Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 (XB) PB suite changement plaquettes

Aller en bas 
+4
RoToR
orsu2b
Mikoune
banzaî cochon
8 participants
AuteurMessage
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

(XB) PB suite changement plaquettes Empty
MessageSujet: (XB) PB suite changement plaquettes   (XB) PB suite changement plaquettes EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:14

Encore une galère : jeudi, je change mes plaquettes de freins ( pour des carbone lorraine) et samedi je fais un petit virouillon pour me remettre dans le bain.
Dès le départ, je perçois dans mon casque un trés léger bruit, comme un petit bourdonnement. Je me dis que je ne suis pas encore réveillé, mais au fil des Kms, ce bourdonnement se fait plus présent : on dirait le bruit que font les plaquettes lorsque je freine parfois trés fort en mode arsouille...Je m'arrête, inspecte l'étrier avant : rien ...
Je repars donc pas trop tranquille, d'autant plus que je ne freine toujours pas et que le bruit ne cesse pas : je décide de rentrer pour tout inspecter dans mon garage, plus chaud !
Dès que je descend de la moto, je m'aperçois que le disque a cette fois changé de couleur, pour prendre une teinte bleutée... affraid
Qu'est-ce que j'ai pu merder, BOR***el !
Je démonte donc les plaquettes : glacées limite miroir de courtoisie !
Les pistons rentrent pourtant tous seuls à la main
Les plaquettes anti-bruit sont bien en place
Le niveau de loockeed est bon (pas trop haut)
Je décide donc de refaire un essai avec les anciennes plaquettes :
Ce soir je remonte donc le tout et re-essai : et là : même topo !
Les plaquettes restent légèrement en contact du disque sans freiner...

Je viens donc de tout re-démonter, et de pousser un peu plus loin : je me suis aperçu que les cales du disque ont tourné, certaines d'un quart de tour, et que le disque (rayé, bleui, en un mot : déjà bien malade) avait également reçu au niveau de ces fameuses cales.

D'où ma question : sur la buell, est-ce le disque qui participe au retour des pistons ? (je sais que normalement c'est la déformation du joint à section carré des pistons sur un étrier )
Car à deux endroits il n'était pas vraiment libre (j'avais du mal à comprimer les ressorts )

Est-ce une coïncidence que se soit arrivé lors du changement de plaquettes ?

J'espère ne pas avoir été trop long, si quelqu'un peut me confirmer mes doutes ou a une autre idée...merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mikoune

Mikoune


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : 37
Ma Buell : A la recherche....
Date d'inscription : 08/05/2007

(XB) PB suite changement plaquettes Empty
MessageSujet: Re: (XB) PB suite changement plaquettes   (XB) PB suite changement plaquettes EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:28

La coïncidence avec ton changement de plaquette ne serait pas la différence d'épaisseur vu qu'elles sont neuves.

+ peut être un voilage du disque
+ un mauvais fonctionnement des ressorts d'appui du disque.
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

(XB) PB suite changement plaquettes Empty
MessageSujet: Re: (XB) PB suite changement plaquettes   (XB) PB suite changement plaquettes EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:57

C'est le disque qui "participe" au retour des pistons ton joint n'y est pour rien
joint = étanchéité ...

Tes entretoises sont HS, avec les anciennes plaquettes tout le monde était à sa place. Le changement de plaquettes a eu pour résultat de les glacer, de bleuir ton disque et de ne plus être en position pour remettre les anciennes ...


En espèrant que tu n'as pas voilé ton disque, tu es bon pour changer les entretoises si ton disque n'est pas trop marqué à cet endroit ...
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

(XB) PB suite changement plaquettes Empty
MessageSujet: Re: (XB) PB suite changement plaquettes   (XB) PB suite changement plaquettes EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:29

Jai deja monté des CL mais je n'ai pas pu remettre les toles antibruit trouees car la forme ne correspond pas. J'avais aussi ce genre de bruit au debut. Peut-etre as-tu mis en forçant ces toles antibruit et cela fait un leger appui permanent sur les plaquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

(XB) PB suite changement plaquettes Empty
MessageSujet: Re: (XB) PB suite changement plaquettes   (XB) PB suite changement plaquettes EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:42

orsu2b a écrit:
C'est le disque qui "participe" au retour des pistons ton joint n'y est pour rien
joint = étanchéité ...

Tes entretoises sont HS, avec les anciennes plaquettes tout le monde était à sa place. Le changement de plaquettes a eu pour résultat de les glacer, de bleuir ton disque et de ne plus être en position pour remettre les anciennes ...


En espèrant que tu n'as pas voilé ton disque, tu es bon pour changer les entretoises si ton disque n'est pas trop marqué à cet endroit ...

No C'est bien ce à quoi je pensais : je suis bon pour changer la totale, le disque est vraiment malade (surtout au niveau des logements des entretoises !), de plus trés rayé et bien bleuit...quand aux plaquettes, elles feront peut-être l'affaire après un coup de toile (quoique je ne serai plus à 40 € près je pense !)
Faut-il changer les vis de disque avec, et le remontage se fait-il à la loctite ? (une idée du couple de serrage ?)
Enfin, les cales sont-elles fournies avec le disque ou se commandent-elles à part ?
Revenir en haut Aller en bas
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

(XB) PB suite changement plaquettes Empty
MessageSujet: Re: (XB) PB suite changement plaquettes   (XB) PB suite changement plaquettes EmptyLun 8 Fév 2010 - 23:10

Oui il faut changer les vis, ainsi que les entretoises en D, les rondelles et les ressorts A CHAQUE DEMONTAGE DU DISQUE.

D'ailleurs, pour simplifier les choses, lorsque tu commandes le kit disque AV, toutes ces pièces sont incluses avec le disque. La réf du kit: H1201.02A8A (à vérifier chez ton concess, on ne sait jamais).

Pour le remontage, d'après le manuel d'atelier il faut serrer les vis selon une séquence croisée autour de la roue à un couple de 34 à 37 Nm. Pas besoin de loctite.
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

(XB) PB suite changement plaquettes Empty
MessageSujet: Re: (XB) PB suite changement plaquettes   (XB) PB suite changement plaquettes EmptyLun 8 Fév 2010 - 23:21

Vois chez ASB, 150 $ et si tu peux avoir une place en urgence dans la commande groupée de Kronenbuell
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15650
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

(XB) PB suite changement plaquettes Empty
MessageSujet: Re: (XB) PB suite changement plaquettes   (XB) PB suite changement plaquettes EmptyLun 8 Fév 2010 - 23:33

Quand j'ai changé mon disque, j'ai pris le kit vis entretoises chez ASB et le disque origine remplacé par un wave.
Et pour Rotor, l'absence d'encoche sur les CL n'empeche pas de remonter les toles anti bruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33125
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(XB) PB suite changement plaquettes 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(XB) PB suite changement plaquettes Empty
MessageSujet: Re: (XB) PB suite changement plaquettes   (XB) PB suite changement plaquettes EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:55

Et un truc que cette malheureuse aventure nous apprend:

quand on intervient sur les freins, on roule une très courte distance et on vérifie si ça chauffe pas trop fort. Si ça chauffe, il y a problème Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

(XB) PB suite changement plaquettes Empty
MessageSujet: Re: (XB) PB suite changement plaquettes   (XB) PB suite changement plaquettes EmptyMar 9 Fév 2010 - 18:54

McGyver a écrit:
Et un truc que cette malheureuse aventure nous apprend:

quand on intervient sur les freins, on roule une très courte distance et on vérifie si ça chauffe pas trop fort. Si ça chauffe, il y a problème Exclamation


Hélas oui : et pourtant dès que j'ai eu un doute, je me suis arrêté pour contrôler mais le mal n'était pas encore fait, donc j'ai continué : erreur....!

Merci à tous pour vos conseils et pour les réfs, y'a plus qu'à commander Wink
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

(XB) PB suite changement plaquettes Empty
MessageSujet: Re: (XB) PB suite changement plaquettes   (XB) PB suite changement plaquettes EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:23

Bruno a écrit:

Et pour Rotor, l'absence d'encoche sur les CL n'empeche pas de remonter les toles anti bruit.

moi mes bases de mécanique m'on fait preferer ne pas modifier/forcer les toles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
jys000




Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Liège
Ma Buell : xb12s 2004
Date d'inscription : 22/05/2011

(XB) PB suite changement plaquettes Empty
MessageSujet: Re: (XB) PB suite changement plaquettes   (XB) PB suite changement plaquettes EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:30

Salut, petit deterrage....

Je viens de changer mes plaquettes avant et je suis aller faire un ti tour comme preconisé.

Mon disque est chaud et je sais pas si c est plus que d habitude. Mais ce dont je suis certain c est qu en poussant la mob
a la main mes plaquettes frottent sur le disque. Je n ai pas de mal a la faire avancer mais ca frotte plus que la normal.

Est ce que j ai un probleme ???
Revenir en haut Aller en bas
jys000




Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Liège
Ma Buell : xb12s 2004
Date d'inscription : 22/05/2011

(XB) PB suite changement plaquettes Empty
MessageSujet: Re: (XB) PB suite changement plaquettes   (XB) PB suite changement plaquettes EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:24

Bon, redemontage....

Les plaquettes ne s usent qu au centre.. Je suppose que c est parce qu elles sont nouvelles et qu elles sont en train de prendre l empreinte du disque...

J ai remonté le tout sans les plaques metalliques anti bruit et quand je freine meme tout doucement j entends un petit zuinement.
Je suppose aussi que c est normal vu le demontage des plaques metalliques.

Maintenant quand je pousse la mob a la main ca ne frotte plus... ???

Quelqu un pourrait il me rassurer ou me donner une explication ??

Merci d avance...

Pour info, je me suis contenté de repousser les pistons avec un plat pour degager de la place pour les nouvelles plaquettes.
J ai pas ouvert le godet. Comme dans le tuto en base de connaissance quoi...
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 57
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

(XB) PB suite changement plaquettes Empty
MessageSujet: Re: (XB) PB suite changement plaquettes   (XB) PB suite changement plaquettes EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:47

jys000 a écrit:
Bon, redemontage....

Les plaquettes ne s usent qu au centre.. Je suppose que c est parce qu elles sont nouvelles et qu elles sont en train de prendre l empreinte du disque...

J ai remonté le tout sans les plaques metalliques anti bruit et quand je freine meme tout doucement j entends un petit zuinement.
Je suppose aussi que c est normal vu le demontage des plaques metalliques.

Maintenant quand je pousse la mob a la main ca ne frotte plus... ???

Quelqu un pourrait il me rassurer ou me donner une explication ??

Merci d avance...

Ca semble normal, moi aussi à chaque changement de plaquettes à l'avant ça a tendance à faire le bruit des "abeilles" sur les premiers kms, le temps qu'elles se rodent sur le disque (tu peux également détalonner légèrement les plaquettes pour diminuer/supprimer le phénomène)
Et moi aussi j'ai dorénavant viré les tôles au cul des plaquettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(XB) PB suite changement plaquettes Empty
MessageSujet: Re: (XB) PB suite changement plaquettes   (XB) PB suite changement plaquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(XB) PB suite changement plaquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement carto suite a un changement de ligne ?
» Changement plaquettes X1
» centrage suite changement poulie sdb...
» Changement de plaquettes de frein
» Avis devis changement plaquettes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: