Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Erik Buell Racing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nico Läas



Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Ma Buell : XB9SX 2007
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: Erik Buell Racing   Mer 24 Mar 2010 - 10:28

En tout cas cette fois Erik ne s'est pas gourré. Elle est magnifique cette 1190RR affraid
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b



Nombre de messages : 12611
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Erik Buell Racing   Mer 24 Mar 2010 - 10:31

Nico Läas a écrit:
En tout cas cette fois Erik ne s'est pas gourré. Elle est magnifique cette 1190RR affraid

Il a copiè sur tout ce qui a été fait par les possésseurs de 1125 ou/et de sportives : un kit poly piste et un siège minimanliste.

C'est peut-être une découverte pour lui Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fred-13



Nombre de messages : 2902
Age : 50
Localisation : 13090 region Aix
Ma Buell : http://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm
Date d'inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Re: Erik Buell Racing   Mer 24 Mar 2010 - 19:33

lol!

pardon !

superbe ? mouais, les gouts et les couleurs ...

pour ce type de moto je prefere largement une ducat ou une jap ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico Läas



Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Ma Buell : XB9SX 2007
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: Erik Buell Racing   Jeu 25 Mar 2010 - 10:15

Fred-13 a écrit:

pour ce type de moto je prefere largement une ducat ou une jap ...

Ben non justement. Ce qui est génial c'est qu'elle reste une buell : minimaliste, musclée, brutale. On dirait un pittbull, toute ramassée sur l'avant prete à bondir. Reconnaissable entre toute : c'est bien une buell Very Happy

Après comme tu dis, c'est une affaire de gout Wink
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b



Nombre de messages : 12611
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Erik Buell Racing   Jeu 25 Mar 2010 - 10:22

Tu mets un 1198 S ou R à coté du 1125 ou 1190. Tu changes les couleurs et après tu me dis laquelle est la plus ramassée, pr^te à bondir Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fred-13



Nombre de messages : 2902
Age : 50
Localisation : 13090 region Aix
Ma Buell : http://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm
Date d'inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Re: Erik Buell Racing   Jeu 25 Mar 2010 - 10:46

je ne dis pas que c est moche ... mais rien de revolutionnaire la dedans ...
je prefere meme la 1125 Suspect

et pis je sais pas pourquoi on parle de ça puisque ça sera jamais homologué route ni commercialisé grand public scratch
Revenir en haut Aller en bas
Derky



Nombre de messages : 668
Age : 38
Localisation : Neuilly-sur-Buell (92)
Ma Buell : 1125R (FR)
Ma Yam: FZ6n S2 (GR)
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Erik Buell Racing   Jeu 25 Mar 2010 - 11:34

Fred-13 a écrit:
et pis je sais pas pourquoi on parle de ça puisque ça sera jamais homologué route ni commercialisé grand public scratch
Fred, laisse nous croire qu'une équipe de SBK française s'équipera un jour d'un tel joujou et nous fasse partager sa saison sur le fofo.

Il ne nous reste que le rêve. flower
Revenir en haut Aller en bas
Nico Läas



Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Ma Buell : XB9SX 2007
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: Erik Buell Racing   Jeu 25 Mar 2010 - 12:58

orsu2b a écrit:
Tu mets un 1198 S ou R à coté du 1125 ou 1190. Tu changes les couleurs et après tu me dis laquelle est la plus ramassée, pr^te à bondir Suspect

Ce n'est pas le même bondissement. La ducat' est plus féline, faite pour attaquer le couteau entre les dents. Pour moi cette 1190R est comme toutes les buell, elle tient plus du bulldog. Là le couteau n'est plus, c'est à coup de masse que ça se bagarre.
Je ne parle que d'esthétisme hein. Car c'est clair qu'au niveau pilotage, pour avoir eu la chance de posséder quelques temps une 998 S, ça s'emmène pas du bout des griffes non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Fred-13



Nombre de messages : 2902
Age : 50
Localisation : 13090 region Aix
Ma Buell : http://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm
Date d'inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Re: Erik Buell Racing   Jeu 25 Mar 2010 - 15:45

Derky tu as raison, meme le reve devient realité parfois ...

et pourquoi pas celui la, j en serais le 1er ravi Wink

ce serait sympa de pouvoir aller chez Buell de nouveau Wink

dans le genre sportive j aime assez celle ci

Revenir en haut Aller en bas
Manu75010



Nombre de messages : 7130
Age : 105
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

MessageSujet: Re: Erik Buell Racing   Mer 1 Déc 2010 - 16:30

Je remonte ce topic avec les news que je collecte grâce à une alerte Google :

http://roadracingworld.com/news/article/?article=42786

On l'a vue ailleurs, mais autant centraliser les infos, La Typhoon 1190 :





Dernière édition par Manu75010 le Ven 31 Déc 2010 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika Nari



Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Lille
Ma Buell : XB12S de 2004 Race , volée Sad # Aprilia Falco !
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: Erik Buell Racing   Mer 1 Déc 2010 - 16:37

jolie, mais c'est quoi les 2 collecteurs entre les radiateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mika-mania.com/raw
Derky



Nombre de messages : 668
Age : 38
Localisation : Neuilly-sur-Buell (92)
Ma Buell : 1125R (FR)
Ma Yam: FZ6n S2 (GR)
Date d'inscription : 13/11/2009

MessageSujet: Re: Erik Buell Racing   Mer 1 Déc 2010 - 17:07

Mika Nari a écrit:
jolie, mais c'est quoi les 2 collecteurs entre les radiateurs ?
La double sortie du cylindre avant. Les WC sont en 4 en 2 en 1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
LeCHRIS



Nombre de messages : 1478
Age : 41
Localisation : BRIGNAIS
Ma Buell : Mon ex: XB9SX et maintenant en:1125 CR
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: Erik Buell Racing   Ven 4 Fév 2011 - 0:16

La 1190RS, reste à lever le rideau... Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
GHOST RIDER



Nombre de messages : 5324
Age : 36
Localisation : MARSEILLE [13]
Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Date d'inscription : 25/08/2008

MessageSujet: Re: Erik Buell Racing   Ven 4 Fév 2011 - 9:05

bounce Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola



Nombre de messages : 2525
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

MessageSujet: Re: Erik Buell Racing   Ven 18 Fév 2011 - 20:31

micky a écrit:
Erik Buell Racing Obtient un nouveau logo
Toujours pas de nouvelles sur le 1190RR Euro-racer special, mais j'espère que nous allons entendre et de voir que bientôt.

http://hellforleathermagazine.com/2011/02/ebr-1190rs-from-great-tragedy-come-great-triumph/#more-14850
HOP !
Revenir en haut Aller en bas
GHOST RIDER



Nombre de messages : 5324
Age : 36
Localisation : MARSEILLE [13]
Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Date d'inscription : 25/08/2008

MessageSujet: Re: Erik Buell Racing   Ven 18 Fév 2011 - 21:29

par contre ce mec ne sais pas sourire ca lui va mieux quand il ne sourit pas No
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b



Nombre de messages : 12611
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Erik Buell Racing   Ven 18 Fév 2011 - 21:44

GHOST RIDER a écrit:
par contre ce mec ne sais pas sourire ca lui va mieux quand il ne sourit pas No

c'est un sourire Bottox lol!
Revenir en haut Aller en bas
GHOST RIDER



Nombre de messages : 5324
Age : 36
Localisation : MARSEILLE [13]
Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Date d'inscription : 25/08/2008

MessageSujet: Re: Erik Buell Racing   Ven 18 Fév 2011 - 21:57

serieux il ce force ou quoi ?!

en faite il est dégouter de présenté cette meule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BuellDog



Nombre de messages : 1822
Age : 43
Localisation : Aubenas (Ardèche 07)
Ma Buell : ex Ulysses et Diavel
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: Erik Buell Racing   Ven 18 Fév 2011 - 22:19




vur sur http://www.twinmotorcycles.nl/artikelen.asp?cid=12&aid=131 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://deboss-auto.fr/
kbenoitb



Nombre de messages : 6
Age : 50
Ma Buell : xb12scg cherry bomb

Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Erik Buell Racing   Ven 18 Fév 2011 - 23:22

Bonsoir ,dommage qu'ErikBuell s'éloigne de l'esprit initial BUELL....avec une moto hors du commun
Revenir en haut Aller en bas
GHOST RIDER



Nombre de messages : 5324
Age : 36
Localisation : MARSEILLE [13]
Ma Buell : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Date d'inscription : 25/08/2008

MessageSujet: Re: Erik Buell Racing   Ven 18 Fév 2011 - 23:50

kbenoitb a écrit:
Bonsoir ,dommage qu'ErikBuell s'éloigne de l'esprit initial BUELL....avec une moto hors du commun

il évolue un jour ou l'autre il faut avancer dans la vie
Revenir en haut Aller en bas
kbenoitb



Nombre de messages : 6
Age : 50
Ma Buell : xb12scg cherry bomb

Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Re: Erik Buell Racing   Sam 19 Fév 2011 - 13:03

d'accord mais de là à faire une bécane qu'on prendrait pour une japonnaise... Je pense que la plupart des gens en Buell cherchait quelque chose d'atypique et qui marche...c'est ceque je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin


Nombre de messages : 21358
Age : 56
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/800+Diavel+MTS DVT 1200S

Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Erik Buell Racing   Sam 19 Fév 2011 - 13:29

kbenoitb a écrit:
d'accord mais de là à faire une bécane qu'on prendrait pour une japonnaise... Je pense que la plupart des gens en Buell cherchait quelque chose d'atypique et qui marche...c'est ceque je voulais dire
Il faudrait d'abord résoudre ce point...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitt-biull.com
McGyver
Admin


Nombre de messages : 24243
Age : 45
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04 & S1WL 98

Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Erik Buell Racing   Lun 21 Fév 2011 - 12:32

euh...la passion d'ERIK c'est avant tout la course. Sa première moto (RW750) avait un moteur 4 cylindres en carré deux temps, mais le réglement AMA l'a exclue de la compétition. Si les motos suivantes se sont vues motoriser par Harley-davidson, c'est bien parce que Erik a travaillé pour HD avant. Bien qu'encore indépendant, il avait été contacté par le HOG pour fournir une moto pour les courses "battle of the twin" (une spécialité américaine, on s'en doute...). Son idée de génie a été de dévelloper cette machine pour la course ET pour la route en faisant le nécessaire pour qu'elle soit homologable...c'est la naissance des RR1000 et RR1200 et de la Buell motor company (Avec déjà un grand coup de main de HD qui lui a fait crédit pour les 50 moteurs). Ces deux machine de 86-88 étaient entièrement carénées et ne se distingaient des autres motos de compétitions de l'époque que par une étude plus poussé de l'aérodynamique qui leur font adopter une roue avant semi-carénée et un cul surdimensionné.
La série suivante "RS" se distingue de la précédente par la disparution du demi-carénage bas et par une adaptation plus poussée à l'usage routier (ce que demandaient les clients...vu que la plupart des acheteurs ne faisaient pas de course.)
Bien que très innovantes, ces motos se vendent mal à cause de leur prix élevé (du en particulier à la fabrication artisanale). C'est pour ça que Erik accepte l'arrivée de HD à 49% dans sa société en 1993. Cette collaboration permet de baisser les prix et de lancer sur le marché la génération que nous appellons les [TUB]. La part de HD dans la société va augmenter permettant à Buell de grandir. A noter aussi la naissance de la Blast, petit modèle monocylindre, destiné à combler un segment du marché où HD est absent. Cette petite moto ne pouvant pas porter les couleur de l'aigle au blason, le projet a été confié à Buell.
La génération suivante "XB" est un peu le chant du cygne de la marque sous l'égide HD. Les parts de marché évoluant, Erik a les "mains libres" pour dévelloper "son" moteur (sur des bases HD ,c'est clair) et laisser libre court à ses innovations technologiques que nous connaissons...celà coûte cher, et malheureusement la crise venant contrarier les plans de croissance de HD, cette dernière a fait fi de la longue collaboration avec Erik et s'est débarrassé de la filiale qui coûtait trop cher.
Si on regarde plus en détail, on peut d'ailleurs se demander si cette séparation n'était pas déjà prévue de longue date entre les parties. L'adoption d'un nouveau LOGO, d'une nouvelle motorisation et l'arrêt de la production de la Blast avant que HD n'annonce la fin de Buell pourrait laisser croire qu'Erik savait déjà que "sa" marque allait se recentrer; De plus, les accords de "non-concurence" le laissent continuer à produire des motos sur la base du moteur rotax, d'abord pour la course et ensuite aussi pour la route.


Revenir en haut Aller en bas
Easylarveur



Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: Erik Buell Racing   Lun 21 Fév 2011 - 19:12

Tout à fait Mc Wink

La première passion d'Erik, c'est la course moto. Il a été un pilote qui faisait des courses pour les gagner. Mais il en avait marre de piloter des motos au comportement zarbi, alors il a commencé à construire ses motos. Et HD l'a bien aidé à cette époque.


Au sujet de la Blast, il y a un point crucial à développer. A l'époque de la conception de la Blast, il était déjà prévu que son moteur monocylindre serve de base à un bi-cylindre. Ce sera celui de la XB 9.
Après sa conception, il avait été conclu entre Buell et HD un accord: HD s'enguagait à fabriquer et vendre à Buell les moteurs de Blast à un prix fixé.
Mais gros problème: au moment du lancement de la Blast, HD a unilatéralement décidé d'augmenter de 80% le prix de vente du moteur à Buell affraid

Buell ne pouvait pas répercuter la hausse du prix du moteur sur la Blast, car elle aurait été trop chère. Résultat? Buell perdait de l'argent à chaque fois qu'une Blast était vendue.
C'est un des innombrables coup de p*te que HD a fait à Buell, les autres étant principalement des contraintes techniques énormes sur les modèles de moto, grévant les innovations (la 1125 en a énormément souffert) et aussi la réquisition du premier moteur liquide de Buell pour le transformer en moteur d'enclume pour la V-Rod. Evil or Very Mad

La campagne publicitaire de Buell fin 2009 (Une Blast est détruite à la casse, le Book of Buell, le slogan "Ruthless engineering", etc): si on lit entre les lignes on peut voir que c'était teinté de reproches envers HD.
La suite on la connait...

Mais maintenant Erik n'est plus bridé techniquement par HD, Et il en profite. La 1190RS a tout d'un tueuse de Ducati 1198.
Et sa soeur la 1190RR a déjà prouvé qu'elle ne craignait rien ni des Ducati 1198, ni des 4 en ligne 1000cc (BMW S1000R & cie) Cool Very Happy
Ce sont des bécanes qui marchent et qui gagnent. Tout ce que voulait Erik il y a plus de 30 ans. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Erik Buell Racing   Aujourd'hui à 16:37

Revenir en haut Aller en bas
 
Erik Buell Racing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Erik Buell Racing pré-programmée ECM Mode d'emploi
» Probleme ecm race de chez erik buell racing
» Erik Buell Racing
» la Buell Racing 1190 Carbon Edition
» Erik Buell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: