Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [tub] ma x1 n'aime pas le froid

Aller en bas 
+3
McGyver
remy
weapon
7 participants
AuteurMessage
weapon

weapon


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Albi
Ma Buell : X1 carburé par Mikuni hsr42
Date d'inscription : 30/06/2008

[tub] ma x1 n'aime pas le froid Empty
MessageSujet: [tub] ma x1 n'aime pas le froid   [tub] ma x1 n'aime pas le froid EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:03

ma X1 dort dans un garage mais il y fait quand même trés froid,

ça fait à peu prés 1 semaine que je n'ai pas roulé avec et j'ai voulu la redémarrer tout à l'heure et là les ennuis ont commencé,

tout d'abord un fusible a laché; ensuite j'ai remarqué que mon ampoule H4 venait de péter affraid

pour finir et c'est là que j'ai besoin de votre aide,

il me semble que lorsque je tournais la clef de contact, l'aiguille du compteur défillait jusqu'au max et revenait à 0; comme pour faire une vérification scratch

est ce que vous pouvez me confirmé ça?

j'ai quand même réussie à la démarrer mais dés que je veux accélérer, ya une détonation qui sort du silencieux;

j'ai les boules car elle marchait super bien,

je la retape et j'y passe beaucoup de temps mais dés que j'ai finis de réparer d'un côté, ça casse de l'autre; ça me blaze

j'ai l'impression que ma Bioule est trés sensible au froid pale
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[tub] ma x1 n'aime pas le froid Empty
MessageSujet: Re: [tub] ma x1 n'aime pas le froid   [tub] ma x1 n'aime pas le froid EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:23

le coups de l'aller retour se fait normalement su beaucoups de modèles de compteurs mais pas sur les x1.Je pense que l'extrême faiblesse de ta batterie provoque ce genre de chose.Dès qu'il fait très froid les batteries un peu faibles ne tiennent plus.Met là en charge et éventuellement achètes un optimate qui permet de maintenir la charge quand ta bécane est arrétée longtemps.Il ya un fil d'alim permanent qui maintient les fonctions de ton compteur et un fil d'alim qui l'aliment uniquement quand tu tournes la clé.Si la batterie est défaillante et le fusible a sauté le permanent a eu surement une coupure et ton compteur a besoins surement de se reparamétrer.
En général l'extrême faiblesse de la batterie se manifeste aussi par une remise systématique de ton compteur journalier à zéro alors qu'en temps normal il doit conserver les infos
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
weapon

weapon


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Albi
Ma Buell : X1 carburé par Mikuni hsr42
Date d'inscription : 30/06/2008

[tub] ma x1 n'aime pas le froid Empty
MessageSujet: Re: [tub] ma x1 n'aime pas le froid   [tub] ma x1 n'aime pas le froid EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:49

merci remy pour ces infos mais ma batterie est toute neuve, c'est une batterie HD que j'ai acheté il y a peu de temps mais la nuit derniére la nuit a était trés froide;


tu ne sais pas d'où peut venir cette détonation qui vient du silencieux?

je précise que je viens de monter un force winder et que j'ai entiérement refais le silencieux, j'ai remis un tube perforé avec de la laine de roche à l'intérieur car il était totalement vide affraid et je commençais à avoir les tympan qui saignaient Razz , le son était beau mais intenable!!!

le fait d'avoir fait ces modif a peut être déréglé un peu la bête, je vais refaire des essais demain car sinon mes voisin vont me tuer, on dirait un coup de fusil quand ça pête Shocked
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[tub] ma x1 n'aime pas le froid Empty
MessageSujet: Re: [tub] ma x1 n'aime pas le froid   [tub] ma x1 n'aime pas le froid EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:01

pour la batterie quand ils te la vende elle est en général déchargée et ils la mette en charge à peu près une journée avant de la vendre(j'en avais acheté une chez harley).Donc elle peut très bien être mal chargée...car les sympthômes que tu as au niveau de l'aiguille me sont arrivés et c'était la batterie.Si ton ampoule a claqué et le fusible c'est qu'il y avait peut être un court jus ou mise à la masse quelque part ce qui expliquerais que ta batterie a peut être perdu de sa puissance;si tu as monté un forcewinder il faut rouler environ 30à 40kmset surtout sans accélérationet conduite violente meme à l'arrêt pour que l'afv reparamètre le tout et c'est normal dans ce cas qu'elle tousse au démarrage.Si cela persiste il faut faire faire un reset.j'ai un forcewinder aussi sur la mienne;N'oublie pas de repositionner correctement la sonde d'air aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33123
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[tub] ma x1 n'aime pas le froid 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[tub] ma x1 n'aime pas le froid Empty
MessageSujet: Re: [tub] ma x1 n'aime pas le froid   [tub] ma x1 n'aime pas le froid EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:31

+1 pour la batterie faible. ça provoque aussi des ratées d'allumage (sauts d'étincelles) et du coup l'essence non brûlée pête au coup suivant dans le pot
Revenir en haut Aller en bas
weapon

weapon


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Albi
Ma Buell : X1 carburé par Mikuni hsr42
Date d'inscription : 30/06/2008

[tub] ma x1 n'aime pas le froid Empty
MessageSujet: Re: [tub] ma x1 n'aime pas le froid   [tub] ma x1 n'aime pas le froid EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:36

ok

et ben je vais la mettre en charge,

est ce que je peux laisser brancher la batterie sur la moto et mettre le chargeur directement sur les pôles + et -?

j'ai un chargeur charge lente, spécial moto, mais se n'est pas précisé si il faut obligatoirement débranchée la batterie pour la charge scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

[tub] ma x1 n'aime pas le froid Empty
MessageSujet: Re: [tub] ma x1 n'aime pas le froid   [tub] ma x1 n'aime pas le froid EmptySam 19 Déc 2009 - 10:20

+ 1 pour tout ce qui a été dis

à ça pour les pets à l'échapement, tu rajoutes le fait qu'avec un pot vide de chez vide, la mienne avait enrichis pas mal à l'AFV, donc lors du remontage d'un pot avec laine, elle était trop riche et pétait à tout va

roules 30/'à bornes, car etre le nouveau filtre et le pot, si t'as fait aucun reset, l'ecm a besoin de recalculer tout ça

elle a l'air simpa ta meule si c'est celle de ton avatar

tu aurais plus de photos ?
Revenir en haut Aller en bas
weapon

weapon


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Albi
Ma Buell : X1 carburé par Mikuni hsr42
Date d'inscription : 30/06/2008

[tub] ma x1 n'aime pas le froid Empty
MessageSujet: Re: [tub] ma x1 n'aime pas le froid   [tub] ma x1 n'aime pas le froid EmptySam 19 Déc 2009 - 13:49

ok merci pour votre aide les gars,

pour mon avatar, ce n'est pas une de mes motos, c'est une prépa, qu'il y avait au salon de Milan, moi je posséde une "Mv Agusta Brutale 910" et un "X1" Smile

photos prépa Twisted Evil Dub Performance!!!


https://2img.net/r/ihimizer/img695/1200/user1pic18081253538460.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img709/1073/user1pic18051253538460.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img704/985/user1pic18061253538460.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img109/7422/user1pic18071253538460.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

[tub] ma x1 n'aime pas le froid Empty
MessageSujet: Re: [tub] ma x1 n'aime pas le froid   [tub] ma x1 n'aime pas le froid EmptyDim 20 Déc 2009 - 0:34

[tub] ma x1 n'aime pas le froid User1pic18051253538460

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
guitou

guitou


Nombre de messages : 268
Localisation : 13
Ma Buell : X1 lightning vendue
Date d'inscription : 02/09/2009

[tub] ma x1 n'aime pas le froid Empty
MessageSujet: Re: [tub] ma x1 n'aime pas le froid   [tub] ma x1 n'aime pas le froid EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:46

Somptueuse photo [tub] ma x1 n'aime pas le froid Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
DeaGov

DeaGov


Nombre de messages : 780
Localisation : Val de Marne
Ma Buell : Yamaha XT1200Z
Date d'inscription : 10/12/2009

[tub] ma x1 n'aime pas le froid Empty
MessageSujet: Re: [tub] ma x1 n'aime pas le froid   [tub] ma x1 n'aime pas le froid EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:49

Je plussoie ! Celle-là aurait pu faire le concours "show your Buell" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tub] ma x1 n'aime pas le froid Empty
MessageSujet: Re: [tub] ma x1 n'aime pas le froid   [tub] ma x1 n'aime pas le froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tub] ma x1 n'aime pas le froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enrichissement à froid probleme
» Bizzard a froid sur ma x1
» Ne débraye pas à froid??
» Claquement a froid
» [XB] compteur à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: