|
|
| Auteur | Message |
|---|
DeaGov

Nombre de messages: 781 Localisation: Val de Marne Ma Buell: Yamaha XT1200Z Date d'inscription: 10/12/2009
 | Sujet: Long way round Ven 8 Jan 2010 - 12:01 | |
| Voilà, j'ai profité de mes deux jours de congés forcés pour me regarder cette série documentaire sur le périple d'Ewan McGregor et Charley Boorman de Londres à New-York City par l'Est. Franchement pas mal, les traversées de l'Ukraine où tout le monde semble avoir une douzaine d'armes de guerre chez soi, le Kazakstan où le bitume semble ne pas exister (mais la pluie et la boue si), la mongolie où l'homme se sent tout petit ou la Russie qui semble finalement pas inhospitalière, c'était vraiment une chouette aventure humaine. Je vous conseille de le regarder si vous en avez l'occasion. Un livre existe aussi.  http://www.longwayround.com/lwr.php à savoir qu'en 2007 (LWR c'était en 2004), ils ont remis le couvert avec The long way down d'Écosse à l'Afrique du Sud et devrait se faire The Long Way To Go cette année (mais aucune idée vers où). PS: dans l'avant-dernier épisode, ils visitent l'usine Harley et on voit des Buell. |
|
 | |
Bruno

Nombre de messages: 10185 Age: 100 Localisation: IDF (92) Ma Buell: XB 12S '04 (celles qui respirent)
M1100S '09
400 DRZSM '06 Date d'inscription: 30/08/2006
 | Sujet: Re: Long way round Ven 8 Jan 2010 - 12:09 | |
| J'ai suivi ce voyage épisode après épisode sur Discovery channel. Au début ils voulaient partir en katoche mais KTM a refusé de leur fournir des machines de peur qu'elles ne tiennent pas la distance. Bilan, c'est encore BM qui renforce l'image de baroudeuse de la GS. |
|
 | |
DeaGov

Nombre de messages: 781 Localisation: Val de Marne Ma Buell: Yamaha XT1200Z Date d'inscription: 10/12/2009
 | Sujet: Re: Long way round Ven 8 Jan 2010 - 12:49 | |
| Ah ça, KTM ils auraient mieux fait de jouer le jeu parce qu'ils ont perdu sur tous les tableaux. |
|
 | |
McGyver

Nombre de messages: 15773 Age: 41 Localisation: bout du lac de G'nèv' Ma Buell: XB12S 04 & S1WL 98 Date d'inscription: 25/09/2006
 | Sujet: Re: Long way round Ven 8 Jan 2010 - 12:55 | |
| | DeaGov a écrit: | | Ah ça, KTM ils auraient mieux fait de jouer le jeu parce qu'ils ont perdu sur tous les tableaux. |
euh...sont loin de la faillite katoch'...et l'option publicitaire "red Buell" est certainement beaucoup plus porteuse |
|
 | |
Darkrider03#582

Nombre de messages: 11142 Age: 48 Localisation: etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell: XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la XB9SX 2008
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
 | Sujet: Re: Long way round Ven 8 Jan 2010 - 13:40 | |
| | McGyver a écrit: | | DeaGov a écrit: | | Ah ça, KTM ils auraient mieux fait de jouer le jeu parce qu'ils ont perdu sur tous les tableaux. |
euh...sont loin de la faillite katoch'...et l'option publicitaire "red Buell" est certainement beaucoup plus porteuse |
oui !
et sur quel tableau KTM a perdu ?????????????????????? et perdu quoi ????????? |
|
 | |
DeaGov

| Sujet: Re: Long way round Ven 8 Jan 2010 - 13:53 | |
| Sur l'image de baroudeur évidemment. Et n'oublions pas que la 1200GS est la moto la plus vendue en GB. |
|
 | |
NICOTAK

Nombre de messages: 1608 Age: 32 Localisation: 01 / 71 / 38 / 69 bref dans le coin Ma Buell: 2007-2009: xb12s 2007,
12/2009-06/2010 STT,
06/2010-06/2011 1125 CR.....
1200 nightster koustoumisée... Date d'inscription: 19/09/2007
 | Sujet: Re: Long way round Ven 8 Jan 2010 - 14:00 | |
| | DeaGov a écrit: | ........
http://www.longwayround.com/lwr.php
à savoir qu'en 2007 (LWR c'était en 2004), ils ont remis le couvert avec The long way down d'Écosse à l'Afrique du Sud et devrait se faire The Long Way To Go cette année (mais aucune idée vers où).
PS: dans l'avant-dernier épisode, ils visitent l'usine Harley et on voit des Buell. |
DTC???? |
|
 | |
Darkrider03#582

Nombre de messages: 11142 Age: 48 Localisation: etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell: XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la XB9SX 2008
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
 | Sujet: Re: Long way round Ven 8 Jan 2010 - 14:01 | |
| baroudeur perdu l'image bin je ense pas regardes les resultats des derniers dakar et raid ! les baroudeurs yam, ktm, sherco, ............ char d'assault BM mais pas des plus top non plus ! et maintenant les cylindrées sont reduites donc le 1200  va pas faire beaucoup de bruit ! |
|
 | |
DeaGov

| Sujet: Re: Long way round Ven 8 Jan 2010 - 14:16 | |
| En tout cas, moi, pour aller même au fin fond de l'ex-Yougoslavie, je préfèrerais partir avec un BM qu'avec un katoche (et pourtant je préfère de loin la marque autrichienne à la marque allemande) ou même mon Ulysses. Tout le monde sait que la grosse BM est increvable et se contente des essences les plus pourries. On attend de voir ce que donne une ktm du commerce qui n'est pas démontée/remontée tous les soirs. |
|
 | |
Derky

Nombre de messages: 626 Age: 34 Localisation: Neuilly-sa-Buell (92) Ma Buell: 1125R Date d'inscription: 13/11/2009
 | Sujet: Re: Long way round Ven 8 Jan 2010 - 14:26 | |
| | Darkrider03#582 a écrit: | baroudeur perdu l'image bin je ense pas regardes les resultats des derniers dakar et raid ! les baroudeurs yam, ktm, sherco, ............ char d'assault BM mais pas des plus top non plus ! | La question n'est pas d'aller vite, mais loin avec un minimum d'entretient, dans un minimum de confort avec un minimum de bagages.
Et perso -question d’images, peut-être à tord- moi aussi je privilégierais le trail allemand pour cette tâche.
Quant à la nouvelle saison, c’est typiquement une marque comme Ducati avec sa nouvelle Multistrada qui aurait tout intérêt à faire ce genre de com’. Ca, Citroën l’avait bien compris avec ses croisières Jaune et Noire. |
|
 | |
Darkrider03#582

Ultimate Finisher 2009
ici & la XB9SX 2008
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
 | Sujet: Re: Long way round Ven 8 Jan 2010 - 14:35 | |
| | Derky a écrit: | | Darkrider03#582 a écrit: | baroudeur perdu l'image bin je ense pas regardes les resultats des derniers dakar et raid ! les baroudeurs yam, ktm, sherco, ............ char d'assault BM mais pas des plus top non plus ! | La question n'est pas d'aller vite, mais loin avec un minimum d'entretient, dans un minimum de confort avec un minimum de bagages.
Et perso -question d’images, peut-être à tord- moi aussi je privilégierais le trail allemand pour cette tâche.
Quant à la nouvelle saison, c’est typiquement une marque comme Ducati avec sa nouvelle Multistrada qui aurait tout intérêt à faire ce genre de com’. Ca, Citroën l’avait bien compris avec ses croisières Jaune et Noire. |
je parle pas de vitesse car en rallye raid tu peux aller tres vite mais il faut arriver .......mais du nombre de becanes par marque sur le dakar ! |
|
 | |
DeaGov

| Sujet: Re: Long way round Ven 8 Jan 2010 - 14:42 | |
| Oui mais tu parles de rallye où les motos sont réparées tous les soirs. Elles en prennent plein la tête c'est clair mais on ne peut absolument rien en extrapoler pour une moto du commerce. Là les BM on voit ce que ça donne après des milliers de kilomètres dans les steppes, après être avoir embrasser des rochers, manquer couler dans des rivières et en ayant transporté des chargements digne d'une virée chez IKEA tout ça avec un entretien des plus symboliques. En plus dans le documentaire, on a plutôt l'impression que KTM a peur que leur moto se chope une mauvaise réputation en arrivant pas au bout. Ce n'est pas très flatteur. |
|
 | |
Derky

Nombre de messages: 626 Age: 34 Localisation: Neuilly-sa-Buell (92) Ma Buell: 1125R Date d'inscription: 13/11/2009
 | Sujet: Re: Long way round Ven 8 Jan 2010 - 14:45 | |
| | Darkrider03#582 a écrit: | | je parle pas de vitesse car en rallye raid tu peux aller tres vite mais il faut arriver .......mais du nombre de becanes par marque sur le dakar ! | Sur le Dakar, les motos de plus de 450cm3 sont bridées. Cela n'incite pas à prendre une BM. Et pour ce genre de compétition, le poids de la moto est un critère de sélection plus important que pour le Trip Discovery. |
|
 | |
Darkrider03#582

Ultimate Finisher 2009
ici & la XB9SX 2008
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
 | Sujet: Re: Long way round Ven 8 Jan 2010 - 15:43 | |
| | Derky a écrit: | | Darkrider03#582 a écrit: | | je parle pas de vitesse car en rallye raid tu peux aller tres vite mais il faut arriver .......mais du nombre de becanes par marque sur le dakar ! | Sur le Dakar, les motos de plus de 450cm3 sont bridées. Cela n'incite pas à prendre une BM. Et pour ce genre de compétition, le poids de la moto est un critère de sélection plus important que pour le Trip Discovery. |
ça c'est maintenant !
avant non ! tu veux du solide, du robuste qui a aussi fait ses preuves prend un bon vieux XT que tu repares avec des trombonnes et BM n'avait pas l'equivalent !
sur le dakar il n'y a que les motos d'usine qui sont demontées et remontées dans la nuit ce qui n'est quand meme pas la majorité des poireaux qui economisent une année pour pouvoir y participer !
ne pas tout melanger : il y a la course des usines et les autres courses ! |
|
 | |
Derky

| Sujet: Re: Long way round Ven 8 Jan 2010 - 15:58 | |
| Les poireaux n'ont effectivement pas les moyens de démonter/remonter leur moto dans la nuit. Mais KTM mets à leur disposition deux camions de son service course. Ce sont, me semble-t'il les seuls à le faire. On comprend donc que les privés ont un intérêt de plus à choisir cette marque plutôt qu'une autre pour cette course.
Bref... on s'écarte du sujet initial...
Je ne dis pas que KTM, c'est de la merde par rapport à un autre. Je dis juste que pour Long Way Round, BM à bien joué le coup. |
|
 | |
|