la volée », PV pour stationnement non réglementaire faute d’emplacements adaptés, tracasseries réglementaires sur la conformité des véhicules, menaces de confiscation du véhicule, infrastructures routières inadaptées… ça suffit !

Le 13 mars, les 2RM emprunteront les voiries urbaines et péri-urbaines en restant dans leur file au même titre que les automobiles et stationneront en occupant la place d’une voiture, etc… Par cette démonstration par l’absurde, la FFMC entend démontrer l’intérêt des 2RM comme moyen de transport à part entière.

Elle appelle donc les scootéristes et les motocyclistes à descendre dans la rue pour interpeller les médias et l’opinion publique afin de soutenir les efforts de la FFMC dans ses discussions avec les Pouvoirs publics pour faire reconnaître nos spécificités de circulation.
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

journée d'action nationale le 13 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: journée d'action nationale le 13 mars 2010   journée d'action nationale le 13 mars 2010 EmptyVen 19 Fév 2010 - 18:45

j'suis un peu sceptique sur le débridage...

à moins que lors du "futur-prochain-CT-dans-l'cul-lulu" on ait droit à un passage au banc, je vois pas comment "ils" pourraient constater ledit débridage ... (ou se renseigner sur chaque 2 roue et démonter ce qu'il faut pour y voir clair)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journée d'action nationale le 13 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: journée d'action nationale le 13 mars 2010   journée d'action nationale le 13 mars 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journée d'action nationale le 13 mars 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée d'action du Samedi 13 Mars 2010
» [NPC&BBB]5 mars Journée internationale de la femme, Ecaillon
» ##### TOPIC DU VAR [83] #####
» ( RB ) dimanche 21 Mars 2010
» [IDF] Trophee Coluche 6 et 7 Mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BALADE et RDV-
Sauter vers: