Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 (tub) peinture epoxie ??

Aller en bas 
+8
NICOTAK
Thiéfaine
McGyver
Bruno
Couiq
Manu75010
Buell-LN
j-richard
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
j-richard

j-richard


Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : 01 saint-benoit
Ma Buell : une s1 qui arrache les bras/280beta/240 husky
Date d'inscription : 18/09/2006

(tub) peinture epoxie ?? Empty
MessageSujet: (tub) peinture epoxie ??   (tub) peinture epoxie ?? EmptyJeu 28 Jan 2010 - 5:11

voilà je suis sur le point de donner mon cadre a l' epoxie.. plus deux /trois autre pieces ,et notament aussi les tés de fourche...quelqu' un a une idée pour protéger l' intèrieur du passage des foureaux???? merci d' avance scratch
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3991
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

(tub) peinture epoxie ?? Empty
MessageSujet: Re: (tub) peinture epoxie ??   (tub) peinture epoxie ?? EmptyJeu 28 Jan 2010 - 7:49

Mets du scotch classique ou en alu pour leur montrer qu'il faut protéger ces zones, eux le remplaceront par du scotch résistant à la température s'ils pensent que c'est nécessaire (après un décapage par exemple).

Le plus important est de bien communiquer ton cahier des charges avec la personne qui réceptionne tes pièces.

Je le rappelle, il faut aussi protéger:
- tous les pas de vis (mal et femellle), les zones de contacts des roulements, etc... (pour des moyeux: les secteurs de contact avec les disques, couronnes)
- l'intérieur des jantes pour le poids.

Petit souci avec le n° gravé du cadre qui risque de disparaitre sur le revêtement, retire l'autocollant des caractéristiques et conserve le, ça pourrait servir.

Pour éviter un défaut de masse au remontage entrainant un soucis de démarrage moteur, je te conseille de poser une tresse (un câble de batterie est plus esthétique) directe entre le moteur et la batterie (expérience vécu et ce malgré le décapage du cadre sur les contacts d'origine des masses).

Vala, encore des questions Question geek
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

(tub) peinture epoxie ?? Empty
MessageSujet: Re: (tub) peinture epoxie ??   (tub) peinture epoxie ?? EmptyJeu 28 Jan 2010 - 9:27

+1 :
- cette fois ci j'ai posé des vis acier tête hexa dans tous les filetages (une douzaine de 1/4", 3 de la taille au dessus et 2-3 plus petites. Il ne faut pas les visser trop, sinon l'amas de peinture t'empeche de la défaire.

- pour le numéro de série : ils ont passé la couche d'antirouille partout mais ensuite masqué au scotch HT pour l'epoxy

- masquage de la colonne de direction, mais pas des emplacements de silenblocs arrière (à préciser à la commande)
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

(tub) peinture epoxie ?? Empty
MessageSujet: Re: (tub) peinture epoxie ??   (tub) peinture epoxie ?? EmptyJeu 28 Jan 2010 - 9:41

C'est noté.
C'est quoi vos adresse de peintre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15618
Age : 103
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

(tub) peinture epoxie ?? Empty
MessageSujet: Re: (tub) peinture epoxie ??   (tub) peinture epoxie ?? EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:24

Couiq a écrit:
C'est noté.
C'est quoi vos adresse de peintre ?
Bobigny epoxy à......

Bobigny geek
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3991
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

(tub) peinture epoxie ?? Empty
MessageSujet: Re: (tub) peinture epoxie ??   (tub) peinture epoxie ?? EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:27


Couiq a écrit:
C'est quoi vos adresse de peintre ?
Pas référencé dans la catégorie peinture.

On doit trouver ce type d'industriel dans toutes les régions => Google avec "thermolaQUAge".

J'ai une adresse sur Dijon.

Bruno a écrit:
Couiq a écrit:
C'est noté.
C'est quoi vos adresse de peintre ?
Bobigny epoxy à......

Bobigny geek

Et Montreuil Epoxy, que les beaux quartiers du 9.3. (tub) peinture epoxie ?? 506615
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(tub) peinture epoxie ?? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(tub) peinture epoxie ?? Empty
MessageSujet: Re: (tub) peinture epoxie ??   (tub) peinture epoxie ?? EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:47

Bruno a écrit:
Couiq a écrit:
C'est noté.
C'est quoi vos adresse de peintre ?
Bobigny epoxy à......

Bobigny geek

ben...pas forcément...chez nous on a bien le Grand Garage de Plan-les-Ouates qui se trouvait à Genève...la raison sociale n'avait pas changé avec le déménagement Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-richard

j-richard


Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : 01 saint-benoit
Ma Buell : une s1 qui arrache les bras/280beta/240 husky
Date d'inscription : 18/09/2006

(tub) peinture epoxie ?? Empty
MessageSujet: Re: (tub) peinture epoxie ??   (tub) peinture epoxie ?? EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:56

cheers merci a tous, cheers donc ,filletage ,cage de roulement ,est pour buell-n tu pense donc qu'il faut déplasser la masse aprés ?? ou fixer une masse av. epoxie ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 45
Date d'inscription : 14/02/2008

(tub) peinture epoxie ?? Empty
MessageSujet: Re: (tub) peinture epoxie ??   (tub) peinture epoxie ?? EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:03

oui j'ai pas bien compris l'histoire de la masse.... Question Exclamation scratch
Revenir en haut Aller en bas
NICOTAK

NICOTAK


Nombre de messages : 1611
Age : 44
Localisation : 01 / 71 / 38 / 69 bref dans le coin
Ma Buell : 2007-2009: xb12s 2007,
12/2009-06/2010 STT,
06/2010-06/2011 1125 CR.....

1200 nightster koustoumisée...
Date d'inscription : 19/09/2007

(tub) peinture epoxie ?? Empty
MessageSujet: Re: (tub) peinture epoxie ??   (tub) peinture epoxie ?? EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:06

j-richard a écrit:
cheers merci a tous, cheers donc ,filletage ,cage de roulement ,est pour buell-n tu pense donc qu'il faut déplasser la masse aprés ?? ou fixer une masse av. epoxie ?

t'écoute sun peu quand on te parle!!!! (tub) peinture epoxie ?? 506615
ah ces jeunes faut tout leur répéter au moins 2 x lol!
pour le filetage on te l'avait dit avec pati' en revenant de chez riton Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

(tub) peinture epoxie ?? Empty
MessageSujet: Re: (tub) peinture epoxie ??   (tub) peinture epoxie ?? EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:09

Si tu as un mauvais contact entre les diférents organes qui viennent prendre leur masse sur le cadre ça va coincer. C'est pourquio il faut protèger les vis, et les surfaces de contact des différentes cosses.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3991
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

(tub) peinture epoxie ?? Empty
MessageSujet: Re: (tub) peinture epoxie ??   (tub) peinture epoxie ?? EmptyJeu 28 Jan 2010 - 15:44

j-richard a écrit:
cheers merci a tous, cheers donc ,filletage ,cage de roulement ,est pour buell-n tu pense donc qu'il faut déplasser la masse aprés ?? ou fixer une masse av. epoxie ?

julio a écrit:
oui j'ai pas bien compris l'histoire de la masse.... Question Exclamation scratch

La masse de la batterie est reliée au cadre et il faut un contact entre le moteur et le cadre pour fermer le circuit. Hors si les différents points de contacts n'ont pas une surface suffisante, point d'assez d'intensité pour démarrer le moteur: clac, clac, clac comme une batterie déchargée.

C'est ce qui met arrivé lorsque j'ai thermolaqué mon cadre et ce malgré avoir décapé les parties en contact. Evidemment on s'en apercoit lorsque la moto est entièrement remonté. clown

Pour m'affranchir de ce problème, j'ai donc ajouter un câble en liaison directe entre la batterie et le moteur .

C'est clair là Question geek
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

(tub) peinture epoxie ?? Empty
MessageSujet: Re: (tub) peinture epoxie ??   (tub) peinture epoxie ?? EmptyJeu 28 Jan 2010 - 16:24

Buell-LN a écrit:

Pour m'affranchir de ce problème, j'ai donc ajouter un câble en liaison directe entre la batterie et le moteur .

C'est clair là Question geek

une tresse de masse entre la batterie et le bloc ?
scratch

J'ai pas eu de pbs avec le cadre de la blanchette repeinte, mais peut être parce que j'avais laissé des vis dans les filetages du cadre, donc la masse de la batterie qui va au cadre est efficace.

Cela dit, l'ensemble des points de liaison du cadre au moteur sont des "trous simples" peints, donc théoriquement c'est étanche... enfin pas vraiment puisque ça marche !
geek

Mais tu as raison, je vais rajouter une masse directe !!!

afro
Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 45
Date d'inscription : 14/02/2008

(tub) peinture epoxie ?? Empty
MessageSujet: Re: (tub) peinture epoxie ??   (tub) peinture epoxie ?? EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:30

parfaitement clair maintenant Smile mais qd mm dernière chtite question si tu passes par la, (sa te fais alors deux fils de masses qui sortent de ta batterie, un pour le cadre et l'autre pour le moteur) et ou l'as-tu vissé sur le bloc moteur Question
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

(tub) peinture epoxie ?? Empty
MessageSujet: Re: (tub) peinture epoxie ??   (tub) peinture epoxie ?? EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:35

Je dirais la vis la plus proche de la batterie et la plus pratique d'accès tant qu'à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3991
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

(tub) peinture epoxie ?? Empty
MessageSujet: Re: (tub) peinture epoxie ??   (tub) peinture epoxie ?? EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:48

julio a écrit:
et ou l'as-tu vissé sur le bloc moteur Question

... Rolling Eyes ... là, il va falloir que je me repenche sur la machine, l'opération date de 7 ans et la mémoire à mon âge ... Embarassed

Réponse ce WE. Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-richard

j-richard


Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : 01 saint-benoit
Ma Buell : une s1 qui arrache les bras/280beta/240 husky
Date d'inscription : 18/09/2006

(tub) peinture epoxie ?? Empty
MessageSujet: Re: (tub) peinture epoxie ??   (tub) peinture epoxie ?? EmptyVen 29 Jan 2010 - 5:48

NICOTAK a écrit:
j-richard a écrit:
cheers merci a tous, cheers donc ,filletage ,cage de roulement ,est pour buell-n tu pense donc qu'il faut déplasser la masse aprés ?? ou fixer une masse av. epoxie ?

t'écoute sun peu quand on te parle!!!! (tub) peinture epoxie ?? 506615
ah ces jeunes faut tout leur répéter au moins 2 x lol!
pour le filetage on te l'avait dit avec pati' en revenant de chez riton Wink

a mais tu etais là!!!!!!

bon c' st claire , c' est vrai que c' est un peu con de le peindre et de tout gratter aprés.... study
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3991
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

(tub) peinture epoxie ?? Empty
MessageSujet: Re: (tub) peinture epoxie ??   (tub) peinture epoxie ?? EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:44

Compléments d'infos issues du site de l'Atelier Bourguignon de Sablage et de Poudrage:

Couleurs :
Références de couleurs suivant nuancier RAL et gammes des principaux fournisseurs de poudres.
Nombreuses finitions et teintes : aspects métallisés, mouchetés, grainés, givrés, cuir, etc...
Teintes brillantes, satinées ou mates .

Des revêtements performants :
La résistance à la corrosion est excellente. Les poudres polyester, notamment, ont une très bonne tenue aux intempéries (conservation de la teinte et de la brillance).

Des revêtements décoratifs :
Les peintures en poudre apportent une vaste gamme de finitions par
-le relief du film : lisse, martelé, texturé, grainé, sablé
-la brillance : brillant, satiné, mat
-la couleur : déclinable à l’infini
-les effets : chiné (moucheté), métallisé, nacré.
Revenir en haut Aller en bas
j-richard

j-richard


Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : 01 saint-benoit
Ma Buell : une s1 qui arrache les bras/280beta/240 husky
Date d'inscription : 18/09/2006

(tub) peinture epoxie ?? Empty
MessageSujet: Re: (tub) peinture epoxie ??   (tub) peinture epoxie ?? EmptyVen 29 Jan 2010 - 14:48

Buell-LN a écrit:
julio a écrit:
et ou l'as-tu vissé sur le bloc moteur Question

... Rolling Eyes ... là, il va falloir que je me repenche sur la machine, l'opération date de 7 ans et la mémoire à mon âge ... Embarassed

Réponse ce WE. Wink
fait gaffe au ronces ça pique bounce

tiens puisqu on est dans la couleur: atomic cycle me le repeint en noir satinée ( le bloc..) je veux aussi le cadre noir scratch mais de quel noir?? scratch le même ou un autre..??vous avez une idée??
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

(tub) peinture epoxie ?? Empty
MessageSujet: Re: (tub) peinture epoxie ??   (tub) peinture epoxie ?? EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:34

Noir Mat pour le cadre
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3991
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

(tub) peinture epoxie ?? Empty
MessageSujet: Re: (tub) peinture epoxie ??   (tub) peinture epoxie ?? EmptySam 30 Jan 2010 - 19:49

Bon je n'étais pas certain de moi mais après vérif alzheimer ne m'a pas touché totalement . cheers

Alors le câble de masse est relié à la tresse d'origine sur le support moteur et bras.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3991
Age : 62
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

(tub) peinture epoxie ?? Empty
MessageSujet: Re: (tub) peinture epoxie ??   (tub) peinture epoxie ?? EmptySam 30 Jan 2010 - 19:50

orsu2b a écrit:
Noir Mat pour le cadre

Nan, satiné ça vieilli mieux au frottement. (tub) peinture epoxie ?? 506615
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

(tub) peinture epoxie ?? Empty
MessageSujet: Re: (tub) peinture epoxie ??   (tub) peinture epoxie ?? EmptyDim 31 Jan 2010 - 10:03

j-richard a écrit:
Buell-LN a écrit:
julio a écrit:
et ou l'as-tu vissé sur le bloc moteur Question

... Rolling Eyes ... là, il va falloir que je me repenche sur la machine, l'opération date de 7 ans et la mémoire à mon âge ... Embarassed

Réponse ce WE. Wink
fait gaffe au ronces ça pique bounce

tiens puisqu on est dans la couleur: atomic cycle me le repeint en noir satinée ( le bloc..) je veux aussi le cadre noir scratch mais de quel noir?? scratch le même ou un autre..??vous avez une idée??

combien la peinture moteur ? Je te recommande le noir satiné car noir mat c'est.... noir mat et avec des vapeurs d'huiles il va devenir brillant par endroits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

(tub) peinture epoxie ?? Empty
MessageSujet: Re: (tub) peinture epoxie ??   (tub) peinture epoxie ?? EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:19

RoToR a écrit:
j-richard a écrit:
Buell-LN a écrit:
julio a écrit:
et ou l'as-tu vissé sur le bloc moteur Question

... Rolling Eyes ... là, il va falloir que je me repenche sur la machine, l'opération date de 7 ans et la mémoire à mon âge ... Embarassed

Réponse ce WE. Wink
fait gaffe au ronces ça pique bounce

tiens puisqu on est dans la couleur: atomic cycle me le repeint en noir satinée ( le bloc..) je veux aussi le cadre noir scratch mais de quel noir?? scratch le même ou un autre..??vous avez une idée??

combien la peinture moteur ? Je te recommande le noir satiné car noir mat c'est.... noir mat et avec des vapeurs d'huiles il va devenir brillant par endroits

STOP, noir mat ça reste noir mat, j'ai le cadre du Monster qui est noir mat il est tjrs noir mat ...
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

(tub) peinture epoxie ?? Empty
MessageSujet: Re: (tub) peinture epoxie ??   (tub) peinture epoxie ?? EmptyDim 31 Jan 2010 - 15:20

la il parle du moteur, il y a toujours des vapeurs d'huile pour pour rendre le moteur moins mat, du moins je pense. Je suis curieux de savoir quelle peinture il emploie pour peindre les moteurs et si ça tient bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Contenu sponsorisé





(tub) peinture epoxie ?? Empty
MessageSujet: Re: (tub) peinture epoxie ??   (tub) peinture epoxie ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(tub) peinture epoxie ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peinture pot
» Peinture
» peinture
» Peinture
» peinture ou pas?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: