Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1

Aller en bas 
+211
buellberry
db
Couiq
BuHell
saab
Stef
manu
Pere Fouras
DD_Buell
Buellgaz
Benbuell
vinzop
titon
kiko75
kwame
BolloX
Feuerfrei
Bebert
AdriFotZ
Buellwhip
jany goffart
xlimouzin
Willy
fifi62
mousk
canaille17
tinemar
yoomme
jm
ZéBuellon
amber
CathyXone
Batphilou
louloubuell
piro1
frank27e
Sitting Buell
Régious
tribaud 06
Playmobuell
Diablo69
pit
PanPan
Billou
ferrer
Totoche38
Bert
miguel
ph
fr33m4n
Foofury
matt.31
niko77850
crino
StringBuell
mikatwin
guillaume
Krisly
frelon91
blackangel
Banditof
joe_coco83
Gwernhaleg
Maxou41
felix6684
Rems67
Lithium
fofolle
Speed Marco
Gennaro
Buell France
NICOTAK
zirax
Firecat
benzail
lionelt
stefano
darknight974
coco
sauron
bis08
manurats
Kermit
Seiya
Polo l'arsouille
djack
Titebuell
GregX1
buellstaff
COCONUT
FC
sami
zaid
Gabacho
Den's
richard
greg
Playmobil
faufau
adrien75
T-Rod™
Zef
kinky
actarus
boutdumonde
k-lagan
serialglandeur13
Nicolium
manolo
tchibeck
stormpike
satch-33
SDIESEL77
VIP141
monseigneur
vermo
LeCHRIS
streetgreg
Alain I
orsu2b
Edouard
valebuell
phis5533
Bebel
chris
flave34
Sensitive
DRAGON_59
poulpy
alain-xb12ss
FRENZY
momo
Béa
mva38
beyouette
benjy.s.p
Sebuell
viking29
Born
guebes67
guss077
jeff87
bioman
Marco 45
phill
maya
Hervé
guitou
mistertwin
titifan
el-biker-77
Captain Q
guechtou38
Flammy
Kronenbuell67
JeanosS117
kobal
claudem2
Miura
DragonBuell
rocco
seb 68
muriel
hostas
fred2a
RoToR
Qyd
John Twin
laurent38
Moloch
Jamy
BrunoXB12S
jp95
Ti-pierre
lebleu
heyoka
Darkrider03#582
Lipof
toblerone
TractoBuell
Greluche
MFR
Lou.couyonat
Miss_Buell
fletch
Fred-13
grosdem
gebe44
Gwama
McGyver
benoit miller
rockette
gaut
buellman626
PatiBuell R
Nico29
Coyote44
balite
loïc
Buell-LN
arno35
Jef 11
nycost
id073897
Humberto
pez
JJK75
Thieu
Manu75010
Bruno
jpmd
215 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BrunoXB12S

BrunoXB12S


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : val de marne (94)
Ma Buell : xb12s 2004 et xr1200x
Date d'inscription : 02/09/2006

La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 EmptyDim 18 Oct 2009 - 17:31

Un article intéressant :
http://moto.caradisiac.com/Economie-Buell-Les-questions-que-vous-vous-posez-apres-l-abandon-d-Harley-Davidson-006
Revenir en haut Aller en bas
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5487
Age : 44
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 EmptyDim 18 Oct 2009 - 17:51

BrunoXB12S a écrit:
Un article intéressant :
http://moto.caradisiac.com/Economie-Buell-Les-questions-que-vous-vous-posez-apres-l-abandon-d-Harley-Davidson-006

si je ne me trompe pas:
- la première photo est la dernière préparation de Bertrand, le responsable technique de BF
- la seconde photo est une préparation de la concess de Metz
Revenir en haut Aller en bas
http://buell.actifforum.com
piro1

piro1


Nombre de messages : 2030
Age : 56
Localisation : chez les gaulois a côte de Genève
Ma Buell : Buell xb9sx 2005 une bombe

