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 [xb 2003 à 05] changement du pignon d'entrainement de pompe

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guillaume

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MessageSujet: [xb 2003 à 05] changement du pignon d'entrainement de pompe   Ven 8 Jan 2010 - 17:16

POUR XB FABRIQUEE AVANT 2006, LES MODELES 2006 SONT DONC CONCERNE S'ILS ONT FABRIQUEE EN 2005 Exclamation


Arrow OUTILLAGE:

- clé allen US
- embouts
- douilles
- clés
- l'outil bloc-distrib'
- ecm spy et le cable et un ordi clown pour refaire l'allumage
- une béquille de stand c'est mieux
- de quoi bloquer le frein avant
- bac à huile


Arrow FOURNITURES:

- le nouveau pignon bronze
- la clavette
- l'écrou de queue de vilo distrib'
- de la loctite rouge
- un joint de carter distrib'
- 2 joints de culasse / collecteur (éventuellement des nouveaux goujons )
- un joint métallique culasse/rocker box
- les 2 joints caoutchouc du couvercle de la "rocker box"
- 4 rondelles-joint du couvercle de la "rocker box"


Arrow PETITS PREPARATIFS:

- mettre la moto sur le cinquième rapport
- mettre la moto sur béquille de stand arrière
- bloquer le levier de frein avant
- déposer le pot
- déposer tout le capteur d'allumage


Arrow PRE-CALLAGE DE LA DISTRIB':

- depsoser le bouchon de visite du vilo, ne rêver pas vous ne tomberais pas pil comme sur la photo pour cela tourner la roue arrière dans le sens de la marche pour apercevoir la rainure du vilo



- mais il faut aussi que l'AàC admission avant soit comme ci dessous, sinon faîte un tour de vilo via la roue arrière: le rapport est de 2/1



--> voilà nous sommes sur le PMH (cylindres au point mort haut, cad soupapes fermées et donc AàC soulagés) ET la distrib' est pré-caler (à 10° près en faite Wink )


Arrow GROS PREPARATIF:

cette opération de changement de pignon est compliqué par la présence du collecteur pil devant le carter de distrib' (à vérifier pour la 9 Rolling Eyes )
MAIS AUSSI par le fait que la "rocker box avant n'est pas accéssible Suspect

2 solutions s'offre à vous:
- descendre le moteur What a Face
- basculer le moteur --> http://buell.actifforum.com/zone-de-transfert-f22/xb-bascule-moteur-deposer-collecteur-ou-sonde-t14829.htm?highlight=bascule


après avoir déposé la BàA complète, le cache poulie et les écopes; placer un cric sous le moteur, débrancher la sonde arrière et déclipser le faisceau (au niveau de la trappe à essence).....: déposer les vis suivantes en rouge

PS: il parait (HD) qu'il ne faut déposer ou soulager la courroie scratch
perso je préfère la soulager Exclamation





- la seule vis à ne pas enlever, juste la déserrer d'un tour Exclamation vis 20 entourée en bleue sur le schéma ci-dessus.



- baisser le cric tout doucement, en plusieurs fois, tout en contrôlant que le faisceau et les différents cables ne soient pas tendus



--> et voilà une belle rocker box avant libre d'accés Suspect cheers


Arrow DEPOSE DE LA ROCKER BOX

sur les photos le moteur est déposé geek oui j'ai triché mais c'est possible en bascule Wink
je ferais les photos en bascule quand je m'occuperais de la chiotte de redbuel126 Wink

- coincer des chiffons dans les ailettes du cylindre avant
- ouvrir le couvercle -> 4 vis CHC
- récupérer ou non les joints caoutchouc
- déposer la rocker box en respectant l'odre de dépose des vis : les 2 CHC puis les 3 petites H et en fin de façon croisées les 4 H noires
- mettre des fusettes de PQ dans les taraudages de la culasse Exclamation
- dégraisser et nettoyer toutes les portées de joints Exclamation







--> les AàC admission avant et échappement avant sont désormais LIBRE


Arrow DEPOSE DU CARTER

- déposer les 7 vis du carter de distrib'
- décoler, juste décoler, le carter du bloc moteur: le joint en faite Wink





- pour ne pas voir tomber la distrib' What a Face tout en poussant sur l'AàC admission avant, tirer délicatement mais en force le carter et veillez à ce que l'AàC échappement arrière ne sorte pas, vous remarquerez que votre distrib n'est pas parfaitement calée





- tout en poussant fermement sur l'AàC admission avant, à l'aide d'une clé plate de 23 ou 15/?16 tourner la queue de vilo dans le sens des aiguilles d'une montre de 1/16ème de tour (quasi rien en fait)
vous remarquez qu'à l'alignement, la rainure juste disparu




Arrow DEPOSE DU PIGNON:

- remettre la distrib' en pré-calée tout en poussant fermement l'AàC admision avant et idem pour l'AàC échappement arrière
- déposer l'AàC admission avant TOUT en maintenant ses AàC voisins Exclamation
- placer l'outil de blocage: ATTENTION, tout en serrant l'outil, posuez le vers le haut et veillez à ce qu'il soit bien en prise sur le pignon de queue de vilo
- déposer alors l'écrou
- déposer le pignon de queue de vilo
- décaler l'outil bloc-distrib'
- déposer le pignon d'entrainemlent de pompe en faisant tourner au doigt cette dernière, attention au giclette d'huile
- déposer la clavette si elle est marquée et surtout si vous y arrivez Suspect














Arrow LE FAMEUX PIGNON:

mon pignon contrôlé intacte il y a 5Mkm (remarquez son usure irrégulière Suspect ) et le nouveau en or massif



Mokiloque a écrit:

Voila la vie d'un pignon de pompe a huile, le premier a gauche début de vie, au milieu, fin de vie, et à droite, la casse......


Espérez qu'il n'est pas cette tête What a Face sinon y'a bcp de chance que les AàC n'aient pas aimé affraid demndez à orsu silent

RoToR a écrit:
cool j'adore la sortir cette photo : ( merci )



Arrow ASSEMBLAGE DU NOUVEAU PIGNON:

- nettoyer/dégraisser la queue de vilo, surtout le filetage
- mettre en place le nouveau pignon
- mettre en place le pignon de queue de vilo: attention rainure/clavette
- mettre en place comme il faut l'outil bloc-distrib'
- serrer l'écrou fermement
- mettre en place l'AàC
- déposer l'outil et TOUT en poussant sur l'AàC admission: tourner à la clé de 23 ou 15/16 la queue de vilo via l'acrous dans le sens des aiguilles d'une montre pour vérifier l'alignement de distrib'














-----------------si l'alignement est OK---------------------

- remettre correctement l'outil bloc distrib'
- déposer l'écrou
- renettoyer le filet
- mettre de la loctite sur les 1er quarts de tour du filet et serrer l'écrou à 40N.m




--> distrib' calée et dotée du pignon renforcé cheers


Arrow FERMETURE DE LA DISTRIB':

- après être sûr du bon calage: remettre en pré-calé
- nettoyer le plan de joint sur le bloc moteur ET sur le carter
- mettre en place le nouveau joint
- placer le carter de distrib' bien dans l'axe: ATTENTION AU SPI sur l'AàC admission avant
- visser de façon croisée les 7 vis jusqu'au contact sans forcer
- serrer ces vis à 12N.m selon la séquence préscrite Exclamation
- essuyer le taraudage de l'AàC avec une fusette de PQ
- remettre en place la partie mobile du capteur d'allumage: ATTENTION à l'encoche
- un point de loctite sur la vis et derrer fermement: ATTENTION c'est un tout petit diamètre, il serait dommage de péter cette vis dans l'AàC What a Face
- remettre en place la partie fixe du capteur d'allumage avec ses "colonnettes"

















Arrow REPOSE ROCKER BOX

- plan de joint CORRECTEMENT nettoyé: dégraissage + ponçage à sec P600 + acétone
- mettre en place le joint culasse/rocker box: ATTENTION il y a 2 face REAR et FRONT vous devez pouvoir lire "FRONT" si vous le poser sur la culasse avant...
- positionner la rocker box dont le plan de joint é été soignesement nettoyé
- serrer de façon croisée les 4 vis H noires jusqu'à avoir la rocker box et la culasse en contact
- serrer ensuite les 3 petites vis H
- serrer ensuite les 2 vis CHC

- de façon croisée serrer les 4 vis H noires à 30N.m
- de façon croisée serrer les 3 petites vis H à 20N.m
- de façon croisée serrer les 2 vis CHC à 20 N.m ATTENTION à ne pas les casser, serrer au juger Wink

- si et seulement si le moteur a été déposé et vidé, remplisser la rocker box

- mettre en place les joints caoutchouc du couvercle (le marron présente 2 ergots qu'il faut mettre vers le bas dans les encoches prévues)
- pensez à les huiler au doigt pig
- reposer le couvercle avec de nouvelles rondelles d'étanchéïté: ENLEVER les anciennes Exclamation
- serrer de façon croisée les 4 vis de couvercle jusqu'à 20N.m












Arrow REMISE DU MOTEUR EN PLACE

- présenter le collecteur aux culasses avec de nouveaux joints
- visser les écrous de 2 tours: il seront à serrer une fois le colecteur enmanché dans le pot Wink

voirs ici la fin du tuto sur la bascule --> http://buell.actifforum.com/zone-de-transfert-f22/xb-bascule-moteur-deposer-collecteur-ou-sonde-t14829.htm?highlight=bascule


Arrow REGLAGE DU CAPTEUR D'ALLUMAGE:

après adaptation pour le tuto Wink , RoToR a écrit:

2. Réglage de base du point d'allumage avec Ecmspy


POURQUOI LE CONTROLER ?

Le réglage de base du point d'allumage permet aux cartos d'allumage de se caler au point de base correct ( 0° ). Trop en avance ou trop en retard et c'est toute les cartos d'allumage qui sont faussées, les cartos d'injection ne correspondant alors plus non plus, avec a la clef des valeurs AFV qui partent en haut ou en bas.

COMMENT LE CONTROLER ?

Le réglage se fait comme suit:




[i]faire tourner la roue ar sur béquille d'atelier à contre sens de façon à voir reculer le repère du vilo puis disparraître à peine
mettez le contact d'allumage, le bouton rouge sur "ON" et
connecter votre ordinateur, lancer ECMSPY , appuyer sur le bouton connection, aller à la fenetre "Diagnostic" et vous verrez la fenetre de signal d'allumage en vert ci dessous




C'est maintenant qu'il faut faire preuve de finesse, il s'agit de faire avancer le moteur par minuscules petits coups jusqu'à faire passer cette fenetre verte au rouge,comme ceci:



à cet instant précis le repère de vilo dans le hublot doit se trouver pile au milieu du trou pour un calage pil-poil

ci dessous vous avez les cas typiques d'allumage trop en avance ( 1 ) ou trop en retard ( 2 )




avant de faire un quelconque reglage recommencez à tourner votre roue en arriere puis en avant, pour vérifier que vous tombez toujours à la meme position avec le repère vilo au milieu du hublot. Si vous etes au centre c'est ok,

- sinon s'il a deja de l'avance (1) desserrez avec un tournevis plat les colonnettes qui tiennent la plaque de réglage et tournez légerement la plaque dans le sens des aiguilles d'une montrer.

- A contrario, si vous avez du retard (2), tournez la plaque dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Apres chaque reglage serrez un poil les colonnettes et recommencez les opérations de controle 2 ou 3 fois.


IMPORTANT : toujours trouver son point d'allumage en tournant la roue arrière dans le sens de fonctionnement ( afin de rattraper tous les jeux de boîte et distrib' )

Si votre reglage est ok, serrer les colonnettes qui sont fragiles puis revisser le plateau de protection et riveter l'enjoliveur.



NOTE: Certains, pousse et recule la moto au sol, certains demontent meme les bougies pour ne plus avoir a vaincre la compression des cylindres. Si l'on est assez fin et que l'on répete les operations de controle plusieurs fois afin de verifier son exactitude ma methode est suffisement précise.


Dernière édition par guillaume le Mer 19 Mai 2010 - 16:16, édité 23 fois
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Couiq

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MessageSujet: Re: [xb 2003 à 05] changement du pignon d'entrainement de pompe   Sam 9 Jan 2010 - 13:34

On sent le mec qui s'ennui durant les longues soirées d'hiver !
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Bruno
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MessageSujet: Re: [xb 2003 à 05] changement du pignon d'entrainement de pompe   Sam 9 Jan 2010 - 14:06

Bien le tuto. cheers
Mais ça me conforte dans mon incapacité à savoir le faire. study
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guillaume

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MessageSujet: Re: [xb 2003 à 05] changement du pignon d'entrainement de pompe   Sam 9 Jan 2010 - 18:54

Couiq a écrit:
On sent le mec qui s'ennui durant les longues soirées d'hiver !

imagine: enseigant en arrêt maladie

en fait ce sont mes longues journées d'hiver qui sont ennuiyantes geek
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guillaume

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MessageSujet: Re: [xb 2003 à 05] changement du pignon d'entrainement de pompe   Sam 9 Jan 2010 - 18:55

Bruno a écrit:
Bien le tuto. cheers
Mais ça me conforte dans mon incapacité à savoir le faire. study

Very Happy
Laughing Laughing Laughing

et encore là c'est rien, il manque le début What a Face
pour l'instant je mets tout le monde en confiance et après ..... coup de massue
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COCONUT

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MessageSujet: Re: [xb 2003 à 05] changement du pignon d'entrainement de pompe   Mar 12 Jan 2010 - 16:07

En tous cas bravo pour ce super tuto trés bien détaillé.

Merci Guillaume Cool
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guillaume

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MessageSujet: Re: [xb 2003 à 05] changement du pignon d'entrainement de pompe   Mar 12 Jan 2010 - 18:59

tuto fini... enfin je pense scratch Rolling Eyes

par la suite je compléterais la liste des outils et fournitures avec les réf HD Wink
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BrunoXB12S

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MessageSujet: Re: [xb 2003 à 05] changement du pignon d'entrainement de pompe   Mar 12 Jan 2010 - 19:07

Super intéressant Exclamation

Merci Guillaume et bravo pour le tuto king
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Ti-pierre

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MessageSujet: Re: [xb 2003 à 05] changement du pignon d'entrainement de pompe   Mar 12 Jan 2010 - 22:32

Merci, c'est complet et clair !!

cheers
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christian



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MessageSujet: Re: [xb 2003 à 05] changement du pignon d'entrainement de pompe   Mer 13 Jan 2010 - 10:12

cheers Bravo Guillaume, c'est tres instructif lol!

scratch mais une petite question : c'est à peu prés la meme manip sur une M2 ??.. Laughing
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pit59170



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MessageSujet: Re: [xb 2003 à 05] changement du pignon d'entrainement de pompe   Mer 13 Jan 2010 - 12:58

Bravo pour ce tuto Guillaume cheers

J'imagine qu'ils doivent pas s'ennuyer tes élèves !

lol!
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kikinoulator

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MessageSujet: Re: [xb 2003 à 05] changement du pignon d'entrainement de pompe   Mer 13 Jan 2010 - 13:21

Superbe....

On va s organiser un week end barbecue..... et on va changer tous ensemble notre pignon d entrainement de pompe avec le professeur !
Ah mois que je lui offre un week end a Tanger ! ;-)
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guillaume

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MessageSujet: Re: [xb 2003 à 05] changement du pignon d'entrainement de pompe   Mer 13 Jan 2010 - 13:38

christian a écrit:
cheers Bravo Guillaume, c'est tres instructif lol!

scratch mais une petite question : c'est à peu prés la meme manip sur une M2 ??.. Laughing

salut christian merci Very Happy

pour une M2, même méthode : sauf qu'il faut ouvrir la rocker box arrière car l'AàC en liaison avec le vilo est l'AàC admission arrière Wink

et si je ne dis pas de bétise : rocker box avant uniquement sur les xb et X1 > 2002 (A VERIFIER)


Dernière édition par guillaume le Mer 13 Jan 2010 - 18:18, édité 1 fois
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guillaume

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MessageSujet: Re: [xb 2003 à 05] changement du pignon d'entrainement de pompe   Mer 13 Jan 2010 - 13:40

merci les gars pour vos com' Very Happy

celui qui a confiance est toujours le bien venu chez moi Wink

mais je pourrais peut-être pousser jusque tanger sunny lol!
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orsu2b

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MessageSujet: Re: [xb 2003 à 05] changement du pignon d'entrainement de pompe   Mer 13 Jan 2010 - 14:33

guillaume a écrit:
christian a écrit:
cheers Bravo Guillaume, c'est tres instructif lol!

scratch mais une petite question : c'est à peu prés la meme manip sur une M2 ??.. Laughing

salut christian merci Very Happy

pour une M2, même méthode : sauf qu'il faut ouvrir la rocker box arrière car l'AàC en liaison avec le vilo est l'AàC admission arrière Wink

et si je ne dis pas de bétise : rocker box avant uniquement sur les xb et X1 > 2002 (A VERIFIER)

Tu connais des X1 après 2002 ???
Sur le mien (2002) c'est le cylindre arrière
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McGyver
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MessageSujet: Re: [xb 2003 à 05] changement du pignon d'entrainement de pompe   Mer 13 Jan 2010 - 15:22

Pareil pour la XB Arrow rocker box arrière
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orsu2b

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MessageSujet: Re: [xb 2003 à 05] changement du pignon d'entrainement de pompe   Mer 13 Jan 2010 - 17:55

McGyver a écrit:
Pareil pour la XB Arrow rocker box arrière

Je pense que Guillaume parle de AàC sur leqeul est pris l'allumage et l'entrainement des AàC
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guillaume

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MessageSujet: Re: [xb 2003 à 05] changement du pignon d'entrainement de pompe   Mer 13 Jan 2010 - 18:12

orsu2b a écrit:
McGyver a écrit:
Pareil pour la XB Arrow rocker box arrière

Je pense que Guillaume parle de AàC sur leqeul est pris l'allumage et l'entrainement des AàC

oui c'est bien ça Wink

il faut libérer le rocker box qui appui sur l'AàC "principal", celui qui est entraîné par le vilo et entrâine ses voisins tout en les mettent en butée axiale Wink

donc sur xb rocker box avant puisque l'AàC principal = soupape d'admission d'air culasse avant Wink
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guillaume

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MessageSujet: Re: [xb 2003 à 05] changement du pignon d'entrainement de pompe   Mer 13 Jan 2010 - 18:17

orsu2b a écrit:
guillaume a écrit:
christian a écrit:
cheers Bravo Guillaume, c'est tres instructif lol!

scratch mais une petite question : c'est à peu prés la meme manip sur une M2 ??.. Laughing

salut christian merci Very Happy

pour une M2, même méthode : sauf qu'il faut ouvrir la rocker box arrière car l'AàC en liaison avec le vilo est l'AàC admission arrière Wink

et si je ne dis pas de bétise : rocker box avant uniquement sur les xb et X1 > 2002 (A VERIFIER)

Tu connais des X1 après 2002 ???
Sur le mien (2002) c'est le cylindre arrière

j'en sais rien en fait geek mais je croyais que les derniers X1 (à p des millénium) avait une nouvelle distrib' p/r aux anciens scratch Rolling Eyes

j'ai corrigé mes post, merci orsu Wink
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McGyver
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MessageSujet: Re: [xb 2003 à 05] changement du pignon d'entrainement de pompe   Jeu 14 Jan 2010 - 12:26

guillaume a écrit:
orsu2b a écrit:
McGyver a écrit:
Pareil pour la XB Arrow rocker box arrière

Je pense que Guillaume parle de AàC sur leqeul est pris l'allumage et l'entrainement des AàC

oui c'est bien ça Wink

il faut libérer le rocker box qui appui sur l'AàC "principal", celui qui est entraîné par le vilo et entrâine ses voisins tout en les mettent en butée axiale Wink

donc sur xb rocker box avant puisque l'AàC principal = soupape d'admission d'air culasse avant Wink

study y'a un truc que je comprends pas. Avec la méthode "guillaume", on a pas besoin de démonter les rockerbox, ok. Par contre la méthode "normale", celle qui permet de ne pas laisser les AAC en pression sur un demi palier, je suis certain d'avoir démonté le rockerbox arrière (après avoir positionné le moteur de telle façon qu'il ne soit pas en tension). Ensuite on positionne le moteur pour que les repères des AAC soient alignés (mais ça on le sait pas encore, vu que le carter est encore en place) ce qui libère la pression sur le rockerbox avant et la reporte sur un des AAC arrière qui n'est plus en pression vu l'absence de culbuteur. scratch


Dernière édition par McGyver le Jeu 14 Jan 2010 - 12:47, édité 1 fois
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guillaume

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MessageSujet: Re: [xb 2003 à 05] changement du pignon d'entrainement de pompe   Jeu 14 Jan 2010 - 12:38

en effet, il serait préférable de soulage aussi la rocker box arrière pour que les AàC arrière ne soient pas sur un palier Rolling Eyes


mais la poussée des poussoirs sur les cames est juste à côté du palier occupé Wink donc ça le fait emplement pour faire le changement de pignon...bien sûr faut refermé de suite..

le contraire aurait été plus délicat Neutral

PS: il faut absoluement déposer la rocker box avant pour enlever et surtout remettre l'AàC admi' av
sinon imposible de sortir le pignon d'entrainement de pompe Suspect
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McGyver
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MessageSujet: Re: [xb 2003 à 05] changement du pignon d'entrainement de pompe   Jeu 14 Jan 2010 - 12:49

J'ai édité...avec la méthode décrite, aucun des AAC n'est sous pression.
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guillaume

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MessageSujet: Re: [xb 2003 à 05] changement du pignon d'entrainement de pompe   Jeu 14 Jan 2010 - 15:53

ça devrait être bon Wink

Idea pensez à enregistrer la page des fois qu'il y aurait un bug What a Face
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kreem

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MessageSujet: Re: [xb 2003 à 05] changement du pignon d'entrainement de pompe   Lun 8 Mar 2010 - 15:32

super ce tutot qui pourrait bien me servir,même si j ai un peu d appréhension de m y aventurer
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Polo l'arsouille

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MessageSujet: Re: [xb 2003 à 05] changement du pignon d'entrainement de pompe   Ven 9 Avr 2010 - 23:38

Pourquoi le tuto est limité au 2003/2005, ça marche pas aussi jusqu'à 2007 ??

Petite rectif de ton tuto :

1) La clé EUR qu'on peut utiliser pour bouger l'écrou sur le vilo et qui s'approche de la 15/16", est une 24 mm et non une 23 mm.

2) Le serrage à 20 N.m des 3 petite vis H qui tiennent le plateau culbu sur la culasse me parait juste de trop. La qualité des vis est super merdique.
Elle casse comme du verre. Heureusement que les 2 fois où c'est arrivé il restait 2 mm ressortant pour que je puisse l'extraire à la pince en tournant doucement Wink Donc je me suis arrêté à 16 N.m.
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MessageSujet: Re: [xb 2003 à 05] changement du pignon d'entrainement de pompe   

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[xb 2003 à 05] changement du pignon d'entrainement de pompe
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