Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [1125] Sous la selle, la plage...

Aller en bas 
+3
brozy113
tr4sh
Easylarveur
7 participants
AuteurMessage
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

[1125] Sous la selle, la plage... Empty
MessageSujet: [1125] Sous la selle, la plage...   [1125] Sous la selle, la plage... EmptyJeu 21 Jan - 9:58

La plage, son sable fin et ses vagues... drunken

Oups je m'égare. [1125] Sous la selle, la plage... 506615 Mais pas tant que ça en fait. Vous allez comprendre.

Quand je roule sous la pluie, le coffre sous la selle arrière de la CR se rempli de sable et d'eau. Voici un aperçu du coffre après un roulage de même pas 20 km sur chaussée humide:

[1125] Sous la selle, la plage... Photo0118d.th
[1125] Sous la selle, la plage... Photo0119o.th

Je vous laisse imaginer la quantité de sable et de flotte que j'ai retrouvé au bout d'un trajet de 150 km de pluie continue. De quoi faire un château de sable affraid
A chaque fois la trousse à outils est totalement imbibée. Et que dire du risque électrique, les bornes de la batterie n'étant pas très loin...

Je pense avoir localisé par où toute cette flotte et tout ce sable rentre:

[1125] Sous la selle, la plage... Photo0114e.th

Il y a en effet une ouverture sous le feu arrière. Et la roue arrière y envoie copieusement toute la flotte qu'elle peut Twisted Evil

D'autres ont constaté le même phénomène ? Si oui, comment l'avez vous corrigé ?
Ou bien est-ce que personne ne roule sous la pluie ? [1125] Sous la selle, la plage... 506615 lol!
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

[1125] Sous la selle, la plage... Empty
MessageSujet: Re: [1125] Sous la selle, la plage...   [1125] Sous la selle, la plage... EmptyJeu 21 Jan - 10:19

j'ai aussi remarqué ça quand j'avais la bavette d'origine

depuis que j'ai mis un support de plaque plus proche de la coque, le probleme semble avoir diminué
mais vu que j'ai pas pu beaucoup rouler*, je ne peux pas trop être objectif à ce sujet

*neige, verglas, tout ça tout ça
Revenir en haut Aller en bas
brozy113

brozy113


Nombre de messages : 108
Age : 49
Localisation : bordeaux
Ma Buell : 1125 CR black
Date d'inscription : 23/12/2009

[1125] Sous la selle, la plage... Empty
MessageSujet: Re: [1125] Sous la selle, la plage...   [1125] Sous la selle, la plage... EmptyJeu 21 Jan - 10:36

affraid j'ai pas mal roulé sous la pluie ces derniers jours et j'ai pas eu la curiosité d'aller voir sous la selle. J'irai voir ca demain, d'autant plus que mon plastique sous le feu est découpé pour éclairer la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[1125] Sous la selle, la plage... 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[1125] Sous la selle, la plage... Empty
MessageSujet: Re: [1125] Sous la selle, la plage...   [1125] Sous la selle, la plage... EmptyVen 22 Jan - 9:02

depuis le temps qu'on vous dit qu'une buell c'est pas fait pour rouler...alors en plus sous la pluie No



[1125] Sous la selle, la plage... 506615
Revenir en haut Aller en bas
Moloch

Moloch


Nombre de messages : 719
Age : 46
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée.
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 06/02/2007

[1125] Sous la selle, la plage... Empty
MessageSujet: Re: [1125] Sous la selle, la plage...   [1125] Sous la selle, la plage... EmptyVen 22 Jan - 9:22

Jamais eu le souci...
Tout est d'origine sur la mienne, je sais pas si ca joue...
Revenir en haut Aller en bas
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

[1125] Sous la selle, la plage... Empty
MessageSujet: Re: [1125] Sous la selle, la plage...   [1125] Sous la selle, la plage... EmptyVen 22 Jan - 10:06

Ben tout est d'origine également sur la mienne.

Mais as-tu aussi cette espèce d'ouverture sous le feu arrière ?


Je ne m'explique d'ailleurs pas à quoi elle sert cette ouverture, à part foutre le dawa Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 41
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

[1125] Sous la selle, la plage... Empty
MessageSujet: Re: [1125] Sous la selle, la plage...   [1125] Sous la selle, la plage... EmptyVen 22 Jan - 10:15

mauvais assemblage...
merci Pedro le mexicain clown
Revenir en haut Aller en bas
guilhem0018




Nombre de messages : 513
Localisation : Toulouse
Ma Buell : MT09
Date d'inscription : 06/12/2009

[1125] Sous la selle, la plage... Empty
MessageSujet: Re: [1125] Sous la selle, la plage...   [1125] Sous la selle, la plage... EmptySam 27 Fév - 1:07

J'ai le même soucis mais je pense que les saletés rentrent aussi par la partie supérieure, en effet, il n'y a aucune étanchéité entre le carénage et la selle passager/carénage. Il suffit de regarder son dos pour comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

[1125] Sous la selle, la plage... Empty
MessageSujet: Re: [1125] Sous la selle, la plage...   [1125] Sous la selle, la plage... EmptySam 27 Fév - 4:04

En effet, le dos et même l'arrière du casque sont copieusement repeints en cas de pluie Twisted Evil

Je suis en train d'essayer de trouver une solution pour boucher le trou sous le feu stop. Je pense découper un morceau de plaque de caoutchouc et le coincé dans l'ouverture sous le feu arrière. Me reste à trouver la plaque dans laquelle découper Laughing geek

Je verrai ensuite ce que ça donne, pour voir ce qui rentre vraiment par le haut entre la selle et le carénage.
Revenir en haut Aller en bas
guilhem0018




Nombre de messages : 513
Localisation : Toulouse
Ma Buell : MT09
Date d'inscription : 06/12/2009

[1125] Sous la selle, la plage... Empty
MessageSujet: Re: [1125] Sous la selle, la plage...   [1125] Sous la selle, la plage... EmptySam 27 Fév - 4:19

laisse tomber ça sert à rien. J'ai fait une poupée de ma bavette avec du scotch pour boucher tous les trous. En cas de pluie tu continues à arroser l'arrière, je comprend maintenant pourquoi ils ont fait une bavette avec des trous....

A mon avis le seul moyen d'éviter ces projections c'est un lèche roue arrière genre garde boue Harley qui envelopperait complètement la roue.

Mais ça le faisait aussi sur ma CB600...
Revenir en haut Aller en bas
guilhem0018




Nombre de messages : 513
Localisation : Toulouse
Ma Buell : MT09
Date d'inscription : 06/12/2009

[1125] Sous la selle, la plage... Empty
MessageSujet: Re: [1125] Sous la selle, la plage...   [1125] Sous la selle, la plage... EmptyDim 28 Mar - 14:20

Pour essayer de résoudre le problème, j'ai mis de la mousse isolante sous et tout autour du siège passager pour boucher le jour qu'il y avait. A voir si ça marche en roulant dans les flaques rabbit
Revenir en haut Aller en bas
guilhem0018




Nombre de messages : 513
Localisation : Toulouse
Ma Buell : MT09
Date d'inscription : 06/12/2009

[1125] Sous la selle, la plage... Empty
MessageSujet: Re: [1125] Sous la selle, la plage...   [1125] Sous la selle, la plage... EmptyJeu 13 Mai - 2:43

En fait j'ai même rajouter une poignée de mousse isolante (scotch avec un coté mousse étanchéifiante pour réparer les tuyaux d'arrosage chez Casto) en ayant démonté la bavette et le phare arrière vu qu'il y avait des trainées de boue à ces endroits. Ce qui est sûr c'est que maintenant les saletés ne rentreront plus par là...

Pour l'instant je crois avoir réglé le problème, j'attends quand même de rouler sous une vrai averse pour confirmer
Revenir en haut Aller en bas
estebannn




Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Gif sur Yvette
Ma Buell : A pu!
Date d'inscription : 07/12/2010

[1125] Sous la selle, la plage... Empty
MessageSujet: Re: [1125] Sous la selle, la plage...   [1125] Sous la selle, la plage... EmptyMar 6 Nov - 6:56

Salut,

Déterrage pour savoir comment ça se passe depuis la mise en oeuvre de vos solutions?

Pour ma part j'ai collé de la bande de mousse pour isolation de portes, aux 2 endroits où je voyais un jour: juste sous le feu arrière (entre bloc feu et passage de roue) et à la jointure de la bavette (entre passage de roue et bavette).
A priori je suis confiant sur cette solution, bien que la mousse ne soit pas carrément étanche (de la compribande aurait été un plus) je pense que ça suffira à arrêter les giclures, je n'ai pas non plus l'intention de rouler par 20m de fond.
Sinon du caoutchouc découpé peut être une idée, à condition qu'il soit bien ajusté (ça "s'écrase" toujours moins bien que de la mousse).
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9275f7f834868f23.skydrive.live.com/albums.aspx?ct=pho
Contenu sponsorisé





[1125] Sous la selle, la plage... Empty
MessageSujet: Re: [1125] Sous la selle, la plage...   [1125] Sous la selle, la plage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1125] Sous la selle, la plage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile sous la selle x1
» S1 avec pot sous la selle
» Electricité sous selle
» (tub) capteur sous la selle
» [XB] relais sous la selle, c'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: