Sujet: (tub)comment caler tous les pignons d'arbre à cames Dim 13 Sep 2009 - 19:08
comment caler tous les pignons d'arbre à cames
après avoir démonté le pignon de pompe a huile de ma x1 j'ai oublié de calé la distribution comment peu ton procédé pour le remontage qui peu me donner les bonnes explication
Sujet: Re: (tub)comment caler tous les pignons d'arbre à cames Dim 13 Sep 2009 - 22:32
dite moi ci j'ai bien compris grasse a la clavette du pignon 5 en le tournent et en respectant sa position comme indiqué sur la photo on a calé le vilebrequin,et plus ka positionné les autres repaires tous se cale et aucun risque de tordre les soupapes ...
Nombre de messages: 5390 Age: 40 Localisation: Payerne ( VD - CH ) Ma Buell: Buell XB11R 2011 Date d'inscription: 03/09/2006
Sujet: Re: (tub)comment caler tous les pignons d'arbre à cames Dim 13 Sep 2009 - 22:41
buellbdr13 a écrit:
dite moi ci j'ai bien compris grasse a la clavette du pignon 5 en le tournent et en respectant sa position comme indiqué sur la photo on a calé le vilebrequin,et plus ka positionné les autres repaires tous se cale et aucun risque de tordre les soupapes ...
oui sauf que ça va etre difficile de les remettre en place sans se soulager de la pression des tiges de soupapes sur le premier cylindre, d'ou ma premiere question juste en dessus
Nombre de messages: 7124 Age: 101 Localisation: 75010 Ma Buell: Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription: 26/07/2008
Sujet: Re: (tub)comment caler tous les pignons d'arbre à cames Dim 13 Sep 2009 - 22:44
buellbdr13 a écrit:
exactement.
si tu as déjà serré l'écrou : comme l'arbre N°2 est le dernier à être placé, il faut en fait caler 3&4 puis insérer 2 en le calant sur 3 & 1 & sur le pignon d'entrainement.
Si tu n'as pas serré l'écrou, c'est plus simple car tu positionnes le pignon d'entrainement en dernier.
Dans tous les cas, il faut faire tourner un peu dans les 2 sens pour être sur que tous les repères sont alignés.