Date d'inscription : 30/06/2008

La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 EmptyDim 18 Oct 2009 - 17:53

c'est une histoire de sous sous mais bon du moment qu'on trouve les pieces pour nos belle c'est dejà bien Wink

domage pour les nouveaus fan de buell il devron acheté des occas...si il trouve a prix correct parce que je suis sur que les occas vont prendre l'assenseur
Revenir en haut Aller en bas
louloubuell

louloubuell


Nombre de messages : 347
Age : 39
Localisation : NICE 06
Ma Buell : 1125cr
Date d'inscription : 12/01/2008

La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:10

ben voila c'est fini !
superbe et innoubliable expérience avec buell ! XB12ss 35000Km et maintenant 1125CR 6000km !
donc le 1125 cr est la premiere de ma future collection de buell !!
j'arrete de m'en servir tous les jours,remisé au garage la semaine j'en profiterais le week end ! et maintenant je vais trouver un moyen de transport plus conventionnel,
ca va faire bizard des que je roulerais avec, deja que c'etait rare d'en croisé mais la !!!
merki a Eric pour la part de pur bonheur que ces créations m'ont apprtée au cours de ces 5 dernieres années !
Revenir en haut Aller en bas
manurats

manurats


Nombre de messages : 952
Age : 43
Localisation : Saintes, en BELGIQUE
Ma Buell : softail 2003
Date d'inscription : 11/10/2009

La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:58

Sitting Buell a écrit:
C'est vraiment moche!
Dire que mon choix s'est porté sur l'achat d'une XB12SCG neuve et cela était prévu pour mai 2010 mais avec se qui se passe, je ne sais pas si il y en aura encore à ce moment-là!

je sais pas si ca va te rassurer, mais j'ai commandé une xb12scg il y a une semaine et demi.(hd braine l'lleud - Belgique) le concess m'annonce livraison fin janvier, debut fevrier... et la moto est rentrée a la concess vendredi soir.... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
felix6684

felix6684


Nombre de messages : 1825
Age : 57
Localisation : souvent 84...et parfois 05
Ma Buell : xb 12s (2005) White Viper, à plus....
mais son nouveau pilote en prends bien soin.
Date d'inscription : 19/07/2007

La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:21

la braderie aurait dèjà commencé outre manche scratch ....
http://cgi.ebay.fr/Buell-1125CR_W0QQitemZ150379125205QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycles?hash=item23034b59d5
Revenir en haut Aller en bas
Batphilou

Batphilou


Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : Aindien Crabesque
Ma Buell : XB1000R
Date d'inscription : 28/01/2007

La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:50

Je debarque!
Triste nouvelle que voici, toujours un peu prévisible en ces temps de crise, mais comme voxan, on croit toujours que ca ne peut arriver, et ben si!
J'ai vendu ma buell au cours de cette année pour aller vers d'autres horizons, sans regrets, une moto qui ne m'a pourtant jamais décu, je suis fier d'avoir participer à mon niveau à l'aventure d'Erik.

Merci à lui de nous avoir donné tant de bonheur et de bananes sous le casque.
Revenir en haut Aller en bas
http://batphilou.skyblog.com
el-biker-77




Nombre de messages : 643
Age : 41
Localisation : 77
Ma Buell : MV AGUSTA BRUTALE 800
Date d'inscription : 26/06/2007

La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:08

felix6684 a écrit:
la braderie aurait dèjà commencé outre manche scratch ....
http://cgi.ebay.fr/Buell-1125CR_W0QQitemZ150379125205QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycles?hash=item23034b59d5

A priori en France les 1125 vont etre pas mal bradées,par contre les XB ca devrait pas trop baisser.
Revenir en haut Aller en bas
CathyXone

CathyXone


Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : vaucluse
Ma Buell : X1 + XB9SX
Date d'inscription : 15/11/2006

La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:10

Quelle triste nouvelle!
Je viens de l'apprendre hier par mon concessionnaire, en allant chercher ma Buell toute neuve, sur le coup j'ai cru qu'il me faisait une blague... il m'a presenté mon nouvel achat comme étant un collector...
Pour finir je suis bien heureuse d'avoir conclue la vente avant que l'annonce de la fin de buell soit faite, si non, j'aurais eu du mal à faire reprendre ma moto... (le concess sait que je suis accros aux Buell...c'est la 4eme que je lui achéte!)
Je suis bien heureuse d'avoir l'une des derniéres Buell! J'ai donc deux splendides collectors dans mon garage!
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:10

el-biker-77 a écrit:


A priori en France les 1125 vont etre pas mal bradées,par contre les XB ca devrait pas trop baisser.

juste en france ???

lol!

t'as pas regardé les prix sur motors.ebay.com ???
c'est juste du délire !!
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:10

CathyXone a écrit:
Quelle triste nouvelle!
Je viens de l'apprendre hier par mon concessionnaire, en allant chercher ma Buell toute neuve, sur le coup j'ai cru qu'il me faisait une blague... il m'a presenté mon nouvel achat comme étant un collector...
Pour finir je suis bien heureuse d'avoir conclue la vente avant que l'annonce de la fin de buell soit faite, si non, j'aurais eu du mal à faire reprendre ma moto... (le concess sait que je suis accros aux Buell...c'est la 4eme que je lui achéte!)
Je suis bien heureuse d'avoir l'une des derniéres Buell! J'ai donc deux splendides collectors dans mon garage!

BRAVO !!!
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:18

Il y a une chose que je ne comprends pas:

Beaucoup d'autres marques sont vendues quand elles ne rapportent pas comme espéré. HD, après avoir racheté Buell en deux gros morceaux supprime purement et simplement la marque. Cela veut dire qu'on stoppe des machines de production fonctionnelles, qu'on casse un onéreux contrat avec Bombardier pour les derniers moteurs 1125 et surement plein d'autres choses ( je ne compte pas les employés privés de travail car c'est malheureusement un détail par les temps qui courent ) , le tout dans une énorme précipitation ( ils arrêtent de produire à la fin de ce mois ).

Pourquoi ne pas avoir vendu Buell ? à cause la filiation au niveau moteur ? Je n'y crois pas, plein d'autres motoristes fournissent des moteurs à leur concurrents. Je vois la une perte d'argent colossale pour HD. A moins qu'ils ne pensent faire renaitre la marque très rapidement et donc tiennent à rester absolument proprios de Buell

éclairez ma lanterne svp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Moloch

Moloch


Nombre de messages : 719
Age : 46
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée.
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 06/02/2007

La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:21

RoToR a écrit:
Il y a une chose que je ne comprends pas:

Beaucoup d'autres marques sont vendues quand elles ne rapportent pas comme espéré. HD, après avoir racheté Buell en deux gros morceaux supprime purement et simplement la marque. Cela veut dire qu'on stoppe des machines de production fonctionnelles, qu'on casse un onéreux contrat avec Bombardier pour les derniers moteurs 1125 et surement plein d'autres choses ( je ne compte pas les employés privés de travail car c'est malheureusement un détail par les temps qui courent ) , le tout dans une énorme précipitation ( ils arrêtent de produire à la fin de ce mois ).

Pourquoi ne pas avoir vendu Buell ? à cause la filiation au niveau moteur ? Je n'y crois pas, plein d'autres motoristes fournissent des moteurs à leur concurrents. Je vois la une perte d'argent colossale pour HD. A moins qu'ils ne pensent faire renaitre la marque très rapidement et donc tiennent à rester absolument proprios de Buell

éclairez ma lanterne svp

Buell a déposé plein de brevets. Vendre la marque ca voudrait dire faire l'impasse sur ces innovations chez HD.
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:24

Voir dans la presse web : un peu partout il est dit que de nombreux brevets pour Buell sont ou seront utilisés sur HD, ce qui rend la cession quasi impossible.
Par ailleurs, comme disait Ms ATS dans sa petite communication informelle, il est très rare qu'une marque de moto qui a eu son heure de gloire disparaisse définitivement. On peut donc espérer que la marque renaisse sous une autre forme dans un futur moins stressé économiquement.
Revenir en haut Aller en bas
amber

amber


Nombre de messages : 1187
Age : 47
Localisation : Troyes
Ma Buell : Xb12scg 2007 Valencia orange primaire XB9+Pince et mc 1125
1125 CR 2010 Artic White
Date d'inscription : 01/11/2006

La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:25

RoToR a écrit:
Il y a une chose que je ne comprends pas:

Beaucoup d'autres marques sont vendues quand elles ne rapportent pas comme espéré. HD, après avoir racheté Buell en deux gros morceaux supprime purement et simplement la marque. Cela veut dire qu'on stoppe des machines de production fonctionnelles, qu'on casse un onéreux contrat avec Bombardier pour les derniers moteurs 1125 et surement plein d'autres choses ( je ne compte pas les employés privés de travail car c'est malheureusement un détail par les temps qui courent ) , le tout dans une énorme précipitation ( ils arrêtent de produire à la fin de ce mois ).

Pourquoi ne pas avoir vendu Buell ? à cause la filiation au niveau moteur ? Je n'y crois pas, plein d'autres motoristes fournissent des moteurs à leur concurrents. Je vois la une perte d'argent colossale pour HD. A moins qu'ils ne pensent faire renaitre la marque très rapidement et donc tiennent à rester absolument proprios de Buell

éclairez ma lanterne svp

Les nombreux brevets déposés sur les Buell notamment ceux concernant l amélioration des performances et une moindre pollutions sur les moteur refroidi a air sont très important pour HD , ils preferent donc conserver ceux ci ...
Revenir en haut Aller en bas
amber

amber


Nombre de messages : 1187
Age : 47
Localisation : Troyes
Ma Buell : Xb12scg 2007 Valencia orange primaire XB9+Pince et mc 1125
1125 CR 2010 Artic White
Date d'inscription : 01/11/2006

La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:25

AAHHH grillé par Manu La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 506615
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:38

CathyXone a écrit:
Quelle triste nouvelle!
Je viens de l'apprendre hier par mon concessionnaire, en allant chercher ma Buell toute neuve, sur le coup j'ai cru qu'il me faisait une blague... il m'a presenté mon nouvel achat comme étant un collector...
Pour finir je suis bien heureuse d'avoir conclue la vente avant que l'annonce de la fin de buell soit faite, si non, j'aurais eu du mal à faire reprendre ma moto... (le concess sait que je suis accros aux Buell...c'est la 4eme que je lui achéte!)
Je suis bien heureuse d'avoir l'une des derniéres Buell! J'ai donc deux splendides collectors dans mon garage!
Hey, une revenante. cheers
Salut miss. Ca va ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010


Nombre de messages : 7082
Age : 113
Localisation : 75010
Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like
Date d'inscription : 26/07/2008

La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:42

un article avec des données intéressantes :
http://www.jsonline.com/business/64462187.html


Citation :
Harley has provided millions of dollars in support for Buell Motorcycle Co., keeping the fledgling sport-bike manufacturer from being trampled by its Japanese and European competitors.

Buell shipped 13,119 motorcycles in 2008, compared with 303,479 shipped by Harley. The company had $123 million in sales, compared with $4.3 billion for Harley.

From a business perspective, Buell simply ran out of time.

"The business loses money for us year in and year out," said Keith Wandell, Harley-Davidson Inc.'s chief executive officer.

et :

Citation :
"Buell is so integrated into Harley-Davidson and our dealer network, that to try and untangle it would be a very difficult task," Wandell said.

Un autre article de synthèse :
http://www.latimes.com/business/la-fi-harley16-2009oct16,0,5830304.story?track=rss

Citation :
MV could be sold because it is a stand-alone business unit, whereas Buell could not because it is too integrated into Harley's other operations, said company spokesman Paul James.

Harley-Davidson will stop production of Buell motorcycles Oct. 30, though dealers will sell remaining Buell inventories of motorcycles, accessories and apparel and will continue to provide warranty service and repair work. Harley expects to provide replacement and service parts for as long as required.

Wall Street seemed to welcome the news. Harley-Davidson shares rose $1.43, or 5.5%, to $27.69.

et ...

Citation :
The discontinuation of the Buell brand, which has been a wholly owned subsidiary of Harley-Davidson since 1998, is part of a "go-forward business strategy" aimed at driving growth "through a focus of efforts and resources on the Harley-Davidson brand," James said.

As part of its new strategy, the company will focus on sales in emerging markets such as India, where Harley recently announced plans to begin selling its motorcycles in 2010, and on a small but growing North American market for women and minority riders.

Though Harley-Davidson has been hard hit by the recession, it is faring better than other manufacturers of heavyweight motorcycles, which have seen sales decline 36% in the third quarter from the year-earlier period.


Dernière édition par Manu75010 le Dim 18 Oct 2009 - 21:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZéBuellon

ZéBuellon


Nombre de messages : 1112
Age : 49
Localisation : Le NooOOrd
Date d'inscription : 04/09/2008

La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:44

Dimanche. Lacanau. Un temps magnifique. J'émerge d'une soirée entre potos, fans de Buell comme moi. Je démarre difficilement mon vieux tréteaux. Ca tousse, ca fume du filtre à air. Normal, elle aime pas dormir dehors. Allez, je décolle.
Depuis un moment, je sentais plus ma bécane. Molle, difficile à poser sur l'angle. La veille, je me trénassais dans les virolos. La honte. Un calvaire. Je décide alors de faire un Petit check-up de la pression des pneux. Stormpike m'avait déjà mis la puce à l'oreille en me signalant que le pneu avant était un peu flasque. FOUTRE DIEU!!!!!!! 1,5 Bar dans les boudins. affraid . MAIS QUEL CON JE SUIS Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
Alors je remet de la pression. Et là, la magie qui s'opère. La bécane est devenu agile comme un vélo. La direction, la partie cycle dans son ensemble s'est transformé. C'en était même flippant. Remarque je n'avais jamais ressenti ma S1 comme ça. Même après avoir fait changé les pneus chez HD en Juin. Shocked Shocked Shocked . Un vrai rail.
Putin comment j'ai la banane. Une renaissance. Comme si j'avais un nouveau jouet.
Eh ben Le petit tracè en lacets de Lacanau Carcans, je l'ai torché mes amis,....comme un sagouin. drunken drunken . J'ai pas mis mes oreillettes, le vacarme du Vance est assourdissant. Je descend pas en dessous de 3500 tours/Minutes. Les gens me regardent comme si le ciel venait de leur tomber sur la tête. Ca penche, j'angle de partout, je relance , je freine pas, le frein moteur fait le reste et le pot pétarade à chaque rétrogradage.
PUTINNNNN C'EST BON UNE BUELL

ALors Les aut' tarmos pourront se foutre de ma gueule et dire se qu'ils veulent sur les Bu'elles. Il n'empèche, MA S1, ELLE DECHIFONCE SA MERE. Et je l'aime plus encore qu'avant I love you .

MERCI ERIK, T'ES UN GENIE Wink


Dernière édition par ZéBuellon le Dim 18 Oct 2009 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piro1

piro1


Nombre de messages : 2030
Age : 56
Localisation : chez les gaulois a côte de Genève
Ma Buell : Buell xb9sx 2005 une bombe

Date d'inscription : 30/06/2008

La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:44

amber a écrit:
RoToR a écrit:
Il y a une chose que je ne comprends pas:

Beaucoup d'autres marques sont vendues quand elles ne rapportent pas comme espéré. HD, après avoir racheté Buell en deux gros morceaux supprime purement et simplement la marque. Cela veut dire qu'on stoppe des machines de production fonctionnelles, qu'on casse un onéreux contrat avec Bombardier pour les derniers moteurs 1125 et surement plein d'autres choses ( je ne compte pas les employés privés de travail car c'est malheureusement un détail par les temps qui courent ) , le tout dans une énorme précipitation ( ils arrêtent de produire à la fin de ce mois ).

Pourquoi ne pas avoir vendu Buell ? à cause la filiation au niveau moteur ? Je n'y crois pas, plein d'autres motoristes fournissent des moteurs à leur concurrents. Je vois la une perte d'argent colossale pour HD. A moins qu'ils ne pensent faire renaitre la marque très rapidement et donc tiennent à rester absolument proprios de Buell

éclairez ma lanterne svp

Les nombreux brevets déposés sur les Buell notamment ceux concernant l amélioration des performances et une moindre pollutions sur les moteur refroidi a air sont très important pour HD , ils preferent donc conserver ceux ci ...

je sais pas quoi epenssé aussi, surtout que hd a vendue la marque italienne Question
Revenir en haut Aller en bas
el-biker-77




Nombre de messages : 643
Age : 41
Localisation : 77
Ma Buell : MV AGUSTA BRUTALE 800
Date d'inscription : 26/06/2007

La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:50

Manu75010 a écrit:
el-biker-77 a écrit:


A priori en France les 1125 vont etre pas mal bradées,par contre les XB ca devrait pas trop baisser.

juste en france ???

lol!

t'as pas regardé les prix sur motors.ebay.com ???
c'est juste du délire !!
Non evidemment pas qu'en France Exclamation Exclamation
En tout cas si les prix baissent bien je prend une CR!!(mais je garde ma Corsaro,faut pas etre fou)
Revenir en haut Aller en bas
jm




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 30/07/2009

La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:50

Gwernhaleg a écrit:

Franchement : on le savait. Quand on allait en concession, on n'avait pas tout à fait le style de la clientèle maison. D'un côté les pieds en arrière "arsouile", de l'autre les pieds en avant "folklore rebel chic". le mariage de la carpe et du lapin. Preuve, vous en connaissait beaucoup qui ont à la fois une Harley et une Buell ?

Il n'y avait guère que les mécanos qui nous portaient dans leur coeur pour trouver en nous de vrais passionnés de moteur capables d'acheter un truc aussi peu pratique.


j'en connais au moins un, non deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piro1

piro1


Nombre de messages : 2030
Age : 56
Localisation : chez les gaulois a côte de Genève
Ma Buell : Buell xb9sx 2005 une bombe

Date d'inscription : 30/06/2008

La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:58

el-biker-77 a écrit:
Manu75010 a écrit:
el-biker-77 a écrit:


A priori en France les 1125 vont etre pas mal bradées,par contre les XB ca devrait pas trop baisser.

juste en france ???

lol!

t'as pas regardé les prix sur motors.ebay.com ???
c'est juste du délire !!
Non evidemment pas qu'en France Exclamation Exclamation
En tout cas si les prix baissent bien je prend une CR!!(mais je garde ma Corsaro,faut pas etre fou)

j'ai une remorque pour ceux qui veule plus leur buell... What a Face

je débarrasse gratos Razz
Revenir en haut Aller en bas
BrunoXB12S

BrunoXB12S


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : val de marne (94)
Ma Buell : xb12s 2004 et xr1200x
Date d'inscription : 02/09/2006

La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:59

Coyote44 a écrit:
BrunoXB12S a écrit:
Un article intéressant :
http://moto.caradisiac.com/Economie-Buell-Les-questions-que-vous-vous-posez-apres-l-abandon-d-Harley-Davidson-006

si je ne me trompe pas:
- la première photo est la dernière préparation de Bertrand, le responsable technique de BF
- la seconde photo est une préparation de la concess de Metz

Oui, Polo avait fait des photos de la S1 qui était garée devant chez Borie.
Revenir en haut Aller en bas
yoomme




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2009

La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 EmptyDim 18 Oct 2009 - 21:19

Je connaissais pas buell en tant qu'utilisateur,

La semaine dernière j'ai poussé la porte HD et j'ai essayé un XB12.

Putain, j'ai adoré, je crois que j'ai le virus...

Mais du coup que faire j'allais en commander une mais maintenant j'hésite. De l'occaz peut être?

Ca fait un paquet de temps que j'en avai marre des jap. Je pense pourtant avoir trouvé la bécane qu'i me faut, je crois que je vais en prendre une quand même.

Neuf ou occaz , et si occaz laquelle? Help

Et les tee shirt buell for life sont chouettes. comment on fait pour en avoir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» X1 made in home
» tout nouveau , tout con sur ma Buell ....
» Salut tout le monde, au fait je n'ai aucun problème
» elle trop bien ma buell, trop fiable, tout ça tout ça...
» Ma Buell...mon reve devenu cauchemar......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: